megamix 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Y a t'il une astuce pour verifier si c'est pas le demareur qui fait plus son boulot et qui vide la batterie en faisant court circuit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Si tu a le moindre doute, met un coupe batterie... (Toujour pratique aussi quand ya à bidouiller l'électricité) Ou débranche quand tu tourne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Le meilleur moyen, c'est de vérifier qu'il y a pas une consommation de courant, même moteur éteint, en raccordant une ampoule entre le + de la batterie et le cable +, préalablement déconnecté de la batterie bien sûr. Idéalement, un voltmètre numérique serait parfait car parfois, le jus consommé n'est pas suffisant pour allumer une ampoule (courant de 5 V par exemple au lieu de 12) mais il est suffisant pour vider une batterie en une semaine de non utilisation. Tu es sûr de n'avoir aucun accessoire de rajouté dans le camion ? pas de bidouilles électriques préalablement faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 il me semble que landozoor nous avait fait un sujet sur le fonctionnement d'un demarreur , faut que je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 comme je t deja dit je pense que tu demare plus que tu roule suffit que ta bat soit naz( un element mort ) ta bat est hs rapidement c normal tu teste comme edanibert ta dit mais avec un tournevise testeur pour elect auto a la moindre fuite elect il va te le dire et achete un coup contact qui faut je te fait parvenir par ced le cable quil te faut pour le retour 8) 8) 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je viens de penser que j'ai mon phare gauche qui a 3cm d'eau dedans ca pourai etre une cause non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bouldog271 a écrit:comme je t deja dit je pense que tu demare plus que tu roule suffit que ta bat soit naz( un element mort ) ta bat est hs rapidement c normal tu teste comme edanibert ta dit mais avec un tournevise testeur pour elect auto a la moindre fuite elect il va te le dire et achete un coup contact qui faut je te fait parvenir par ced le cable quil te faut pour le retour 8) 8) 8) 8) mici msieur marco car la j'ai plus de motiva&tion pour le faire car il n'est pas fiable a mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Si tu t'arrêtes à ce genre de détail Méga, vaut mieux laisser tomber de suite alors. Mon rond, je lui ai changé deux fois le moteur, après avoir déculassé et changé deux fois la culasse du premier, j'ai changé la pompe d'injection et me suis fait ch... à la caler, Isa s'en souvient encore j'parie , j'ai changé deux fois les alternateurs, une fois le démarreur, une fois le berceau, deux fois de boite de vitesse, j'ai ouvert et refais les freins un paquet de fois et j'en passe et des meilleures... et je ne te parle que d'un de mes beds seulement... ! C'est rien du tout comme panne, il suffit juste d'être méthodique et d'y aller par étapes : - charge ta batterie et une fois chargée, réinstalle là. - prends un voltmètre numérique, ça vaut que dalle sur le marché, et teste que ton alternateur fonctionne. Pour ce faire, tu place les deux fils rouge et noir du voltmère sur ta batterie, une fois le moteur lancé. Il devrait t'afficher une valeur (environ 13 V, parfois un peu plus mais pas au delà de 14.3). tu allumes les feux, la radio, les warnings, enfin bref, tout ce qui consomme du jus, mais en ayant ton moteur au ralenti et tu lis ce que t'affiche le volmètre, tu devrais tomber à moins de 12 V. Pour finir, tu accélères ton moteur, quitte à le faire ronfler un peu et tu regardes en même temps si ton Voltmètre monte au dessus de la première valeur de contrôle, quand tu n'avais rien d'allumé et moteur au ralenti. Si il affiche une valeur supérieure ou égale à 14 V, moteur accéléré, c'est que l'aternateur fonctionne. Voilà, ça c'est un point de réglé. - ensuite, tu réutilise ton voltmètre, moteur arrêté et + batterie débranché, tu le place entre la borne + de la batterie et le fil rouge de la batterie avec la cosse restée dessus et tu lis ce que donne ton afficheur. S'il te donne une valeur de quelques V, voire même mV, c'est que tu as ce qu'on appelle un courant de fuite, c'est à dire quelque chose qui consomme du jus, sans que le contact soit mis au Neiman. - Sur les Bedfords, l'électricité est somme toute assez simple. Il n'y a par exemple que très peu de relais (démarrage et préchauffage) ce qui limite la consommation de courant en cas de relais bloqué en position fermé. - tes feux ne peuvent pas consommer de courant car ils n'en reçoivent pas, tout passe par le comodo, c'est d'ailleurs pour cela que les sections de câbles des comodos sont aussi grosses. - par contre, tous tes feux fonctionnent ils ? Sur les carrés, je me suis déja fait avoir par les feux de croisements qui ne fonctionnaient pas, mais l'interrupteur carrés les commandant était, lui, enclenché. D'où consommation de courant, mais rien de visible aux feux. Fais ces tests et donne nous les résultats, quitte à noter les valeurs lues sur le voltmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je m'y atele dans la semaine manu 8) il il pleu des cordes et comme j'ai repris 5h 12h apres + de 2 ans en journée j'accuse un peu le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 ça aussi ça fait partie d'une bonne resto, faut pas s'y atteler 24/24, on se dégoute vite, on fait plus que ça et en plus ça avance pas. Moi j'y bricole un peu le w-e, je fais deux ou trois petites choses le soir quelques fois mais quand arrive les vacances, alors là, je fonce ! (en même temps, tout ce que j'ai préparé avant me fait gagner beaucoup de temps), et puis dès fois, je fait rien pendant 15 jours, ou je bricole sur la voiture de quelqu'un d'autre comme actuellement. ça permet de pas se décourager, de pas se dégouter... tu sais ce qu'on dit, tout vient à point à qui sait attendre... (et puis financièrement, ça étale les frais... accessoirement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bah oui et cette semaine je recupere les bout de tole le kit l'echappement de notre bed rouge et des pieces de marco(bouledog) et je rencontre cedric 35 ca va me motiver un peu tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 si aprais ces expliquation tu ni arrive pas la manu ta tout expliquer donc maintenent si tu veux tu peux mais ne jamais baisser les bras sinon ta pas fini allez une bonne chimay et tu bosse bon je sait c comme chez moi bosser sous la flot c pas genial mais c le prix a payer pour rouler dans se suber bahut 8) 8) 8) sinon tu sequestre le ptit breton le temp quil te reface ton bed entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bouldog271 a écrit:si aprais ces expliquation tu ni arrive pas la manu ta tout expliquer donc maintenent si tu veux tu peux mais ne jamais baisser les bras sinon ta pas fini allez une bonne chimay et tu bosse bon je sait c comme chez moi bosser sous la flot c pas genial mais c le prix a payer pour rouler dans se suber bahut 8) 8) 8) sinon tu sequestre le ptit breton le temp quil te reface ton bed entier mdr c'est koi cette histoire de chimay je ne bois pas une goute d'alcool moi jamais meme pas du mousseux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 tout de meme pas te dire de boire un calva c pas le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume.bourquin 0 Posté(e) le 12 mai 2010 J ai fait le test pour essayer(voltmètre entre borne + de la batterie et cosse rouge qui du coup est débranché)j ai 13vAlors que je devrai rien avoir si je comprend bien .Y a un problème docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 pourquoi sur le + de la batterie?????? met sur la cosse rouge(faire comme si y avais pas de batterie).relie bien l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tiens voila l embrayage numero GM90189816 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 sylvain,c'est le meme que sur ton bed que tu vent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites