Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration du léviathan

Messages recommandés

cedric35 a écrit:
c possible, aprèt ca peut ètre juste un changement de boite aussi, je sai kil ya bocou de montage sur les fixation de traverse suivant les boite et les modèle de bed, de mémoire il y en a ki on plus de trou pour avancé et reculé la traverse et dotre moin, des rajout soudé pour descendre la traverse et dotre de cale comme méga


de toute facon leviathan est trop vieux pour avoir une boite 5 de serie si j'ai bien suivi les modifs de ces vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est claire,mais si il a rouller comme ça,j'espère que rien d'autre n'a ete abimée.
c'est pas étonnant que sont flectore soit naze,je ferait une photo de sont bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale ce n'était pas un essence mais bien un diesel 7cv perkins avec boite 3 ou 4 opel a l'origine mais c'est sur qu'il a eu des transformations (comme plein d'autre bedford ) il avais la porte conducteur coulissante ,il avais même une grande baie sur le coté tout ce qui est mécanique avais été revu et corrigé petit a petit pour gagner des précieux chevaux (ce n'est pas négligeable sur un bed) le pont avais été changé aussi le faisceau électrique d'origine (encore un point faible des bedford) avais aussi été viré pour faire plus simple , c'est sur que si tu cherche quelque chose d'origine ce n'est pas sur un bed que tu trouveras ton bonheur , je commence a regretter de ne pas l'avoir laissé partir en pièces et mètre la caisse a la ferraille , j'en aurai tiré le même prix et tu aurais trouvé un autre bed avec rien a faire dessus (ou pire) je ne sais pas quoi te dire Gérard si non que je suis désolé que ce bed ne corresponde pas a ce que tu attendais Sad pour l'arbre de transmission je t'en avais bien mis un autre complet en bon état ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir le bon coté des choses il y a du boulot certes mais pas plus que sur ceux qui ont pu passer ici , un bed bien revisé ça repart pour 20 ans .
ça parait toujours insurmontable au debut ais on en vient a bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taz van a écrit:
pale ce n'était pas un essence mais bien un diesel 7cv perkins avec boite 3 ou 4 opel a l'origine mais c'est sur qu'il a eu des transformations (comme plein d'autre bedford ) il avais la porte conducteur coulissante ,il avais même une grande baie sur le coté tout ce qui est mécanique avais été revu et corrigé petit a petit pour gagner des précieux chevaux (ce n'est pas négligeable sur un bed) le pont avais été changé aussi le faisceau électrique d'origine (encore un point faible des bedford) avais aussi été viré pour faire plus simple , c'est sur que si tu cherche quelque chose d'origine ce n'est pas sur un bed que tu trouveras ton bonheur , je commence a regretter de ne pas l'avoir laissé partir en pièces et mètre la caisse a la ferraille , j'en aurai tiré le même prix et tu aurais trouvé un autre bed avec rien a faire dessus (ou pire) je ne sais pas quoi te dire Gérard si non que je suis désolé que ce bed ne corresponde pas a ce que tu attendais Sad pour l'arbre de transmission je t'en avais bien mis un autre complet en bon état ??


en fait je ne chercher pas un bed prés a rouller,ton annonce ne disait pas tout les defaut.
/pause-cafe-f20/cf-250-a-vendre-t834-15.htm
si non j'aurais revue le prix.je ne t'en veut pas.mais celui qui a fait les modif,ben s'est un branleur(bouinou comme ont dit chez nous).quand ont refait un faisceau,il y as autre chose que les domino,un ventillo,ça se fixe,le longeront qui maintient le flector il a fait au moin dix trous,le câble d'embrayage mal remis,etc etc reste plus qu'a voir comment il tourne.
pour l'instant juste la carrosserie bien fait
tu dit en récupérer 1400euro en pièce,dit moi comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rekord a écrit:
faut voir le bon coté des choses il y a du boulot certes mais pas plus que sur ceux qui ont pu passer ici , un bed bien revisé ça repart pour 20 ans .
ça parait toujours insurmontable au debut ais on en vient a bout .


de toute façon,il vas etre refait correctement,c'est le but du jeu.
quelque photo :
un ventillateur bien fixé,avec un faiseau refait



un cable de compteur qui tient avec du fil de fer

des trous dans le longeron ou ont fixe le flector avec deux boulon qui sont pas parallèle au longeron

et du scotch pour tenir le compteur et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais gégé taz n'est pas responsable des bidouilles il l'a lui aussi acheté comme ça .
une chose est sure une fois refait tu aura un bon vehicule car c'est quand meme une bonne base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rekord a écrit:
tu sais gégé taz n'est pas responsable des bidouilles il l'a lui aussi acheté comme ça .
une chose est sure une fois refait tu aura un bon vehicule car c'est quand meme une bonne base .

dans mon message,plus haut,c'est ce que j'ai dit,sauf que si j'avais vue les degas avant j'aurais negossier le prix.d'autant plus que je ne sais pas comment c'est fait d'origine

merci mega,je vais lui faire une cale de 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,j'ai vue mega sa me donne une idée.je viens d'appeler l'ancien proprio,il tourner avec l'arbre comme sur la photo que j'ai mis. Rolling Eyes la mécanique était ok quand il l'as vendu,donc y a pas de raison.les retro provienne d'une r19.donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut la hauteur des silentblock??? entre le chassis et la piece???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprè les foto de l'arbre de méga, c ske je tavai di gégé, l'abre est preske a plat entre la boite et le flector, c ski me semblai logik, car sinon le flector ne doit pas faire lon feu loooooooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric35 a écrit:
d'aprè les foto de l'arbre de méga, c ske je tavai di gégé, l'abre est preske a plat entre la boite et le flector, c ski me semblai logik, car sinon le flector ne doit pas faire lon feu loooooooooooooooooooooooooool


je reprend une photo demain de cette partie ced mais c pas si a plat que ca ya une pente assez importante, le flector est peut etre fixé penché non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
megamix a écrit:
il te faut la hauteur des silentblock??? entre le chassis et la piece???


oui mega,3cm et je vais mettre des cylenbloc,marco doit m'en descendre.c'est bon,j'ai ton modèle,je sais comment faire merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
cedric35 a écrit:
d'aprè les foto de l'arbre de méga, c ske je tavai di gégé, l'abre est preske a plat entre la boite et le flector, c ski me semblai logik, car sinon le flector ne doit pas faire lon feu loooooooooooooooooooooooooool


je reprend une photo demain de cette partie ced mais c pas si a plat que ca ya une pente assez importante, le flector est peut etre fixé penché non??



oui méga, mai jme comprend en disant ca, loooooooooooool, mai sur la foto de gégé linclinaison est kan mm trè importante, en plus si la boite touche c kil mank kelke chose, effectivement prend une foto si tu peut de la position ca aidera gégé de toute facon, kan on peut comparé c plus simple et en mm temp, ca pourrai ètre utile de prendre une mesure rapport o planché du bed et la jonction de larbre sur la boite, et du planché au flector, comme ca pour ètre sur gégé peut posé ca boite sur un cric et voir, rapport au mesure, si 3 cm suffi ou est de trop

jsai pas si c clair????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est vrai que toi en ce moment prendre une photo sous le bed s'avere tres delicat LaughingLaughingLaughing le soici comparé a lui c'est que d'un coté ya le bac a batterie qui est dans la vue et de l'autre l'echappement
je vais quand meme tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
ok ok c'est vrai que toi en ce moment prendre une photo sous le bed s'avere tres delicat LaughingLaughingLaughing le soici comparé a lui c'est que d'un coté ya le bac a batterie qui est dans la vue et de l'autre l'echappement
je vais quand meme tenter


je pourrai en prendre sans souci des foto, mais le souci c'est ke jai rien dessou le mien, c un bed économique et alégé LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
donc pour les cote ou les mesure sur pièce en place c plus dur, mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mega,tu mesure juste la hauteur du flector au plancher.comme je sais qu'au niveau de la boite,j'ai 3cm+le sylembloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé ya peu ètre + de 3 cm, kan tu regarde la photo ke méga a pri, tu a encor 2 entretoise ronde entre la pate dont méga ta donné les mesure, mais entre le longeron et cette patte on voi encor 2 entretoise ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon gege j ai un bed rouge a vendre tout neuf en rodage il fume presque po et po cher 7000milles roros en cheque kdo LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing tinkiette sa va le faire je fait le tour de la casse pour les pieces et il va pete une vrais fuser LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
negatif ced c'est des silentbloc on dirait les memes que ceux du dessou a ben non ya de la rouille dessous lol c'est du metal alors je verifie ca rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric35 a écrit:
gégé ya peu ètre + de 3 cm, kan tu regarde la photo ke méga a pri, tu a encor 2 entretoise ronde entre la pate dont méga ta donné les mesure, mais entre le longeron et cette patte on voi encor 2 entretoise ronde


oui mais il me manque l'entretoise que je vais faire (3cm)et les entretoise ronde,sont des sylembloc que je vais rajouter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc méga,le^graisseur qui est sur ton croisillon de cardan,ça fait combien de siècles qu'il a pas vue une pompe à graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici ma modif,suivant les dimension de mega, Cool
mais des photos toujours aussi mauvaise faite avec le tel


*
souder
reste plus qu'a changer les cylinblocs et faire un graissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te manque pas 2 silentblock entre l'entretoise et le chassis c'est assez droit la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,j'en ais pas mis,car j'ai fait une entretoise de 5cm.et puis pourquoi un sylinbloc ici,alors qu'il y en as deux plus bas.et sur les autre système y en a pas.
ton entretoise mesurais 3cm+1,5 a 2cmde sylinbloc.donc je suis pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ca a meilleur mine comme ca,

jpense venir faire un tour le week prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
megamix a écrit:
t'a de la chace t pas emerdé par l'echappement pour les photos CoolCool

c'est pour mieux l'entendre quand je vais le mette en route Very Happy

pas de problème cedric,tu fais comme je t'ais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne chercher pas un bed prés a rouller,ton annonce ne disait pas tout les defaut.
/pause-cafe-f20/cf-250-a-vendre-t834-15.htm
si non j'aurais revue le prix.je ne t'en veut pas.mais celui qui a fait les modif,ben s'est un branleur(bouinou comme ont dit chez nous).quand ont refait un faisceau,il y as autre chose que les domino,un ventillo,ça se fixe,le longeront qui maintient le flector il a fait au moin dix trous,le câble d'embrayage mal remis,etc etc reste plus qu'a voir comment il tourne.
pour l'instant juste la carrosserie bien fait
tu dit en récupérer 1400euro en pièce,dit moi comment?[/quote]

facile sort ta calculette
moteur avec boite (2.3L/B5) 500€
jantes 250€
portes 200€
pont 200€
train AV complet 100€
carte grise 100€
arbre de transmission 80€
caisse nue ferraille 100€
divers (kit ,direction ,manos etc) 200€
et je ne gonfle pas les prix
je pense simplement que tu chipote sur des détailles (dominos ,fil de fer ,trous par ci trous par la) quand je vois certain bed (ou autre)ben heureusement que tu a pris celui ci ,j'aurais pu avoir ta réaction quand j'ai acheté mon Taz il était pire , bien plus chère et non roulant mais je savais que comme il avais fait plusieurs mains et bricolé de partout (lui) ça ne serais pas une partie de plaisirs Rolling EyesRolling Eyes , je suis ton évolution et je suis certain que tu en feras quelque chose de bien CoolCool
bien amicalement . Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller,pour clore cette conversation,le sud et plus chère que le nord.
les porte sont malade dans le bas
le train av tout le sylembloc a changer
la carte grise,ben si ça se trouve tu vas etre obliger de la faire aton non avant
si tu vend une caisse nue a la farraille 100euro,dit moi comment?(je demanderer a cedric ce week-end)
je ne chipote pas,c'est du bricolage qui a était fais,d'ailleurs j'en ais parler a sont ancien proprio.(et le problème,c'est que je ne sais pas comment c'est monter,regarde l'arbre de transmission)puis je sort ma calculette moi aussi,acheter 800 y a deux ans vendue 1400,pas belle l'histoire.ta trouver le pigeon.mais t'inquiète,il vas peut etre me revenir a chère,mais il vas rouler.
la suite ce week-end souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta réponse est décevante et blessante moi je ne cherche pas les problèmes mais bon il y a aussi des gents comme toi qui pour un oui ou pour un non en font toute une montagne et a qui il faut donner du neuf , je ne t'ai jamais mi le couteau sous la gorge pour l'acheter .je me suis sûrement trompé sur ton compte , encore dommage a chacun de voir a qui ils ont affaire !
ps : a parler comme ça tu risque de mettre le bazar sur le forum Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ps : a parler comme ça tu risque de mettre le bazar sur le forum Embarassed [/quote]
non je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bordel pas forcement des fois ca peu eviter de se faire arnaquer par une personne par la suite et j'en sait quelque chose , mais la pour ma part j'ai deja ete en affaire avec taz et j'ai rien a lui reprocher donc je m'abstiens de donner un avis... ce qui est bien sur ce forum c'est justement qu'on peu dire librement ce qui va pas et des fois ca fait du bien des fois il faut etre capable d'encaisser les critiques et ensuite libre a nous de se justifier mais il faut pas aller trop loin ya les MP pour ca.
Bon je sais je suis pas un bon exemple j'ai deja foutu assez le souk sur l'autre forum a une certaine epoque Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

a titre de comparaison je te rafraichis la memoire j'ai payé 1000 euros le miens roulant avec ct mais dans un etat pas tres frais et avec jantes d'origine ...


a cela tu ajoute 200 euros les pneus 250 les jantes chromes
200 les sieges avant
200 siege espace
500 pompe a injection
200 kit carosserie
150 2 bas de caisse
50 aileron et j'ai encore enormément de boulot en carosserie dans les passage de roue ect et j'ai pas compé les produits fibre resine mastic ect...... trouver un bed super sain c'est dur
SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perndre tout le monde à témoin aussi bien d'un coté comme de l'autre alors que personne ne sait ce qui c'est passé pour moi ,de la connerie pure,problème à régler en mp ou par téléphonne. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
perndre tout le monde à témoin aussi bien d'un coté comme de l'autre alors que personne ne sait ce qui c'est passé pour moi ,de la connerie pure,problème à régler en mp ou par téléphonne. .


je suis entierement d accord je ne connait pas l histoire mais je trouve ca dommage de reagir comme ca .......
je suis sur qu il y a une solution a chaque probleme et dans votre cas il y en a une aussi
a vous de la trouvez mais en priver ....car je pense que ca ne regarde personne d ou les mp
c est juste mon avis et ca n egage que moi ont est pas des sauvage quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] CoolCool ta raison sylvain,regarde celui de juju 580€ pour une épave Razz [img][/img] gégé et un peut vénére mais c'est un bon il vas et le remettre en état en un rien de temp CoolCool et pis ya le MARCO qui vas l'aider Razz heu!!!! sa dépent de l'état dans lequel ils seront les deux là LaughingLaughing parceque quand ils se vois cha fait mal!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tfacon je croi ke le débat est clos puiske gégé est parti, vu kil est en invité, SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien le gege est parti non? sa c est balo enfin il est vrais que je pensai quil etai en mellieur eta que sa pour le prix en normandie g u un 280 ROULANT avec les freint a changer en echange d un moteur ess on va dire que sa vaut 500 bleux max biensur quelques ptits travo a faire mais tres seint mais cela va le gars gege est degouter c est normal a 1600 bleux il y avais UN 280 avec ct a allez chercher dans les ardenes donc bon a tchao a tous et a plus CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas le raport entre le différent de taz et gégé et le forum mais bon, sinon j'aurai quitté le navire aussi Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le premier a regretter cette situation quand j'ai mis a deb c'est qu'il était a deb j'aurai baissé le prix un peux plus si il avais fallu il est vrai que ce véhicule comme a dit Gégé je l'ai payé 800€ mais sans les jantes alu et le trajet ,si je comprend bien si on me l'avais donné il aurai fallu que je le donne donne aussi ??? je ne comprend pas pourquoi gégé c'est emporté pour quelques trous un domino et du scotche ? je suis toujours resté correcte dans cette histoire et je n'ai jamais souhaité cette situation bien sur qu'on aurais pu mettre tout ça en MP mais je ne suis pas de ceux qui se laisse traîner dans la boue devant tout le monde sans répondre et comme dit plus haut je suis resté correcte , bref si on me demande de quitter le forum pour qu'il revienne ben c'est triste mais je le ferais .
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouverai ca dommage que tu nous quitte
bien sur qu il ne faut pas ce laisser trainer dans la boue sans rien faire
mais ce que j ai voulu dire plus haut c est que cette conversation aurais du commencer en mp comme ca personne n aurait etait au courant

maintenant et je le redit c est juste une constatation perso pour ma part je n ai aucun probleme avec ca

et je me repete ca serait dommage de nous quitter pour ca
je trouve ca un peu extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a decidé de nous quitter , ici les desinscriptions sont libres, s'il decide de revenir pas de soucis , des fois on a des coups de tete qu'on regrette .
je penses que les choses se calmeront d'elle meme , c'est pour cela que je personellement je ne suis pas intervenue pour clore le sujet les gens se sont dit ce qu'ils avaient a se dire sans haine et sans insulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...