Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

alternateur capricieux

Messages recommandés

Salut quand j'ai acheté le bed j'ai eu des pieces avec dont un altenateur quasi neuf qui selon choupetta avais ete monté par danywhit.
Il a ete retiré car il semblerai que les diodes aient des pannes intempestives alors je m'adresse aux pro comme landozoor et edanibert pour faire un petit sujet la dessu ca peu servir a tt le monde 8)

Invité
Ouh là, je suis pas un pro moi, je me documente, j'étudie et quand je suis prêt, je réalise.
Pour moi un alternateur ou un démarreur qui foire, c'est direction mon électricien auto : il refait ce qu'il y a faire, il nettoie, il graisse et je repart avec du reconditionné comme ça pas de soucis...

Lando sera plus calé que moi pour ça.

TEST D'UN ALTERNATEUR
Contrôle de la tension de seuil du régulateur sans phares allumés ou autre gros consommateur de courant:
mettre le voltmètre aux bornes de la batterie maintenir le régime moteur de 3000 tr/mn pendant 1 minute.
resultat des mesures de la tension :
* supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur
* comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec phares allumés .
* inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.

Contrôle de la charge de l'alternateur avec phares allumés, même procédure, les resultats de mesure de la tension:
* supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur
* comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
* inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur entre autre le pont de diodes.

salut j'ai mon voyan de tableau de bord qui salume plus donc ma baterie ne charge plus. y a til un relais entre ou sa vien de l'alternateur marci

si ton voyant ne s'allume plus ce n'est ^pas que ton alternateur ne charge plus, c'est peut etre ton ampoule qui est grillée sur le voyant, car au contraire car l'alternateur ne charge plus le voyant s'allume .
je ne crois pas qu'il y ai une relai pour l'alternateur, je vais verifier ça et je te dirais plus tard .
par contre verifie ta jonction de ta tresse qui relie le moteur au chassis des fois une mauvaise masse peut mettre la panique .

• Créer...