Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Messages recommandés

bon aujourd'hui j'ai entrepris la refection de la porte apres avour disqué un gros morceau il a fallu reconstruire et j'ai aussi refais la forme de l'aile avant

donc avant



and now presque fini





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa! la fibre la fibre toujours la fibre !!!!!!

celui la aurait ete facile en tole

bon boulot quand meme
mais a refaire dans 5 ans

j aime pô la fibre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact regis mais d'ici la j'airai trouvé une autre porte... avant la peinture finale et puis souder ben.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben, ça commence à "sentir bon" pour la peinture là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu non je dois encore fibrer le kit sur la carosserie et plein de points de rouille a traiter partout peinture pas avant ete 2011 minimum il y a aussi de la reconstruction a faire dans les passage de roue sous le blakson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin quoi la fibre.... ? ?

Au bout de 20 ans, yaura pÛ que d'la fibre ! Cool


Donc apprés 20 ans, tranquille ! Laughing


Non ! je déconne (un peut) j'aime bien la feraille aussi !

Mais pas en dessous de 3 mm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca n'aurais jamais tenter personne d'avoir un véhicule....

Comme un bed par exemple, construction style des premier Espace : Armature feraille et paneaux de carosserie en fibre ?

J'explique :

Des éléments en tubes soudés et galvanisés.

Les cars sont bien fait comme ça ! Par contre, pas galvanises.

Puis des panneaux en fibres....



scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
Sinon, ca n'aurais jamais tenter personne d'avoir un véhicule....

Comme un bed par exemple, construction style des premier Espace : Armature feraille et paneaux de carosserie en fibre ?

J'explique :

Des éléments en tubes soudés et galvanisés.

Les cars sont bien fait comme ça ! Par contre, pas galvanises.

Puis des panneaux en fibres....



scratch

ca reglerai pas mal de problémes en effet mais ca chiffrerai vite vu le pix de la fibre resine et gelcoat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je prefere la tole :

un point de rouille haaa!!!
je sort l ebarbeuse une decoupe, une soudure, un coup de meulage et terminer pour des annees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
Landozoor a écrit:
Sinon, ca n'aurais jamais tenter personne d'avoir un véhicule....

Comme un bed par exemple, construction style des premier Espace : Armature feraille et paneaux de carosserie en fibre ?

J'explique :

Des éléments en tubes soudés et galvanisés.

Les cars sont bien fait comme ça ! Par contre, pas galvanises.

Puis des panneaux en fibres....



scratch

ca reglerai pas mal de problémes en effet mais ca chiffrerai vite vu le pix de la fibre resine et gelcoat



Oui mais c'est à considérer comme un investissement !

Il y a eu les premier Land Rover... Les séries 1, qui ont été fabriqué comme ca :

Chassi et structure feraille galvanisés et panneaux d'aluminim....

Voila qu'il ont 60 ans, et c'est resté nikel !

Et pourtant c'est des véhicule qui pour la plupart ne se la sont pas coulé douce !


Alors que cela revienne cher, oui.

Mais si t'en prend pour 60 ans au moin, au prix à l'année tu peut étre gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi en plus il est facile de trouver une epave pour mouler tout les elements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:

...Il y a eu les premier Land Rover... Les séries 1, qui ont été fabriqué comme ca :

Chassi et structure feraille galvanisés et panneaux d'aluminim....

Voila qu'il ont 60 ans, et c'est resté nikel !...


C'est pas faux, mais le problème de l'alu (surtout en 4x4), c'est tout de même que ça ce "déchire" au lieu de se "bosser"...
Du coup, en cas de frac, au lieu de passer par la case "maillet/marteau/tôlerie/apret/peinture"... t'en arrive à la case "rachat d'aile" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US-Fan a écrit:
Landozoor a écrit:

...Il y a eu les premier Land Rover... Les séries 1, qui ont été fabriqué comme ca :

Chassi et structure feraille galvanisés et panneaux d'aluminim....

Voila qu'il ont 60 ans, et c'est resté nikel !...


C'est pas faux, mais le problème de l'alu (surtout en 4x4), c'est tout de même que ça ce "déchire" au lieu de se "bosser"...
Du coup, en cas de frac, au lieu de passer par la case "maillet/marteau/tôlerie/apret/peinture"... t'en arrive à la case "rachat d'aile" !



J'ai pas dit que l'alu étais le top.

Par ce qu'en plus d'une résistance moindre, il y a aussi des problèmes de corosion.

C'est pas de la rouille, mais de l'alumine, et ca arrive à percer aussi !

Avec le problème de la renue de la peinture en + !

Ce que je retien surtout du type de construction des Land, c'est la mixité des matériaux.

Et là dessus, il y a du recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mixité, OUI
La "solution", c'est surtout la solution au problème de l'époque (pénurie de fer) qui a poussé à utiliser l'alu comme ça.
Par contre, que l'alumine en arrive à faire percé de l'alu, ça, je savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la corosion de l'alu vient d'un phénomène appelé "couple galvanique"

Expériance :

Tu prend dans une main un bout de cuivre.
Dans l'autre, un bout d'alu.
Tu branche un voltmètre entre les deux pièces, et là tu t'appercois que tu fabrique 1 ou 2 voltes !

C'est là qu'est le problème !

Deux mèteaux de nature différantes mis en contactes l'un avec l'autre génére un courant.

Et à la moindre humidité, il y a éléctrolise et corrosion d'un des mètaux.

Et l'alu est particulièrement sensible à ce truc là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire encore, c'est que le Land, anglais, est pas né dans le lieu le moins humide !!! Et qu'il est quand fait pour crapahuter dans tous les coins les plus humide du monde.
(le mieux, c'est que dans les mêmes conditions, ce sera toujours mieux que les tôles "classiques" ! surtout pour le POIDS !!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui je voulais faire un petit bricolage pepere donc je me suis dit je vais changer les poignées de porte puisque j'ai fini par en acheter sur le bon coin j'ai juste eu a mettre mes serrures dessus, ensuite je me suis penché sur l'adaptation du siege de l'espace dedans donc fabrication d'un socle et normalement creuser la forme des rails dans mon plancher en aglo existant dedans, mais souci sous ce plancher grosse couche de caoutchouc et crosse couche de mousse j'ai vraiment cru que j'allais retrouver du gruyére partout mais ca va sauf que comme beaucoup les passages de roue sont attaques surtout le gauche ou il manquait un morceau de bas de caisse, il bouge comme une courrone dentaire descellée vous allez voir c'etait louis la brocante devant la maison
donc je peu pas souder eternel probléme, alors que penser de metre des morceaux de tole
a la colle a pare brise et au rivets puis fibre et choucroute j'ai pas vraiment d'autre solution???

reportage photo
les poignées


louis la brocante






le plancher




passage de roue gauche











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et un-peux troue mes pas grave il na pas beaucoup de travail a faire
soi tu coupe et tu soude
soi tu décape bien et tu fibre
a toi de voir la ou tu le plus alaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez on met la tole a nue


on traite au destructeur de rouille on laisse secher puis appret phosphatant au piceau 2 couches epaisses


on place un grillage pour fixer la choucroute


hop hop hop


puis on elargit la mise a nue de la tole pour la resine et re apret phosphatant
puis une couche de rooving une couche de resine une couche de mat de vare une couche de resine et voila


par la meme occasion j'attaque le plancher

mise a nue de la tole a la brosse de fer sur perceuse je vais investir dans une chére car la avec un lot a 4 euros pour 6 elles durent vraiment pas longtemps


puis traitement de la partie fini avec du destructeur de rouille a base d'acide et c tout pour aujourd'hui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui respect Méga car même mis en vente tu fais le maximum dessus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais vraiment du bon travail, dommage que tu ne puisse pas le garder Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est le suivant les ailes arrieres sont mitées sur l'arrondi des roues il n'a a plus lesparties qui se rabatent vers l'interieur et le passage de roue c'est pareil plus cette forme
normalement le passage de roue a un arondi sur la partie cachée contre la tôle intérieure qui viens épouser parfaitement l'aile et crée l'étanchéité par la superposistion dans l'arondi de l'aile comme ya plus tou ca entre l'aile et le passzage de roue ya des trous et les 2 sont désolidarises l'un de lautre donc pour un bien il faudrai un donneur recuperer les ailes arriere tout au moins la partie endommagée disquer de l'extérieur la gangraine on aurai un visu sur le passage de roue ainsi et plus faclile de lui redonner la forme adaptée ensuite on remet la partie a souder entre les 2 toles on met du sika marine et on ressoude et la c'est le bed qui est sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fini tout le plancher avant, pas evidant car les brosses metaliques s'essouflent vite meme une chére a 12 euros torsadé pour meleuse...

traité a l'acide, puis appret phosphatant et aujourd'hui peinture antirouille noire au pinceau


mon but etant de mettre le 3 eme siege le plus vite possible je vais remetrte un plancher aglo sur toute la partie peinte et y adapter les rails la partie non teraité du plancher attendra un peu je prefere faire l'interieur quans il pleut et profitter du beau temps pour la carrosserie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste en bien meilleurs état que ma VW...
Car outre le fait que depuis que je l'ai vraiment remis en route (en gros, il y a 15j, pour faire 300km tout de même, après avoir acheté la vitre de custode et pris rendez vous pour la coller à la "colle à pare-brise"), elle n'avait plus ni clim ni essuie-glace...
Au mieux, les relais (oxydé ? "noyées" à l'époque de sa petite innondation dans le bloc batterie du compartiment moteur), au pire, les moteurs (de clim... et d'essuie glace... qui doivent être tous les deux dans cette même partie de compartiment moteur...)... le pire, c'est que bien longtemps après avoir tout "vider" ce compartiment d'eau, la clim fonctionnaient elle ! je l'ai pas mal utilisé pour "assecher" la moquette avant de recourir à la spaigne)
Bref, ça pouvait encore être pas grave ni couteux

Et là, alors que ma dernière opération sur la durite de direction assistée semblant fonctionner jusque là, 300km apres cette "remise en route", le drâme !

A raison de peu de place pour se garer, en côte de surcroix, gerbe de fumée sortant du moteur au niveau de la roue droite !

Ouverture capot, flacon de direction assistée avec un manque de 3cm... (sauf que... ce bocal... est de l'autre côté de là où cela a fuit !)

Verdict : Crémayère ! Il semble que le join doit être foutu, que le souflet garde ça un moment (300km tout de même là) et lorsque trop de pression (ce qui a du être le cas à cause des nombreuses manoeuvre), ca ce met à "dégeuler" !

A 1000E au bas mot pour cette crémayère, avec un risque de clim HS et de moteur d'essuie glace parreil, après 7 ans de vie "niçoise" où on m'a succéssivement : griffé sur 15cm l'angle avant droit et le phare(devant moi l'enfoiré de touriste qui à même rien voulu savoir), griffé sur 3x15cm et enfoncé sur 2cm le parechoc arrière, défoncé la plaque d'immatriculation avant, enfoncé un bout de 2cm sur le flan haut de l'aile avant droit, griffé en enfoncé le parechoc avant sur 2x20cm, l'humidité intérieure à eu raison du "tour de la fenêtre"arrière droite en tissu de 2/3cm de large, sans oublier le coup"intérieur"dans le capot (dans un garage qui avait pour charge de me changer le carter moteur, et qui a du laisser une saisse à outil sur le moteur avant de fermer le capot dessus), un bris d'antenne en deux, une perte d'un enjoliveur, la perte de 2 signes VW d'enjoliveur, le forcage de la porte avant droite avec donc des marques sur la"protection noir brillante"entre deux portes, et une belle vitre de custode toute neuve dans le coffre qui sera dès demain "en place"... je crains qu'elle ne parte à la poubelle...

Si j'avais la place, les outils, les connaissances, les contacts dans le coin pour des bonnes pièces d'occase (on m'a mis en garde sur les crémayères disponible sur le marché... qui se mettent à pisser dès qu'on la met en pression une fois montée), le temps et le moral à ça, je m'en occuperai, mais là, j'en peux plus.

So long boy, bonne chance pour la suite de ta restauration, Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujour la passat pres de chez moi en piece et sinon moi a l'achat en 2006 coup de bol le garage renault a mis une direction toute neuve Cool
yen a un qui est heureux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais crus comprendre, ou me sui-je trompé, que tu voulais te séparer de ton Bed ? ?

Mais......

T'a demandé l'avis du gamin ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
J'avais crus comprendre, ou me sui-je trompé, que tu voulais te séparer de ton Bed ? ?

Mais......

T'a demandé l'avis du gamin ? ?


non il vaut mieux pas sinon il va me foutre dehors de chez moi il adore sa camionette LaughingLaughing comme deja dis sui pas pressé de le vendre si il part c cool mais si il reste c cool aussi car je continue a bosser dessu ainsi et tant pis si je peu pas souder je referai des ailes en fibre " grande premiere.

d'ailleurs que pensez vous de faire des repliques en fibre des passage de roue en les moulant de disquer les anciens et le mettre ca a la place RazzRazz ca va pas affaiblir la structure de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieces en resine voit ça avec nimbus , il semblerait que bedford belgique refabrique certaines pieces carrosserie en resine , il t'en diras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Cool


Bon.... J'crois qu'il y a un Bed qui va rester entre de bonnes mains !


Sinon, pour les éléments en résine, moi je pensse que c'est la bonne solution.

Apprés, faut pas négliger la structure qui elle ne peut que rester qu'en bonne ferraille bien épaisse.

Donc facile à souder et à réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mattez moi ca, entre lui et le collecteur ya un silencieux de kangoooooooooooooooooooooo NoNoLaughingLaughingLaughingLaughing ca fait un bruit creux mais j'ai des fuites au niveau du tube flexible des 2 cotes j'avais pas de collier de serrage assez large je dois passer a carter cash Cool

bed.avi - 3.04MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop décu ca fait trop de bruit pour pas grand chose en gains bilan je vire.....
sinon j'ai branché les feux de gabarit











et une video pour le bruit

apres conversion dans 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
trop décu ca fait trop de bruit pour pas grand chose en gains bilan je vire.....




tu vire quoi le silencieux kangoo????? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un test avec le silencieux bed si ca fait pareil je repasse en echappement d'origine illico le side je le troc contre autre chose a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
Finalement.........






Ya pu qu'un truc à fair......







Met le pot dans la porte ! lool




dis landozoooor vous faires comment avec les 4x4 tu sais fabriquer une chicane toi...?? ya biens des cartouche insonorisantes mais le prix fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mega, tu te rapelles de l'échappement du rod ?

A priori un simple prolongement du collecteur...

Ben en fait, il est "chicané", à la façon des pots de moto. Et l'avantage est à la fois d'être court au possible (moins de 1m de la soupape d'échappement à la sortie de l'échappement) et un bruit plus qu'acceptable (le rod à tout de même un 5L7, et au ralenti, il fait à peine plus de bruit qu'une voiture d'origine des années 70)

Si tu veux, je peux demander les détails de la conception de ces chicanes (par contre, tout en soudure faites maison, donc, tu retomberas sur le même problème de manque d'outillage et de savoir-faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà sur nos KatKat, un pot en latéral, on le laisse en déco sur la première bosse !

Ensuite, pour la plupart, y Zons des turbos.

Et ca, c'est le meilleur des silencieux.

Un mètre et demi de tube juste derrière un turbo, et le bruit est plus que raisonable.

Le "Must", c'est encore un bout de tube inox.

L'inox étant plus dur que la feraille, la résonance est totalement différante.

Et comme l'état de surface intérieur reste trés propre, c'est encore un plus au niveau de l'écoulement.


Sinon, pour les chicanes, je ne me suis jamais amusé à ce genre de bidouille.



Mais finalement, l'idée du turbo..... ?

Un de 405 ou symilaire, ca devrais le fair....

En jouant sur la débit de pompe pour ne pas trop surcharger le bloc.

Pfffffblblllblbllbllllll...... Si j'avais le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai règle le problème en remettant le silencieux intermédiaire de bed a la place du kangoo de merde le bruit plus grave comme les berliets militaires mais tout a fait acceptable , j'ai encore une fuite d'échappement juste avant le side mais j'arrive a bout.

l'adaptation est différente mais j'ai reussi sans le couper car je voulais garder la possibilité de remettre la ligne d'origine a tout moment, par contre la ya vraiment une différence grave de puissance entre chaque rapport CoolCoolCool

mais la ben il pleut.....

sinon isa c'est un side pipe coulissant le tien aussi et sur un 250 on peu pas le deployer a fond c'est pour ca que ca fait bizarre au coude d'entrée mais il y a bien un joli cone chromé qund tu le sort mais c'est plus pour un 350 280 donc nikel pour pat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai demonté la calandre 4 phares car il y a plein de court circuit je vais refaire le cablage, comme j'ai pas le temps de m'occuper du capot pour l'instant j'ai remis a l'arrache un coup de noir les mastic ne sont pas finis du tout...
Ensuite colmaté la fuite echappement avec du firegum c'est impect et continué a bosser sur le pare choc coté droit c'est presque lisse au niveau de l'elargisseur Cool

photos du jour




et une petite blague de evenmonford en normandie

pas grave ici on est pas sectaire Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Pourquoi avoir viré les LP ?


En tout cas, pour le noir mat, je trouve que c'est une bonne idée.

Méme si c'est du provisoir, c'est bon pour le moral et la suite des traveaux ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
scratch

Pourquoi avoir viré les LP ?


En tout cas, pour le noir mat, je trouve que c'est une bonne idée.

Méme si c'est du provisoir, c'est bon pour le moral et la suite des traveaux ! Cool


j'ai 2 calandres, et celles avec les lp avait etait peinte au pinceau ca s'écaille de partout; au niveau des 2 plaques d'alu c'est mal fichu en dessous c'est a reprendre en fibre, et enfin il y a des courts circuit dans les fils les lp ne fonctionnent que 10 seconde et ca crame le boitier a fusible et le fusible gonfle donc grosse révision s'impose, au moins celle ci est impeccable pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...