vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ayant changer les bougies de préchauffage et le filtre a Gas-Oil, d'ailleur un peut galéré pour remettre en route, purger purger purger............. et enfin démarrage, je trouve que depuis il claque beaucoup plus et fume beaucoup ( bleu pâle ), bien sur avec ce froid c'est peut être normal, avez vous une idée.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 14 février 2010 as tu demarré au starter, parceque avec le froid qu'on a en ce moment nos Gm demarrent tres mal meme en double prechauffage sans starter .je me permet de transferer ta question en section mecanique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 14 février 2010 le mien claque enormément aussi et fume t'est pas le seul et question demarage c'est pas une référence donc a mon avis rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci pour ta réponse, je ne peut pas démarré au strater car le câble a étè coupé par négligeance, il faudrait que j'en trouve un, par ailleur je vient de le refaire démarer est là s'en probléme, il restait peut être un peut d'air dans le circuit, toujour ce claquement, mais je me fait peut être une idée étant donné que la remise en route c'est faite avec le compartiment moteur ouvert, donc plus de bruit dans l'habitacle.Tu as bien fait de déplacer ce suget, je n'avais pas fait attention.Amitiées a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 14 février 2010 jvien de redemar mon bouldog se matin avec mon kdo de st valentin et il demard au car maintenant mais il fume et claque un peux ne te prend pas la tete fait le tourner un ptit moment roule cool et il va reprendre il caille donc nos vieux gazou on du mal ptite batt de 95A et 800 au damarage nikel 95roro a caen isa le mec est super sympa et question batt il a du matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 14 février 2010 vans byke a écrit:Merci pour ta réponse, je ne peut pas démarré au strater car le câble a étè coupé par négligeance, il faudrait que j'en trouve un, par ailleur je vient de le refaire démarer est là s'en probléme, il restait peut être un peut d'air dans le circuit, toujour ce claquement, mais je me fait peut être une idée étant donné que la remise en route c'est faite avec le compartiment moteur ouvert, donc plus de bruit dans l'habitacle.Tu as bien fait de déplacer ce suget, je n'avais pas fait attention.Amitiées a vous deuxj'ai pan non plus de starter et pour remplacer isa m'a donné un coinseil et ca marche du tonnerre tu prechauffe 2 fois et tu enfonce legeremnt la pedale accelerateur avant de demarrer et hop ca remplace le starter sans ca moi je vidais la batterie a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci Bouldog, oui je pense que je me suis fait peur, pas habituer a l'entendre sans le coffre moteur dans l'habitacle, sachant aussi que la batterie n'est pas terrible et l'auxilliaire encore pire, celà doit tenir encore un petit peu avant de les changer.Mon BED est comme moi, vu l'age il claque des genoux a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Avant que je change les bougies de préchauffe, j'était obligé de préchauffé 6 fois de suite, ensuite accélération a fond et débrayage, depuis cette aprés midi 2 préchauffes et petite accélération par contre toujour en débrayant, je pense que mon embrayage est mort.Encore des frais pour mon pépére mais grand bpnheur de rouler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Au Fait impecable les bougies NGK, de plus je les ai payé 11,25 la bougie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 14 février 2010 nous vous allez rire on a mis des tudors et il demard au car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 14 février 2010 les 2.3 Gm fument toujours un peu en hiver au demarrage , ensuite une fois le moteur lancé meme si on etaient il redemarrent toujours beaucoup mieux .quand il fait tres froid le demarrage est dificile car les batteries gélées ont du mal a lancer le demarreur comme il le faudrait et l'huile est froide sur les premieres compressions donc le melange a du mal a monter a la temperature d'explosion necessaire au diesel d'ou le conseil du bouble prechauffage .une fois le premier demaarage reussi il faut bien 30mn pour que le moteur soit vraiment en temperature donc pendant ce laps de temps par grand frois il ne faut pas trop les pousser ,passé ce delai il claque beaucoup moins vous veerrez que si vous ecoutez de pres maintenant vous remartquerez la meme chose , quand le sonde de temperature commence enfin a monter le claquement se calme pour l'embrayage j'ai quelques references , n'hesite pas a demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 Encore un grand merci, ne t'inquiéte pas je t'informerais pour l'embrayage ainsi que pour les amortos, surtout que je suis repartis pour le remettre en état, même pour une bille comme moi en mécanic je reste content quand je peut faire moi même et en plus celà me permet d'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 14 février 2010 tu a de la chance d'avoir un 280 roulant c'est pas le cas de tous a cause des aubres de roues donc profite en a max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui, mais l'ancien proprio a monter un pont de CF230 et j'ai récupéré son ancien pont avec justement un arbre de roue dans le sac, de plus il a balancé les multi lames, donc je roule avec un pont de 230 mono lames et avec bidouille pour les amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 14 février 2010 vans byke a écrit:oui, mais l'ancien proprio a monter un pont de CF230 et j'ai récupéré son ancien pont avec justement un arbre de roue dans le sac, de plus il a balancé les multi lames, donc je roule avec un pont de 230 mono lames et avec bidouille pour les amortosinteressant ce que tu dit et sait tu que phoenix cherche un, arbre de roue 280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui mais je vais essayé de remettre en état d'origine sur mon 280, début mars j'eméne le pont chez mon beau frére pour qu'a temp perdu il regarde exactement ce qu'il a, de toute façon ce serra un arbre de roue, roulements, amortisseurs et le olus dure retrouver des lames, si je vois que celà monte trop loin en finance, tanppis je resterais avec ce pont de 230 et je me séparerait du pont de 280.Affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bon, cette semaine pas trop de galére, malgré des bougies de préchauffage neuves et une méteo pas trop mauvaise il faut que je mette en préchauffe au moins 5 fois avant de démarrer ( a froid bien sur, a chaud au premier cout il démarre), je pense que je vais le mettre chez mon beau frére pendant une semaine pour qu'il me régle tout ça, avant ont va passer le WE a remettre les motos en route, merci ISA et tout les autres pour vos conseils ( je suis même pas capable de retrouver un catalogue polytrans et pourtant je sais qu'il est là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 20 février 2010 tu est sur le bvc et blackleroc avais mis un post polytrans dans la rubriques adresses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vans byke 0 Posté(e) le 20 février 2010 Non, c'est fini pour moi, je n'y suis plus et je n'y retroune pas, plus accés et en plus je ne me reconnais pas dans ce forum.Mais c'est désider pendant le WE je range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites