Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
US-Fan

==>Diagnostique : Problème de démarrage moteurs GM 2.3 diesel de nos Bedford<==

Messages recommandés

ATTENTION, Ce diagnostique s'utilise selon un protocole particulier...
Veuillez juste choisir vos réponses en clianquant sur des [Oui] ou des [Non] et vous laissez guider... Toujours en ne lisant QUE le post qui apparaitra (celui "en haut"... et pas les suivants).

Ainsi, votre bedford ne demarre plus ?
(précision, ici, cet exemple se base sur la motorisation Diesel...)

Tournait-il recement ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, s'il n'a pas tourné depuis longtemps les causes peuvent etre un peu differentes...

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries sont elles bonnes (quand on enclanche le nieman, les phares s'allument et le tableau de bord aussi) ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez du carburant et de préférence le bon Laughing .

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient probablement d'un défaut electrique (nieman par exemple).

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc vérifier le circuit de gasoil :

* En partant de la pompe à injection, vérifier si la pompe a injection est remplie
* Mettre le contact
* Déviser la petite vis de purge sur la tete de pompe
* Appuyer fortement sur la pompette du filtre à gasoil

Apparait il des bulles ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la pompe est pleine

* Revisser la vis de purge
* Faire tourner le demareur, durites détachées au niveau de la sortie de pompe

Le gasoil sort il ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la pompe ne se rempli pas au niveau du filtre a gasoil, il faut chercher la panne en amont du circuit (pompe de gavage et durites d'arrivé, réservoir...)

* Depuis la pompe de gavage, il faut démonter le tuyau de sortie de la pompe de gasoil
* On met un coup de clé sur le nieman

Le gasoil sort'il ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gasoil est coincé avant; Il vous faut rechercher sur l'arrivé de carburant une durite pincée.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la pompe est vide, il faut pomper pour la remplir et donner quelques tours de démarreurs.

La pompe continue à ne pas se remplir ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc chercher au niveau de l'étancheité des raccords, ou du filtre qui peut être colmaté.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut vérifier l'électrovanne. Celle ci peut être mal branchée, avec un fil denudé ou oxydé.

Si c'est l'électrovanne qui est défectueuse, il faut la démonter à l'aide d'une grosse clé.
Vu d'une electrovanne :



Une fois sorti, il faut :

* Retirer le petit ressors ainsi que le cylindre metallique
* Remonter le tout et tenter à nouveau de remplir la pompe (si cela marche, il faudra caller le moteur pour l'arreter)
* Verifier que le gasoil sort

Si ça demarre toujours pas, devisser les tubulures de sortie en haut de la tete de pompe ( dite "Bowden" ) si le gasoil en sort :

* Revisser les tubulures
* Purger les tubulures

En dévissant la bowden coté injecteur, le gasoil sort il au niveau des injecteurs ? [Oui] [Non]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait être bon.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait être bon.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tubulure est donc bouchée.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purger les bowden, et tenter un nouveau démarrage, ca devrait fonctionner...

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, il faut chercher pourquoi la pompe se rempli mais ne distribue pas. C'est donc un problème de pompe.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre cas est presque désespéré.
Si vous avez la chance que ce soit le lanceur du démarreur en panne, vous pouvez tenter de le "décoller" et tapant sur le démarreur avec une barre à mine, une grosse clé, ou un petit marteau... Sinon, il n'y aura pas d'autre solution que de changer le démarreur.[/b]

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez la chance d'être en panne en étant garé en pente, tentez donc de démarrer en poussant le véhicule...

Sinon, il faudra de l'aide extérieure (avec plusieurs grands costaux, ou mieux, le tirer avec un autre véhicule)...

Votre cas est presque désespéré.
Si vous avez la chance que ce soit le lanceur du démarreur en panne, vous pouvez tenter de le "décoller" et tapant sur le démarreur avec une barre à mine, une grosse clé, ou un petit marteau... Sinon, il n'y aura pas d'autre solution que de changer le démarreur.

Vous pouvez revenir au début du diagnostique en cliquant [ici]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...