Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
US-Fan

Rallye Soleil Cannes (5&6/12/09)

Messages recommandés

Voilà, pas de Bedford, ni de Van, mais des voitures de la même époque...

(Ce sont les 3 premières photos, j'en ai plein d'autres, mais l'hébergeur coince... donc, la suite dans un petit moment...)

aller j'en remet une couche c'est quand le rallye de la pluie en bretagne?? LaughingLaughingsilentsilent

Rekord a écrit:
la 3eme on dirait une porche 914

Exact, une 914/4 (4 cylindres pour les incultes)
Mais il y en avait PLEIN !!!
et surtout une superbe EDIT DU 14/12/09 914/6 914/4 que j'ai pris sincèrement pour une flat 6 tant le bruit était caverneux, et vu le bruit et la pêche qu'elle avait, j'imagine bien qu'elle avait plutôt un moteur plus péchu

Ben oui, ca a pas l'air comme ça, mais, c'est pas trop puissant à la base...

90 ou 100ch pour les 914/4
110ch pour la 914/6

Par contre, une bonne 914/6, bien propres (et elles étaient toutes nickel !!!), c est dans les 60.000 roro quand même !!!

Isa, tu veux que je t'envoie une vidéo de démarrage des 914 ? (par contre, en côte, donc, pas terrible la perf, mais, le bruit est là)

waouh , merci
dans mes preferées la triumph , la mustange, la petite austin , et le SM

Cool houa !!! enfin! superbes photos Cool humm!mustang,bentley mark6???en tous cas elles sont toutes très belle!pourquoi yen a pas plus souvant???hein??? Exclamation merci US photo

je veux bien entendre la douce musique du 6 cylindres .
je n'aime pas trop la ligne de cette porsche qui de memoire n'a pas tres bien marché , si je me souvient bien c'etait une cooperation porsche volkswagen et elle a été assocciée a un bas de gamme .

danywhit a écrit:
...bentley mark6???...

Rôôôooohhhh, non, enfin, une Jag (Mark 7 et une M pour être précis.

190ch mais un poids ... respectable dirons nous (elle a fait un démarage digne de ... un triporteur en manque d'esance... à quasi caller... mais bon, pour une caisse de 56 minimum, c'est déjà bien.

Sa vitesse de pointe a l'époque était de 167, mais là, elle était l'une des 6 ou 8 à s'engager en "vitesse basse" (45 de moyenne à respecter)...

Ben oui, j'ai oublié de dire, il y avait une partie en "rallye de régularité..." mais pour avoir oser suivre une MARCADIER (c'est une barquette de moins de 98cm de haut... 520 kg, mais avec le moteur/boite d'une simca rally 2 !!!), ben je peux vous dire que ca tartinait pas mal !!! mais VRAIMENT pas mal !!! J'en ai chié dans les routes parfois un peu trop etroite (elle... ne fait que 1m60 de large) Et si vous connaissait pas la MARCADIER, ben, je vous en voudrais pas, il n'y a que 15 à 20 exemplaires au monde... Mais lui, il était bien évidement inscrit en "moyenne haute" (65 de moyenne je pense... mais il y a pas beaucoup de plat, ni de ligne droite)

Rekord a écrit:
je veux bien entendre la douce musique du 6 cylindres .
je n'aime pas trop la ligne de cette porsche qui de memoire n'a pas tres bien marché , si je me souviens bien c'etait une cooperation porsche volkswagen et elle a été associée a un bas de gamme .

Résumé de nos échanges... (apres 2 video envoyées avec une 914/6 avec le flat 6 donc)

Ce modele avait été prévu pour etre economique
la série 300 était avec un chassis de cox
cette série 900 avait le chassis karman
son petit moteur n etait autre qu'une base audi
la carrosserie de la bleu est bien en fibre mais EDIT DU 14/12/09 je n imagine pas un seul instant qu elle soit avec un petit 2l, a mon avis, elle avait un 3l, voire un 3l2Là, je ne sais plus car je l'avais pris pour une 914/6 et donc que j'ai pris sincèrement pour une flat 6 tant le bruit était caverneux, et le son du film ne rend pas la moitié de ce qu elle crachait en vérité
quant à la conduite, jamais testé mais, caisse a savon quoi
chassis plus que faiblar (origine karman !!!)
moteur à plat arriere
pas de poids à l avant
tout ce qui aurait plu a ragnotti en fait
(c est carrement lui qui faisait l ouvreur du rallye, mais avec une clio V6, à moteur arriere aussi)
quant à être nerveux, comme une petite gti de l epoque, même rapport poids puissance j imagine, 110ch seulement sur ce 6 cylindre...

Rekord a écrit:
euh c'est laquelle la marcadier ?

Ben, je l'ai suivi, rapidement, TRES rapidement (impossible de la prendre en roulant) et puis apres, je me suis fait jeté du padock tien, le temps de trouver un coin pour me garer, ca devait faire longtemps qu'elle avait fait son assistance...

Mais d'autres on pris des photo d'elles

Tu veux que je te trouve ça ?

Rekord a écrit:
pour l'epoque ma foi 110 cv c'etait pas si mal .

carement bien oui !

Puissance de la premiere golf GTI qui cassé la baraque à tout à l'époque, elle allait même s'approcher des porsche 928 (les premieres versions, celle de cette époque, car apres, les 928 ont pris du muscles... beaucoup de muscles)

Et même supérieure à la première 205 GTI (en 1.6, à 105ch...)

Et puis, le poids !!!

Rekord a écrit:
pour les photos de la Mercadier, je veux bien Cool

Voilà :

ooooh que du lourd une bonne epoque 5 alpine turbo sorti d usine 115CH UNE TRES BELLE golf 1800 et la barquette merca de toute beaute merci pour toutes c est belle fotosss CoolCoolCoolCool

Pour le plaisir des oreilles...

Opel GT 1900 (vidéo testée et validée)

Porsche 914/6 (vidéo testée et validée)

Porsche EDIT DU 14/12/09 914/6 914/4 avec kit polyester (vidéo testée et validée)

Vous en voulez d autres en video ?

Ca me donne du boulot, mais ca ce gere...

si je peux me permettre d'abuser, oui , j'adore I love you
merci pour ces moments de rêve Cool

Rekord a écrit:
moi tout me va, j'aime la douce melodie en ré du bitume yes

Ok :

(Vidéo corrigée et testée)

Citroën SM inscrite en régularité... moyenne "basse" C'est que c'est du genre fragile les moteurs Maserati...

(Vidée corrigée et testée)

C'était des anglais, le gars au starter arrivait pas à lui demander qu'il ferme un peu ses fenetres...

Celle là, c'est une 4 cylindres... (Porsche 914/4 donc)

Renaut Alpine, magnifique, comme très très souvant... Peut être la plus belle voiture française de tous les temps...

(vidéo testée et validée)

J'ai bien sur toutes les info sur ce modèle plus que rare, mais pour une fois, je ne le mettrais pas en ligne (si demande, ce sera avec joie)

magnifique voiture en effet , de belles lignes rondes qui sortent de l'ordinaire et un tres joli bruit, un vrai bijou .
la petite saab est tres belle ausi, je connaissais pas ce modele .
moi qui suis une fan de diesel ça me donne envie de me pencher sur la meca essence , ya vraiment de belles motorisations .
merci beaucoup c'est un regal pour les yeux et les oreilles oium

ah oui sympa ces anglaises , mais difficile il faut des tres bons mecanos pour les regler au poil .
j'adore les jantes batons de ces modeles .

Rekord a écrit:
la petite saab est tres belle ausi, je connaissais pas ce modele .

A vrai dire, moi non plus, du moins avant ce jour là.

Par contre, elle est tout SAUF petite !!!
Pour dire, elle a la stature d'une Aston... (celle dans "Amicalement Votre")

ah mon dieu une aston, encore une belle anglaise I love you
tout comme la Morgan , bon y a boire et a manger dans ce modele la sutout sur les denieres motorisations mais les premieres chassis bois !!!!!!!!!
je me suis trompée de metiers moi, faut que je songe a une reconversion , je vais finir par soigner des voitures Smile

(vidéo corrigée et testée)

Ford Mustant 289 Cubic Inch... Ca s'est pas du Diesel (désolé)

Rekord a écrit:
ah mon dieu une aston, encore une belle anglaise

Désolé, ce n'était qu'une comparaison, il n'y en avait pas

Rekord a écrit:
tout comme la Morgan , bon y a boire et a manger dans ce modele la sutout sur les denieres motorisations mais les premieres chassis bois !!!!!!!!!

Heu... là... c'est pas que les premières... Il me semble que les dernière 4/4 avait encore de la poutrelle de bois et ça remonte aux BMW Z4 (comparatif entre ces deux modèles, et la Morgan ne déméritait pas !!!)

Une Lancia qui aurait bien besoin d'un petit réglage, mais ce qui n'empèche pas le pilote de forcer dessus. Moi, j'aime...

Je la trouvais moche à l'époque, mais avec l'age, elle se bonifie (et elle a l'air de tourner aussi bien qu'à son époque)

• Créer...