Julien431 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Merci Isa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est vraiment de la merde ces ponts !J'ai jamais compris comment un constructeur avais oZé mettre sur le marché un montage aussi branKignolesque !Maintanant.... Une idée :Vu que.... 1 - C'est de la merde.2 - Que les roulement (apparament dimmenssion à la c*n en + !) sont difficilement disponibles.3 - Que les demi-arbres vont devenir introuvables (ou par voie de conséquances Horriblement cher).4 - Que les oppération de montage / démontage sont impossible sans une graaaaaaande presse.5 - Pi plein d'autre chose que là, j'ai oublié......Ne devienendrais-il pas plus raisonable d'oublier ces ponts et refair une adaptation avec des éléments plus sympatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 D'aute part......Quelque chose m'interpelle !Le demi arbre en question, à été rechargé au niveau de la porté du roulement. Et de la bague aussi !Si j'ai bien compris, et ce qui serrais logique aussi.J'aimerais bien savoir avec quel procédé ca a été rechargé ? ?Par ce que si ca a été fait à la sauvage à la soudure, (j'ai déjà fait, mais pas sur ce genre de truc) ya faute grave ! !Expliquation : Un demi arbre est une pièce avec des fortes contraintes mécanique.Donc, pour que sa tienne, c'est une pièce qui est "Forgée".Ce procédé de fabrication donne une structure au mètale qui lui est indispenssable pour tenir TOUTES les contraintes.(Souvenez vous de la tof de mon demi arbre de Land ! Quand sa casse, ca fait un peut comme un bout de bois... Comme fibreux)Si on chauffe une pièce forgée, on bouZille cette structure, et on se retrouve avec une pièce en feraille MINABLE !Et donc, qui ne peut pas tenir !Il existe d'autres procédés de recharge (projection de particules de métale chaud)....Assez résistant pour la portée d'un roulement (Surface d'appuis relativement importante).Mais certainement pas pour supporter le montage en force de cette Sal***rie de Pu***in de Me**e (voir pire encore) de bague ! ! !Donc : Pour moi, le demi-arbre, faut le prendre et le fair bouffer au gar Gade !Et ensuite l'oublier !Pi la moralité de l'aventure....Confirmation que dans les garage, y fon pu de la mécanique !Y font de l'automobile ! ! Pas pareil ! !Par ce qu'un "mécanicien" y se serrais possé la mème question qu'un pÔve clampin comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis03 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 moi je pense que le plus simple le moins couteux et le plus sur! ca serai de changer le pont entier y en a sur le bon coin pour une centaine d euros tu y a gagne du fric et du temps montage hyper simple car apparament les mecano du garage sont futfut ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour tout le monde,Bon alors cette fois, je ne sais vraiment plus comment je m'appelle, ou bien je vais tuer quelqu'un...Pour les nouvelles, rapidement : Gade m'avait donc dit de lui renvoyer l'arbre de roue, les roulements et tout le toutime pour qu'il y regarde. Verdict : c'est la bague d'arrêt qui n'avait pas tenu (d'après ce que j'ai compris, son mécanicien s'était contenté de remettre l'ancienne, et donc ça a pêché...). Donc cette fois, il me dit : "J'ai contrôlé votre arbre, il est bon, pas besoin de revenir sur l'opération de rechargement. J'ai contrôlé votre roulement (qui était neuf mais qui a subi "l'incident" du tour de l'essai mais que le garage Ford a pu extraire sans l'endommager), il est bon et réutilisable. Je vous mets une bague neuve, que je ne vous fais pas payer, et je contrôle que cette fois elle sera bien enfoncée comme il faut, à la presse etc. Et je ne vous fais pas payer les frais de port du retour de l'arbre." Je me dis OK, ça devrait le faire cette fois.L'arbre en question revient au garage Ford hier. J'y passe ce matin, et là je m'entends dire : "Monsieur Guerrero, on ne peut pas vous le remonter votre arbre, il ne tourne pas rond, il est voilé..." Là je deviens blême (pour rappel, cela fait 33 jours que mon camping-car - qui est aussi ma maison - est immobilisé). Et ils attirent mon attention sur ça :Sur les deux premières photos, j'ai positionné l'arbre de telle façon que l'on ne veut pas le défaut, le "voilage", donc ça a l'air correct :Par contre, sur les photos suivantes, j'ai fait pivoter l'arbre de 90° à droite puis à gauche pour que l'on voie bien que, un ou deux centimètres au-dessus de la bague, eh bien l'arbre est usiné d'un côté, creusé. Ce qui fait que, lorsqu'ils font l'essai de le faire tourner sur une table parfaitement plate, eh bien tantôt il touche la table de tout son long, tantôt il ne la touche plus etc.J'ai envie de me pendre... Ce que je ne comprends SURTOUT PAS, c'est que Gade ne m'ait pas dit, dès la première fois que je lui ai envoyé l'arbre pour qu'il le recharge, qu'il était voilé ainsi et presque définitivement HS, et que du coup ça ne servirait à rien qu'on essaye de le recharger de toute façon. J'ai l'impression d'avoir perdu 30 jours pour rien...Est-ce que, selon vous, cet arbre est bel et bien foutu ? Dans ce cas, me confirmez-vous que la seule solution qui se présente maintenant à moi est de trouver un nouvel arbre, fonctionnel (avec un roulement et une bague bien opérationnels également bien sûr) ? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider ?Merci par avance du fond du coeur.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 6 août 2010 comme je te l'ai dis au tel, je crains qu'un arbre voilé si le mecano le remonte ne reproduise la meme panne, je serais du meme avis que lui mais attendons de voir l'avis des autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 6 août 2010 grave quand meme pour un pro du bedford de faire des coups comme ca a ses clients ,tu est quitte a trouver un autre pont et a monter les roulements neufs dessu mais encore une perte de temps en prevision, sinon isa demande a lesanges car il a un arbre de roue de secour dans le bed et il s'est rendu compte que c'etait pas un de 280 il y a peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 6 août 2010 julien a un 280 je sais que certains ont remplacés des po,nt de 280 par d'autre mais sur des fourgons, la on est dans la cas d'une cellule tres chargée il faut que ça tienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 6 août 2010 Rekord a écrit:julien a un 280 je sais que certains ont remplacés des po,nt de 280 par d'autre mais sur des fourgons, la on est dans la cas d'une cellule tres chargée il faut que ça tienne .justement faire comme sur grifon ya de l'iveco en simple roue arriere voici une photo d'un pont ivéco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 6 août 2010 ya une annonce ici..http://www.leboncoin.fr/caravaning/129321242.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 6 août 2010 Héééé..... Ho !Pas possible de voir si un arbre de roue est voilé comme ça !Une seule solution :Faut le mettre "entre pointe"Regardez votre demi-arbre au deux bout.Et vous allez y voir deux petit trous avec un gros chanfrin.Ca s'appelle des "trouts de centrage.Souvenez vous, j'avais parlé de pièces forgées une fois....Donc, à l'origine, votre cher demi-arbre, etais un lingot de ferraille.On a tapé dessus pour lui donner sa forme et sa résistance.Mais forme trés aproximative.Ensuite, vient la phase d'usinage qui va lui donner sa forme définitive.Cannelures et portées de roulement et d'appuis du tambour...Cela commence donc par fair ces deux petits trous qui vonts servire à positionner la pièces dans différantes machines.Et ce sont donc ces deux trous qui vont définir tout les alignement important de la pièce.C'est donc naturellement à partir de ces deux trout et uniquement ceux ci que l'on peut déceler la moindre annomalie.Il est trés courant de trouver des demi-arbres dont les usinages ne sembles pas dans l'alignement de la pièce.Donc, en cas de doute, trouvez quelqu'un qui à un tour sufisant pour passer la pièce et voir s'il y à réelement défaut !Mais il y a de fortes chance pour s'appercevoir comme ca que toutes les portées sonts concentriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 6 août 2010 peut etre une lueur d'espoir cool ca landozoorisa ya peut etre nimbus qui peut te trouver la piece on verra evec ses relations fin aout "bedford garage ect"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 6 août 2010 bon on s'affole pas mais au cas ou on cherche un arbre de secours , parceque la Julien il a besoin de recuperer son bed .landozoor, pense tu qu'en fesant tourner le'arbre sur un banc comme ceux qu'on utilise pour equilibrer lesarbre de trnasmision, on pourrait avoir un avis ( moi je pensais a ça si l'arbre est equilibré ça tournera rond )mega pour griffon ce n'est pas ça du tout il est toujours en jumellé et je ne suis pas sure que les pieces du pont actuel soient de l'iveco a priori seul les jantes ont été changées mias c'est une reflection qui ma fois pourrait peut etre etre creusée .Pour julien le soucis est que vu l'incident precedent le garage refuse de lui remonter l'arbre pretextant qu'il est voilé hormis s'il signe une decharge sur ce qui pourrait arriver suite au remonatge de la puece et du coup julien ne sait plus quoi faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 6 août 2010 quoi qu'il arrive il faut qu'il sorte le bed de la pour le ramener a son stationnement habituel ensuite il avisera pour trouver un arbre a tete reposé et en ayant retrouvé son intimité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 6 août 2010 Salut les amis et merci pour vos réponses promptes, claires et encourageantes.Landozoor, en particulier, tes mots m'interpellent. Est-ce qu'il serait éventuellement possible que, finalement, Gade ait bel et bien contrôlé la bonne rotation de l'arbre sur son tour grâce à ces deux fameux trous dont tu parles, avant de me le renvoyer ? Pour information, le responsable du garage Ford, qui m'a donc expliqué ce matin sa gêne à l'idée de me monter cet arbre, m'a dit que la société qui se trouvait de l'autre côté de la route avait a priori le matériel adapté pour tester l'arbre, justement, sur un tour. (Il me l'a dit sans être capable néanmoins de me donner le prix que cette vérification me coûterait.) J'ai assez vite laissé tomber cette idée, me laissant influencer par ses propos à lui, qui craignaient donc fortement que l'arbre soit voilé. Maintenant, je me dis que cette vérification ne serait peut-être pas une mauvaise chose si jamais il pouvait s'avérer finalement que l'arbre soit bon de cette façon-là, et donc montable.Quelqu'un sait-il si Gade est ouvert le samedi ? J'aimerais lui téléphoner demain pour savoir si, de son côté, il a réalisé une vérification de la sorte. En tout cas si le verdict d'une telle vérification est favorable, eh bien d'accord, je demande à Ford de me monter l'arbre et je signe la décharge, et normalement roulez jeunesse... Normalement...Megamix, oui j'ai aussi contacté Nimbus aujourd'hui, qui m'a donné les adresses électroniques de Bedford Garage et d'un autre Hollandais (Vauxhall), qui seraient susceptibles d'avoir des pièces et qui pourraient éventuellement apporter mon bonheur au rassemblement du Nord. J'attends d'épuiser quelques autres solutions plus simples et a priori moins onéreuses avant de recourir à eux, mais c'est une idée en effet.Autrement, oui, même une réparation temporaire, avec un arbre d'occasion et déjà d'un certain âge, me ferait immensément plaisir pour pouvoir sortir le Bed du garage, cesser de payer quotidiennement cette satanée voiture de location, sachant qu'en plus je ne roule pas beaucoup avec le camping-car. Donc même des pièces d'une qualité médiocre pourraient sûrement me dépanner jusqu'à la fin de la saison et de mon contrat au Parc.Merci à vous tous ! Vous êtes des anges gardiens.Nous serons plus patients et plus têtus que le mauvais sort ! Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 7 août 2010 Démo. :Là, j'ai pris un demi arbre avant de Land. (C'est celui qui m'est tombé sous la main !)La forme est beaucoup plus simple que celui d'un Bed car pas de plateau au bout.Donc moin de défaut de forme de forge.Mais.... Ya les mèmes trous de centrage.Ensuite, on prend un tour trés ordinaire.Une grosse merde comme le mien par exemple !Dans le mandrin, on peut mettre le premier bout de feraille qui tombe sous la main, et le tailler un coup en pointe....Oppération facile, un tout c'est fait pour ça !Sinon, en général les "bon tourneurs" (pÔ comme moi) ont déjà le bout de ferraille qui va bien déjà tout fait.(Là, c'étais un bout de laiton... Ca fait pareil pour un contrôle.) En face, on met ce qu'on appel une pointe tournante.Il n'y à plus qu'a mettre le demi-arbre en place...Et fair tourner un coup.Pas besoin de chercher à entrainer l'arbre par autre chose que juste le serrage entre pointe puis qu'il n'y aurra pas d'usinage.Le seul fait de tourner permet de voir les défauts.L'oppération est trééééééés simple !Ca ne prend que trois minutes !Plus long à décrire qu'a faire !De plus, si le proprio du tour est un "Vrais" mécanicien LUI,il va vous fair ca avec le sourir et avec la satisfaction de fair passer gentiment le mécano-auto pour un "ChalO" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 août 2010 je suis d'acord avec Landozoor julien, avant de jeter le pierre a Gade qui connait bien sont travail , une controle sur tour s'impose .moi je l'avais fait faire sur un arbre de trnasmission pour voir s'il etait equilibré correctement avant montage a l'epoqiue et le mecano ne m'a vais meme pas compté le controle , au pire il va te compter 20 euros pour la peine mais au moins on sera sur de la suite a donner a ses evenements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 7 août 2010 dis julien j'ai une grande partie d'un morceau d'echappement de kangoo tout neuf que j'ai viré pour adapter le side pipe sur le silencieux si ca te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 7 août 2010 Entendu, bien reçu, merci pour toutes ces informations si bien illustrées. En effet ça a l'air tout simple. J'ai essayé d'appeler Gade cet après-midi (pour savoir s'il avait procédé à une telle vérification sur son tour avant de me renvoyer l'arbre) mais ça n'a pas répondu. La suite des aventures lundi. Si Gade me dit qu'il n'a pas réalisé cette vérification, j'irai voir la société se trouvant en face du garage Ford pour leur demander de le faire. Puisqu'en effet, ça semble la première chose à faire avant de savoir quelle suite donner aux événements.Megamix, a priori j'ai trouvé de quoi arranger mes histoires de pot d'échappement, mais c'est un peu en attente pour l'instant. Donc je ne peux pas encore être sûr à 100 % que ce sera bon. Du coup, si cela t'est possible, je veux bien que tu me laisses de côté le morceau d'échappement, et je reviens vers toi d'ici quelques jours (semaines ?).Merci encore, surtout à toi Landozoor pour toutes ces explications détaillées.Bon week-end à toute la compagnie,Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 7 août 2010 Julien a écrit:Entendu, bien reçu, merci pour toutes ces informations si bien illustrées. En effet ça a l'air tout simple. J'ai essayé d'appeler Gade cet après-midi (pour savoir s'il avait procédé à une telle vérification sur son tour avant de me renvoyer l'arbre) mais ça n'a pas répondu. La suite des aventures lundi. Si Gade me dit qu'il n'a pas réalisé cette vérification, j'irai voir la société se trouvant en face du garage Ford pour leur demander de le faire. Puisqu'en effet, ça semble la première chose à faire avant de savoir quelle suite donner aux événements.Megamix, a priori j'ai trouvé de quoi arranger mes histoires de pot d'échappement, mais c'est un peu en attente pour l'instant. Donc je ne peux pas encore être sûr à 100 % que ce sera bon. Du coup, si cela t'est possible, je veux bien que tu me laisses de côté le morceau d'échappement, et je reviens vers toi d'ici quelques jours (semaines ?).Merci encore, surtout à toi Landozoor pour toutes ces explications détaillées.Bon week-end à toute la compagnie,Julien.no souci je stocke bon w end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 8 août 2010 une idee me viens, l'arbre n'a pas pu se voiler (si il l'est) quand celui ci c'est detaché lors de l'essai, parce que il se pourai que gade l'ai en effet controlé la premiére fois apres l'avoir rechargé et qu'il etait droit ensuite quand il a replacé le roulement il a peut etre zappé ce controle se disant qu'il l'avais fait la premiere fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je lui redemanderai cela demain au téléphone, de façon précise.Lorsqu'il avait reçu la pièce pour la seconde fois et qu'il m'avait dit que le problème était venu de la bague, et que le roulement n'avait rien et était donc réutilisable, je lui avais demandé également si l'arbre n'avait rien, s'il n'avait pas souffert, s'il était encore bon, et il m'avait répondu que oui. J'ai donc estimé à ce moment-là qu'il l'avait de nouveau contrôlé de façon minutieuse. Mais peut-être m'a-t-il dit "oui" juste comme ça, sans lui avoir fait passer un second contrôle poussé.P't'et' ben qu'oui, p't'et ben qu'non !La suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 10 août 2010 C'en est ou cette histoire.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour à tous,Alors, j'ai téléphoné à Gade hier : il m'a confirmé qu'il avait vérifié l'arbre la première fois (pour la simple et bonne raison que c'est avec un tour qu'il l'a rechargé) mais il ne l'a pas re-vérifié la seconde fois.En outre, il m'a confirmé ce que tu disais, Landozoor, c'est-à-dire qu'un arbre apparemment non équilibré peut en réalité être tout à fait correct une fois monté.Du coup, il m'a tout simplement suggéré de demander au garage de monter l'arbre et la roue dessus, et, tout en maintenant le camping-car sur le cric, de regarder si la roue était voilée ou non. Si elle ne l'est pas, donc si elle a l'air de bien tourner rond et droit, eh bien youpi, je leur signerai éventuellement leur décharge, et basta... Sinon, eh bien je reviendrai de suite vers vous pour qu'on essaye de trouver un nouvel arbre...Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au jus...Ju. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 10 août 2010 ca roule.. gade il est honéte car il avoue qu'il la pas controlé a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 10 août 2010 mon pauvre Julien, il t'arrive toujours des trucs pas possible avec ce bed je croise les doigts on va en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 12 août 2010 Chers amis,J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le camping-car est considéré comme prêt !Le garage m'a téléphoné tout à l'heure, je peux aller le récupérer demain matin à la première heure ! (au matin du 40ème jour, et un vendredi 13, drôle...)Ils ont donc monté l'arbre de roue malgré les quelques doutes que l'on peut avoir à son égard, ils ont également changé les pneus arrière comme prévu, et ils n'ont donc pas constaté de "voilage" particulier au niveau de la roue arrière gauche. Le patron est allé faire un petit tour d'essai de 5-6 kilomètres, rien d'anormal.Donc c'est la fête !!!!!! Bon, la facture est salée par contre...Entre le changement des pneus et toute la main d'oeuvre (répartie en plusieurs "petites" fois depuis 40 jours), ils vont me demander 833,12 euros. Auxquels il convient d'ajouter la location de la voiture (240 à 400 euros selon ce que je vais réussir à négocier), la réparation de Gade (115 euros), les frais d'expédition de l'arbre de roue par la Sernam puis la poste (99 euros) et les roulements de Robert (103 euros). Bref, on arrive à une bonne petite somme.Je vais encore essayé de négocier le plus possible demain matin avant de le récupérer... Mais de toute façon, ce soir, même si je me sens sensiblement appauvri, je me sens substantiellement heureux !!! JE VAIS RECUPERER MA DATCHA !!!C'est jouissif ! C'est orgasmique !... Merci à tous, du fond du coeur, pour votre soutien moral qui m'aura fait le plus grand bien tout au long de cette interminable saga... Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 août 2010 je n'ai qu'un seul mot c'est génial que tu le recupere par contre la facture fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 13 août 2010 Rekord a écrit:je n'ai qu'un seul mot c'est génial que tu le recupere par contre la facture fait mal carément c'est super, mais c'est carrément le prix d'un bed entier la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 août 2010 je te conseille de contacter ton assurance et de demander le service defense recours pour savoir si tu ne peux pas te faire rembourser au moins un des pneus suite au lachage de la bague la premiere fois ? les garagistes ont des assurances professionelles qui doivent prendre ça en charge normalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 13 août 2010 pas faut sinon tu peu aussi voir avec ca peu vous arriver sur rtl julien courbet et ses avocats c'est radical meme si tu passe pas a l'antenne ils traitent les jujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 13 août 2010 Dabord heureux pour toi que ca se termine enfin !Ensuite, moche pour la facture !Mais j'imagine aussi la galère que ca a du ètre pour le garagiste.Les pÔvre mécanos.... Zon pu l'habitude de s'occuper de truc comme ca !Et du coup, il on du ètres content aussi quand tu est parti.La moralité de l'histoire, c'est que ca devient carémént plus résonnable de rouler avec des vielles bètes comme les Bed, sans étre capable de réparer sois mème.D'ou l'intêret aussi de site comme celui là.Qui avec un minimum de bonne volonté et avec les dialogues que l'on peut avoir, permet de se démerder de pratiquement tout les problèmes mécaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut les amis,Merci pour vos remarques et votre partage du plaisir que j'éprouve à avoir récupéré ma Datcha tant aimée ! ;-)Entendu, je tâcherai d'appeler mon assurance demain (j'ai de bonnes relations avec mon assureur) pour leur demander ce qu'ils pourraient éventuellement faire pour alléger un peu la facture, même si je ne me fais pas trop d'illusions. Cette histoire fut une succession de malchances et de contretemps, mais c'est sûr que si j'avais su dès le début comment les choses allaient tourner, je m'y serais certainement pris autrement, en me tournant davantage vers vous. A la base, ce devait être un simple changement de roulements, 2 heures et on en parlait plus, je devais faire ça un peu en urgence et sans que mon Bed soit immobilisé la moindre nuit puisque c'est ma maison et que je travaille cinq jours par semaine...Mais bon, c'est la vie.Isa et Patrick, j'envisage de plus en plus sérieusement de passer par chez vous vers la fin novembre. Si vous avez un petit brin de temps à m'accorder, je serai très partant et motivé pour recevoir quelques cours de mécanique élémentaire... ;-)On aura le temps d'en reparler.Bises à tous,Bedfordement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 16 août 2010 pas de soucis Julien , tu es la bienvenu et la porte est grande ouverte , tu peux meme t'installer quelques jours a la maison .qu'en est il de ton vélo , l'assurance du garage va t'elle fonctionner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien431 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Chers amis,Après une nouvelle plage de silence, je viens vous tenir à nouveau au courant de mes quelques péripéties bedfordesques du moment… qui promettent de ne pas être encore tout à fait terminées, pour mon plus grand… allez… écrivons quand même "plaisir", bien que ça me pèse ! ;-)Après 40 jours de galère et une sympathique somme à régler, j’ai donc fini par récupérer ma "Datcha". Pour rappel rapide, on a fini par remonter mon arbre de roue bien qu’il ait semblé légèrement voilé (légèrement, mais visible à l’œil nu quand même), sur lequel était monté (1) un roulement neuf que je me suis procuré auprès de Robert (même s’il n’était plus tout à fait neuf dans la mesure où il avait subi le déchaussement de l’arbre, le 21 juillet, lors du tour d’essai réalisé par le garagiste de Poitiers, à la suite de la première réparation – mauvaise – réalisée par Gade, mais bon les garagistes de Poitiers ont réussi à sortir le roulement a priori sans l’abîmer, et au moment de la seconde réparation Gade m’a confirmé que ce roulement était encore bon), et (2) une bague de retenue neuve que Gade m’a mise la seconde fois (la première fois, il avait mis la bague de retenue que je lui avais fournie, c’est-à-dire celle qui était dans la boîte du roulement fourni par Robert, et c’est elle qui a lâché le 21 juillet, soit à cause d’un défaut de fabrication, mais je n’y crois pas trop, soit parce que Gade l’avait mal foutue).Pour information, à chaque fois Gade a installé le roulement et la bague à la presse, alors que Robert m’a dit (après coup, au téléphone) qu’il n’était pas du tout professionnel de monter une bague de retenue au moyen d’une presse car, par le forçage induit, cela pouvait abîmer la bague, l’élargir, et par conséquent la priver de sa capacité à retenir le tout (arbre de roue et roulement). Robert m’a donc dit que, pour véritablement procéder correctement, il convenait de chauffer la bague afin de la dilater, puis de l’emmancher sur l’arbre de roue sans forcer, et que ce n’était qu’ensuite, en refroidissant et en se rétractant sur l’axe en fonte, que la bague gagnait la capacité d’enserrer l’arbre de roue avec force et de retenir le tout. Ces explications de Robert m’ont semblé tout à fait cohérentes (et elles permettraient d’expliquer certaines choses). Je suppose que vous les approuvez.Moralité, depuis le 13 août, je roule avec un camping-car qui, au niveau de la roue arrière-gauche, a un arbre de roue qui n’est manifestement pas parfaitement équilibré, un roulement neuf mais qui a quand même peut-être subi un petit "traumatisme" lors de l’incident du 21 juillet, et une bague de retenue neuve mais qui a été emmanchée à la presse (ce qui n’était donc peut-être pas la meilleure façon).Et depuis que j’ai récupéré le camping-car, j’entends encore un petit bruit inhabituel au niveau de la roue arrière gauche lorsque je prends des virages (notamment des ronds-points), un bruit de frottement métallique, et aujourd’hui, 12 septembre, il s’est nettement amplifié dans les virages à droite (c’est-à-dire quand la roue arrière gauche se prend tout le poids du camping-car). A ces moments-là, ce n’est plus un "petit" bruit, mais quelque chose de vraiment très audible et anormal.Après avoir déjà dépensé près de 1500 euros, je vous laisse imaginer ma joie…Je précise quand même que, depuis la mi-août, j’ai entrepris des démarches administrativo-juridiques, via mon assureur, pour faire valoir mon droit de recours et essayer, si possible, de récupérer un peu de sous par l’assurance de Gade dans la mesure où, sur les 1500 euros que j’ai dû payer, la moitié est liée – directement ou indirectement – à sa première réparation défectueuse. Donc on va voir si on peut essayer de faire quelque chose, parce que ce n’est quand même pas normal que ce soit moi qui doive tout couvrir, vous ne pensez pas ?Bon, mais là, si la seconde réparation promet elle aussi d’être défectueuse, c’est encore une autre affaire !Bref, quel que soit le montant que cela pourra me coûter, c’est-à-dire quel que soit ce que l’on réussira éventuellement à obtenir des assurances (ou pas), et pour que cette p… d’histoire d’arbre de roue soit enfin réglée pour un bon moment (parce que là je ne suis vraiment pas rassuré en roulant, sachant ce qui s’est passé la première fois), je vous annonce aujourd’hui formellement que je souhaite ardemment me procurer un nouvel arbre de roue, en bon état bien sûr, c’est-à-dire pas déséquilibré, pas voilé, et sur lequel seraient montés un roulement et une bague neufs (ou bien, au pire, on en monterait encore de nouveaux).Pour rappel, mon Bed est un 280. Or, ayant appris qu’il existait deux modèles de ponts pour les 280, je vous joins quelques photos du pont du mien afin que l’on puisse identifier plus facilement de quel modèle il s’agit.Je n’ai pas facilement accès à Internet mais certains d’entre vous ont déjà mon numéro de téléphone, sinon je peux bien sûr le donner en MP.Je vous remercie par avance de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces lamentations et doléances, et puis des conseils et orientations que vous serez probablement en mesure de me fournir pour que je puisse m’extraire de cette panade ! ;-)Julien, qui nage dans le bonheur (mais, sérieusement, ne vous inquiétez surtout pas, j’adore toujours autant mon Bed et je ne l’échangerais pas contre tout l’or du monde !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bon courrage dans tes recherches sur ce coup la je ne peu pas te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites