Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

restauration Rekord E

Messages recommandés

voila le debut de remise en etat de la petite remplaçante de mon break.
je vous rassure desuite le break sera aussi restauré quand sa copine pourra le remplacer tous les jours ( ben oui j'aime rouler avec mes vieux coucous )
comme msieur omega est en vacance en ce moment il en attaque deux d'un coup , car scorpion est lui aussi en finition ( il est fou afflelou confused )
un petit aperçu du compatiment moteur avec quasiment le meme 2.3 que sur nos bedford

la miss avait du prendre un choc a l'avant qui avait été réparé a la salaud , donc apres nettoyage de la colle qui solidarisait les toles ( y en a qui font vraiment n'importe quoi Surprised )
on resoudre correctement et on lui rend sa solidité et sa forme d'origine
avant

apres

coté mecanique la belle est un des dernier modele de la generation E ( E2 exactement pour ceux que ça interesse )
motorisation 2.3D GM, boite 5 , direction assistée , vitres electriques , centralisation.
elle est assez saine en mecanique, juste un embrayage a refaire car il montre des signes de fatigue , coté carrosserie quelques petits debuts de corrosion mais rien de grave pour un vehicule de cet age en comparaison des degats qu'on peut voir sur des Bedford quasiment du meme age (Opel traitait beaucoup mieux les carrosseries sur les voitures a cet epoque là que les fourgons.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un brek de 75 avec le 2.1

Sans dir. assisté ! sunny

Ca sur la neige ! 8)

1,4 t en propulssion et 65 CV....

J'étais un champion du montage de chaine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
J'ai eu un brek de 75 avec le 2.1
Sans dir. assisté !
Ca sur la neige !
1,4 t en propulssion et 65 CV....
J'étais un champion du montage de chaine !


D'où, le fait que tu te sois mis au 4x4 peut etre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
voila le debut de remise en etat de la petite remplaçante de mon break.


mais en fait, vous en avez combien des plan restoration en cours ?????

et ça monte a combien d'heure de boulot à chaque ?????

il dort jamais pat ?????

sérieux, là, je suis sur... sur... le cul (désolé pour l'expression grivoise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait il doit y avoir 4 ans de boulot dans le jardin .
apres la berline, le break rekord , ensuite trois bed et une 2CV aka .
une resto bed ça prend environ 1 an tout depend du boulot dessus et des pieces eventuelles a trouver .
cette année il a mené de paire scrat dont on parle peu et scorpion ( sans compter l'intermede Range rover l'été dernier ) , pour scrat on a paré au plus préssé remettre un carbu , un radiateur pour refaire tourner le moteur , pour scorpion tout a été revisé.
la scorpion est en fin de resto donc le temps qu'il fait des babioles dessus et que ça seche il entame la rekord .
il dit que tout est une question d'organisation , mais rassure toi , il dort aussi .
pour certains trucs on travaille en equipe , je mets un peu la main a la pate pour le demontage, le ponçage et je gere toutes les recherches pieces .
pour la grosse meca il me laisse tres peu faire , il a sa façon de travailler et moi en plus je manque un peu de biceps Wink
mais bon on va dire qu'on arrive a faire entre un et deux vehicules par an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le dernier message du mois d'aout la resto a avancé , le belle est bientot prete a quitter l'atelier
elle a eu droit a une revision moteur , et mecanique, revision carrosserie, nouvelle peinture, changement de pare brise que monsieur est en train de finioler avec le remontage de la clé de joint et des angles .




elle sera donc prete pour prendre la route des l'an prochain permettant ainsi la revision complet du break qui en a bien besoin a 26 ans .
voil aussi un peu pourquoi on est a la bourre sur scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment tu sais que c'est la famille est que c'est pas moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la fille est jeune silentsilent et a un bébé dans les bras en plus elle est pas toute petite et elle a pas de tache de graisse de boite de vitesse sur les mains Laughing et puis qui prend la photo alors c'est scrat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oeil de linx sache qu'on a pas necessairement les mains noires quand on fait de la meca, les gants c'est pas fait pour les chiens clown
en effet la jeune dame ce n'est pas moi mais elle n'est pas beaucoup plus grande que l'original Laughing
pour la photo je ne suis pas la seule a savoir utiliser un appareil photo, il existe aussi trepied et retardateur mais je te l'accorde, j'etais bien derriere l'objectif brune
le bébé est ma filleule avec a ses cotés son papa sa maman et "tonton camion" c'est comme ça que mon neveu appelle msieur omega requin je me sauve, je vais me faire engueuler moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cher vu que c'est monsieur qui bosse et qu'on s'arrange pour le paiement brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
J'ai eu un brek de 75 avec le 2.1

Sans dir. assisté ! sunny

Ca sur la neige ! 8)

1,4 t en propulssion et 65 CV....

J'étais un champion du montage de chaine ! Very Happy

bah avec le bed c'est un peu la meme chose non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy super boulot isa Cool et pat,mister courrage!parcequ'il faut vraiment aimer ce qu'on fait,pour le faire aussi bien Cooldip cha meritero ben un diplome cha........hein! oiumoium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui, je dois dire que je suis vraiment gatée , je vais commencer 2010 au volant d'une belle "youngtimer" entièrement renovée .
En plus la petite nouvelle est toute option , vitre electrique , direction assistée , reste juste a lui trouver de belles jantes alu d'epoque Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mega mais ça Idea c'est des jantes de rekord
modele rekord E serie 1 jusqu'en 1981

modele rekord E2 a partir de 82


si vous en trouvez pas cher je suis interessée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes c'est pas pour dire mais ca confirme ce que j'ai toujour pensé, mis a part les jantes en toles racing grise et noires et les jantes alu de vectra gts opel a toujour fabriqué des jantes alu d'un triste........
Comparé a vw Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi, la rekord a officiellement repris du service pour mon plus grand plaisir .
je me regale elle a de super reprises et je commence a bien l'avoir en main.
j'ai juste a l'amaner au garage pour egler le phares aec les nouvelles normles elle a loupé son ct au premier coup juste pour ce petit detail Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amener au garage???

Tu peux pas le faire toi même ?

Il suffit d'avoir un mur, et de faire des gabarits en papier (ou à la craie) à la bonne taille et distance.

Si t'as pas les info, je dois bien les avoir quelque part. Tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, je te file ça :

________________________________________________________________________________________________________________


1) Nettoyez souvent vos phares, un simple voile de saleté peu réduire leur portée de moitié. D'autant plus s'ils sont en plastique.

________________________________________________________________________________________________________________


2) Régler les feux de croisement :



La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm (12cm pour l'espace) plus bas que l'axe des phares (B). Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points C correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture (A).

Jouez sur les vis de réglage jusqu'à obtenir l'image si dessus. Le phare gauche ne doit pas éclairer plus haut que la ligne horizontale et chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe. Soit ici les points C.

________________________________________________________________________________________________________________


3) Régler les phares anti-brouillard :



________________________________________________________________________________________________________________


Ca te va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing moi vu le temps que ca va prendre tant pis je paye LaughingLaughingLaughing le temps c'est de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Us , ça doit etre valable aussi pour les fourgon ton truc ?
mr s'occupera de ça apres la pompe a injection, hier la miss m'a fait un caprice , tout d'un coup le moteur s'est eteind et impossible de redemarrer , apres controle tres rapide au bord de la route elle desamorce donc on va devoir faire le tour du systeme d'injection depuis la prepompe pour trouver qui met le bazard .
heureusement pour moi j'avais pris une assistance 0 km, parceque moteur eteind pas de direction assistée, j'ai du la faire ramener a la maison sur plateau .
le depanneur a bien tenté de me la porter a un garage mais je lui ai repondu surement pas aucun mecano n'a le dorit d'y toucher a part mon mari, de toute façon ils savent plus reparer ça clown et j'ai pas envie qu'ils me demontent tout le moteur pour savoir pourquoi ça marche pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le principe de l'éclairage, c'est pour le CT... Y a t'il un CT différent pour les "fourgons" ?

Pour ta tuture, j'avais cru comprendre que tu avais eu un souci. J'en suis désolé, pour toi, et pour pat qui va encore avoir ça en plus du reste...

En tout cas, c'est en effet une bonne précaution l'assistance 0km.

Sinon, j'ai un eu pensé à "vous"... tu verras bien, dans un post ou même deux que je vais créer dans quelques minutes... Je savais que tu voulais y aller, et j'imagine que quelques images et autres feront plaisir à pat... Vous me direz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila la miss est reprée et retourne au quart de tour , comme je le prevoyais c'etait une connerie .
quand on la remise a plat, j'avais pas pris le filtre a gas oil, ne l'ayant pas trouvé morsque j'ai pris le reste des pieces de revision, et apres bien sur on a oublié qu'on l'avait pas changé Mad , en roulant avec jeudi, j'ai dit a mon mari en rentrant c'est bizarre elle broute quand je tire sur les tours , peut etre le filtre a gas oil .
ben c'etait tout simplement çà il etait plein d'eau et quand le gas oil n'a plus resussi a surnager ben je me suis retrouvée en rade Surprised
je ne regrette pas de ne pas l'avoir envoyée au garage, je suis sure qu'on m'aurait dit ma pauvre dame votre pompe a injection est morte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'arreterais de lui remplir la liste des restoration peut etre ?
parce que hier petit intermede omega, la fixation de l'alternateur avait cassé et il a doinc fallu reparer parceque la courroie patinait .
bon ça m'a laissé le temps d'aller chercher le filtre a gas oil . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient une aventure... : "A la recherche du filtre à gasoil perdu" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info le fameux filtre je l'ai trouvé chez leclerc auto c'est le man filter numero leclerc 110, norauto ne le fait plus Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...