Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaft11

Un ptit tour du chantier

Messages recommandés

Je savais pas ou poster donc au cas ou n'hésiter pas à déplacer!!!
(dsl je fais un copier coller y'a trop à écrire)

J'ai commencer aujourd'hui à faire le tour du Bébé pour voir se qu'il aller avoir à faire en plus de se que je sais déjà & c'est LA que vous rentrer dans le jeu.... Oui pour m'aider à savoir dans quel ordre commencer avec l'outillage que j'ai pour le moment.

Alors pour commencer les défauts vus au CT:

-Siège: Mauvaise fixation---L'embrase a du jeu, est-ce que sa se répare ou sa se jette???
-Avertisseur sonore---Comodo HS, j'en est trouver un sur LeBonCoin!!!
-Canalisation d'échappement---Fuite importante AR, je pense mettre de la pâte en attendant!!!
-Flexible de frein---Détérioration mineure AVD AVG & ARD,
-Carrosserie--- Regarder les photos
-Moteur---Défaut d'étanchéité
-Boite---Défaut d'étanchéité
-Pneus---6 à changer
-Mon compteur ne fonctionne pas---Manu m'a dit que sa pouvais provenir d'un truc (je me rapelle pas du mot) au niveau de la boite de vitesse au raccord du câble!!! Si vous avez compris : :1:

Voilà voilà maintenant place au photos Sad












Voilà vous en pensez quoi???

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz j'en diat que j'ai pas a me plaindre de la rouille du mien tu a plus de boulot oh oui bon courrage, dommage que tu est loin on pourait se former mutuellement le w end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pôsté au bon endroit
pas mal de boulot , tu penses utiliser quelle methode soudure et remplacement par tole saine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de boulot,mais pas impossible,bon courage.
le mieux ,remplacement par tole saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est le mieux et c'est se que l'on me conseil partout. Et puis la choucroute ou tout produit comme sa me reviendrait plus chère je pense!!!

Tu as raison Méga si nous avions été plus proche on aurait pu apprendre ensemble & aller plus vite

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite j'ai 4 michelin en 195 r 14 a moitié usé mais il faut etre sur que ceux que j'ai mis 205 r 14 passent au controle la prochaine fois et trouver qqun qui te les montes sur jantes de 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gentil méga mais il faut qu'il y est l'indice C!!! C'est se que tu as???

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes siege met une foto de ta base
pour tes flexibles je peux te depan sinon notre tete chercheuse d isa va surement te trouver sa
pour ta rouille ba comme oeil de linx c la meme evite le frameto met un convertiseur de rouille c bien mieux
pour tes fuite un bon coup de carcher puis tu voi ou sa fuit puis apret tu nous dit ou
tes pneux ba cela depend se que tu veux mettre mais vu ta bete cela ne va pas etre facile pour de belles jants pour les pneux ( normaux) c plus facile
pour le debu pour moi biensur change tes flexibles deja
ta vu oeil de linx il n y a pas que toi qui a du taff
oublier jamais ne jamais baisser les bras si vous avez envi tout est possible
meme si vous avez pas trop de tune il y a toujour un truc a faire pour y arriver
le forum est la pour sa 8) 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méga dit moi combien €€€€ si bien sur je peux passer du 185 au 195???

Merci Bouldog pour les encouragement il est claire que mon souci 1er est le manque de moyen € (je suis sans emploi) mais l'envi est la et je compte bien prendre mon temps pour le refaire au mieux!!! Pour se qui est des jantes je vais les filer à mon voisin qui va les sabler ou il taf et ensuite je vais faire un teste j'aimerais leur donner un effet miroir (oui je sais lindsey mais je suis du genre têtu) après on verra petit à petit!!!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaft a écrit:
Méga dit moi combien €€€€ si bien sur je peux passer du 185 au 195???

Merci Bouldog pour les encouragement il est claire que mon souci 1er est le manque de moyen € (je suis sans emploi) mais l'envi est la et je compte bien prendre mon temps pour le refaire au mieux!!! Pour se qui est des jantes je vais les filer à mon voisin qui va les sabler ou il taf et ensuite je vais faire un teste j'aimerais leur donner un effet miroir (oui je sais lindsey mais je suis du genre têtu) après on verra petit à petit!!!

Domi


je sait pas j'y ai pas trop reflechi si tu arrive a me degotter les ailes arriere d'elvis on peu echanger si c pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta rouille ba si tu peux souder ou etamer bien sur c mieux
mais si tu connai personne qui peux te faire gratos biensur tes soudure tu vera que la fibre revient moin cher
biensur certain te dirons que cela ne tien pas tous cela est t un savoir faire comme tout je vais faire une commande de resine donc si cela botte a vous de voir
avec un rien a plusieure pote vous pouver faire un tout les forums tel que celui si sont fait pour cela
il y a pleins de truc pour faire un bed sans trop de tune
pour tes jants bien ponçer tu peux mettre de bellle peintures je mettrai en gros plant c elle du bouldog
et c elle da ma golf tout depend du peintre qui va les faire
regarde je ne c plus ou ? le cheyenne fait des miracles et si tu vien de notre par lui il ne te prendra pas cher par raport au otre peintres et je c de quoi je parle c celui qui a peint le bouldog
si tu a besoin de pieces t elle que parchoc facade ou ba de caisse dit moi
un ba de caisse qui se monte sur un bed cela cout 10 a 20 roros les deux 8) 8)
biensur se nais que mon avi Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux avis se sont toujours affrontés soudure contre resine .
la premiere question a se poser est qu'est ce que je sais faire, quel est mon equipement ?
apres tout s'apprend .
shaft, je t'ai mis les données barré rouge ici /donnees-techniques-f23/donnees-cf350-modele-rond-t316.htm#3359 , comme ça tu auras quelques infos utiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méga je te tiens au jus dès que j'ai des news 8)

Bouldog je dois faire la connaissance d'un gars dans quelque jour je pense qui devrais m'apprendre à souder et me faire le cul du Bed!!! Le souci de la résine c'est comme la soudure j'ai jamais fait enfin j'ai aider un peu quand je fabriquais les manèges, mais de la à se que sa fasse propre je vais en tartiner de la pâte!!! Je veux bien voir tes jantes pour me faire une idée 8) Le cheyenne est dans quel coin???Les bas de caisse dont tu parles sont comment?

En tout cas tu as le chic pour donner la pêche aux gens yes
Merci

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rêve pas ça ne va pas être un moment facile,ton moral aura des hauts et des bas,à certain moment tu auras envie de tout jeter,quand le moral est haut tu fonces,quand il est bas tu fais une pose,même de plusieurs jours si il faut,ça évite de faire des conneries qu e l'on doit refaire après,ça nous est arrivé à tous,mais tu vas y arriver j'en suis sur.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait serge , une restauration c'est une course de fond .
l'important n'est pas d'aller vite mais d'arriver au bout , des moments de doute il y en a , et des moments de decouragements aussi car on tombe sur un truc qu'on avait pas prevu par exemple .
prend beaucoup de photos, quand tu aura le blues ben tu regardera la travail deja accompli et puis tu d te dira , j'ai bien avancé et quelques jours plus tard tu verra le moral revenir. 8) et puis quand t'as pas le moral , vient lache toi , on est la aussi pour t'aider a tenir jusqu'au bout de ton projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Merci à tous LaughingLaughing Je suis M Positif et j'ai prévu le coup car je me suis douté que sa ne serai pas rose tous les jours & du coup j'ai une tite 50 cm3 de 1979 à refaire (yamaha dt) donc les jours ou sa n'ira pas sur M Bed j'irai voir Mme Yamaha!!! scratch espérons que sa le fasse

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blues le blues le rock en roll oui ellez lez gars isser aut 8) les bas de caisse de renault et volvo g des aile de bmw neuve sur un bed tout monte 8) le gars cheyenne est en normandie 8) 8) a 20metre de chez moi sur bernay
allez les gars ne jamai baisser les bras 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a pas se qu il faut pour souder mais tous se qui est question resine choucroutes et peintures nos blem on na et on c la travallier nos somme dans l eure entre evreux et lisieux cela ne fait pas trop loint du 60 donc si a le temp tu passe
va voir sur customisation le bouldog a des bas de caisse de rino 19 pas trop besoin de tune meme si tu en trouve des casser nos blem la resine repart tout 8) pour les parchoc je vais en faire les casquette j atend les moules et on demare 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou exactement entre Evreux & Lisieux j'ai de la famille là-bas!!!
Je vais faire le tour des casses une fois que j'aurais pris les mensurations du Bed!!! Merci pour les idées 8)

Domi qui va retourner voir la Normandie dans pas longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos blem tu peux passe

le cheyenne nous a rejoint c une personne qui c de quoi il parle
lui meme est a sont compt comme peintre et fait pas mal de tunig pour pas mal de club
donc si blem lui il trouve toujour un truc de fou et dement a faire se mec est un fou de l aero quant il a un flingue dans les mains il peux pas se retenir LaughingLaughingLaughing 8) 8)
se mec peint sur tous suport il est dement LaughingLaughing 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non non moi bon Picard, Normand de par mon père seulement...

Dès que le Bed roule je vois pour te donner une date amigo 8)

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami soudeur qui va m'aider & m'apprendre la soudure, par contre dans son atelier il a plein de chute de plaque d'alu!!!!! Question: L'alu tiens-t-il pareil que l'acier au niveau de la carrosserie? Est-il préférable de mettre d'abord de l'acier et ensuite de l'alu (pour la finition intérieur)? Pour ceux qui connaissent le bed au niveau de la soudure de soutient qui a été faite pour tenir l'arrière du bed, la carrosserie étant bonne à faire, dois-je la laisser ou je dois l'enlever pour refaire le cul de bed? Merci pour vos lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, si tu enlèves les renforts qui ont été fait, c'est comment faire pour refaire une carrosserie qui va bien, avec une remise en forme de ton fourgon correspondante à l'originale, si tu vires les renforts qui actuellement, soutiennent la forme de ta cam.
Gardes ces renforts pour l'instant et retapes toutes les parties inférieures arrières en partant d'une aile arrière pour aller jusqu'à l'autre, n'hésites pas sur les renforts, il vaut mieux en faire plus que pas assez.
Lorsque ce sera fait, tu pourra envisager de retirer ces renforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous fera des photos domi ? Ton cam mérite vraiment d'être bien refait et tu verras que ce n'est pas si difficile que ça.
Prends juste ton temps, remplace tout ce qui doit l'être (je parle de la carrosserie bien sûr) et pour ce qui te manquera, tu verra qu'avec un peu de temps et d'astuce, on arrive à former les morceaux manquants sans trop de soucis.
On essaye souvent de remplacer un morceau par un autre pris sur une épave, mais parfois, une simple plaque de tôle, quelques petites découpes pour permettre le pliage et resoudage, et on arrive à des choses très bien. Il faut parfois mieux remplacer par petites zones, à cause des formes, et ça marche tout aussi bien.

Par contre, une fois fait, traite tout ça le mieux possible, que ça ne bouge plus dans le temps.

...et surtout, tiens nous au courant. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Manu je ferais plein de photo au fur et à mesure que j'avancerais. Je te remercie pour les renseignements que tu m'a donner 8) Mis en place cette semaine avec le copain et je pense début de la resto la semaine prochaine si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ouverture du démarreur, nettoyage, graissage, remontage, essayage & DÉMARRAGE yes je pensais pas y arriver mais comment sa fait plaisir!!! Je lui es juste rajouter de la graisse dans la petite coupelle à l'arrière du bloc il n'y en avait plus et 4 démarrage sans souci il accroche du coup j'en est profiter pour raccrocher le câble de ralentit et réglage par la même occasion. J'ai enlever les deux sièges et commencer à meuler pour enlever la peinture & voir la rouille. Demain la suite avec des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , contente de voir qu'avec les beaux jours tu commence a t'occuper de ton bed, allez courage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il est vrai qu'avec se soleil j'ai beaucoup moins de douleurs aux vertèbres donc je peux bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le soleil ça aide deja moralement on peut aussi travailler plus longtemps avec les journées quyi rallongent donc on a l'impression d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact demain je vais degommer de la rouille a moins que gade puisse me prendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cul mes ami
Bon vu que c'est l'anniv de ma ptite femme je lui est promis de ne pas bricoler sur le camtar aujourd'hui, mais demain je au décapage de tout l'intérieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se soir photo de l'avancement, le temps de recharger la batterie de l'appareil photo. 3 jours que je suis dessus & dedans!!! En plus une personne passe normalement mardi pour voir se qu'il peut faire niveau soudure. On verra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon contacte moi, je connais un super mecano qui a fait du tuning pendant des années dans l'oise , si jamais je te mettrais en contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
sinon contacte moi, je connais un super mecano qui a fait du tuning pendant des années dans l'oise , si jamais je te mettrais en contact .


Pourquoi pas si mardi sa ne le fait pas!!! Merci Mdme Cool

Aller début des photos






Voilà ou j'en suis, par contre je pensais avoir réussi à réparer mon démarreur & au bout de 4 jours de démarrage rebelote, il n'accroche plus du premier coup. Reste plus qu'à le re-démonter & voir ou se situe le blem!!! Les photos ne sont pas terrible j'en referais des mieux demain, après mettre occuper des gouttières!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche les coordonnées d'eric c'est son nom et des que je l'ai je te met en contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 3 heure par jour voir 5. J'ai perdus du temps à essayer d'enlever les par choc qui sont bien grippés!!! Vu mon manque d'outillage je n'est pas insister je verrais plus tard. Demain je m'occupe des gouttière & voir les passage de roue arrière à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
je recherche les coordonnées d'eric c'est son nom et des que je l'ai je te met en contact


Merci Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de bricolage sur le bébé avant au moins mardi. Aujourd'hui paperasse & rdv pour ma boutique, week end paperasse & lundi signature du bail pro yesyes

Quelqu'un pourrais transférée mon sujet dans la section travaux d'hercule qui je pense est la plus adéquat au post!!!

Merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon & bien le gars carrossier ma encore une fois posé un lapin Mad donc temps pis je vais faire sans lui!!! Isa si tu retrouve les coordonnée de ton pote je suis preneur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve plus son tel et il etait en liste rouge , contacte moi en mp je te passerais son adresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...