megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 salut ce matin a defaut de bed enfin j'attends des nouvelles d'un pres de chez moi, je me suis ofer les jantes que j'aime depuis toujour a savoir les triagular avec dessu des 205 r 14 vraiment neuf!!!!!! premiere etape le bilan apres examun et des heures de brossage a la perceuse avec disque en laiton il faut se rendre a l'evidence que meme si 90 % de la rouille est partie sur le cerclages sur les batons c foutu, le chrome c beau mais ca s'entretiens... il y avais plus de rouille mais des gros cratéres a la place donc j'ai pris la decision de les peindre au pinceau avec de la pleinture spéciale direct sur rouille 2 couches epaisse interieur exterieur et quand ce sera bien sec je ponserai tout ca au papier de verre a l'eau pour bien lisser et je renouvllerai l'oppération avec des bombes J'ai chosit au pinceau car ca fait une couche epaisse et ca va un peu uniformiser l'ensemble voila apres la premiére couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 18 août 2009 beau boulot megamix pour les parties qui sont toujours chromées essai AUTOSOL ça rattrape les chromes legement piqués et ça brille impec apres. tu en as en vente sur quelques boutiques Ebay et sur certains stand de resto dans les expos d'anciennes. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Pour ta peinture finale, afin de ne pas peindre sur les pneus, il va te falloir cacher ceux ci en faisant le tour de la jante : c'est chiant, c'est long et on peut faire plus simple. dégonfle tes pneus, ce qui aura pour effet de permettre de glisser une feuille de papier journal entre le pneu et la jante, c'est plus facile pour en faire le tour et surtout, au final, après regonflage, c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 18 août 2009 edanibert a écrit:Pour ta peinture finale, afin de ne pas peindre sur les pneus, il va te falloir cacher ceux ci en faisant le tour de la jante : c'est chiant, c'est long et on peut faire plus simple. dégonfle tes pneus, ce qui aura pour effet de permettre de glisser une feuille de papier journal entre le pneu et la jante, c'est plus facile pour en faire le tour et surtout, au final, après regonflage, c'est nickel. super astuce 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Bah, j'suis passé par là alors si ça peut servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 en fait manu le chromé restera comme ca donc j'ai pas a peindre jusqu'au pneu ensuite quand tu met de la peinture accidentellement sur le pneus au white spirit ca part la en l'ocurence c 'est de la bombe de noir donc c pas important mais merci, tu peu aussi te faire un cache en bristol ou carton mousse au diametre de la jante que tu coupe au cutter ensuite tu l'emboite sur la jante et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 megamix a écrit:ensuite quand tu met de la peinture accidentellement sur le pneus au white spirit ca part et après, on s'etonne pourquoi un pneu éclate ou se craquelle... et non, sur un pneu, tant que possible, c'est ni essence, ni diesel, ni huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 US-Fan a écrit:megamix a écrit:ensuite quand tu met de la peinture accidentellement sur le pneus au white spirit ca part et après, on s'etonne pourquoi un pneu éclate ou se craquelle... et non, sur un pneu, tant que possible, c'est ni essence, ni diesel, ni huile... toi ocuppe toi de ts jantes de vr6 qui trainet aussi je te rapelle, a l'armée on fait les pneus au gas oil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 megamix a écrit:toi ocuppe toi de ts jantes de vr6 qui trainet aussi je te rapelle, a l'armée on fait les pneus au gas oil Ben moi, elles sont propres en vendable lol (bon, les pneus, il y a intéret a les changer ou les garder pour du circuit...) Et le coup du gas oil, je connaissais pas (donc, c'est pas un rappel...) Mais... Est ce parce que les militaires sont ouf ??? Ou parce que ce leur pneux sont spéciaux ??? (très recherché dans le milieu 4x4 d'ailleurs...) Voyons ce que dit le reste du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 c'est juste pour que ca brille pour les revues et defiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 sinon les 3 caches moyeux restant son mort lol perfores yavais meme un tou de 10cm de long er 1 cm de large sur le diametre de l'un d'entre eux et tout en detelle, j'ai regardé dans les tuperwaeres ya rien d'un diametre similaire lol 110 mm et les 4 sur ebay 40 euros quand meme je crois que je m'en passerai 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 ben, j'en connais qui ont commencé à acheter un moteur, ou un chassis, et a construire leur voiture autour, mais là, par les jantes, je connaissais pas 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 a defaut de trouver un bed tout de suite je vais pas laisser filer les truc qui me servirons par la suite ca au moins je dois plus acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 megamix a écrit:a defaut de trouver un bed tout de suite je vais pas laisser filer les truc qui me servirons par la suite ca au moins je dois plus acheter oui, mais, si tu les as deja sur le bed que tu trouveras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 18 août 2009 Citation :oui, mais, si tu les as deja sur le bed que tu trouveras? ben il echangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 Rekord a écrit:pour les parties qui sont toujours chromées essai AUTOSOL ça rattrape les chromes legement piqués et ça brille impec apres. tu en as en vente sur quelques boutiques Ebay et sur certains stand de resto dans les expos d'anciennes. Vivi, isa en parlait... là : /les-bonnes-adresses-f15/un-site-ou-il-y-a-un-peu-de-tout-t166.htm#1315 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 Rekord a écrit:Citation :oui, mais, si tu les as deja sur le bed que tu trouveras? ben il echangera Ouais, où ca lui fera un jeu de roue de secours, pas bête ça, mais s'il en trouve encore un au bout de la france, ca va être coton des les prendre les 4 par le train, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 oui bon d des pieces de bed il me faut une couleur a part lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 demain sans faute je met une photo d'une jante brut de coffrage vous verrez que votre produit miracle ne pourra pas faire mieux q'une brosse sur perceuse en laiton, d'ailleurs je vais en acheter une plus agressive en acier on s'en fiche que ca raye maintenant que je repeint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 laisse un peu de matière quand même... j'ai lu l'histoire d'un bed qui, en supprimant la rouille des glissières de son toit, c'est retrouvé avec un bed en deux morceaux... vous voyez qui, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 US-Fan a écrit:laisse un peu de matière quand même... j'ai lu l'histoire d'un bed qui, en supprimant la rouille des glissières de son toit, c'est retrouvé avec un bed en deux morceaux... vous voyez qui, hein ? c'est juste que le chrome c'est très dur il accroche très fort sur la jante et pourtant la rouille arrive a le soulever c'est dire et pas de risque vu le poids l'acier est epais donc il faut ressir a arracher le chrome pour ensuite traiter le rouille et avoir une surface a peu pres lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 il me semble bien que ca va risqué de faire une jante toute voilée au niveau de la répartition du poids ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 oui certainement equilibrage a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 ben, faudra éviter de devoir mettre 40 pastilles de rattrapage de poids !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Pour tes bols centraux méga, trouve un mag qui fait de la pièce pour 4X4, t'emmènes un de tes bols et tu vois avec le vendeur s'il a quelque chose qui colle en diamètre. J'en ai eu 4 neufs chromés pour 20 euros comme ça. Autre chose, on met pas de gasoil mais du cirage sur les pneus. C'est d'ailleurs une recette très connue aussi dans le monde du tunning. le gasoil marque le sol pendant les défilés et ça le fait pas vu qu'il faut des semaines pour qu'une tâche de gasoil ne disparaisse. ...ah au fait, j'vous ai dit que j'étais informaticien ET militaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 18 août 2009 en fait manu je me suis mal exprimé on passait le berliet total au gazoil pour le rendre nikel pour l' passage au controle mais aussi pour les defiles veridique ensuite le cirage sur les pneus moi jamais fait j'etais au 4rc de kaiserslautern royal pologne a l'eed 5 ensuite on a demanagé a lunéville et rendu les batiments aux bosh conduire un berliet c'est le piedddddddddddd tu met le ralenti a fond avec la molette et t'a un super regulateur de vitesse par contre dans les cotes faut lacher du lest meme en 2eme c'est la misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 18 août 2009 megamix a écrit:en fait manu je me suis mal exprimé on passait le berliet total au gazoil pour le rendre nikel pour l' passage au controle mais aussi pour les defiles veridique ensuite le cirage sur les pneus moi jamais fait j'etais au 4rc de kaiserslautern royal pologne a l'eed 5 ensuite on a demanagé a lunéville et rendu les batiments aux bosh conduire un berliet c'est le piedddddddddddd tu met le ralenti a fond avec la molette et t'a un super regulateur de vitesse par contre dans les cotes faut lacher du lest meme en 2eme c'est la misere Ca s'fait aussi ca avec un Bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 19 août 2009 Landozoor a écrit:Ca s'fait aussi ca avec un Bed avec un land série I aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 19 août 2009 edanibert a écrit:on met pas de gasoil mais du cirage sur les pneus Je vous invite a voir ou revoir le superbe film "The world fastest indian"... Mais bon, lui, c'était plutot pour truander les juges en faisant passer ses "pneus de vélo pourris" pour de beaux slick neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 19 août 2009 US-Fan a écrit:Landozoor a écrit:Ca s'fait aussi ca avec un Bed avec un land série I aussi, non ? Ha ! ! La ca me surprend ! Les pompes, c'est du CAV. Régullateur mini / maxi. Donc pas de ralenti accéléré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 19 août 2009 Landozoor a écrit:Les pompes, c'est du CAV. Régullateur mini / maxi. Donc pas de ralenti accéléré. Je me disais aussi que son levier parraissait dénnoter avec le reste, il avait du l'installer avec je ne sais pas quoi d'autres modifications (je ne suis monté qu'une seule fois dans un série I, c'était au "french national" il y a 4 ou 5 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 21 août 2009 j'ai attaqué une 2 eme jante la pire celle tout en bas a gauche sur la photo, et la rien de récupérable donc changement de programme, il y a vraiment des gros cratéres sur les batons je me demande si je pourai pas mes mastiquer a votre avis????? Bref completement derouillée a la brosse de fer toile emeri et huile de coude puis application du destructeur de rouillen laissé posé 24h00 et reponsagen on remet destructeur de rouille et on laisse secher ensuite on rince soigneusement ensuite couche epaisse d'apres phosphatant ensuite couche epaisse d'apret de finition et pour terminer peinture en gris alu alors l'eleve a été bien attentif vous remarquerez que c meme protégé la valve..... le deport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 21 août 2009 tu avance vers la sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 C'est Bô ! Si t'as le temps, j'en ai 8 comme ça à la maison... dès fois que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je sent qu'il va faloir que je raconte l'histoir du "Mec" qui à découpé ses jantes pour les élargires et mettre le déport qu'il voulais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 21 août 2009 comme je disait plus haut les batons son loin d'etre nikel alors peut etrr la peinture martelée qui se raproche de la couleur du bed que je trouverai pourai noyer le poisson non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 21 août 2009 ben, t'as pas mastiqué alors ? moi, je verrai plus un sablage (mais bon, faut un compresseur deja pour ça) alors, tu es contant du résultat donc ? ou pas tout à fait ??? Moi, je verrai bien un "liseré" rouge sur le tour de jante... Quant aux pneux... DEBica LOL c est quoi ça ??? ca l'aurait fait les 3 premieres lettres à l'envers : BED 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 21 août 2009 j'ai pas mastiqué mais j'envisage de le faire si il y a aps de contre indacation sinon ca peu rester comme ca c'est pas des neuves non plus cas comme les peus debica lolllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 21 août 2009 debica est une sous marque de goodyear , c'est un pneu premier prix mais c'est pas trop mauvais , j'en ai eu monté sur une de mes voitures et ils ont pas été pires que d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 22 août 2009 ca y est, me souviens de leur pub : Avec DEBICA, votre BED IL Crevera pAs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2009 alors est ce que je peu appliquer une fine couche de mastic de finition avant de peindre sur les batons!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric35 0 Posté(e) le 22 août 2009 le mieu c reponcage des baton et mastic alu, ca tien bien, tu reponce bien et apret, peinture et elle seront toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2009 merciiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) mais c de l'acier pas de l'alu ca ira??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 22 août 2009 C'est pas faux pour les "cratères" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric35 0 Posté(e) le 22 août 2009 megamix a écrit:merciiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) mais c de l'acier pas de l'alu ca ira??? ouai pas de souci, on se sert du pastic alu sur la carroserie, c résistant et plus dur ke le mastic polyestere, par contre bien enlévé la peinture ke tu a mi dans les trou, fo ke le mastic est la meilleur accroche possible, aprè tu ponce bien, apret et peinture et tu véra tu ora des jante neuve, et pas de risque de gros désiquilibre vu ke tu ne fai ke remplir les endroi mankan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ben, va falloir tout refaire à la brosse de derouillage alors... A force de poncer, mon conseil de blague du départ va en devenir un essenciel : garde un peu de matière quand même Bref, bon courage surtout (moi, perso, refaire uune deuxieme fois un truc, j'aime pas ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2009 8) bon j'ai fini les 4 elle sont tres propres mais l'etat general des 4 ne vaut vraiment pas la peine d'une remise a neuf elle me serviron comme ca jusqu'au jour ou j'en trouve des chromées en bon etat , c'est toujours plus joli que les toles d'origine et je les assortirais au van que je trouverai voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz van 0 Posté(e) le 22 août 2009 pour refaire les jantes du Taz : Sablage , phosphatage ,et peinture argent métal au four ça ma coûté aux alentour de 200 euros chez un professionnel et elles sont refaite a neuf , ça vaut peut être le coût de refaire les tiennes mégamix 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 août 2009 nop yen a une qui a morflé tout le tour de la jante est ecrasé et arraché legerement par endroit elles seron ma monte pour l'hiver pour pas bouziller les chromes sur les routes salées du nord mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 23 août 2009 Taz van a écrit:phosphatage C'est quoi ça ??? Il me semble bien ne jamais avoir entendu ça... (et dire que je trouvais ça un boulot de dingue de remplacer tous les rayons, un par un, pour refaire les 2 roues d'une moto italienne, et donc de sabler et chromer dans un bain les jantes elle même... mais là, s'il faut les acheter un champ, y mettre les jantes, et faire passer un avion à ependage... c'est pas ça le "phosphatage"?) évidemment, je sais bien que je me goure quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites