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megamix

diférences techniques et evolutions cf cf2

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mis la part l'accessibilité mécanique accrue, le freinage amélioré et le 2.3 litre bv5 y a t'il d'autre amélioration

pour info 2.3 d 65 cv opel, 2,1 opel cv ???

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alors pour reprendre un peu l'evolution des modèles
en diesel il y a eu * des perkins 4.107 ET 4.108
* des GM 2.0D 2.1D puis 2.3D ( souvent appellé moteurs Opel par certains car ils equipaient la gamme rekord , omega premiere serie )
en essence les fameux moteurs inclinés vauxhall 1.8 puis 2.3 , puis le moteur essence GM 2.0 sur les CF2 ( monté lui aussi sur certaines Opels )et souvent en allumage electronique .
coté boite on a eu de tout :Opel 4 vitesses, Vauxhall 4 vitesses , ZF 4 et 5 vitesses et les boites automatiques que je ne connais pas ( je maisserais Bouldog en parler 8) )

le gros avantage du CF2 ou des CF carré fin d premiere generation est cette face avant entierement demontable qui donne un acces facile au compartiment moteur, mais certains en desoudant la face sur les ronds reussisent a faire un montage quasi similaire.

Apres coté freinage jusqu'en 1984 freins a tambours a l'avant, puis sur les CF2 freins a disques , mieux me direz vous oui et non , (car les disques sont tres difficiles a trouver alors que des tambours on arrive toujours a les faire refaire dans un atelier de freinage ) mais quand meme c'est vrai que ça freine un peu mieux donc c'est une question de preference .

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chaque motirisation a ces adeptes et son charme .
perso je trouve la fabrication du perkins magnifique avec sa serie de pignons , j'adore les GM pour leur robustesse et leur fiabilité ( chaine de distri )
coté essence certains sont fans des vauxhall , perso je ne les connais que peu puisque celui de mon fils est un GM ( encore un ) mais j'apprecie la facilité de l'allumage electronique .
il y en a pour tous les gouts en bedford et meme si la piece vauxhall est plus difficile a trouver en cherchant bien on trouve .

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Very Happy moi avant je pensait que bedford c'etait ford mais comme ct des van ben ils appelaient ca bedford car on pouvais dormir loolloolloolloollol!

c'est comme GM ET GMC pour moi GMC c'etait ine GM camionette lol SmileSmileSmile

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Ouaille.... Ya matière à s'instruire là !

Mois dans une boutique de fourniture auto, un mageZinier m'a certifié que "Ford et Bedford c'est pareil" Laughing

J'ai laissé dir.... Bin oui, j'peu pÔ m'facher avec tout le monde non plus, fÔ bien que j'garde une ou deux boutique pour continuer à m'aprovisionner ! Embarassed

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il a pas tout a fait tord le magasinier certaines pièces sont communs aux deux vehicules , mais ford c'est ford Rolling Eyes et bedford c'est pas ford .
et moi qui croyais qu'on faisait ça qu'aux filles ( ça connait rien en méca les filles on peut leur vendre n'importe quoi Laughing ) je vois que je suis pas la seule a donner des leçons aux vendeurs ( si si msieur ça a existé cette marque Wink )

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Rekord a écrit:
il a pas tout a fait tord le magasinier certaines pièces sont communs aux deux vehicules , mais ford c'est ford Rolling Eyes et bedford c'est pas ford .
et moi qui croyais qu'on faisait ça qu'aux filles ( ça connait rien en méca les filles on peut leur vendre n'importe quoi Laughing ) je vois que je suis pas la seule a donner des leçons aux vendeurs ( si si msieur ça a existé cette marque Wink )



Non non... What a Face

Zai pÔ vtaiment l'alure d'une fifille ! scratch

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beaucoup de jeunes magasinier ne savant faire que lire des catalogues , ils n'ont pas la culture mecanique alors quand ils ne trouvent pas ils font comme google, ils vont au mot le plus proche Laughing

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Rekord a écrit:
beaucoup de jeunes magasinier ne savant faire que lire des catalogues , ils n'ont pas la culture mecanique alors quand ils ne trouvent pas ils font comme google, ils vont au mot le plus proche Laughing


Va faloir fai gaf pour chercher certaine pièces....

Une pipe d'échappement..... Un culbuteur..... Twisted Evil


Laughing

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vite de la sciure, quelqu'un a renversé de l'huile, ça derape Laughing

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va falloir faire une section " interdit au moin de 18an" si ca continu loolloolloolloollool

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cela devien kokin se forum Very Happy bon reston serrieux pour moi le2:3 opel avec boite toto c nikel nous tracton souvent bateau et caravane et bed en panne et oui cela arrive
1 boite 5 zf est aussi sympa je suit au 7ieme bed essence gazou boite mequa boite toto et pour nous raport qualite prix1 2:3 boite toto bien entretenu est le must
pour la conso le bouldog mange 8/9 litres au 100km en solo
puis si l ont mais le pied dedans ba la il mange plus de 10litres au 100 ( 140 maxi)
bon notre vieux brise car a plus 1 million de borness
pour finir chaqu un a sa preference sur la motorisation de son bed
mais comme isa et msieur pat le moteur opel est a mon imble avi bien le plus fiable
8)
biensur se n ais que mon avi

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Question moteur, l'Opel Rekord D 2.1 que j'ai eu, à 210 000 km moteur relavé !

J'ai pas connu son histoir complète, j'ai fait que la fin !

J'ai refait ce moteur, puis l'ai remonté dans un Bed et il a fait aussi ses 200 000....

Il à pas eu une existance de tout repos avec le Bed.
Je suis pas du genre à laisser tourner la mécanique tranquillement. Twisted Evil
Bin oui.... On a tous ses défaut non ?

Et puis il à eu a tirer un bateau.... 1,5 t Ca aide pas non plus !

Et là, il s'est mis à ne plus démarrer l'hiver Sad

Ca a été sa fin..... (re) Sad

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le 2.1 c'est celui de Lesanges a l'origine , je sais qu'il a fait aleser le bloc pour en faire un 2.3 et il avance bien , moi j'en ai qu'un dans cette motorisation mais comme pour l'instand il tourne pas encore, je ne peux pas dire grand chose .
perso en Rekord, je ne connais que les 2.3 et j'en suis ravie , plus de 500 000 km sur le premier bloc quand mon pere m'a revendu le break qui avait tourné dans des conditions extreme ( il tirait des remorque pro avec )
on a refait d'ailleurs ce bloc mais helas il a pete a 1000 Km en prenant l'eau par le filtre a air sur une route inondée.
sur phoenic c'est le meme et quand je vois dans quelles conditions extremes on l'a mené l'an dernier , je ne peux en dire que du bien .
je connais aussi les version TD que perso j'aime moins , ils ont plus de peche sur une voiture mais ils aiment pas etre poussé en tractant ( ça rame ) Mad et toutes les casses de distri que j'ai pu voir ces dernieres années c'etait toujours des TD .
coté conso on peut legerement ameliorer en montant une pompe Facet electrique a la place de la pompe mecanique d'origine ( en plus on purge beaucoup mieux en cas de desamorçage et on tire du coup beaucoup moins sur la batterie )la pompe facet donne aussi legerment plus de reprise , ce monatage m'avait été indiqué par edanibert et depuis je fais monter ça a mon chef mecano sur tous les bed 8)
Pour la boite auto, je penses qu'elle permet au moteur de tourner a un regime plus regulier et que la longevité de celui de Bouldog vient de là .

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je pense aussi que la boite toto y est pour quelque chose mais 1 bed gazou avec boite toto
sa ne se trouve pas sous le pied d un cheval Very Happy g recup 1 moteur de frontera mais je pense que remaitrai 1 2:3l omega boite toto biensur yes

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bon choix, je prefere aussi les 2.3 sans TD suf le modele TD qui etait monté sur les rekord , le turbo est simplifié dessus et doit moins fatiguer la motorisation .
je mettrais des phtos des 3 types de modele TD si ça vous interesse .

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ok demain, je fais chauffer le numerique sous le capots des opels , ça sert des fois d'etre opeliste

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Ha bin c'est bien de parler des TD ! !

J'ai un copin qui a recupéré un Frontiéra.....

2.3 D avé turbo et intercol. !

Il n'a pas tourné de tout l'hiver, et la pas moyen de le remettre en route scratch

Pas trop eu le temps de m'occuper de cette bète là, mais si il y a quel'un qui a des tuyauts là dessus, je suis preneur !

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j'ai la revue landozoor, mais elle est spartiate , mon mari les aime pas trop ces bourins , ils ont une pompe d'injection a la con clown mais il a reussi a faire tourner quand meme la sienne donc il pourra peut etre te guider 8)

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Rekord a écrit:
cperso je trouve la fabrication du perkins magnifique avec sa serie de pignons


Veux tu dire par là que la distribution est par cascade de pignon ?

En off road, un suisse avec monté ce genre de cascade sur un Defender 200TDI, indestructible peut être (mon pote a cassé la distrib de son 300TDI à 18.000km à peine, mais à l'ârret à un feu, gros coup de bol pour lui), mais un bruit (caractéristique) certain !

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Citation :
Veux tu dire par là que la distribution est par cascade de pignon ?

oui c'est ça us fan 8)

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