Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 Petite présentation de la bÊEEEEEEte ! Vue sur mécanique.... C'est un peut l'uZine à gaZ par ici ! Et voilà celui qui semblerais le coupable ! Vue de l'arrière sur la menbrane de pression de turbo. Plus un tas d'autre "truc" sur le coté gauche de la pompe. suite => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 Déroulement de l'histoire... : Un copain à récupéré c'auto. Plus concrétement, il m'a demandé d'aller lui chercher avec le camion, et depuis, elle squat mon jardin en attendant sa vente. Problème... Il n'a pas tourné de tout l'hivers, et depuis, il n'a rien voulu savoir ! Pas eu moyen d'en savoir plus, manifestement le proprio ou ex proprio s'en fout ! Apprés examen : Une durite de gazoil entre filtre et pompe percé ! Changée. Au tentative de démarrage, pas de gasoil en bout de tube ! Démontage de l'éléctrovane de coupure et... Hooo ! Il est colé le clapet ! Donc décollage et remontage. Re-tentative de démarrage.... Ce coup ci, purge corecte possible de la pompe par la tête hyraulique. Au démarrage, ca "pissouiile" vaguement en bout de tube, mais rien de plus ! Le moteur ne tousse mème pas.... pas de fumée ni rien d'autre à l'échappement ! S'il y en a que ca inspire tout ça ? Sinon à 30 roro la tonne en ce moment.... Vaut pas grand chose c'truc là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 9 août 2009 ah ca non ne le jette pas malheureux il aa l'air sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 9 août 2009 pour moi sa doit demarrer voi avec pat il connai pas grand chose mais bon surtout en opel il va te le faire tourner ton gazou il me semble qu une bonne purge serrai de rigueur ne baisse pas les bras cela ne fait qu un hiver qu il na pas touner 1 font de cuve peux faire que le gazou ne passe pas voi le filtre dans le reservoir et puis tu regarde le filtre sous le 4*4 cote gauche il me semble? msieur pat il dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 L'alim. jusqu'à la pompe, c'est bon ! Ca se purge bien et sort clair de la téte de PI sans résistance exécive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 megamix a écrit: ah ca non ne le jette pas malheureux il aa l'air sain Ca fÔ l'dire vite..... En tof, oui il parait beau. En vrais, il est blus moyen ! Pas mal de problèmes électrics, chassi corodé moyenmoyen... Capot moteur oxidé, pas perforé mais.... Pareil pour la porte AV D.... Ya quand mème du boulot pour en fair quelque chose de potable. Tout ca dans l'hipothése d'arriver à le redémarer. Pi que je trouve sufisament de temps pour m'en occuper aussi ! Par ce qu'en priorité j'ai un outil de travail sur lequel j'ai du travail aussi ! Un Land 110 moteur au bout du rouleau et embayage naZe ! Le programe pour lui : Moteur 3.3 td de Parol afublé d'une boitoto de Disco.... Bon bin c'est pas l'tout.... Au boulot ! Mais si il y à des tuyeaux pour le Fontiera je reste bien interessé quand mème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 9 août 2009 jvai ptete dire 1 betise encore a tu reluquer si tes boujie chauffais bien c est bizzar le gars pat cela peux etre quoi ? cela mais deja arrive avec 1 premium renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 Pas vérifié la préchauf. Mais les voyant baissent un peut au préchauffage donc.... Mais vu ce que j'ai tiré sur le démarreur, mème sans préchauf, il aurrais fini par ratatouillé un peut, et senti au moin le gasoil à l'échapement.... Mais là, RIEN ! A se demander si la pompe n'aurais pas été démonté et recalé à l'envers ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 bouldog271 a écrit:jvai ptete dire 1 betise encore a tu reluquer si tes boujie chauffais bien c est bizzar le gars pat cela peux etre quoi ? cela mais deja arrive avec 1 premium renault A part ca, non non tu dit pas de bétise.... Faut tout envisager.... Et merci déjà de t'intéresser à mon cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 9 août 2009 la cote de calage est a 0.88 sur ce moteur . je te cherche la doc et je t'en dis plus , si tu veux laisse moi un tel en mp ce sera plus facile ou alors je te laisse le mien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 9 août 2009 petit erratum la cote c'est pas 0.88 MAIS 0.85 . pour le reste c'esst presque idem que le calage de pompe de bedford ou de rekord , puisque tu as la revue 2.1 tu peux suivre ses données . la difference reside sur la position du repere de la poulie de l'arbre a came à 0° (au lieu des 12° sur la rekord ), et en bas repere sur P ( quand tu enclanche la pompe pour le calage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 29 août 2009 Suite des aventure de cette pÔve bête.... Pour le moteur, ça va. Merci. Un peut faiblard au premier km, mais la bête semble retrouver sa santé. Pour les problèmes électriques : Vitre AV G OK Rétro électriques OK Fermeture central OK* Jauge de gasoil...... Là ça va pÔ ! Mais alors pas du tout du tout du tout ! Elle marche pÔ ! C'est pourtant pas compliqué une jauge ! C'est un flotteur dans un réservoir, une petite aiguille, et un fil entre les deux. Simple non ? Problème 1 : Par quel bout commencer ? Am Stram Gram.... Pique et pique...... Enfin.... Bref ! La petite aiguille.... Ou le tableau de bord ! Après avoir enlevé un paquet de vis, et un tas de bout de plastic, on à ça sur la table d'opération. Face B Démontage de la partie concernée. Et... Face B aussi ! Détail sur le.... Disons galvanomètre bien que ce n'en soit pas vraiment un. Un vrais galvanomètre, fonctionne avec deux bobines dont les chants magnétique se combines pour orienter une pièce métallique sur laquelle est fixé l'aiguille. Là, c'est un bi-lame. Un bi-lame dite-vous ? Expliquation : c'est une lame composé de deux métaux différents. Avec enroulé autour un fil de bobinage. Si l'on fait passer un courant (Comme c'est un fil spéciale, un très faible courant suffit) la lame s'échauffe. Les deux métaux différant ne se dilatant pas de la même façon, une élévation de température provoque sa déformation. Avec un petit système pour orienter une aiguille en fonction de cette déformation, on obtient un indicateur. Et c'est là qu'est le problème de cette jauge ! Donc coup de bol pour le tableau de bord car c'est là que se situe le problème. La résistance du bi-lame est cramé ! Après inversion des deux « Trucs », jauge et thermomètre qui sont identique, la jauge remarche, mais naturellement pu le thermomètre ! Donc ! Help ! Je suis a la recherche d'un tableau de bord de Frontera, ou d'un autre véhicule qui contiendrais un truc qui ressemble à mon morceau malade. Voilà voilà voilà voilà voilà voilà voilà........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 29 août 2009 un vrai malade le gars lollllllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 29 août 2009 euh la tout de suite pas d'idée mais je vais regarder demain a quoi ressemble celui de l'omaga pour voir si tu pourrait transplanter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 29 août 2009 8) il et bien ton truc merci pour le cour de méca électrique 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 31 août 2009 je n'ai pas encore trouvé la piece detachée mais des compteurs complets oui http://cgi.ebay.de/Opel-FRONTERA-A-Tacho-Kombiinstrument-Instrument_W0QQitemZ250455428396QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3a504e8d2c&_trksid=p3286.c0.m14 http://cgi.ebay.de/Tacho-Kombiinstrument-Opel-Frontera-A_W0QQitemZ280383972276QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item41482fe3b4&_trksid=p3286.c0.m14 ça peut te permettre de discuter le prix en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Isa. Je n'avais trouvé qu'un "gugus" qui vend ça à 100 roro ! A St LAURENT de la SALANQUE dans le 66. Cher du compteur d'ocase ! Mais pas encore eu le temp d'aller voir les casses vers chez moi. J'espére pas trouver un tab. de Frontera mais au moin juste le petit boitier métal qui contient le bi-lame.... Et par curiosité, faudrais que j'aille voir chez Opel. Promis, j'pend des cachet avant ! Mais encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 il y a une casse specialisé en opel a bordeaux, c'est occapel sinon tu peux essayer une demande en ligne sur careco ou carutil . autre option essaie d'avoir la reference sur la piec on truc qui commence par Gm , j'en devine une sur le compteur complet avec ça je peux aller voir dans la base de donnée opel si c'est dispo et te dire un prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 les adresses http://www.lememo-pieces-auto.com/sources/FI657239/ado-atelier-d-occapel.htm http://www.carutil.com/pieces-detachees/ http://www.careco.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric35 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 isa, ca serai peut etre bien de rajouté c adress dan les bone adress ca pa servir a tous un jour ou lotre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour les demande de pièces en ligne, j'ai laissé des demandes sur deux sites.... Ca doit ètre France casse pi un autre truc du genre. A ce jour, pas de réponçe. Un tableau de bord à deux sous ne doit pas intéresser les pro ! Toute façon, m'en fout ! Problème résolut ! 8) Suis allé dans une casse vers chez moi, et suis rentré avec deux tableau d'Opel. Un de Corsa et un autre d'Astra. Le petit morceau, vous savez la tite boiboite en tÔle qui contient le bi-lame... Bi finalement juste avec ça ca marche, apprés avoir interchangé support d'aiguille et aiguille ! Mais merci encore un fois a tout ceux qui envoies de bonne adresses 8) Donc le Frontera a fait encore un pas de plus vers la route et les petis bois derrière chez moi Reste encore..... L'échapement ! (Faites chouffer le poste à souder !) Deux pneus. Ca au moin sa se trouve facil ! Quelques rotules du train AV, ou au moin les soufflets.... A tien... Au fait... Pour les pneus.... Moi, j'ai cette adresse là : http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php Bon ! OK.... C'est surtout du 4X4, m'enfin.... Des fois que ! J'en ai mis sur le Disco, pour du re-moulé, ça a pas l'air trop mal pour le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric35 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 merci lando pour toute les explication ke tu nous donne kan tu tokupe dun souci, je suis novice dan bocou de fonctionement interne , et la avec tout les détail, ca permet, d'une part de comprendre le pourkoi du coment de la chose, savoir le moceau deffaillant et surtout la réparation je suis avec atention les post comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 merci pour l'adresse pneu, ça servira a mon paternel . pour les soufflets de rotules ben j'ai ça chez mon petit fournisseur local pour comme on dit "3 franc 6 sous" ça coute entre 3 et 5 euros selon la taille ( faut que je recherche ma facture ) gros modele petit modele les deux cote a cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Pour le tableau de bord, j'ai quand mème eu une réponçe.... Ca peut des fois servir. Et Hop.... Je copie, et je colle : Bonjour, Vous avez effectué une demande de tableau de bord pour votre OPEL Frontera sur France Casse il y a quelque jours. Votre pièce est certainement disponible sur notre site spécialisé OPEL. Cliquez opel.piecedoccasion.fr pour consulter le catalogue de pièces OPEL disponibles. Vous pouvez également relancer votre demande France Casse au niveau national. Pour cela rendez-vous sur votre espace : Votre espace client. Cordialement, L'équipe France Casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 normal reponse systematique qui dit que ta demande est prise en compte. tu recevra peut etre des offres de casseurs du reseau , mais pas sur , je regarderais sur ma region si je peux trouver ça et je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Et encore des miZéres sur c'te bête ! Au jourd'hui, démontage des roues AV ! Et.... Petit coup d'oeil à ce qui se passe derrière.... KataStoF ! A droite : Frein gripé et pU d'plaquette ! Pour ce qui est du grippage, pas trop grave. C'est des étrier flotant, et c'étais juste la colonette du haut. Donc démontage un peut musclé, netoyage, graissage, et juste avec des plaquettes neuves, ca devrais l'fair. A gauche : Evidament pu de plaquette non plus.... Mais là, c'étais pas gripé. Par contre, le soufflet de cardan est mort ! ! Vais encore me fair Ch**r pour trouver ça ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Tu penses que tu vas avoir dur à trouver le soufflet ? Ben moi, c'est plutot pour le monter que ca me ferai criser... Tien, j'ai cherché (j ai pris un frontera 98 5 portes 2.5 TD 100ch, je sais pas si c est bon) Sur : http://www.123pieceauto.com/opel-frontera-wagon-mwl-vtt-5-portes-traction-cardan-soufflet-arbre-commande-c-10055_449.html?list=1 J'ai deux reférences entre 44 et 48 euros, mais il semble que ce soit le jeu !!! Ce me semble un peu cher... Et suite à notre conversation, comme tu as un Opel Frontera 2.3 TD de 1993 Long 5 portes, tu as trouvé que ta référence était : 5JMW au prix de 43,23 €. NOTE : En effet, on le trouve au doux nom de 'soufflet "d'arbre de commande"' ... bah... pourquoi pas... Reste que si tu trouves un adaptable, se sera forcement moins cher, Isa est sur le coup, moi, je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 souflet de cardan, tu doit pouvoir arraznger avec un universel , je regarde ça demain, et je te dis ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Alors résultat des coursses de ce matin : Prix des plaquettes... De 99 roro à 150 Ouf ! Finalement pas cher... Sur le Net, j'en ai vu à 180 ! Et à 99, en plus en magasin. Pour les souflet, en adaptable et dispo, une vingtaine de roro. Mais en adaptable ! Et ca, j'ai jamais fait. Bin oui, comme j'ai la préférance au pont rigide AV et AR, j'ai pas ce problème là ! Donc... Remerciment à US pour ses recherche et son adresse 123pieceauto.com Plaquettes à 40 roro et soufflet à 43, ca devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ben ça avance cette histoire 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Pour l'instant, échappement démonté ! Il a reçu un certain nombre de "rustines". Pour le reste, en attente des pièces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Tien, question echappement, t'es bien le genre a savoir manier le mig toi... Un X pipe, tu connais ? ( equilibrage de "charge" entre deux rangée de cylindre par "croisement" des tuyaux avec un petit passage de gaz entre les deux, et reprise de la suite en deux ligne séparé (je te trouverai une photo, ce sera mieux ), tu serais faire ça ? Ca couterai combien pour le faire soit même (sans utiliser l'échappement d'origine, on sait jamais avec les CT ou la renvente) Bon, te toute façon, t'inquiete pas, t'es un peu loin pour que je me pointe chez toi pour ça (et heureusement pour toi lol Allez, bon courage pour cette remise en route de Frontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Vue sur "rustines" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Et..... Sute des aventures de ce matin. Réception du coli de 123pieceauto.com. Il y à bien un foufflet de cardan.... Reste encorre a voir si c'est le bon ! Mais par contre, pas de plaquettes ! ! Pas dispo ! ! Réception des pneus..... Mais le monteur est an wacance ! Montage reporté à mardi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 courage landozoor 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 sa avance nykel doucement mais sa avance de belle soudures 8) bon courage a toi 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Compte rendu du taf de st'ap. Démontage de tout ce baZard là... Grooooossse galère ! Chaque boulon est un problème de grippage ! A limage du support d'étrier, ou la clé une fois tenue, je peut taper avec une masse de 4 kg ! (Non ! Pas bobo les doigts !) Démontage du moyeux automatique... Bonjour le fourbis ! Éparpillage de morceaux d'Opel... Résultat des courses : Une rotule bien mure ! Et du nettoyage à prévoir.... Et du temps que j'y étais, petite visite chez les frein arrière et..... Pas bonne pioche ! A refaire Donc, recherche de : Un jeux de plaquette AV (Bin oui... Zavais pas les autres zouaves !) Un jeux de mâchoires AR Deux rotules inférieures. (Bin oui aussi... Z'an ai démonté qu'une, mais l'autre à l'air pÔreil !) (Commence à m'gonfler ct'engin !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 la vache celui la le prenom de l'ancien proprio c'etait pas entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bofffff Finalement faut pas encore trop se plaindre.... Déjà, il a rien fait ! Ca évite quand mème de fair des cÔnneries... Par ce que ca, ça se voit souvent aussi ! Et c'est souvent pire. Sinon, il à rien fait, mais il n'osais plus rouler avec. Ca aide aussi à pas trop masacrer ! Par contre, l'intérieur c'étais type bétailère ! Du moin en apparence. Il s'en servais pour transporter la paille pour ses chevaux. Et comme les vérins du haillon étais HS, bin c'étais plus pratique de passer par les portes arrière... Donc paille partout ! Résultat : 1 h 1/2 d'aspirateur... Et.... Nikel l'intérieur ! C'étais que de la pousière et tout est parti et a finalement tout laissé inpec. ! Reste juste la moquette des dossier de siège AR qui est bien épaisse, et qui est pleinne de graines piquée dedans. Finalement c'est pus que corecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 8) et une astuce de plus le serre joint pour pas que la clé tombe, t'est vraiment epatant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 megamix a écrit:8) et une astuce de plus le serre joint pour pas que la clé tombe, t'est vraiment epatant Non ! C'est pas pour quelle ne tombe pas, mais pour la maintenir sufisament fermement pour pouvoir lui taper dessus tout aussi fermement ! La pÔve clé de 22 en a pris un sérieux coup ! Ca tien plus de la sauvagerie que de l'horlogerie, mais là, j'avais pas le choix. Mème pas la posibilité de soigner ce truc au chalumeau ! Falais que ca vienne ou que ça pète ! Ouf c'est venu ! Et le pire, c'est les rotules.... Impossible de sortir les goupilles de vérouillage. Donc, on enlève ce qu'on peut, et le reste est cisaillé en dévissant. Le blème, c'est qu'à un moment ou un autre, bout de goupille restant + rouille, la rotule finit par tourner ! Moralité, environ deux heures pour un écrou ! Vive la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 tu avais raison plus beau en photo qu'en realité ton frontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 BiZard... ! Il y a une partie du sujet qui est partie.... La bidouille de la pompe d'alim. a disparu ! Bon ! Moi ca ne me géne pas, mais c'est surtout que ca peut étre un truc qui déconne sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ben je pense que ça a disparu lors du piratage de l'autre soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 d'ou l'interet certain de marquer les photos meme si c'est contraignant pour l'instant c la seule parade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ben ces photos la on va les reconnaitre, elles ont été effacées pour faire un trou dans le sujet pas pour etre piquées . le seul truc embetant est que ce pov landozoor va devoir recommencer l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 etonant que ca soit ce sujet la qui ai ete visé et pas le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 pas grave pour les plaquettes de freins, je viens de trouver ça http://cgi.ebay.fr/Plaquettes-Av-ISUZU-Campo-Trooper-Opel-Frontera-Ess-&-D_W0QQitemZ260471248218QQcmdZViewItemQQimsxZ20090903?IMSfp=TL090903146001r10065 , vous allez pas le croire si c'est le bon modele ça se monte aussi sur les bedford midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 ben le frontera est sorti a quelle epoque je me rapelle plus, apres verification c'est 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 tu me copiera 10 fois : une piece n'est jamais fabriquée que pour un seul vehicule , pour trouver il faut parfois savoir chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites