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Rekord

réparation d'une pompe a vide à diaphragme

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la pompe a vide fait partie du circuit de freinage , quand elle ne fonctionne plus correctement, le plus souvent suite a une rupture de diaphragme , le freinage ne fonctionne plus correctement .
les symptomes sont parfois un bruit metallique au niveau de la pompe a vide et une pedale de frein qui devient tres dure .
ce modele est facilement reparable avec des kits soit de diaphragme seul, soit de diaphragme et soupapes que vous trouverez facilement dans le commerce ( le kit peugeot 305 est adaptable entre autre)

on commance donc par verifier le haut de la pompe ou se trouvent les soupapes

on devisse doucement les deux vis et on reteint le couvercle ( dessous il y a des ressorts attention en demontant)
une fois le couvercle retiré nous avons les ressorts

et dessous les soupapes , on les controle ( attention au sens au remontage Smile ) et si tout va bien on repose le tout et on revisse


passons maintenant au diaphragme 8)

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on devisse donc les vis qui maintiennent le les deux parties du corps de la pompe a vide , vu qu'elles sont souvent tres bien serrées il vaut mieux travailler sur un etau

petite vu des nos soupapes de tout a l'heure

une fois le couvercle deposé , nous avons acces au diaphragme et la surprise un trou pale nous avons trouvé la cause da la panne yes

reste plus qu'a remplacer la piece defectueuse , on demonte donc la vis qui retient la rondelle de maintien

on eleve ensuite la rondelle puis le diaphragme , on tombe sur une seconde rondelle,
attention en sortant la seconde rondelle il y a un peut joint spy en dessous qu'il faudra prendre soin de remettre sur le piston

on en profite pour verifier la course du piston et son etat

il reste plus qu'a remonter
on remet donc le petit joint puis la rondelle , puis la membrane


la seconde rondelle reprend sa place, on serre moderement l'ecrou

et on peut remonter le couvercle de la pompe, en prenant soin de bien resserer les vis pour l'etanchéité

on petit test pour verifier que ça marche , on bouche l'orifice et on fait tourner la poulie 8)

voila la pompe est a nouveau operationelle football
il ne reste plus qu'a verifier le niveau d'huile et la revision sera complète 8)

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