Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom081

probleme de démarrage

Messages recommandés

salut a tous
je viens d'arriver sur votre site je suis Tom , j'ai 22 ans ,content de voir qu'il y des férus de bedford en ce monde de véhicules neuf .
je viens de récupérer un bed cf 250 de 1980 moteur gm 2.3 diesel de 86 que je vois tourner dans ma région depuis que je suis môme et c'est un camion qui me faisait bien rêver donc je suis super content le petit hic dans tout ça c'est que je ne connais pas grand chose en mécanique (je vous rassure depuis que j'ai le bed mes connaissances augmentent de jour en jour )donc j'en profite pour vous demander quelques conseils .
il n'a pas tourné depuis deux pour cause de pompes a injection morte ,une fois changé et le circuit gasoil revu dans tout les sens je roule avec depuis 3 semaines il tourne pas trop mal ,il claque un peu du fait que la pompe n'est pas calé au top mais en tout cas ll démarre au quart de tour enfin démarrait au quert de tour car avant hier je m'arrête a la pompe et impossible de redémarer autrement qu'en branchant un autre véhicule avec les pinces .vu que j'avais bidouillé autour de la batterie je me dit que c'est juste une histoire de court circuit et ne m'inqiete pas plus que ça .et sur les trois km qui restait pour renter chez moi l'intensité des phares se met a baisser jusqu'à être vraiment faible ,heureusement j'était arrivé .le lendemain je regarde le moins de la batterie était mal serré ,je le ressere et essaie de le faire démarrer aux pinces encore une fois mais cette fois ci impossible de démarrer.
sachant qu'un ami m'avait fait remarquer que le voyant de la batterie restait allumer une fois demarré et ne s'éteignait qu'apres avoir donne un gros coup d'accellerateur ,signe apparemment d'une faiblesse des charbons de l'alternateur et que le démarreur fonctionne .
mes questions sont les suivantes:
est il possible qu'avec cette histoire de moins mal serre ,la batterie se soit vidée ?
est ce l'alternateur ou le régulateur qui sont mort et comment le savoir vu que je n'arrive pas a démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repondrais oui a tes deux questions .
en effet du fait que ton negatif etait mal branchée ta batterie c'est vidée et ne s'est pas rechargée correctement .
ce genre de probleme peut entrainer la mort d'une batterie , quand on la decharge trop on fait des degats irreversibles mais si elle etait recente tu as une chance .
on va donc essayer d'y aller pas a pas pour savoir l'etendue des degats .
dans un premier temps tu va devoir mettre ta batterie en charge lente toute une nuit .
ensuite tu vas faire le tour de ton circuit entre alternateur et batterie , verifier que tu n'ai pas de masse, de fil deconnecté et que ta courroie d'alternateur est correctement tendue .
avec le reponses a ces test on va pouvoir te guider dans ta reparation .
ensuite on verra l'afinage de ton reglage de pompe , tu mettra tes parametres de reglages et on te guidera ,si tu demarre au quart de tour c'est que tu es au bon endroit il faut surement affiner l'avance et le debit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la batterie est neuve (motorcraft 95 amp ),ensuite vu que je travaille en station l'hiver j'ai fait un coffret en bois pour proteger du froid autour de l'habitacle de la batterie et donc le negatif est branche directement sur le chassis (je sais pas si c'est pareil pour tout les beds ?) pour pouvoir isoler le tout comme il faut a l'endroit ou il a le boulon de fixation au chassis par dessous j'ai enduit de silicone mais il touche toujours la métal est ce que ca peut faire masse ?ensuit ej'ai mis la batterie a charger cette nuit ,je vais la remonter tout a l'heure .et hier en voulant démonter l'alternateur j'ai va peine tirer sur un petit fil qui est branché dessus avec une cosse ronde ,le fil m'est resté dans les mains donc ....
je vais réessayer cet après-midi.
pour la pompe c'est quoi ce que tu appelle les paramétrés de réglages?
et je vais aller voir la rubrique que tu m'a indiquees .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton branchement est bon , pour le negatif j'irais te faire des phots cet aprem tu verra mieux .
si ton fil est debranché de la cosse ton alternteur ne charge plus, la panne est peut etre tout simplement la , si tu pouvais mettre des photos ce serait top .
pour la pompe , elle se cal au comparteur selon un technique tres precise et il y a un chiffre special pour le reglage mais on t'expliquera tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire quelques photos d'ici une heure comme ça c'est vrai que ça peut être plus simple .
effectivement les explications de démontages de l'alternateur sont excellentes
merci tu assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super avec des photos on va pouvoir bien avancer Cool
pour l'alternateur tout le merite revient a Landozor Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
est ce l'alternateur ou le régulateur qui sont mort et comment le savoir vu que je n'arrive pas a démarrer?


(Bonjour Tom)
Pour vérifier si ton alternateur et régulateur est mort ou pas, tu n'as besoin que d'un testeur (voltmetre en fait, mais dans le commerce, on trouve des testeurs volt/ampère/ohmetre pour des prix entre 8 et 15E; Si tu n'en a pas, hésite pas, j'en ai toujours un avec moi, même avec une voiture "moderne" on peux toujours dépanner quelqu'un. Mon conseil "achat" serait de regarder comment sont foutu les fils + et - à brancher dessus... Trop fin, ils finiront à s'arracher... Après, personellement, je préfère les modèles numérique, et certaine option peuvent être utile selon sa situation "personelle", comme le test de "continuité" avec signal sonore qio est indispensable quand on est seul)

Par contre, ce qui suit, c'est valable qu'à deux conditions :
1) Que tu puisses démarrer le véhicule
2) Que ta batterie ne soit pas plate de chez plate (et si tu as un doute sur ta batterie, c'est simple à contourner, il suffit de tester en laissant les câbles de la voiture 'donneuse de courant'.

Les tests :

En fonctionnement (c'est à dire, moteur démarré, sans fonctionnement d'équipement excessif d'autoradio/ampli/lumières/CB/TV/frigo et autres consommateurs de courant, après avoir fait au moins un coup de gaz au dessus du régime de "réveil"de l'alternateur (un coup à 1500tr pour être sûr, mais certain modèle prévu pour essence se réveille à 1800tr, mais il doit pas y en avoir sur Bedford) le voltage doit être (idéalement) à 14,4V à un régime de ralenti accéléré (au dessus de 1200tr par exemple)...

Au dessus de ça, c'est le régulateur qui est en cause... (vu l'age inconnu de l'alternateur, et l'approximation de la prise de mesure, ca peut être 14,5 ou 14,6 par exemple)

En dessous, c'est l'alternateur lui-même... (même remarque, un 14,2 est pas forcement annonciateur de l'alternateur). Et là, ce n'est peut être que les charbons à nettoyer...

NB : Si tu viens d'acheter le voltmètre, tu peux penser à l'étalonner sur un véhicule moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je viens de rebrancher la batterie il y a du mieux c'est juste qu'elle était bien déchargée mais il ne démarre toujours pas le démarreur tourne mais rien .
pis pour les photos c'est pas gagne j'arrive pas a les mettre en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et merci a toi us fan pour le conseil mais je ne peux toujours pas démarrer alors pour le test c'est raté pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
ok donc je viens de rebrancher la batterie il y a du mieux c'est juste qu'elle était bien déchargée mais il ne démarre toujours pas le démarreur tourne mais rien .
pis pour les photos c'est pas gagne j'arrive pas a les mettre en ligne


j'ai eu le meme souci dechargé 2 fois afond la batterie e tpas demarré puis j'ai suivi ce post a la lettre
/modeles-diesel-f13/bed-en-panne-t426.htm
il a toussoté pui demaré nikel depuis je suis plus embeté il s'etait tout simplement desamorcé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
...pis pour les photos c'est pas gagne j'arrive pas a les mettre en ligne


Pour mettre en ligne :

1) Etre dans la fenêtre "Poster une réponse"
2) Choisir le 15ème bouton, dit "Heberger une image" (le logo est un dessin avec une disquette devant)
3) Patientez éventuellement quelques seconde, en fonction de l'occupation du serveur hébergeant
4) Choisir le bouton "Parcourir"
5) Sélectionner la photo (au format JPG par exelple)
6) Sauf si cas particulier, il faut laisser l'option par défaut de "800 px de largeur (pour les forums)
7) Choisir le bouton envoyer
8) Patientez éventuellement quelques seconde, en fonction de l'occupation du serveur hébergeant
9) Dès que le chemin de l'image s'affiche, il faut le sélectionner
10) Le copier (Edition + Copier sur ton navigateur ou [CTRL]+C à ton clavier)
11) Choisir le 16ème bouton, dit "Image" (le logo est juste un dessin)
12) Cliquer dans la zone vide qui s'affiche
13) Coller le chemin préalablement copier (Edition + Coller sur ton navigateur ou [CTRL]+V à ton clavier)
14) Cliquer que "Ok"

C'est aussi simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos tu as aussi un complement d'information là /generalites-f17/comment-heberger-une-image-ou-des-photos-t37.htm?sid=d56a703bae6acca3fb2953c0e1f40d49
pour le bruit de ton moteur j'ai repensé a un truc, megamix nous a mis hier un fichier son de son moteur qui tourne assez bien, c'est là /customisation-f7/remise-au-propre-d-un-cf-250-par-un-debutant-t304-150.htm#6124
si j'i bien vu tu es dans la region de Pierre qui est un tres ancien bedfordiste et qui connait tres bien les modeles diesels , je suis sure qu'il t'apprendra beaucoup de choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le réamorçage j'y ai pensé mais vu due la pompe était dure j'ai vite chassé cette idée de ma tete mais apparemment il a des chances que je me sois trompé je vais tester ça de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe etait dure a moi aussi et c'est parce que j'avais pas ouvert la purge des injecteurs... sinon pas mal ton rond il est sain et pas de cache misére sous une peinture rutilante Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi ce fil noir débranché il me semble que quand j'ai eu le cam's il était comme ça déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi ce fil noir débranché il me semble que quand j'ai eu le cam's il était comme ça déjà


sinon je me rapelle que tazvan a eu un souci de demarage aussi cet été et c'etait un tube de l'injecteur bouché si j'ai bonne memoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ça c'est fait j'ai essayé un ré amorçage mais il a pas redémarrer j'ai même deviser les tubulures qui arrivent sur les injecteurs .
la gasoil arrive mais j'ai l'impression qu'il arrive faiblement même au niveau de la pompe a injection ,normalement il doit arriver a forte pression non ?
autre chose le voyant de préchauffage sur le tableau de bord (la flèche qui s'allume en rouge )ne fonctionne plus peut être je dis une bêtise mais est ce que ça ne pourrai pas avoir un lien avec l'alternateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:

le réamorçage j'y ai pensé mais vu due la pompe était dure j'ai vite chassé cette idée de ma tete mais apparemment il a des chances que je me sois trompé je vais tester ça de suite

bon on a pas le meme modele d'alternteur mais on va essayer de decoder
normalement la borne la plus en haut ( a midi sur le cadran d'une horloge )est un negatif ( tu dois avoir un symbole ) elle doit etre branchée a un fil relié a la masse ( soit carrosserie soit moteur )
la borne juste en dessous a 3h environ est le positif le fil vient du demarreur ( tu dois avoir aussi un marquage avec un +
quand a la 3eme borne a 5H environ je ne sais pas .
pour la pompe c'est peut etre un soucis d'electrovanne , il faut la devisser enlever le ressort qui est dedans , revisser sans ce ressort et tenter le demarrage .
si ça demarre c'est elle la fautive , tu devra arreter ton moteur en la calant .
je te laisse faire les test et j'attend les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce soir je crois que ça va etre bon il fait nuit froid et il pleut alors stop .
en tout cas merci pour les conseils .je te tiendrais au courant demain .
bonne soirée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne soirée tom et ne t'inquiete pas trop ta panne n'est pas bien grave .
vu tes symptomes c'est ou l'electrovanne ou le relais , les pannes sont assez standart sur nos vieux engins study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai essayé de le demarrer aux pinces encore ce matin pas moyen ; pour pas me faire chier a aller le brancher sur la batterire je branche le plus sur l'arrive du plus du démarreur et le négatif sur le moteur et ce qui me trouble c'est que ca ne fait pas d'etincelle au niveau de la pince moins alors que d'habitude ça en fait ,bref alors en réfléchissant je me suis dit que ca devaait etre une histoire de courant car sinon c'est que j'ai vraiment pas de cul que électrovanne soit cassé en meme qu'un problème d'électricité ,car a la base ça vient d'une panne électrique et j'ai remarqué que sur le régulateur il y avait écrit transformateur ou régulateur d préchauffage et vu que mon voyant de préchauffe sur le tableau de bord ne s'allumme plus est ce que ça peut être une piste ?
sinon hier je voulais te demander si un alternateur cassé ça pouvait empêcher le démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai tester en mettant l' électrovanne en circuit libre .............pas moyen SurprisedSurprised
comment savoir pour le relais ?
sinon le courant arrive bien a l'alternateur a 11,88 ça au moins je le sais c'est deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi a tu le declic de prechauf? pour moi change l electro van et ton boitier de prchauffe et la sa demar il en dit quoi msieur pat? moi sa ma fait la meme pas de voyant pas de declic et comme jai forcer pour le demare sa ma mis mon elctro et mon boitier de prechauffe dans le sac et se nais pas pour se que cela coute enfin se nais que mon avi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le declic de préchauffe je devrais l'entendre au bout de combien de temps ?
une electrovanne j'en ai une en rab ,mais le boitier de préchauffe je trouve ça ou a ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as demonté ton electrovanne avait tu du gas oil qui sortait ?
as tu purgé la tet de pompe et les tubulures parceque si ce n'est pas le cas, c'est un peu normal que ça ne marche pas .
je t'ai ouvert le tutoriel, je te conseille d'aller y faire un tour et de nous donner des infos grace a ça ce soir .
il est possible que ce soit le relais ( le boitier noir qui se trouve dans le compartiement moteur ) si c'est bien lui je te chercherais la ref ce soir et je te chercherais ou l'avoir pas trop cher ( ça coute 100 euros en France )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
salut j'ai essayé de le demarrer aux pinces encore ce matin pas moyen...


Attention aussi que ce soir pas simplement à cause de tes câbles, ou de la voiture "donneuse de coutant", car avec un diesel, il faut ET du gros câble (genre pour camion, avec des grosses pinces et pas se fier aux artifices de vente de câble soit disant "pour moteur diesel" mais avec de simple pince croco à peine plus grosse que celles qu'on manupule à l'école en cours d'électricité) ET une voiture doneuse diésel également, de préférénce avec un moteur équivalent ou supérieur (pour avoir un couple alternateur/batterie qui supporte de donner beaucoup de jus) ET que le véhicule donneur soit en ralenti accéléré (ou même 2000tr ou même plus au moment du coup de contact) ET laisser suffisament de temps les câble en position "accéssoire" avant de démarrer pour être certain que le préchauffage a été bien réalisé...

Mais ce qui est sur, c'est que sans étincelle à la connexion, ca me semble pas normal là... (attention, si tu as un cablage défectueux, un démarrage par les câbles risquerait d'endommager aussi le véhicule donneur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gasoil sort de partout jusqu'au injecteurs ,je n'entend pas le déclic de préchauffage(difficile il y a de bagnoles qui passent tout le temps a coté j'ai bien essayé d'arrêter la circulation mais ça a pas marche je comprend pas prk ShockedCool ) les cables sont bon .
de toutes façon ça m'a l'air ma l parti car si il lne tourne pas dans 2 jours je ne pourrais plus m'en occupper de l'hiver.si tu peux me trouver la référence çe sera toujours utile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a til controler a ces bougies si elle rougissais ? si il entend pas de declic et quil na pas de voyant qui s allume il a du gasou qui sort partout donc cest pas une purge tant dit quoi toi cest le quel boitier de prechauffe le gros pas comme le mien donc selui du cf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
les bougies sont neuves


si ya du gazou et si tes bougies rougissent tu a du prechaufage.. tu devrai tester avec une lampe temoin entre le plus de ta bougie et elle meme si ya du courant qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah merci je crois qu'il n'y a pas de jus qui y arrive .
demain je regarderais tout ça ,j'ai commence a ouvrir la R.T page circuit électrique et une fois que je serais moins ignorant je vous tiendrais au courant (classique mais ça marche toujours ) .bonne soiree a tous et encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le relai j'en ai trouvé un en allemagne pas trop cher 40 euros, j'attend confirmation des frais de port et je te dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peu pas tester sans relai isa en mettant le + duirectement sur les bougies 5 secondes et essayer de demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut essayer vu que les bougies sont neuves a mon avis c'est pas elles le probleme elles fonctionnent .
ce relai est aussi commun a d'autres marques comme ford , je vais voir avec les ref des autres constructeurs ce que j'arrive a trouver
FORD : 6 143 688, FORD : 83BB6M092AA, FORD : 83BB6M092BA, OPEL : 12 38 532, OPEL : 12 38 537, OPEL : 12 38 565, OPEL : 12 38 627, OPEL : 35 601 160, OPEL : 90040992, OPEL : 90228928, OPEL : 90276101, OPEL : 90341822, OPEL : 91097769, OPEL : 91108750,
bon ben le temps de le dire, j'ai trouvé en France au meme prix que l'allemagne http://www.mister-auto.com/temporisateur-de-prechauffage/febi-bilstein-04675_g1750_a10104675.html
ya plus qu'a commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
voici du nouveau c'est le régulateur qui est foutu car en suivant vos conseils et ceux de pierre ,j'ai branché en direct les bougies et yipeeeeeeee c'était parti .du coup suivant les références(merci isa) je vais voir si je peux en trouver un cet aprem ou sinon ce soir je le commande sur le net .
sinon je me suis rendu compte qu'au niveau électricité j'avais pas mal de taf ,entre les fils qui viennent de nulle, part ceux qui y vont ,les relais rouillés ,etc...
alors maintenant après les bases mécaniques direction les bases de l'électricité study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel tu change ton relai et tu grate tes cosses qui sont rouiller et tu mais de la bombe de contacte et op sa demar Cool tres content pour toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
salut
voici du nouveau c'est le régulateur qui est foutu car en suivant vos conseils et ceux de pierre ,j'ai branché en direct les bougies et yipeeeeeeee c'était parti .du coup suivant les références(merci isa) je vais voir si je peux en trouver un cet aprem ou sinon ce soir je le commande sur le net .
sinon je me suis rendu compte qu'au niveau électricité j'avais pas mal de taf ,entre les fils qui viennent de nulle, part ceux qui y vont ,les relais rouillés ,etc...
alors maintenant après les bases mécaniques direction les bases de l'électricité study

il est sur que si ton relai a grillé c'est surement suite a un soucis dans ton montage electrique , il va donc falloir revoir tout ça en commençant par cet alternateur .
mais bon deja il redemarre et on a trouvé la cause de la panne .
si tu ne trouve pas en febi bilstein j'ai une autre reference du meme boitier chez HUCO avec toutes les references constructeurs associées a ce relai

et chez beru c'est le 0201010064 avec ça si tu ne peux pas ne pas trouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail en premier, il faut bien un peu de sous pour reparer .
j'espere qu'on aura des nouvelles quand il sera rentré Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...