Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

restauration d'un bj 42 a neuf

Messages recommandés

megamix a écrit:
c a aller voir et prendre exemple sur lui une restau superbement realisé et des tonnes de clichés 8) 8) 8)
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383171.htm


Trop beau, trop fou le gars, ca m a fait plaisir de me souvenir de se gars là

T'as vu qu il a une ZS2 à restaurer? (si mes souvenirs sont bon la ZS2, c est 140 bourrins ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8) ça c'est de la mécanique mais il faut êtres équipes pour cela,et motives il y a du travail et je ne parle pas du talent et de la connaissance en meca et carrosserie pour ce genre de véhicule surtout pour les cotes pour les pieces jolie travail et bien explique et simplement donc que tous le mondes comprend bien sans mathema tique je di rencontres 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méga, il y a aussi la 131 verte, je voudrais biensavoir où il en est le coco, lui aussi c'est un dingue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la resto d'un Bed est plus hardu que du 4X4 tel que ces bon vieux Toy.

La carrosserie est plus facile sur les BJ pour cause de tôles plus épaises et formes plus simples...

Et puis la mécanique... OK yen a plus et plus gros que sur un Bed. Mais plus simple aussi encore une fois. Et les pièces toujours dispo aussis.

C'est donc pas comparable avec un Bed. Enfin, ca reste mon avis.

Je reste toujours baba devant le boulot de resto et surtout de carosserie que certains fonts sur leur Bed. (mème si je reste discet...)

Mais le "mec" avec son BJ.... Quand on voit le chassi au départ....
Bin Chapeau aussi !
Par ce qu'en plus de fair joli, faut que ca tienne ! C'est un 4X4 avec les contraintes qui vont avec faut pas l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison
en plus tu connais la lutte fraprisside entre le land(cruiser) et le land(rover)

L'un est réparable avec des bout de chandelle (le defender)

L'autre est prévu quasi indestructible(toy)

Mais tout deux sont simplissime au niveau de la conception (enfin, le BJ40 plus de le LJ, le LJ plus que le KZJ et les modernes commencent a vraiment être complexe...)

Mais j imagine que la grosse différence entre ceux là et un bed, c'est que les land sont prévu pour durer...

Bon, landozoor, je me rends compte que c'est pas forcement compréhensible ce que je viens d'écrire... tu me diras si je dois reformuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...... Oui..... Pour comprendre !

Les LJ, BJ, KZJ, et JJ en tout genre, bin c'est du Jap ! Comprendre par là que c'est du Toyota(d'feraille). Et aprés ça, il y en a qui disent que les anglais on l'esprit tordu ! ! !

Chez Land, c'est plus simple : Il y a un chifre, et c'est l'empattement en pouce.
(2,54 mm pour les iGnard !)

Tréve de critique.... Toy et Land on eu deux optiques différantes au départ.
Ce qui amène à des solution techniques différantes évidament.


Petit rappel historique de la création des Land :

Nous sommes en Angleterre en 1946. (La guerre vient juste d'étre finie.)

Le décor : Villes et usines en ruine ! (Il ont mème inventé les usines décapotables !)

Economie : Ruine aussi ! Bin oui... Il ont tout pompé de ce coté la pour fabriquer des avions. Et pour en fabriquer encorre plus, mais on y reviendra. (Hé oui... Ca aussi fait partie de l'histoir Land)

Donc, le gouvernement restrictionne les importation.
En Angleterre, il ny a pas grand chose mis à part le charbon...

Et il y à un besion de matériel, notamant dans las campagnes.

C'est là qu'un groupe d'igénieurs isue de chez Rover se met au travail.
Rover bat de l'aile. Normal, les auto de luxe dans un pay en ruine... Bof !
Et puis ce coup là, pour l'export, ca va pas non plus ! Tecnologiquement, il sont en retard d'une guerre !

Donc nos gugus planchent sur du matériel agricole.
Mais faut tout fair avec rien ! Donc c'est à du polyvalent qu'il penssent.

Et puis la ferraille est comme je l'avais déjà dit, contingenté !

C'est là qu'est né la caractéristique principale des Land.

Fair avec le minimum de fer.
Ce qui a fait, entre autre, que pour avoir un chassi solide, il ont crée une structure à base de profil fermé. A poid égal (donc quantité de fer) c'est plus rigide !

Et puis la carosserie : Il avais a cette époque une grande quantité d'alu pour fabriquer encore des avions... En prévision d'une guerre qui dure encore plus longtemps !
Alu dont il ne savait plus quoi fair...
Naturellement il ont pioché dans ces stock à "deux sous", et qui plus est facil à travailler.

A tout les niveaux, l'étude à été poussé pour réduire la matière.
Celà a engendré une dicipline d'esprit bien particulière qui s'est retrouvé partout dans la conception.

Résumé du produit fini :
Mécanique lègére, et carosserie en alu.

Le concepte à payé, puisque premier Land de série est sorti en 1948.

En 2009, les "Def" gardent la mème conception. Et conservent des éléments de plus de 30 ans.


Aprés, il y à de nos jour bien des choses critiquables sur ces "outil" là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau ça, je ne suis cru sur la chaine Discovery... Tu devrais voir pour monter une chaine de TV, perso, moi, je reserverai un abonnement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...