Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
US-Fan

SWAP MEET Rod et Kustom - ST-MAXIMIN (83) (10&11/04.2010)

Messages recommandés

A la demande de megamix, je vous compte mon weekend, et vous montre quelques images...

Je vous livre les infos de bases :
Le Jardin de l'Enclos s'avérant trop exigu pour recevoir la bourse d'échange + la concentre, ce sont finalement les vertes pelouses du Château Lafoux et ses 62ha de vignes, sur la nationale 7 à la sortie de St-Max direction Tourves (suivez les flèches!) qui ont accueilli le SWAP-MEET aux dates prévues (10 et 11 avril)
www.chateaulafoux.com

Cela a certainement été la première "belle" sortie de la saison, il y avait beaucoup de stands dédiés à la passion du V8 avec pièces, accessoires, goodies, etc... Il y aura également beaucoup de véhicules classiques, Muscle cars, VW, rods, Customs, Harley, etc... La communication de l'évènement étant nationale.

Il y avait bien entendu un espace réservé à la vente de véhicule : (ça coûte l'équivalent d'un stand nu de 3m x 3m à savoir 10€)

L'accès à la partie concentre (moitié du bas) était gratuite.

Le bulletin d'inscription était à télécharger ici : http://www.rodetkustom.fr

L'histoire du week-end :
Bon, à défaut de bed, on a été en groupe... 18 véhicules en tout de "mon groupe" (les "Road Racers"... Qui n'en sont plus... Car c'était à l'origine un club... Dont le bureau est parti définitivement au Canada (pour construire des Rod)... Mais on est encore notifié comme cela pour figurer aux rdv mensuel de Nitro !

Et là, certains ont eu des pépins sur le retour
et dautres, à l'aller !

* Ponpon (un bon retraité avec cette fois si une Pontiac GTO cabriolet en superbe état), à l'aller, à du "bricoler" un truc avec un fil de fer

* Bruit bizarre sur le El camino de Bob (pas trouvé ce que c'était, il pensait a une roue desserée, mais non) bob étant un garaiste... Ca lui a pas fait peur plus que ça... Mais bon, c'est la premiere sortie du Camino et il n'avait tout de même pas pris le risque de prendre sa "petite famille" !!!

* Au retour, la Dart qui m'avais pris (ben oui, j'ai été en Dart...)
On 'chauffait pas assez' avec la dart. (calorstat viré car peu utile dans le sud avec un bigblock de 7L4 comme dans cette dart.
Et comme un big block, ca chauffe BEAUCOUP, il a même installé un ventilateur additionnel electrique qu'il commande de l'intérieur si ca depasse trop les 180° (comme pour vos bed quoi !)
MAIS là
à 90 sur autoroute, il y a BEAUCOUP d'air qui rentre dans le moteur d'air frais car il fesait assez "frais"... et... le moteur "chauffe" pas trop à "seulement" 90kmh... donc, on était qu'à 140 ou 150°; Pas bon ça !
On s'est arrété une premiere fois pour mettre un carton devant, pour cacher le radiateur... mais bon, on a gagné un peu mais pas beaucoup

* Apres, c'est encore bob qui a une une durite d'eau percée
(je lui ai réparé ca avec du scotch de la mort qui tue ! pas à moi le scotch... mais les mains salles, A MOI ! Faut dire que, suite au coincement d'une de mes mains dans la porte d'un Range Rover, je ne crains plus la chaleur (plus de sensation), donc, j'étais l'homme de la situation (et isa m'a un peu engeulé hier d'avoir fait ça... et de pas me soigner !)

* Et apres, la dart a fait un sale bruit...
(au fait, la Dart, c'est la voiture ORANGE ! La GTO, on connait plus facilement ! Sinon, c'est
la "longue cabriolet creme"

* On a hésité a pas sortir de suite de l'autoroute tellement le moteur aurait pu lacher
mais bon, apres, à 2600tr/mn, plus de bruit
(Info, la dart en question, et prête pour faire du 400m à Lanas ! Avec un "pont cours" et des "petites jantes de 14"... à 95, on est à 3000tr en 3eme mais il y a que 3 vitesse, c'est une boite auto... et dire qu'avec la mienne, à 140, je suis qu'à 1800tr... )
bref, il pense à une "pompe a huile" grippée... 800$ aux USA...

* Et ensuite, c'est le van chevy 20 qui a plus eu assez d'eau (ou d'huile)

* Et puis le gars a la challenger blanche 383HP, lui, a du remettre de l huile de boite !
Sinon PLEINS de voitures !!!
Des Camaro, Corvette (dont une superbe C2 !!!), mustang ET anciennes ET nouvelles !
y compris une GT 500, plein de cox aussi, et des US Cops tout equipé (voiture, moto, habits, attitude, TOUT !)

Sinon la dart (67 je pense), elle pue l'essance, vibre, (et en consomme GRAVE... plus de la moitié d'un plein juste pour l'aller... )130km à peine (enfin, de NICE à ST MAXIMIN par l'autoroute... en tournant globalement à 90/95 ! (vitesse au GPS car pas de compteur qui fonctionne) )
donc essence ET à l aller ET au retour
Et pour finir, pluie vers Cannes, quasi rentré, ouf ! La dart fuit de partout ! Et un p'tit jeune du groupe en Camaro 1989 T TOP à justement ces TOP qui fuient !

Sinon, vu sur la toute, une F50 (immat MONAC')
Et un camion entier de RCZ

Je vous prépare les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 440 CI de la Dart :


Le chevy Van 20... tout à l'heure car problème SRVIMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prend pas tant de palce que ça ce v8 , il est impecable pas une trace d'huile exactement comme mon mari les aime Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DART !!!


Le chevy Van 20 donc :


Et puis, vu la bas...
Un H1 :


La plus belle COX vu :


Un van Ford :


Un SUPERBE VAN :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dodge est vraiment de toute beauté tres beau travail , unvrai van comme a la folle epoque , c'est mon preferé meme si les autres sont bien aussi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devais y aller avec le bed mais faute de tune (des imprévus) j ai louper sa SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSad je pleur de bonheur des vans des belles caisse CoolCool vivement que je roule avec le chevy (fini Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...