Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Messages recommandés

ça depned des quantité taz
moi si je prends par 25 kg je touche la resine a 6.60 HT et le peroxyde a 15 euros le litre ht
pour le mat, je suis pas tres bien placées en prix, il vaut mieux l'acheter sur ebay il y a souvent des promos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quand même c'est pas donné Rolling Eyes si quelqu'un a un tarif pour la mat et le roving 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 300 g/m2 je le touche a 5.2 le m2, on peut trouver mieux parfois essaie la boutique kidbill10 sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est de la simple curiosité car j'ai déjà un fournisseur mais juste pour moi car la dernière fois que j'en ai fait avoir on ma dit que c'était pas de la bonne qualité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon boulot d'aujourd'hui aller chercher la casquette a gravelines 200 bornes aller retour comme c'est une de 280 je la monte pas mais je l'ai prise elle servira a un autre ensuite.

METEO TRES INSTABLE gris bau temps vent pas osé tenté la fibre alors j'ai changé les plaques remonté la batterie et enlevé le drapeau anglais noyé dans le vernis g ponsé pendant 1 heure a la main et j'ai repeind on vois encore l'empreinte du drapeau Surprised
faudra aller a la tole nue.......

et j'ai refait la facade de la calandre, j'aimerai en remetre une 100% d'origine si vous avez ca car celle que j'ai peinte au pinceau ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier avec us fan on a remis une couche de resine et de fibre al'interieur et a l'exterieur du grillage ca tient.
Ensuite j'ai disqué l'aile avant et enlevé la gangraine j'ai du aussi attaquer le passage de roue qui lui aussi etait atteind au meme endroit.
On a formé un grillage et on l'a fixé sur l'aile entre le passage de rour et celle ci puis une couche de mat, on voulait demonter le pare choc mais les gros boulons etaint bien coincé etr les petits de 10 cassent donc vu l'heure ava&ncée c'est remis a plus tard.
Enfin avec le meme procédé nous avons rentré en force un grillage dans le trou de la porte que j'avais fait la semaine passé et blindé de rustol et mis une rustine de mat de verre 8) ca avance doucement mais ca avance domage que cette semaine je fasse pas 5h 12h car a 2 on avance plus vite Rolling Eyes pourtant il est pas du metier non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que vous ayez mis du Rustol, c'est bien, mais vous l'avez laissé sècher combien de temps, car c'est très long ce produit là... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edanibert a écrit:
Que vous ayez mis du Rustol, c'est bien, mais vous l'avez laissé sècher combien de temps, car c'est très long ce produit là... ?


en fait je dis rustol mais la c'etait du julien destructeur de rouille et je l'avais mis samedi passé 8) et c'est a l'interieur de la porte la rustine elle est dehor cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, mais attention, l'antirouille Julien ne protège pas pour la suite, il ne fait que détruire la rouille, il faut traiter par dessus sinon, ça ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute avantr de mettre ma rustine de mat de verere j'avais redisqué la surface comme ca faisait une semaine deja et maintenant que c fermé je pense faire des petit trous dans l'habillage de porte et blinder de rustol tout le bas de la porte qu'en dis tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pas grand chose, la rouille va réapparaître.
Lorsqu'on fait ce genre de chose, une fois l'antirouille bien sec, on peut tout à fait disquer la surface pour nettoyer (il aurait été plus judicieux de le faire avant afin de ne traiter qu'une seule fois le restant des points de rouille après disquage), on retraite à l'antirouille, puis on laisse sècher, ensuite on essuie sommairement avec un chiffon sec, comme marqué sur le bidon et pour terminer je traite la surface avec une bombe de zinguage à froid. la rouille ne sort plus et la tôle à nue est protégée avant mise en place de résine. On peut même ressouder par dessus, ça résiste à plus de 600° et c'est conducteur (pour l'arc électrique).

La rouille est comme un champignon, il faut tout éliminer pour avoir une chance qu'elle ne réapparaisse pas, donc minimum traitement par trois applications (on applique, on laisse sécher, on disque, on réapplique, on laisse sécher, on ponce, on réapplique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok manu mais la j'avis fait une ouverture de 6x 3 cm dans le bas de porte bien plus large que la corrosion perforante mais je peu difficilement disquer l'interieur de porte mais ou g disqué ct nikel pas de rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprend bien, t'as éliminer la rouille tout simplement. Ca c'est bien.
Comment as tu traité tes coupes ensuite ?
Dans le bas des portes des beds, sur le côté, il y a normalement une pastille ronde permettant d'avoir accès à l'intérieur de la porte pour y pulvériser quelque chose. Je te conseille d'y pulvériser (avec une petit pistolet électrique ça va bien) de l'antirouille jusqu'à que celui ci coule par les évacuations d'eau en bas de la porte (on sature de produit pour être tranquille). Fait le au moins deux fois et laisse sècher entre chaque.
Ensuite, tu peux prendre de la cire pour corps creux (ça se vend chez Ad, Norauto, etc en bombe) et pulvérise dedans comme ça tu auras traité au max et isolé de l'air par la cire, ça ne devrait plus évoluer à l'intérieur s'il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edanibert a écrit:
Donc si je comprend bien, t'as éliminer la rouille tout simplement. Ca c'est bien.
Comment as tu traité tes coupes ensuite ?
Dans le bas des portes des beds, sur le côté, il y a normalement une pastille ronde permettant d'avoir accès à l'intérieur de la porte pour y pulvériser quelque chose. Je te conseille d'y pulvériser (avec une petit pistolet électrique ça va bien) de l'antirouille jusqu'à que celui ci coule par les évacuations d'eau en bas de la porte (on sature de produit pour être tranquille). Fait le au moins deux fois et laisse sècher entre chaque.
Ensuite, tu peux prendre de la cire pour corps creux (ça se vend chez Ad, Norauto, etc en bombe) et pulvérise dedans comme ça tu auras traité au max et isolé de l'air par la cire, ça ne devrait plus évoluer à l'intérieur s'il en reste.



Merci manu tu est un chef on est sur la meme longueur d'ondes, ben mes coupes j traité au julien laissé seché mis plein de resine et fibre ensuite mastique apres phosphatant ect et comme tu a dis injection de blinde d'antirouille par l'interieur de porte et de cire 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ça devrait aller.

par contre, pour les coupes suivantes, ne traite pas à l'antirouille Julien, ce n'est pas fait pour protéger, c'est fait pour traiter et désactiver la rouille. Il vaut mieux un coup d'apprêt phosphatant sur du métal propre, c'est mieux.
Concernant l'apprêt phosphatant, il n'aime pas l'humidité, donc dès qu'il est sec, tu le recouvre avec un apprêt classique ou de la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel cet parem g passé 1 couche de rooving et 2 couches de mat avec ce beau soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des tof Smile pour vous rassurer sur l'etat de votre bed SmileSmile

deja la fameuse jante que je parle a chaque fois qui est hs mdrrrrrrrr


ensuite la reparation de la partie non cachée par le kit prend forme






j'ai aussi realisé un gabarit de prise d'air en papier maché je l'ai resiné je vais l'enduire ensuite pour le lisser et je me ferai un moule





une partie saine lolll








8) 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...et oublie pas, lorsque tu vas la mouler, de prévoir les lèvres qui vont se poser sur la tôle du capot afin de pouvoir riveter ta prise d'air à la tôle.

bon taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens juste a préciser que ce que je fait n'est pas forcément la bonne manière de s'y prendre et que je ne conseille a personne de faire pareil.
Si je detaille comme ca c'est pour montrer que quand on veu on peu mais que rie n'est facile et non pas pour faire croire que je suis plus fort que les autres car c'est pas du tout le cas et franchement j'ai énormément a apprendre des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du shoping je vais ptet lui mettre ca a l'avant je les recupere pour une bouchée de pain mais fo que j'aille les voir avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des siège de 405, non?

si c le ka, il on lair bien délavé, c la mm sellerie ke javai dan la miènne et kon il son délavé comme ca il craque de partou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des infos sur ma resine qui est lente a secher
Bonjour,
'cest la premiere fois que j'ai un message de ce type je suis tres etonné& en general les client demandent comment ralentir le séchage pour avoir le temps de travailler combien avez vous mis de durcisseur ??? a 15°c il faut mettre au moins 2% de catalyseur soit 2ml pour 100 gr de resine,20ml pour un kilo,il y a assez de catalyseur dans le kit,vous devez ne pas en avoir mis assez,de toute facon la resine polyester prendra toujours si on a mis du catalyseur et bien mélanger les 2 produits,le séchage lent assure une parfaite catalysation alors qu'un séchage rapide occasionn une surchauffe qui dommage les qualités de la résine,essayer de mettre + de cata,quand a la temperature vous pouvez stratfier jusqu'a 8°c,avec 3% de cata,cordialement PK
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce samedi sui arrivé devant le bed a 17h00 donc il faisait deja noir, apres avoir relancé le moteur finalement, j'ai pu demouler la prise d'air je fait un topc de suite sur sa fabrication 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une calandre d'origine si tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isa m'en a deja proposé une aussi donc je sait ou vous contacter mais je vais essayer de renover la mienne c'est tout des petites choses que je peu faire cet hiver dans le garage de mon pere sans les intoxiquer la la resine lol par contre je recherche toujours activement des pare choc arriere de cf2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait un camping car donc pas de par choc mais un tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard 53 a écrit:
c'etait un camping car donc pas de par choc mais un tube


merci quand meme 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite balade matinale et rendez vous avec un tenor du bed "MR ROBERT de BAISIEUX"



et j'ai encore depensé des roro Very HappyVery Happy





plus mon achat d'hier



et ca





et le kit de celui ci qui va arriver avant noel hein marco sinon tu sera oligé de te deguiser en pere noel et je metrais les photos Laughing


bref ca avance je cumule un max de piece pour le printemps et la comme il fait froid je vais me concentrer sur la meca 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien, apres avoir ce que tu veux faire sur le reste de la caisse !

Sinon petite question, je recherche les plastiques sol de la partie cabine,jai vu que tu a recuperer un bed, tu les garde ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors si tu parle du gris j'ai jamais eu de nouvelles donc il me reste le rouge mais je ne l'ai pas vu en vrai il est chez bouledog tu sait celui avec les charentaises Laughing et je sait pas si marco va demonter le rouge ou son violet vois avec lui et cedric car de toute facon ce que tu me demande ne fait pas partie des pieces qui m'apartienent et en plus a mon souvenir le rouge etait vide 8)
d'ailleurs marco si tu me lit il faudrai voir les pieces dispo apres partage avec ced qui peuvent etre eventuellement vendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
j'ai deja vu ça dans une autre couleur Laughing

oui je sait mais j'en suis l'auteur principal Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les piecs ons va voir sa avec notre breton et pour les tapi bin rien de beau que des bouts
il commence a avoir de la gueule se bed 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous en pensez koi??





pzrce que la vraiment je peut plus je touche le plafond avec ces caissons de j5
et la geule du siege fait pitié LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis da cemain quand je les ai dans le bed lol c en cour de negociation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le caisson jtant rammene un g sa tres beau tes sieges mais sont il confortable se sont des sieges de porche donc raide mais s est vrais tres beau 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affaire conclue de toute facon je roule en allemande depuis 10 ans donc les sieges dur ca me connait pour nico le prix que l'ai payé est pas confidentiel mais ca peu paraitre cher 200 euros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'etat ça me parait correct 200 euros , c'est ce que j'ai payé pour ceux de jag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldog271 a écrit:
beau coup mec de tres beau sieges
mega dit manu le malin loool


le pere noel est ecore passer merci a robert pour son accueil et on ne repart jamais les mains vides avec lui preuve en est







j'ai pas fait de photos mais il faudrai voir son barbecue c'est un avant de chevy van c mortel 8) 8) 8) 8) c'etait son ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...