megamix 0 Posté(e) le 15 mai 2010 La france possedait une machine merveilleuse qui hélas a sa sortie du chantier naval était déjà condamnée, a cause de l'avancement sur les avions a réaction... hé oui toujours presses les gens 12057353818142759capture_HomeCinema.avi - 18.13MBIl fut donc jamais rentable et fin 78 Apres une longue grève il fu vendu aux norvégiens ou il connu un immense suces et a chaque retour en France c'était tout un évènementMais sa longue carrière chez eux l'a irrémédiablement endommagé car ses puissants moteurs étaient prévus pour tourner a pleine vitesse sur des longues distances pas pour faire du barbotage dans les eux du pacifique, le navire en lui même aussi d'ailleurs il était pas très manœuvrable et n'avais pas accès a tout les ports.Une course effrénée a la rentabilité avec la suppression de 2 hélices et l'ajout d'étages supplémentaires, un équipage en sous effectif et un entretien très minime provoqua en 1998 une explosion d'une chaudière a mimi tuant 10 membres d'équipage.Le navire est donc remorqué jusqu'en Allemagne ou jusque 2005 il restera a quai en attente de réparation qui n'aura jamais lieux car la NCL préfère investir dans des navires neufs HLM flottants et décide de le vendre a la ferraille.Il quitte donc l'Allemagne et part tout d'abord pour l'Indonésie en remorque car moteur pas réparé mais la bas a cause de l'histoire du clémenceau et de son amiante il est rejette car il contiens 10 fois plus d'amiante que celui ci.IL est donc remis en vente et c'est un ferrailleur indien qui va illégalement l'acheter et le faire échouer de force a alang pour être sur que celui ci ne pourra plus reprendre la merIci une escale en france la foule lui rend homage comme a chaque fois et n'a pas oublié l"xplosion fatale son depart pour la mort arrivé a alang il etait intact quand ils on coupé la clim ca a ete la descente aux enfer avec le climat humide et le mousson comme le ferailleur n'avais pas le droit d'y toucher un principe il a éte squaté pendant 1 an par des gardiens qui on tout saccagé, qui comme il ne pouvais plus repartir il a refusé des offres de rachat 4 fois supérieures au prix qu'il avais payé, le tribunal d'inde a fini pas l'autoriser a le demantelerle voici avant le debut de la demolitionSSNorwayDocumentaryTrailer_HomeCinema.avi - 28.93MB et la le demantelement finalhttp://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYz7J.html tout les objets se vendent une fortune et le nez du france est vendu a deauville[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites