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nimbus

CF medium 4X4

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genial, voil un article qui va interesser landozoor 8)

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8) 8) .vu les coins ou je vais me fourrer par moment,je verrai bien ça sur ma cellule. youpi .

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ça fait partie de ma bibliotheque numerique, je n'ai pas les originaux pour l'instand

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Invité

Si si Phoenix, ça existe, suffit juste de chercher et ça se trouve assez facilement :

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vu que certains frontera etaient munis de moteur gm on doit pouvoir adapter toute la meca, apres tout c'est de l'opel Surprised

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il y avait deux modeles de Frontera, je penses qu'on peut adapter la meca du modele chassis long 8)

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je vais lui demander des fotos de sont montage avec expliquation mais sa passe je voulai faire pareille mais je vais rester en 2/3 bed refait a neuf j attaque cette hiver 8) 8) 8) 8) 8)

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ça m'etonne pas qu'une mecanique ople s'adapte a une autre, a mon sens ça doit etre la transformation la plus simple plutot que d'importer une autre marque mais jamais tenté jusqu'ici.

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Invité
Bien vu Pierre, c'est une totomatic Frontera ZF S18/3-D, les mêmes que nos ZF S18/3 classique, mais sans le "D" pour différentiel.

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le frontera a le 2.3 l dtr le même que l'oméga et l'e même que j'ai sur le bed..il y a qu'au niveau du levier de vitesse que ça peut poser un probléme...

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Petite precision le 2.3 DTR est le moteur des omega 2.3 TD intercooler et seulement celle la , il equipait ausi les Frontera premiere generation en moteur opel, aprés il y a eu d'autres motorisation BMW communes au omega dites B .
les 2.3 TD sont des moteur YTD .
pas mal de pieces comme les blocs moteur de base sont communes a nos motorisation 2.3 GM des Bedford , ce qui rend possible pas mal d'adaptations.

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Invité
Tout à fait Isa, et quand on voit qu'on peut toucher un Frontera avec quelques bricoles à faire pour 900 roros, sachant que la caisse ne nous est pas utile, là y'aurait un projet à étudier...

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attention a la longueur de chassis .il vaut mieux chassis long , apres tout est possible , il faut decouper un peu de ci de la pour faire passer le turbo entre autre .
personellement je n'aime pas ces moteur DTR la pompe est speciale avec son starter auto et tres chiant a regler le jour ou on la tombe
on gagne en peche c'est sur mais le moteur est plus fragile et bien moins robuste que notre 2.3 de bedford (normal on l'a gonflé )mais vu que les blocs sont identiques on peut aussi tres bien garder le 2.3 d'origine et adapter tout le reste avec pourquoi pas la direction assistée ( je l'ai jamais regardé de pres cote dimension faudra que je recherche ça dans la revue Frontera ) .

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d'ailleurs je me suis trompé c bien un ydt que j'ai ...mais sans l'intercooler et j'ai viré aussi quelque électrovanne sur la pompe puisque je n'ai pas le boitier électronique..dans ce cas la découpe est minime pour le turbo..

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je relance un peu le sujet

pour la boite on peut lea remplacer par de l opel

mais comment faire pour le train avant Sad

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youpi

J'aivais Zapé tout ca...... Surprised



Yen voilà des joli petit trucs.... !


Sauf que.... Pas pour moi ça.

Les suspenssions à triangles ne peuvent pas avoir sufisament de débatement à mon gout pour un vrais tout terrain.

Et puis ce système ré-utilise les roues d'origine.

Pour un véhicule de la taille d'un bed, si on veut avoir un comportement honorable en TT il faut obligatoirement passer en 16 pouces.

Et là on augmente considérablement les couples passant dans les transmission.

Et là encore, ce qui est proposé là est trop lèger !


Mais l'idée pour une transfo simple est exelente pour qui ne veut pas s'aventurer dans du trop dure.

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