Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration du léviathan

Messages recommandés

c est bon mon gege jai trouver tout dans mon bazard porte filtre avec pompe les verins les bielettes et toutiquienti nikel heureusement quil y a la casse de la ferme ellle est po belle la vie LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingCool poupoupidou LaughingLaughingLaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et GéGé ça m'est arriver sur le mien, je ne sais pas trop comment l'expliqué mais suite à un arrêt prolongé j'avais une condensation qui c'était fait dans le réservoir est c'était assez impressionnant car l'eau c'était mis en suspensions au dessus du gass oil, la finalité a étè une vidange et un nettoyage complet du réservoir et j'ai mis un tuyeau de décompression plus important en diamétre

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, aprés ton WE tu n'aurrais pas confondus avec la mousse d'une bonne biére versé trop vite dans un Boc LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vans byke a écrit:
Ha, aprés ton WE tu n'aurrais pas confondus avec la mousse d'une bonne biére versé trop vite dans un Boc LaughingLaughingLaughing


non non,j'ai un témoin marco été la.
clown

j'ai besoin d'une info,le tuyau de retours de gasoil du réservoir,et obliger de descendre jusque dans le fond?
quand ont a essayer de le réamorcer,ont entendez le gasoil revenir dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard 53 a écrit:
vans byke a écrit:
Ha, aprés ton WE tu n'aurrais pas confondus avec la mousse d'une bonne biére versé trop vite dans un Boc LaughingLaughingLaughing


non non,j'ai un témoin marco été la.
clown

j'ai besoin d'une info,le tuyau de retours de gasoil du réservoir,et obliger de descendre jusque dans le fond?
quand ont a essayer de le réamorcer,ont entendez le gasoil revenir dedans.


scratch bon ben pas grave,j'ai un autre plan souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouldog271 a écrit:
sur celui de byl il ne dessand pas au font CoolCool


merci marco,j'ai demander a cedric ce matin et a celui qui ma vendue la rehausse'elle est a la maison),ils m'ont dit comme toi.donc ça reste comme ça.par contre,il faut que je regarde mon électrovanne de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme,il ne descend pas au fond,pour preuve si tu branches tes tuyaux à l'enver tu tombe en panne de go avec la jauge à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci serge,ce matin j'ai été chercher ma rehausse , en passent,j'ai été voire cedric et sont bed ,voila ce quelle vas donner une fois monter





cette apres midi,demontage des injecteur et des bougies de prechauffage (elle sont hs).la suite pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool, ca yè tu es rentré, c la réhausse du bucheron (pseudo sur un otre forum) aparament, enfaite je savai pas mai je le connai, il étai venu cherché une porte conducteur l'anné dernière ché moi, bone tite bouille comme ca le léviathan

et merci de ta visite ce matin et pour le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te le disais l'autre jour avec la rehausse on peut facilement faire une couchette demontable en etage, voila celle de phoenix


bon on est pas tres epais en temps normal avec pat donc on y dors facile tous les deux , sinon ça peut aller pour des enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée de la couchette en hauteur ,c'est pas mal pour un gamin.
oui cedric,je suis rentrer a 11h30,sympa aussi "le bucheron"j'suis rester une petite heure chez lui,.il a démonter le bed qu'il avais avant et s'est racheter un cf2 250(je crois) diesel freins a disque a l'avant pas chère et en bonne état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais savoir comment est positionner le 1er arbre de transmission,soit parallèle a la caisse ou un peu incliner.
je ne pense pas que ce véhicule a rouller avec cette boite de vitesse,rien n'a été fini surtout la partie fixation du flector qui ne correspond pas avec le longeron scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,merci,donc il est un peut incliner ,pas parallèle comme cedric m'a dit.il faut juste que mon flector travail droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard 53 a écrit:
ok,merci,donc il est un peut incliner ,pas parallèle comme cedric m'a dit.il faut juste que mon flector travail droit


a ton service Exclamation a noter que j'ai une 5 zf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi.bon,il vas falloir que je lui fasse une patte de fixation( Surprised trop degouter)
voici la position qu'il as

desoler pour la qualité de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai que l'abre était plus a plat que ca de la boite au fléctor, le flector doit travaillé dur alor....

en plus sur la foto, on dirai ke labre en sortie de boite est trè prè du chassis, je sui comme pat je trouve la boite sur la travers très haute scratchscratchscratchscratchscratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'arbre,je l'ai mis comme sont montage été,c'est pour ça que je t'ais appeler cedric.je ne fais pas de bonne photo,mais ma boite e touche en haut le chassi,et le montage sur la traverse est le meme que celui de megamix
mega,ta boite touche en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt gégé, je me doute,

mais déja, la boite ki touche le chassi c'est pas logik, a tu les entretoise de chak coté de la traverse com on voi sur la foto de méga???? faudrai ke méga puisse prendre une foto dans le mm angle ke les tiènne gégé, pour se rendre compte de l'inclinaison de l'arbre entre la boite et le fléctor, le flector ne doit pas ètre perpendiculair o planché dans ce cas, sinon il doit ètre en torsion permanente, enfin la dessu je ne connai pas tro, moi jétai en éssence boite ZF4 sur un 350 et mon arbre étai presque a plat tou le long, mais a mon gout il y a un sacré angle kan mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas a ma conaissance mais j'ai pas le bed sous les yeux pour verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kan je compare le foto de méga et les tienne gégé, il me semble kil te mank la pièce o dessu de silent bloc en bout de traverse, regarde bien, sur la foto de méga, tu a les silent bloc et au dessu tu a une pièce ki vien se refixé sur les longeron une sorte de U ou son fixé les silent bloc avec des rebord ki est fixé o longeron, je sai pas si c clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le bed chez moi comme dab pas de photos avant samedi ou isa de scorpion certainement avant...
j'ai retrouvé ca si ca peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,je viens de voire les entretoise de mega,ben y en a pas sur le mien jocolor
j'ai les sylenblos sous le support de boite et dessus aussi,je me rappel quand ont a sortie la boite il y avais des ecrous de souder pour fixé le support au chassi
un gros bordel quoi!!!
ou je peut les trouver les entretoise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta foto, ca parai moin incliné kan mm

donc gégé voila la pièce ki me parait mankante sur le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ceux que j'ai demonter,pas de souvenir de cette pièce,j'ai pas encore regarder la rta,et pour l'annonce,je lui ais acheter le compteur,mais j'attend sont tel ,je lui en parlerais .
au pire,faudrais me donner les cote,je vais les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si tu trouve la rta tu me montre la piece en question et je te fais une prise de mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rta pas déclaté de la traverse, je lè sous les yeux, mais méga c la pièce ke jai entouré en rouge sur la foto, celle ki est o dessu de 2 silent bloc, la pièce ki est refixé sur le longeron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur celle là,c'est pas le meme montage que toi,mais ça doit etre ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric35 a écrit:
sur la rta pas déclaté de la traverse, je lè sous les yeux, mais méga c la pièce ke jai entouré en rouge sur la foto, celle ki est o dessu de 2 silent bloc, la pièce ki est refixé sur le longeron


si tu viens le 17 ou 18,fais moi penssé a te faire un cd de la rta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard 53 a écrit:
sur celle là,c'est pas le meme montage que toi,mais ça doit etre ça




?? c'est quel numero la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta vu, cette pièce est soudé sur les longeron, je sai kil ya plusieur version suivant les boite mai sur la foto de méga il ya un pièce en plus de bouloné, de mémoire sur le rouge ke lon a découpé ché marco, a l'origine cétai un essence et le gar avai soudé un U de chaque coté pour pourvoir monté le bed en diesel donc redescendre la traverse et sur certain c incorporé sur les longeron et dotre il y a la pièce ke méga a sur le sien ki récupère la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait,si je ne trouve pas cette pièce,il suffit de me donner la hauteur,après je m'arrange.marco doit revenir (le 17)et ont doit changer les sylenblocs de la boite ont ferra ça en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jne voi po de qu elle piece vous parler mais vendredi jme couche sous celui de byl et je prend des fotos pasque la j avou que je suis perdu les loulous scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco enfaite pour les boite ZF la traverse est plu basse ke sur un éssence, tu te rapèle pas des morceau soudé sur le longeron du rouge pour ke la traverse soi plu basse???? suivant les chassis de bed, soit il ya un U soudé d'origine sur le longeron a lemplacement de la fixation de la traverse de boite soi il ya une pièce ki se boulonne pour récupéré la hauteur, come sur la foto ou jai entouré en rouge, il ya une pièce boulonné sur les encrage de traverse sur le longeron puis les silent bloc ki reprenne dessu

sur les bed ya telement de montage.........................

javai vu un dossier la dessu sur les montage pour la travers mai me souvient plu ou, peut ètre sur lancien forum, et encor je sui pas sur, loooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vue ce montage(le u souder) mais je sais pas si sue le jaune ou le richelieux ou sur celui de liebert quand ont a changer la boite.peut etre que tu as ça sur le boulbog.
si non mega,si ce week end tu pouvais me mesurer la hauteur de cette pièce sur le tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arbre il y a peut être une petite différence avec celui d'origine que je t'ai laissé si non tu dois avoir tout les morceaux car ce bed roulait tel quel pour les pates les CF2 en avaient mais jamais vue sur CF ce ne sont que des entretoises pour abaisser le cul de boite due je pense a une différence sur les longerons suivant les générations mais la une petite patte est réalisable , le Taz en avais pas avec la ZF 4 ça touché presque a la caisse et l'arbre était pas droit (le même arbre avec le même fléctore depuis que je l'ai eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait je tiens a preciser que megavan etait au depart en 4 vitesse d'ou l'absence du longeron specifique et l'ajour d'une entretoisse boulonnée quand il est passé en zf voila j'y ai pensé en pleine journé de travail a ce detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais me faire les petites entretoise,autant avoir un arbre qui travail le plus droit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, car le flector doit tiré dur dans cette position, et de plus ta boite ne touchera plu le chassis

plu l'abre travaille droit moin il ya dusure et de vibration par la mm occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric35 a écrit:
oui je pense aussi, car le flector doit tiré dur dans cette position, et de plus ta boite ne touchera plu le chassis

plu l'abre travaille droit moin il ya dusure et de vibration par la mm occasion


j'ai eu pouic pouic au tel ce matin,il m' dit comme toi,ça devais être un ess transformer en gazou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c possible, aprèt ca peut ètre juste un changement de boite aussi, je sai kil ya bocou de montage sur les fixation de traverse suivant les boite et les modèle de bed, de mémoire il y en a ki on plus de trou pour avancé et reculé la traverse et dotre moin, des rajout soudé pour descendre la traverse et dotre de cale comme méga

et encor peut ètre kil ya des traverse différente aussi, qui sait....................... tout est possible sur c engin, looooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...