megamix 0 Posté(e) le 7 août 2009 mis la part l'accessibilité mécanique accrue, le freinage amélioré et le 2.3 litre bv5 y a t'il d'autre amélioration pour info 2.3 d 65 cv opel, 2,1 opel cv ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 août 2009 alors pour reprendre un peu l'evolution des modèles en diesel il y a eu * des perkins 4.107 ET 4.108 * des GM 2.0D 2.1D puis 2.3D ( souvent appellé moteurs Opel par certains car ils equipaient la gamme rekord , omega premiere serie ) en essence les fameux moteurs inclinés vauxhall 1.8 puis 2.3 , puis le moteur essence GM 2.0 sur les CF2 ( monté lui aussi sur certaines Opels )et souvent en allumage electronique . coté boite on a eu de tout :Opel 4 vitesses, Vauxhall 4 vitesses , ZF 4 et 5 vitesses et les boites automatiques que je ne connais pas ( je maisserais Bouldog en parler 8) ) le gros avantage du CF2 ou des CF carré fin d premiere generation est cette face avant entierement demontable qui donne un acces facile au compartiment moteur, mais certains en desoudant la face sur les ronds reussisent a faire un montage quasi similaire. Apres coté freinage jusqu'en 1984 freins a tambours a l'avant, puis sur les CF2 freins a disques , mieux me direz vous oui et non , (car les disques sont tres difficiles a trouver alors que des tambours on arrive toujours a les faire refaire dans un atelier de freinage ) mais quand meme c'est vrai que ça freine un peu mieux donc c'est une question de preference . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 7 août 2009 bon ya du taff avant l'interro lol retenir tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 août 2009 chaque motirisation a ces adeptes et son charme . perso je trouve la fabrication du perkins magnifique avec sa serie de pignons , j'adore les GM pour leur robustesse et leur fiabilité ( chaine de distri ) coté essence certains sont fans des vauxhall , perso je ne les connais que peu puisque celui de mon fils est un GM ( encore un ) mais j'apprecie la facilité de l'allumage electronique . il y en a pour tous les gouts en bedford et meme si la piece vauxhall est plus difficile a trouver en cherchant bien on trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 7 août 2009 moi avant je pensait que bedford c'etait ford mais comme ct des van ben ils appelaient ca bedford car on pouvais dormir c'est comme GM ET GMC pour moi GMC c'etait ine GM camionette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 7 août 2009 Ouaille.... Ya matière à s'instruire là ! Mois dans une boutique de fourniture auto, un mageZinier m'a certifié que "Ford et Bedford c'est pareil" J'ai laissé dir.... Bin oui, j'peu pÔ m'facher avec tout le monde non plus, fÔ bien que j'garde une ou deux boutique pour continuer à m'aprovisionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 août 2009 il a pas tout a fait tord le magasinier certaines pièces sont communs aux deux vehicules , mais ford c'est ford et bedford c'est pas ford . et moi qui croyais qu'on faisait ça qu'aux filles ( ça connait rien en méca les filles on peut leur vendre n'importe quoi ) je vois que je suis pas la seule a donner des leçons aux vendeurs ( si si msieur ça a existé cette marque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 août 2009 Rekord a écrit:il a pas tout a fait tord le magasinier certaines pièces sont communs aux deux vehicules , mais ford c'est ford et bedford c'est pas ford . et moi qui croyais qu'on faisait ça qu'aux filles ( ça connait rien en méca les filles on peut leur vendre n'importe quoi ) je vois que je suis pas la seule a donner des leçons aux vendeurs ( si si msieur ça a existé cette marque ) Non non... Zai pÔ vtaiment l'alure d'une fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 beaucoup de jeunes magasinier ne savant faire que lire des catalogues , ils n'ont pas la culture mecanique alors quand ils ne trouvent pas ils font comme google, ils vont au mot le plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 août 2009 Rekord a écrit:beaucoup de jeunes magasinier ne savant faire que lire des catalogues , ils n'ont pas la culture mecanique alors quand ils ne trouvent pas ils font comme google, ils vont au mot le plus proche Va faloir fai gaf pour chercher certaine pièces.... Une pipe d'échappement..... Un culbuteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 vite de la sciure, quelqu'un a renversé de l'huile, ça derape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric35 0 Posté(e) le 8 août 2009 va falloir faire une section " interdit au moin de 18an" si ca continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 août 2009 Non non... Zai rien dit moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 8 août 2009 cela devien kokin se forum bon reston serrieux pour moi le2:3 opel avec boite toto c nikel nous tracton souvent bateau et caravane et bed en panne et oui cela arrive 1 boite 5 zf est aussi sympa je suit au 7ieme bed essence gazou boite mequa boite toto et pour nous raport qualite prix1 2:3 boite toto bien entretenu est le must pour la conso le bouldog mange 8/9 litres au 100km en solo puis si l ont mais le pied dedans ba la il mange plus de 10litres au 100 ( 140 maxi) bon notre vieux brise car a plus 1 million de borness pour finir chaqu un a sa preference sur la motorisation de son bed mais comme isa et msieur pat le moteur opel est a mon imble avi bien le plus fiable 8) biensur se n ais que mon avi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 août 2009 Question moteur, l'Opel Rekord D 2.1 que j'ai eu, à 210 000 km moteur relavé ! J'ai pas connu son histoir complète, j'ai fait que la fin ! J'ai refait ce moteur, puis l'ai remonté dans un Bed et il a fait aussi ses 200 000.... Il à pas eu une existance de tout repos avec le Bed. Je suis pas du genre à laisser tourner la mécanique tranquillement. Bin oui.... On a tous ses défaut non ? Et puis il à eu a tirer un bateau.... 1,5 t Ca aide pas non plus ! Et là, il s'est mis à ne plus démarrer l'hiver Ca a été sa fin..... (re) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 le 2.1 c'est celui de Lesanges a l'origine , je sais qu'il a fait aleser le bloc pour en faire un 2.3 et il avance bien , moi j'en ai qu'un dans cette motorisation mais comme pour l'instand il tourne pas encore, je ne peux pas dire grand chose . perso en Rekord, je ne connais que les 2.3 et j'en suis ravie , plus de 500 000 km sur le premier bloc quand mon pere m'a revendu le break qui avait tourné dans des conditions extreme ( il tirait des remorque pro avec ) on a refait d'ailleurs ce bloc mais helas il a pete a 1000 Km en prenant l'eau par le filtre a air sur une route inondée. sur phoenic c'est le meme et quand je vois dans quelles conditions extremes on l'a mené l'an dernier , je ne peux en dire que du bien . je connais aussi les version TD que perso j'aime moins , ils ont plus de peche sur une voiture mais ils aiment pas etre poussé en tractant ( ça rame ) et toutes les casses de distri que j'ai pu voir ces dernieres années c'etait toujours des TD . coté conso on peut legerement ameliorer en montant une pompe Facet electrique a la place de la pompe mecanique d'origine ( en plus on purge beaucoup mieux en cas de desamorçage et on tire du coup beaucoup moins sur la batterie )la pompe facet donne aussi legerment plus de reprise , ce monatage m'avait été indiqué par edanibert et depuis je fais monter ça a mon chef mecano sur tous les bed 8) Pour la boite auto, je penses qu'elle permet au moteur de tourner a un regime plus regulier et que la longevité de celui de Bouldog vient de là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 8 août 2009 je pense aussi que la boite toto y est pour quelque chose mais 1 bed gazou avec boite toto sa ne se trouve pas sous le pied d un cheval g recup 1 moteur de frontera mais je pense que remaitrai 1 2:3l omega boite toto biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 bon choix, je prefere aussi les 2.3 sans TD suf le modele TD qui etait monté sur les rekord , le turbo est simplifié dessus et doit moins fatiguer la motorisation . je mettrais des phtos des 3 types de modele TD si ça vous interesse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 8 août 2009 ah mais biensur que sa nous bote 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 ok demain, je fais chauffer le numerique sous le capots des opels , ça sert des fois d'etre opeliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 Ha bin c'est bien de parler des TD ! ! J'ai un copin qui a recupéré un Frontiéra..... 2.3 D avé turbo et intercol. ! Il n'a pas tourné de tout l'hiver, et la pas moyen de le remettre en route Pas trop eu le temps de m'occuper de cette bète là, mais si il y a quel'un qui a des tuyauts là dessus, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 9 août 2009 j'ai la revue landozoor, mais elle est spartiate , mon mari les aime pas trop ces bourins , ils ont une pompe d'injection a la con mais il a reussi a faire tourner quand meme la sienne donc il pourra peut etre te guider 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 9 août 2009 Faut p'étre pas pourrir le poste Je met un aute sujet ailleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 13 août 2009 Rekord a écrit:cperso je trouve la fabrication du perkins magnifique avec sa serie de pignons Veux tu dire par là que la distribution est par cascade de pignon ? En off road, un suisse avec monté ce genre de cascade sur un Defender 200TDI, indestructible peut être (mon pote a cassé la distrib de son 300TDI à 18.000km à peine, mais à l'ârret à un feu, gros coup de bol pour lui), mais un bruit (caractéristique) certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 août 2009 Citation :Veux tu dire par là que la distribution est par cascade de pignon ? oui c'est ça us fan 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites