Rekord 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 la pompe a vide fait partie du circuit de freinage , quand elle ne fonctionne plus correctement, le plus souvent suite a une rupture de diaphragme , le freinage ne fonctionne plus correctement . les symptomes sont parfois un bruit metallique au niveau de la pompe a vide et une pedale de frein qui devient tres dure . ce modele est facilement reparable avec des kits soit de diaphragme seul, soit de diaphragme et soupapes que vous trouverez facilement dans le commerce ( le kit peugeot 305 est adaptable entre autre) on commance donc par verifier le haut de la pompe ou se trouvent les soupapes on devisse doucement les deux vis et on reteint le couvercle ( dessous il y a des ressorts attention en demontant) une fois le couvercle retiré nous avons les ressorts et dessous les soupapes , on les controle ( attention au sens au remontage ) et si tout va bien on repose le tout et on revisse passons maintenant au diaphragme 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 on devisse donc les vis qui maintiennent le les deux parties du corps de la pompe a vide , vu qu'elles sont souvent tres bien serrées il vaut mieux travailler sur un etau petite vu des nos soupapes de tout a l'heure une fois le couvercle deposé , nous avons acces au diaphragme et la surprise un trou nous avons trouvé la cause da la panne reste plus qu'a remplacer la piece defectueuse , on demonte donc la vis qui retient la rondelle de maintien on eleve ensuite la rondelle puis le diaphragme , on tombe sur une seconde rondelle, attention en sortant la seconde rondelle il y a un peut joint spy en dessous qu'il faudra prendre soin de remettre sur le piston on en profite pour verifier la course du piston et son etat il reste plus qu'a remonter on remet donc le petit joint puis la rondelle , puis la membrane la seconde rondelle reprend sa place, on serre moderement l'ecrou et on peut remonter le couvercle de la pompe, en prenant soin de bien resserer les vis pour l'etanchéité on petit test pour verifier que ça marche , on bouche l'orifice et on fait tourner la poulie 8) voila la pompe est a nouveau operationelle il ne reste plus qu'a verifier le niveau d'huile et la revision sera complète 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites