Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

bourse d'echange du week end dernier

Messages recommandés

le week end dernier, je suis allée a un bourse a quelques km de la maison , coté piece il n'y avait pas grand chose, on trouve rarement de la piece d'etrangeres dans ces bourses Mad
par contre il y avait quelques jolies anciennes

Renault Dauphinoise ausi appellée juvaquatre service


BMW


Renault 4cv


une autre renault dauphinoise il doit y avoir un nid quelques part Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite caravelle ( non pas l'avion Laughing )

en beaucoup plus recent une R5 alpine turbo ( sacré petite bete) avec un cox


une chevrolet bel air 8)

et en plus elle a une peinture perso I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin


et le final la poch moche ( enfin moi j'aime pas sa ligne Mad , ni sa couleur ce orange est bof) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles voitures ,Il y a une vingtaine d'année ses voitures ce négociait 1000 a 2000 francs et maintenant elles se vendent de 6000 a 20000 euros et on nous dit les prix n'ont pas augmenté tant que ça LaughingSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz van a écrit:
Très belles voitures ,Il y a une vingtaine d'année ses voitures ce négociait 1000 a 2000 francs et maintenant elles se vendent de 6000 a 20000 euros et on nous dit les prix n'ont pas augmenté tant que ça LaughingSurprised



Oui, mais là, ce n'est plus un problème économique !

Il y a eu une époque ou on foutais tout en l'air pour avoir du plus neuf, du plus moderne, du plus beau ou plutot plus à la mode...

Maintenant il y a des individus qui se sont rendu compte qu'avec ces principes là, on passe a coté de chosses essentielles qui tendent à disparaitre.

Donc on fait machine arrière pour retrouver ce que l'on à laissé passer....

Et comme ça ne se fait plus et que donc sa devient rare, normal que les prix flambent !

Je trouve que le pire, c'est les Deuch. Ok ce sont des auto qui ont une histoire. Mais les vielles, celles qui ont les petit moteurs et les suspattes à pot batteur....
Et pourtant, il y a un tas de gent qui mettent des sommes faramineuses dans ces "truc", les dernier modèles qui techniquement et historiquement ne vallent rien, et déambulent dans les coins chiques, aussi fièrement que s'il avais le dernier monstre auto sorti.

Le ridicule est un bon commerce..... Aussi !

Mais il y a aussi le plaisir de rouler avec un véhicule dont on connais TOUS des morceaux jusqu'a la moindre vis et boulon.

Et CA, ça n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec ta vision des choses landozoor 8)
j'irais meme plus loin , nos anciennes etaient bien plus respectueuse de l'environnement que ce que l'on fait croire .
certes question CO2 on rejete plus que le toutes dernieres modernes mais , tout etait reparable a l'epoque on produisait donc beaucoup moins de dechets .
maintenant on achete du jetable sur lequel on ne peux meme plus faire sa vidange, changer sa batterie et meme parfois changer une roue en cas de crevaison , et on apelle ça le progres jocolor
et bien je prefere mes vieux coucou au moins quand je tombe en panne, je sais ou chercher car comme tu dis, c'est un plaisir aussi de les connaitre sur le bout des doigts 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là.... Ya un sujet qui fache ! L'escrÔlogie !

Faut quand mème savoir qu'une saloperie roulante dite "écologique" (mais pas taxé) qui va avoir une espérance de vie moyenne d'environ 5 ans... (si si, on y est !) engendre plus de polution pour leur fabrication que pour leur future utilisation.

Ce qui veut dire qu'un vieux tracassin de 20 ans est forcément un véhicule super écolo !

Et mème un 4X4 Very Happy

Par contre mauvais pour une certaine catégorie d'individu prônant la consomation pour s'engraisser sur le dos de la population qui naivement les écoute.

Et Pan ! Ca c'est dit ! Et vive les vieux machins 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi , marre de ces mecaniques modernes ou les mecanos ne savent que brancher un ordi , elle est ou la bonne vieille meca ou on faisait un diagniostic, un vrai .
et puis faut voir les aberrations de certaines motorisation, on veut faire du compact resultat un bureau bosse dans un coin sur l'habicle et la carrosserie et alloue un certains nombre de M pour le moteur et ça donne : m......S class . pour changer la courroie d'alternateur faut tomber le moteur car pas de place , vive le progres LaughingTwisted Evil et devinez qui sait qui paye, ben le pov consommateur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au sujet du pÔvre consomateur....

C'est pas quand on a ch**er dans son froc qu'il faut serrer les fesses !

Si les consomateur, a une certaine époque, s'étais un peut donné la peine de se pencher un peut plus sur les salopperies qu'on foutais à la vente, plutot que de baver sur la forme des feux ou du porte goblet à la mode, les constructeur fabriquerais encore de la "mécanique" plutot que de l'auto !

(ça, c'est de l'art de s'faire des copains.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord quand meme landozoor , on a ce qu'on a voulu de l'auto jetable quand on a fini de payer le credit Laughing
je mets au defi une moderne de rouler aussi longtemps que mes opel , et surtout aussi bien 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super tofs isa!!la chevy c'est le reve de robert! I love you quand au anciennes!j'en ai broyer téllement,qu'il m'arrive des fois de calculer la fortune que j'aurai actuellement,j'ai été férailleur a un moment de ma vie et j'ai ammener a la destruction des caisses No simca rallye,matra,ds,cx,203,simca 100 toute sorte de citron cox etc etc......c'était de 1982 a 1985,et maintenant je passe le plus claire de mon temps a les sauver!!!dingue Embarassed j'ai un kia carnival!toute options impossible meme de faire la vidange,il faut le connecter sur banc pour ses remise a jours!!dingues!on c'est tous fait baiser par les constructeurs qui sont certain de nous ramener a leur garage! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'acord avec vous, les modernes c'est super coté confort mais l'entretien est impossible .
l'ordianteur est au mecanicien, ce que le culcalatrice est a l'ecolier a force de ne plus faire marcher les neurones et bien on ne saura bientot plus faire un diagnostic mecanique Sad
avec nos anciennes, on est a l'ecoute du moteur, on connait les faiblesses, on arrive toujours a se depanner au bord de la route avec trois fois rien et a rentrer .
il y a deux ans quand on est allé acheter scorpion on a eu une rupture de durite de refroidissement sur autoroute a 80 km de Paris , un samedi soir.
msieur omega a reparé avec un champs operatoire et du fils de fer pour renforcer le montage et eviter l'eclatement de la durite et on a reussi a rentrer a Toulouse avec ce montage .
pour la chevy, il se trouve que j'ai depuis appris qui etait son proprietaire, c'est un fan d'anciennes qui vit a quelques km de chez moi, je ferais des photos de quelques merveilles qu'il a , malheureusement 3 jours apres l'expo madame a accroché la belle en voulant la rentrer au garage Sad
il va avoir de la carrosserie a debosser Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous au sujet des caisses d'aujourd'hui. Même si une de ces caisse ma sauver la vie il m'était impossible de changer une ampoule (façon de parler car pour la changer il fallait enlever le boitier de filtre a air complet et je sais plus quoi) aujourd'hui j'ai une 405 & je fait tout moi même & se que je ne peux pas faire ne me coute pas fortune dans un garage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...