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Rekord

batteries pas cher

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En fait la question que je me pose est le choix entre deux puissances sachant que j'ai deja eu des soucis de batterie qui ne tient pas avec une 100Ah 800A.
j'ai le choix entre une 115Ah 750A et une 125AH 1000A , j prendrais plutot la seconde mais je ne voudrais pas tout griller sur le circuit pale

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nous on roule avec 1 bat 115a et sa marche bien et chez nous en hiver il caille grave et tres humide la normandie quoi Very Happy

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ben la 115AH ne fait que 750 en puissance de demarrage, j'ai peur que ça soit un peu juste si jamais ça desamorce ce qui est le principal soucis meca avec nos diesels Neutral
vu qu'il y a a peine 10 euros de differences entre les deux modeles, peut etre qu'il vaut mieux prendre la 125 à 114,95 ;les dimmensions des deux doivent rentrer dans le compartiment d'origine.

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nous sa marche bien avec la 115 dans le nord donc si tu veux mettre plus ? ton homme n est pas novis pour se faire avoir par 1 moteur desamorcer si encore c t des moteurs sans compression mais se nais pas le ka car si il sont tous regle comme le bleu tu a bien assez d 1 115a se nais que mon avi bien sur ( d orijine 1 250 boite toto a 1( 95a )

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apres quelques recherches dans mes vieux cours de physique
la 125 AH a plus de rserve que la 115AH , sachant que le principal ennemi d'une batterie est la decharge totale , si on veut eviter ce genre d'ennui il vaut mieux avoir plus de reserve 8)
ensuite j'ai consulté les differentes revues technique et la capacité maximale que peut demander un demarreur sur un 2.3 D est de 950A donc avec une 1000A je suis dans la bonne fourchette pour qu'il demarre de façon optimale .
je penses donc que mes anciens soucis de batteries sur des reamorçages etaient en parti dues a la capacité de batterie inferieure aux besoins du demarreurs .
tenant compte de tout cela, je penses prendre donc le second modele .
garde bien l'adresse Buldog , ils sont a Caen, pour toi c'est presque a coté et les prix sont canons ( moitié prix de tous les fournisseurs que j'ai pu consulter )

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Méfiance avec les batteries....

Vaut mieux aller chez un revendeur connus sur sa région qui a envie de soigner sa réputation.

Ces 15 ou 20 dernières années, on à vu apparaitre des flots de batteries de "Merde".
Certe pas cher, mais avec des capacitée alléatoires et à la tenue dans le temps plus que douteuse.
Et là, il n'y a plus rien qui se mesure, mai tout se laisse écrire sur de belles étiquettes.

Mes propos ne restent bien sur qu'un avis, mais j'ai pu fair mes comptes et j'ai fini de chercher à fair des économies sur ces bêtes là.

Je me fournis à la mème boutique, et ils ont parfaitement compris qu'une batterie en retour avec élans, ca ferais mal ! Donc ca coute ce que ca coute, mais ils font gaf !

Et franchement.... Une batterie qui merde, qu'est ce que ca peut pourrire la vie !

Il y a aussi que vers chez nous, il fait froid aussi parfois.

Mon record.... - 38 J'avais une Opel Rekord (GM2.1D)
Elle à démarré..... Et tout gellifié 30m plus loin sur la route ! Suspect

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d'accord avec toi , une batterie qui lache ça pourri la vie , mais le fournisseur habituel de ma region me propose une ba ( marque que je n'aime pas ) sous dimensionnée en puissance pour bien plus cher et avec seulement un an de garantie donc je me disais qu'avec 4 ans de garantie ma foi , j'avais une chance de tester la qualité de ce nouveau fournisseur et de voir si ce que j'ai trouvé en puissance correspondrait mieux aux besoin de GM diesels.
le revue bedford donnait 95 AH a l'epoque mais aucune donnée amperage utile et necessaire donc suite a mes deboires sur autoroute l'an dernier avec une connerie de desamorçage, je me dis qqu'avec les regalges moteurs qui vont s'imposer sur scorpion, je devrais peut etre monter en capacité pour avoir une chance de pas changer la batterie au bout d'un an Surprised

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nous sa le fait bien avec 1 115a tudor mais nous allons mettre 1 auxilliere et je connais bien le gars de cean qui vend les batts il fait de belle promos 8)

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j'ai vu qu'il vendait aussi des decharges lentes , as tu des retours de la clientele vis a vis de la qualité de ces batteries ?
le prix parait tres attractif 8)

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ils on de bon prix sur s est bat et tous eux qui on nons nous on dit que se le fesais bien et c pour cela que nous allons faire comme eux Idea

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vu que sans batterie Msieur ne pouvait pas me finir l'electricité, j'ai pris une tudor 100AH .
je verrais chez eux pour une descharge lente plus tard et je prendrais surement celle de scrat pour tester.
du coup ce soir l'electricité du bed a bien avancé et le voyant de batterie est enfin eteint, je penses que c'est a cause du fait que l'ancienne batterie etait HS qu'il restait allumé ( on a dit a mon mecano que certains vehicules fonctionnent comme ça , en cas d'insuffisance d'amperage le voyant reste allumé en permanence )

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Rekord a écrit:
vu que sans batterie Msieur ne pouvait pas me finir l'electricité, j'ai pris une tudor 100AH .
je verrais chez eux pour une descharge lente plus tard et je prendrais surement celle de scrat pour tester.
du coup ce soir l'electricité du bed a bien avancé et le voyant de batterie est enfin eteint, je penses que c'est a cause du fait que l'ancienne batterie etait HS qu'il restait allumé ( on a dit a mon mecano que certains vehicules fonctionnent comme ça , en cas d'insuffisance d'amperage le voyant reste allumé en permanence )



Haaaa !

Là, j'ai un grOOOs doute !

Sur mon encien Bed, toute l'éléctricité avais été refaite à mon gout.
Mais j'ai le souvenir bien présent que le fonctionnement du régul. d'alt. étais celui le plus courant.

Idea
Je m'explique : Un + contacte alimente le voyant de charge.
L'aute pôle du voyant va directe au D+ de l'alt.

C'est donc le voyant de charge qui suffit à amorcer l'alternateur au démarrare.

Quand l'alt. n'est pas ammoçé (au démarrage) il y à une consomation au D+ donc un courant passe par le voyant et l'alume.

Quand l'alt. se décide à produire du jus, le voyant se retrouve avec du + au deux pôles, donc ne claire plus.

Les anomalies possibles:
Voyant pas allumé au contacte moteur arrété.
Pas de + a un des pôle du voyant ! Chercher la cause. Evidament, si pÔ d'batterie, pÔ d'jus non plus ! Et donc pÔ plus d'voyant !
Défaut de connection entre voyant et alt. Facile à détecter.... Au fil qui arrive au D+ de l'alt., avec le contacte il doit y arriver du +. Si on le fait roucher une masse, ça alume le voyant.
Régulateur "cramé"
Bon.... Ca se change facilement la dessus. Du moin pour les plus courant, c'est un bloc qui contient également les deux charbons.

Voyant qui reste allumé :
La ya pas trente six milles solutions ! L'alt. ne charge pÔ !
Régulateur "cramé" ou défaut de charbons..... Bouffés ou collés...

Héééééé c'est p'étre bin ça qu'est arrivé chez Rekord....
Pi de bidouiller un ti peut ca les à décollés ! Pi apprés ca remarche !

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en fait le soucis etait que le voaynt restait allumé contact eteint , je m'etais mal expliquée .
et on a expliqué a msieur mecano que ça arrive quand la batterie est naze , comme par hasard il a un batterie neuve et plus de voyant allumé sans avoir touché autre chose , donc ça doit etre ça.

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Rekord a écrit:
en fait le soucis etait que le voaynt restait allumé contact eteint , je m'etais mal expliquée .
et on a expliqué a msieur mecano que ça arrive quand la batterie est naze , comme par hasard il a un batterie neuve et plus de voyant allumé sans avoir touché autre chose , donc ça doit etre ça.



Guère possible non plus sinon problème de câblage.....

Comme dit pécédament, le voyant est alimenté "normalement" par un + contacte....

Donc si pas de contacte, pas de voyant possible non plus !


Surprised Mais parfois.... Les voies de l'éléctricité de nos cher auto... Anglaises ! Rolling Eyes

Mème probléme sur les Land. Comme par hasard....

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ah ces anglaises lool
je ne saurait t'en dire plus n'ayant pas mis le nez dans l'electricité , mais le voayant est enfin eteint alors je me suis dit que l'ampoule etait peut etre montée de façon speciale pour detecter une faiblesse batterie

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Rekord a écrit:
ah ces anglaises lool
je ne saurait t'en dire plus n'ayant pas mis le nez dans l'electricité , mais le voayant est enfin eteint alors je me suis dit que l'ampoule etait peut etre montée de façon speciale pour detecter une faiblesse batterie


Bin... Toujour non !

(Encore une fois...) Sur mon vieux Bed, j'avais remplacé le voyant par un relais.

L'amorçage se faisais pareil et ca permet quelques petit automatismes et gadjets éléctric.

Juste histoire de fair encore plus tordu que du Britiche Very Happy

Je pensse que sur des vielles bètes tel que nous en avons il ne faut pas avoir peur de modifier les circuit éléctric.
De tel façon que toute les fonctions, et surtout les plus indispensables, tel que charge, éléctrovanne d'injection, éclairage, soit le plus indépendantes possibles.

Ca oblige à plus de fusibles, et de passage de conducteurs pârfois en parallèles, et de relais pour mettre sous tention plusieurs fonctions à partir d'une mème commande, tout en protégeant les circuit de ces fonctions par des fusibles différants.

Mais de fruit de ce travail est la fiabilité.
Et puis si panne il y a, c'est beucoup plus simple à détecter.
D'autant plus de l'on a mis au poin le circuit, don on en connais parfaitement le fonctionnement et le cheminement.

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