Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

batterie encore a plat

Messages recommandés

bon ben encore une fois plus de batterie Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je l'avais rechargé a fond et depuis demaré le bed 4 fois pour faire 10 metres Laughing oui je sait je suis un grand rouleur....
Bref presque plus de jus et le tic tic tic significatif du demarreur qui commence.

Avec mon voisin on avais testé l'alternateur avec un multimetre pas de souci il charge mais comme dis plus haut je roule pas du tout avec le bed donc est ce que le froid il géle pas non plus et disons 5 demarage complet peuvent mettre une batterie a plat???

Je l'ai donc remis en charge et je vais tester autre chose en la debranchant apres chaque utilisation pour vois si elle dure plus longtemps et de ce fait si j'ai une masse.

Alors je me dit une batterie de chez norauto soit disant tres récente de 90A et 720 mah est t'elle suffisante pour un bed??? sur la passat ya une 60 A et 620 mah et sui pas enmerdé meme l'hiver et c un 1.9 tdi sans prechauffage

Je pense aussi changer les bougies de prechauffage ca peut surement aider au demarage et j'ai verifié le reamorcage il y avais pas de pompage c'etait dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que pour un 2/3 gazou ta bat est a mon avi un peux juste il faut l embarquer ton gros moulin
ta bat est elle bonne cela peux etre un element de naz
tu roule pas beaucoup avec et demarer 3ou 4 foix et pas rouler te bouffe ta bat c est sur
nous on a mis un coupe sircuit generale mais cela m arrive quant t il fait froid d avoir du mal a demarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'au demarrage;le demarreur a besoin d'une puissance de 950A pour tourner a son regime maximal ( source revue technique )donc si ta batterie est sous adaptée en puissance ton demarreur ne tourne pas assez vite et ne trnsmet pas l'energie necessaire pour que le moteur demarre des les premieres compressions , meme avec des bougies de prechauffage en bon état study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce forum on en apprends tout les jours et le malheur des un fait le bonheur des autres 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie, ca n'aime pas l'innactivité.

Donc, rester sans tourner pendant un moment, ca l'aide pÔ la batterie !

Ensuite, tu démarre quelques fois sans peut étre laisser tourner le moteur sufisament pour redonner à la batterie ce qu'elle à besoin.

Evidament, la la pÔve batterie, elle fait la grève !

Apprés un démarrage à froid, il faut que ça tourne un bon quart d'heure pour compensser le perte de charge.
Et plus si la batterie n'étais pas au top du fait d'une faible activité.

Et que ça tourne pas au tout petit ralenti, par ce que l'alternateur ne tournera pas assez vite pour donner sa puissance.

Donc, ta batterie, elle n'est peut étre pas morte, mais à besoin d'une cure d'utilisation "NORMALE".

Tout ça pour dire aussi qu'un engin qui tourne pas, c'est la galère pour la batterie.

Autre chose....

Une batterie faible peut arriver à fair démarrer. Mais c'est un régime d'utilisation qui les tue !

Donc si (toujour dans le cas dun engin qui roule pas) il y à le moindre doute sur le bon débit de la batterie, ne pas hésiter à câbler mème si ca aurrais peut étre pu démarrer. Ca peut économiser une batterie en évitant une décharge trop forte.


Tout ceci n'étant qu'un avis et le fruit de l'expériance d'un "gugus" qui c'est déjà batu un certain nombre de fois avec ce genre de problème.
Et le froid en plus. Mon record : - 38 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu a auchan une fulmen 100 a 1000 ah a 129 euro de la bonne forme mais dans le cas present je pênse plutot investir dans un chargeur booster que je brancherai a chaquue demarrage pour pas user trop la batterie quand je fais que deplacer le bed a votre avis bonne id ou pas la peine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle correspond parfaitement aux besoins du bedford , et le prix est plus que correct , pour le chargeur booster ça sert toujours mais il faut prendre un de bonne qualité , et sur une batterie neuve, je suis pas trop pour .
le mieux serait que tu prenne le bed pour faire au moins 20 bornes chaques semaines , et penses a debrancher ta cosse ou a mettre un coupe circuit , et vu ta region a isoler ta batterie du froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire le booster sur la batterie actuelle et c un a 39 euros de chez carter cash quant a rouler avec le bed je pouvais pas trop car retro assurance avais pas encore envoyé la carte verte avec la nouvelle imat et avais fait une erreur sur le contrat et gt pas assuré trajet travail en plus le bed avais des trous beant et je voulait pas trop rouler comme ca, puis est venu le pb de batterie qui m'a fait douter enormément de sa fiabilité donc maintenant je prefere rouler en moderne plutot qu'etre en rade pour aller au boulot Mad et ne pas avoir la voiture sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton souci de batterie pourquoi ne la mettrais tu pas sur ton tdi pour voir son état? Tu garde l'autre dans le coffre et la si tu ne démarre pas & bien tu sera fixé!!! Après je sais pas si c'est une bonne chose pour la batterie ou pour la caisse à voir avec les pro si mon idée test est bonne ou pas 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une solutionpour voir si ta batterie a un élément de mort,mais il faut qu'elle ait des bouchons qui s'enlève,
si c'est le cas,tu enlèves tes bouchons,tu met quelqu'un au démarreur et tu lui fait lancer le moteur,si ta batterie est faible et qu'il ne démarre pas c'est encore mieu et tu le laisse insister le temps de regarder dans les éléments de ta batterie,si il y a des éléménts qui se mettent à bouilloner,ta batterie est morte,c'est une vielle combine mais ça m'arrive de l'utiliser encore,le problème maintenant tu as beaucoup de batteries qui n'ont plus de bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaft a écrit:
Pour ton souci de batterie pourquoi ne la mettrais tu pas sur ton tdi pour voir son état? Tu garde l'autre dans le coffre et la si tu ne démarre pas & bien tu sera fixé!!! Après je sais pas si c'est une bonne chose pour la batterie ou pour la caisse à voir avec les pro si mon idée test est bonne ou pas 8)


ca aurai ete nikel shaft mais ler souci c'est que la batterie de bed ,'entre pas dans la tdi c pas la meme forme Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des petit chargeur qui peuvent rester branché en permanance.

Il recharge trés mal car trés faible, mais prévu pour entretenir une batterie plutot que de la recharger.

C'est trés utilisé par les campig-caristes.....

Si il y à moyen d'avoir une source secteur à proximité du véhicule, on peut le laisser branché batterie en place.

Sinon, batterie entreposé à la maison et branché 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une batterie, même de 90 A (pour 95 prévu dans la RT) sur bed diesel ne se décharge pas avec 4 démarrages, surtout si la batterie est neuve.
N'aurais tu pas plutôt un équipement dans le bed qui nécessiterait un plus permanent, comme un autoradio à mémoire de stations, ou un simulateur d'alarme clignotant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non manu j'au justement debranché l'autoradio par securité et ya rien d'autre comme gadjet donc certainement que la batterie a morflé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait le test avec l'ampule sur la cosse ?
si elle s'allume c'est que tu as une perte quelques part , ça prend 5 mn a faire et tu sera fixé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi t'as pas lu les dernieres fiches , alors au boulot Suspect
il faut savoir qu'un demarreur en cours circuit donne des symptomes de pannes similaires a une batterie HS donc je te conseille de faire le test avant d'incriminer la batterie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que quand je met la batterie sur le chargeur isa ben il s'allume sur vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un demarreur en cours circuit te vide ta batterie , et pourant si tu change le demarreur la batterie est souvent encore bonne ( vécu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...