megamix 0 Posté(e) le 1 avril 2010 celle la elle dechire pas de doute bed et ford meme combat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Hello Méga,bin presque surpris de voir ces tofs...Mais quand est-ce que tu m'appelles pour qu'on tire certaines choses au clair?AmicalementPS: j'arrive pas à acceder à mes mp... please help me.Sèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 avril 2010 pour les mp il suffit de cliquer sur messagerie en haut , il n'y a pas besoin de faire autre chose quand on est deja en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Rekord a écrit:pour les mp il suffit de cliquer sur messagerie en haut , il n'y a pas besoin de faire autre chose quand on est deja en ligneBonjour Rekord,merci j'y vais de suiteCdlmtSP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 2 avril 2010 re,désolé j'ai pas trouvé... quel boulet ce Transiteux!CdlmtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 avril 2010 c'est entouré en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut Rekord,merci pour ton aide mais j'ai pas accès à cette case qui n'apparait pas chez moi et aujourd'hui encore moins qu'hier (Paques), mais j'espère moins que demain.Désolé CdlmtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 4 avril 2010 ça y est... je pense que c'est parce que mon clavier est plein de cambouis! CdlmtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 21 août 2010 les Bébèdistes,désolé pour l'absence, mais déménagement hard core, plus de connection et maintenant une connection très très bas débit (obligé de compenser par celui de la bière ), et beaucoup de bricol' faites sur mes cam...Si vous voulez que je vous montre ces qq bricol', dites le moi et je me coucherais encore un peu plus tard! qd même une tof de la nouvelle gueule de MahDiligence :[img][/img]Cametaristiquement Vôtre,Bonne route à tousSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 21 août 2010 pas de souci on veux voir se que tu a fais joli ton ford des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 21 août 2010 moi j'veu voir le tout niké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 21 août 2010 Juste une tof ! ! Pa possible ! On est puni ou quoi ? Par contre, j'aime beaucoup le toutpetipetipetipetipeti mousqueton qui pendouille à l'aneau de remorquage !Prudent, mais discret en mème temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 22 août 2010 Hello à vous 3 et aux autres Bédisionnistes,Tout d'abord merci pour vos msg, en si peu de temps... ça fait plaisir de retrouver ce fofo et des gens passionnés.megamix a écrit:moi j'veu voir le tout niké mais Fred, qu'est ce que t'as avec ce toutniqué? lol! d'abord, c'est "l'Esquinté"... enfin le résultat est le même... il est destroy! et j'ai rien foutu dessus... il est issu d'une glissade sur la neige de l'hivers dernier... ... mais promis, je mets une tof ou 2 dès que j'ai le temps, rien que pour assouvir ton désir!... mais tu vas etre déçu...CdlmtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 22 août 2010 Hello Landozoor,Landozoor a écrit:Juste une tof ! ! Pa possible ! On est puni ou quoi ? Par contre, j'aime beaucoup le toutpetipetipetipetipeti mousqueton qui pendouille à l'aneau de remorquage !Prudent, mais discret en mème temps ! désolé pour l'unique tof, mais vu ma connection, une tof=5min...mais ça va venir...Pour le toupetipetipetipetipeti mousqueton... t'as l'oeil!J'explique: dans l'hypothèse très improbable ou je tombe en panne (c'est un Transit hein! pas un Bed... (un Transit a pour principe de ne jamais tomber en panne! )...et bin j'y attache un de mes cabots... et comme ils connaissent la forêt par coeur ... il me ramène chez moi pendant que je fais la sièste à l'arrière de mon camtard! A ploucheTransitiquement Vôtre,Sèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 22 août 2010 Allez pour faire plaisir à Fred et clore le sujet de ce pov' EsquintéToutniquéDestroy mais qui roule d'enfer:[img][/img]et le bec (de lièvre! ):[img][/img]Donc... va falloir que je joue de la disqueuse et du Mag! Allez, j'vais dormir mes 4heures ByeSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2010 il est vraiment tout niqué ton esquinté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 22 août 2010 si t'as besoin j'en ai un pour piece a la maison , les mecanos de chez Ford ont fait une connerie dessus il y a 15 ans en refaisant le distri depuis il n'a plus jamais roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 22 août 2010 Ha.....Oui ! Quand mème ! Fait gaf ! J'va t'dénoncer moi ! A la SPT ! (Société Protectrice des TranZites)Non mais c'est vrais cà ! Il t'a fait quoi c'te pÔve bête ?J'en ai eu un.... Aussi !Tout le monde m'a dit : Les moteurs c'est des merdes !J'ai flingué une boite, mais pour le moteur, pas violent, mais fiable et économique ! Par contre, la caisse à fini en drouille !Pi à nouveau souci de boite...Pi de pont....Donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2010 vous savez evenmonford ne sait plus trop ou il en est il y a le doute qui plane dans sa teteet faut pas oublier cette magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 22 août 2010 celui la il etait a la marraine de ma fille , quand elle a voulu le faire reaparer apres la merde de la distri le garage avait mis la clé sous la porte du coup il n'a plus jamais retourné alors que lemoteur avait a peine 80 000 km , depuis il erre dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 22 août 2010 Hello à todos,Fredméga:...!!!!!!! ... je te prie à l'avenir de ne plus faire de montage ridicule, insultant voir avilissant pour mon oh combien cher TRANSIT! si i' voit ça, son bleu des mers du sud va virer au jaune! sérieusement, j'savais pas qu'elle avait été prise cette tof! Mais au cas ou tu t'inquièterais de ma santé spychiatrique ... je te rassure, j'suis complètement allumé mais je roule en Transit depuis quasi 15ans que j'ai le permis et j'en suis pleinement satisfait et on ne change pas une équipe qui gagne! (quoi? bien... du plaisir! )pour celle ou y'a un gugusse sous l'moulin... souvenir! c'etait la nuit du 1ier mars... notre première nuit commune... 28h pour le remonter de pétaouchnock... quasi la moitié passée en position allongée ...(dessous...(c'est bien aussi!...))... une folle nuit d'amour, la première, celle qu'on se rappelle encore ,pendant des années après,...avec nostalgie... après qu'on ait compris qu'on s'etait fait roulé et floué par quelques courbes un peu trop aguichantes (pas "à quiche chiante", hein, mais presque! )Record: ton FT peut m'interresser mais vraiment pas le temps ni le fric en ce moment... (avec ujn peu de chance, peut etre dans 10ans)... il est de qu'elle année?A plusTransitintestinalement Vôtre,Sèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 23 août 2010 pour l'année je ne me souviens plus mon ami ayant perdu sa carte grise , je dirais 84 un truc comme ça .il lui manque quelques truc et c'est un rehaussé mais il y a encore pas mal de truc a recuperer et franchement je prefere qu'il serve a un passionné au lieu d'en faire une compression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 24 août 2010 Hello Record,Ce principe est tout à ton honneur, et... ça fait plaisir.Est ce que tu es vraiment obligé d'en faire un Cesar rapidement?CdlmtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 août 2010 non ne t'inquiete pas , en attendant il sert de reserve a bazard et de temps en temps un fordiste passe parcequ'il recherche une piece et le petit sert de donneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 26 août 2010 Hello,Record: tant mieux que tu ne sois pas presséeJe vais peut etre descendre dans le sud à l'automne...Pour mon pti "reportage"... je ne sais pas pour ou commencer...donc par le début:Acquisition de MahDiligence le 1ier mars 2010Rapatriement des environs de Lyon jusqu'à mon Berry...28h!!! et oui!... à 18h,au bout de seulement 30km, le cable d'embrayage qui casse!!!!AAAAAAAAAAARRRRRGGGGGGG!!!!!!!Là, j'ai appris qu'un cable d'embrayage ne pouvait pas tenir avec un serre-cable et un domino... merci les Marocains qui m'ont vendu cette épave (que j'adore).la tof qu'à mise Fred Méga illustre bien cette situation ou contrairement aux apparences , je ne fais pas la sièste sous le cam!bref, après qq tentatives de bricolages infructueuses plus tard... reste plus qu'à faire 350 km sans embrayage! au synchro... je crois que j'ai malencontreusement "oublié" 50 stop et une centaine de priorité sans compter les feux qui avaient l'avantage d'eclairer ma route vu que les phares ne marchaient pas non plus! Enfin, arrivée "victorieuse" de l'équipage au village....une mousse s'impose, voir plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 26 août 2010 Suite de "lavanthoure":Dans les semaines qui ont suivies, j'ai recherché au cable d'embrayage et fait l'entretien "classique":-vidange-filtres-distrib'sauf que ce n'etait pas simple car par ex., le porte filtre à go est celui... d'un Sprinter, ce qui n'etait pas simple à déterminer...sans compter que le moteur, la boite et la direction ont eté changé par des modèles plus récents... merci à Cédric de "Pièces Auto Shopping" pour sa patience.La Distrib': Ma 1ière Distrib'... forcemment pas simple, surtout lorsque les 3 quarts des visses sont grippées...une tite tof... âme sensible...s'abstenir...j'ai dû souder des vis sur les vis récalcitrantes du cache distrib' dont certaines ont même cédé sous la pression de... "mon enthousiasme"! :[img][/img]et enfin, accès à la distrib':[img][/img]Voili... la suite si vous le souhaitez, dans qq jours.Camtaristiquement vôtreSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 26 août 2010 ce beau la mécanique non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 26 août 2010 voici je que je croise tout les matin a 2 minute du tafun mk1bis ter 125 6325 lollllllllll jpige rie na u modéles tansit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 26 août 2010 Haaaaaa........Que de belles aventures !Les gents qui n'ont jamais eu que des mécaniques toutes neuves et n'ont jamais rien fait dessus ne peuvent pas comprendre.....Le plaisir de rouler avec quelque chose que l'on a fait "Revivre" !Et puis après, c'est un peut plus qu'un objet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonsoir,Merci pour vos msg, ça donne envie de poursuivreLandozoor a écrit:Les gents qui n'ont jamais eu que des mécaniques toutes neuves et n'ont jamais rien fait dessus ne peuvent pas comprendre.....Le plaisir de rouler avec quelque chose que l'on a fait "Revivre" !Et puis après, c'est un peut plus qu'un objet !Tout à fait d'accord... (là on tombe dans la philo! )"Un camtard est il plus qu'un simple objet?"... thèse, antithèse, conclusion!lol!:... of course! Pour Fred Méga:merci pour ces tofs de Ford Transit... c'est un MK2 (entre 1978 et 1982) L2H3 (=rallongé et la plus haute réhausse).Ce modèle offre une grande capacité d'aménagement, surement comme les Bed... 320? j'ai aussi dû mal avec les appelations des BedCe FT a l'air assez propre et ya eu des travaux de carrosserie dessus: plaque d'alu strié pour "combler" la corrosion des bas de portes (=maladie des Transit)En plus, ya des jantes Deltamics dessus, les mêmes que je compte rénover pour MahDiligence... Pour les couleurs j'hesite entre Vert Montana (pastel... celui des vieux Combi WW ) ou Orange Pop. J'hesite... à suivre...Je vous envoie la suite demain ou ce week-end.Bonne fin de semaineSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 27 août 2010 non seb il y avais pas d'origine de 350 avec une aussi haute rehausse et comme ce transit n'est pas un roue jumelé son cousin est le 280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bonjour,la suite... ou plutôt un pti retour en arrière...Pour la gueule de Mah chère Diligence:avant:[img][/img]J'ai commencé par consolidé la calandre plastique qui en avait pris un bon coup.(la calandre plastique du FT MK2 bis est la partie la plus visible de ce qui le différencie du MK2. Le MK2 bis est sorti en 1983 jusqu'en 1986).j'ai découpé (au couteau chauffé sur le buta) des ptites pièces dans le pare-choc de l'Esquinté (mon cam blanc qui est ou plutôt sera en (grosse) réparation carrosserie, vu que son pc est mort.)Je les ai visser ou riveter pour consolider les parties cassées de la calandre:[img][/img]les têtes de vis ou de rivet seront cachés par les bandes chromées autocollantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 27 août 2010 Salut Fred Méga,on a posté en même tempsok... donc... j'y comprend toujours rien...D'après ce que j'ai un peu compris... y'a 2 gueules différentes (années 70 et 80) et 3 gabarits différents...240, 280 et 320 en roues jumélées? dis hey, j'ai bon? A ploucheSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 27 août 2010 quasiment 2 GUEULES oui3 versionla premiere les cfla seconde les cf de transition donc avec nouvelle gueule tableau de bord motorisationet enfin les CF2 toujours meme gueule mais en plus pare chocs arrieres enveloppants et freins a disques et interieur legerement plus modernele mien est un transition, sinon pour les volumes c'est simple230 eT 250 court toit plat charge utile 2T3 et 2T5280 ET 350 rallongé d'environ 40 Cm en longueur et petite rehausse en metal le 350 ayant des roues jummeleés en plus et toujours pareil 2t8 et 3t5Il y a eu le 340 mais tres tres peu diffusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 27 août 2010 la suite de la gueule de MahDiligence:après la calandre renforcée... 2 couches de barbouille noire dessus ainsi que sur le pare-choc.Puis teinte des clignos dont le orange me faisait grincer des dents (j'aime pas les clignos orange! avec l'âge on perd de sa tolérence) avec du "Black Magic" que j'ai eu bien dû mal à me procurer et pas que parce j'habite pas la ville. Y'a même un vendeur de bricol' auto qui m'a dit q'i's zétaient en rupture de stock depuis 1978! le ***! je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'i' préfèrent vendre des trucs à partir de 500€, en dessous, i' font pas! bref...Puis pose des bandes chromées larges sur la calandre (qui m'ont on coûté une!)la tof "finale":[img][/img]et de 3/4 siouplait:[img][/img]Pour le logo, j'ai hésité à remettre celui d'origine.Mais qd on voit que cette marque ce permet de vendre un alternateur ou un démarreur... 500€ (si,si!) ou une porte latérale brute de barbouille 900€(!!!), j'ai pas spécialement envie de leur faire de la pub gratos.et pour finir... son bon gros cul bien galbé, même traitement que l'avt pour les pare-chocs peints en noir et les feux passés au Black Magic:[img][/img]voili... si vous voulez me dire comment vous trouvez MahDiligence...La suite bientôtSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 27 août 2010 Re Fred Méga,on a encore posté en même temps (ça me prend bcp de temps pour les tofs vu ma connection)Merci pour ces précisions... Pour compléter celles sur les Transit... il y a 7 générations principales (MK1 à 7) avec des gabarits différents pour chaque allant du L1H1 (ptite longueur, ptite hauteur) au L3H3.A bientôt pour la suiteTransitement VôtreSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 30 août 2010 Salut,alors la suite...Traitement de la rouille des ailles...Avant:[img][/img]et du coté droit, c'est à peine mieux.Donc, j'ai gratté à la disqueuse avec un disc à lamelle:[img][/img]puis une couche d'acide phosphorique et une couche d'époxy:[img][/img]Pour la barbouille finale, c'est en stand by car je dois aller la faire faire à la grande ville qui est un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 30 août 2010 Re...alors pour continuer dans les travaux carrosserie...j'aurais pu appeler Mah Diligence, Mr Gruyère! tellement y'avait de trous...Mais plus y'a de gruyère, plus y'a de trous... mais plus y'a de trous... et bin moins y'a de gruyère!!! Au total, j'ai traité 12 points de rouille plus ou moins perforés.Soit j'ai mis du mastic pour les plus pti trous, soit de la fibre de verre soit j'ai riveté (et vissé) des bouts d'alu, comme ici:Avant:[img][/img]Avec le bout de tôle:[img][/img]Puis ensuite bien sûr, mastiquage et ponçage, avant la peinture finale à venir.Tout ça vaut bien une tite ballade en bord de Creuse avec mon MK5 et mes chers et fidèles chameaux...[img][/img]voilî...A plus, pour la suite...Transitologuement VôtreSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 31 août 2010 baux travail continu comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 31 août 2010 juste pour info ce que nous appellons Cf1 et Cf2 peuvent etre denomés CF MK1 et CF MK2 en Angleterre , les denominations MK signifaint MARK sont typiques de nos amis anglais voila j'ai fini mon aparté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 et merci pour vos commentaires qui donnent envie de poursuivre.Rekord, ton apparté est très juste... d'ailleurs ford aurait peut etre mieux dû s'arréter aux (CF) MarK2 plutôt que de nous faire les merdes qui ont suivi!Pour les MK7, par ex, il faut une journée pour trouver la batterie, et une journée pour la changer! Vive le progrès! et en plus y sont tout moches et n'ont aucune forme. sauf celle rebondie donnée au larfeuille pour les acheter et les entretenir. Bref j'ai l'impression que les Bed et FT CF MarK 1&2 ont de l'avenir et..... synonyme de plaisir .Vhyheucametaristiquement Vôtre,Sèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salut,alors pti retour en arrière... juste pour vous montrer l'etat des filtres rendus quasi à l'etat de fossiles...Le filtre à go (de Sprinter):[img][/img]et le filtre à air, bien sûr pas le bon modèle et même pas ford (R16 je crois):[img][/img]encore merci à Cedric de P.A.S pour ses longues recherches.Et je ne pouvais pas ne pas vous montrer le bô (et bon) filtre tout neuf:[img][/img] Pour finir par une tite blague à la marocaine... il est ou le caoutchouc repose capot?...[img][/img] cherchez bien, j'crois qu'il est en page 2 (mais pas sûr)... à celui qui trouve, j'offre un sticker "Forum Ford Transit" de mon jus ou une tringle à rideau (au choix).Transizitement VôtreSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 pour en revenir a l'evolution des transit modernes nos CF ont echappé a ça , la rançon du progres n'a pas toujours que du bon je suppose que dans les modeles modernes ce qui sont devenu les modeles Movano auraient correspondu au CF , je ne les connait pas plus que ça mais ça doit pas etre mieux que les transit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Rekord a écrit:pour en revenir a l'evolution des transit modernes nos CF ont echappé a ça , la rançon du progres n'a pas toujours que du bon je suppose que dans les modeles modernes ce qui sont devenu les modeles Movano auraient correspondu au CF , je ne les connait pas plus que ça mais ça doit pas etre mieux que les transit .ban non car c'est sur base renault trafic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ya pas a dire on ne fait plus la qualité d'autrefois avant opel c'etait du solide et du bien ***çus , maintenant on achete un truc qui durera le temps du credit pour le payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 en plus les novano, trafic et nissan on des feux enormes a l'arriere avec du plastique dur donc forcément la plupart du temps ca casse et bonjour la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evemonford 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut à tous,alors pour commencer, la réponse à la blague Marocaine "ouquilest le repose capot en caoutchouc":Bin il sert à caller le radiateur bien sûr!!! Y sont trop forts ces Marocains!!!:(il est en bas à droite):[img][/img]zoom:[img][/img]A tout de suite pour la suiteSèb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites