Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
US-Fan

Courses Historique Allemande - 16ème "AvD Histo Monte" (07/02/2010)

Messages recommandés

A vrai dire, c'est complètement par hasard que je suis "tombé" sur l'étape finale de se rallye.

Lorsque j'évoque "étape finale" , c'était plutôt une exposition sur le port de Monaco (sans appuie de l'équipe de police ou des fameux commissaires de courses Monégasques... mais certainement avec les autorisations car ils ont eu l'ouverture de la place d'exposition du port... Fermée d'habitude.

Voilà la seule info que j'ai pu "prendre" sur place, n'étant pas un expert en Allemand, malheureusement :


Voilà l'exposition improvisée du sponsort :


Les voitures étaient bien "historiques", voilà cette merveilleuse Mercedes (par contre, à rouler, j'ai bien cru que même sur le plat elle allait caller cause manque de puissance... elle m'a même fait de la peine) :


Et cette volvo, elle est pas démognaque elle ?


La même, sous un autre angle :


Son monograme :




Et celle là :




et ça... Franchement, c'est pas superbe CA ! :


Une Alfa :


La même :


Une Lancia :




Une autre... Que rouge cette fois :


Une magnifique 2002tii ... Conduite par une équipe exclusivement féminine... Bravo à elle :


Oui, je disais bien une "2002 t i i" :


Une autre BMW :


La même sous un autre angle :




Au fait... Cette fois, c'est une "simple" 2002... Mais 2002 tout de même :


Une porsche 911, avec son bruit inimitable :

(pour information, depuis la version 996, les 911 sont (enfin) passées au redroidissement liquide... Et force est de constater que le bruit n'est plus vraiment le même...)

Quizz Porsches... Savez vous pourquoi son "nom" est la 911 ???

Non ?

Vraiment pas ?

Et bien, le numéro de projet initial était le 901 (chaque schéma, donnant lieu ou pas à un modèle vendu, portant un numéro... qui s'incrémentait d'un en un) et ce numéro était impossible à utiliser... A cause de... PEUGEOT !!! (qui avait "déposé" tous les nombres à 3 chiffres avec un "0" au milieu...

Une 944 cette fois... qui a du taper malheureusement :


La Cox :


C'est peut être celle là qui a gagnée (à cause de la bouteille de Champagne...) :


Une Lancia Delta HF Intégrale :


C'est le seconde et dernière intégrale du plateau; Une Subaru (rare à voir en France...) :




Une étrange Waltburg (personnellement, je ne connais pas cette marque, ni même son pays d'origine... L'Allemagne de l'Est peut être ?) :




(Pour toutes infos sur cette marque et ce modèle, je suis prenneur) :


Une partie du plateau :


Une autre partie du plateau :


Encore le plateau (le camion est celui de l' "AvD"... il a repris la volvo... c'est que ça lui fesait une trotte pour rentrer en Allemagne) :












Une tout aussi superbe Opel Kadett GTE (n'est ce pas isa...) :




Une autre opel... GTE aussi... Mais une manta :


(vu le détail des coupes sur son capot... c'est peut être celle qui a été victorieuse) :


Et une autre Opel... Commodore GS Wink :




Et la malheureuse dernière opel... En panne... J'ai pas pu les aider (pour une fois, j'avais ni outil, ni lampe, ni cables, ni sangle, ni dictionnaire allemand et je boitais en hurlant de douleur) :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes voitures , je demandaerais a papa si la wartburg lui dit quelque chose il est né en 40 et connais pas mal de ces vieux modeles .
la petite ascana avait visiblement un beauc soucis d'allumage mais quand on voit le nombre de bobine et de relais il a du chercher un bon moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool .


Serge !!!
6h47 !!!
Après avoir démarré le PC, ouvert ta session sur ton forum préféré, et répondu à mon post !!! un DIMANCHE !!!
Serge, laisse moi te dire que... T ES UN MALADE !!!

En tout cas, je trouve ça génial !

J'espère que t'as pris ton petit dej tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
superbes voitures , je demandaerais a papa si la wartburg lui dit quelque chose il est né en 40 et connais pas mal de ces vieux modeles .
la petite ascana avait visiblement un beauc soucis d'allumage mais quand on voit le nombre de bobine et de relais il a du chercher un bon moment Rolling Eyes


Oui, j'ai rien compris à leur conversation mais il a testé une deuxieme bobine... Des nouvelles bougies... Relais... Et à chaque fois, en faisant des coups de démarreur, il n'y avait RIEN au culot de la bougie (celle ci démontée, et la cathode sur une partie métalique du moteur...

Le conducteur devait pas y connaitre grand chose car, même comme ça, il continuait à tenter de démarrer (comme ci d'un coup, ça allait partir sans éteincelle...).

Là, un diesel aurait eu moins de problème, car une fois démarrée, on peux même enlever la batterie...

Le seul truc que j'ai compris du gars, c'était ses (nombreux) jurons : "SCHEISSE" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour "scheiße" cela ça traduit en l'occurence par " et merde Rolling Eyes "
il y a visiblement de quoi s'enerver mais quand on a un montage aussi compliqué faut pas s'etonner d'avoir des soucis , les faisceaux electriques opel sont assez reputé pour etre merdique et ne pas aimer le surchauffe , dans ce cas la ça tombe en rade et on cherche un bon moment , ça me rapelle d'ailleurs une panne de carburation sur une autre marque en carbu SU , dans la cas precis c'etait la pompe electrique qui alimenbtait le carbu qui chauffait et mettais le vehicule en panne ( que de souvenirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...