Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

antartica un mythe

Messages recommandés

Il n'est pas unique il y en a au moins 4 autres sortis des mêmes moules plus un Dodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va nommer tazvan moderateur custom , il est incollable 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comencer en haut c'est Asiatique (bed top-chopé)puis Panter son grand frere ,Lazer en bleu ,

Antartica

encore un autre

le Dodge qui a le même kit

il y a encore au moins un en Angleterre et sûrement d'autre par ci par là je connais le concepteur de ce kit depuis mes début dans le custom ,il est du 86 et c'est un grand du milieux van in France oium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a il quelqu'un qui aurrais des détail sur les portes papillon de l'Asiatique.

oium Ya pas ces porte elles me botte ! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portes de l'Asiatique je sais que au départ (sur les photos que j'ai mis a sa première sortie) les portes étaient en tôle et qu'il les a refaite en fibre pour qu'elles soient bien droite et aussi pour une histoire de poids sur les renforts du toit , tu a tout sur la fabrication de l'Asiatique sur les vielles revues , France custom , cruising ou eurocustom je vais te chercher ça 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazvan a écrit:
Pour les portes de l'Asiatique je sais que au départ (sur les photos que j'ai mis a sa première sortie) les portes étaient en tôle et qu'il les a refaite en fibre pour qu'elles soient bien droite et aussi pour une histoire de poids sur les renforts du toit , tu a tout sur la fabrication de l'Asiatique sur les vielles revues , France custom , cruising ou eurocustom je vais te chercher ça 8)


Super youpi

La ou je me posais des questions, c'est sur les portes avants.

Vu le sens d'ouverture, c'est s'il y a falu fair un dégagement au niveau des goutières devant les glaces scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazvan a écrit:

le Dodge qui a le même kit

oium


I love you il me vient un erection là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par hasard, je suis tombé sur une photo de concentre où il y avait antartica... C'est bien le même (vous parlez de plusieurs version du kit, pas plusieurs fois la même déco quand même...)

Reste que il est sympa et assez "actuel" comme motifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le créateur du kit (que je connais)a fabriqué le Panthère qui a servi pour fabriquer le moule son deuxième van était l'asiatique avec un top chop et les portes papillon en plus , il a du fabriquer d'autre vans et vendu plusieurs kit donc il y a au moins 6 ou 7 beds avec se kit dont 1 ou 2 en Angleterre mais certain de ses vans ont eu plusieurs versions par exemple le panthère (rouge) a changé en lazer (bleu) , en misse liberty (blanc) et maintenant en ferraille (recyclé) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Antartica est un des derniers de ce modele encore en etat en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
Donc Antartica est un des derniers de ce modele encore en etat en France ?


Si c'est ça, faut créer une association "sauvegarder Antartica"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre Antartica il faudrait lui trouver une bonne mécanique pour commencer (moteur , boite) car c'était du bricolage Mad pour info c'est un essence CF2 et je ne sais pas ou il est rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz van a écrit:
le pauvre Antartica il faudrait lui trouver une bonne mécanique pour commencer (moteur , boite) car c'était du bricolage


Mince, moi qui pensait que son état mécanique était du même goût que son état physique (ben oui, de vue, il a l air en super condition quoi...)

Triste nouvelle... Un jour il démarre plus, le suivant, on le range, et quelques annes après, on ne retrouve en étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tan que la caisse est saine il est sauvable , a cause de la méca bricolée il a été vendu ,revendu ,revendu revendu ,revendu il suffi de tout virer et installer du fiable sans bidouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a 4000 la derniere fois et sa remorque vendue a part pour avoir un peu plus, tu avais parlé de probléme de boite de vitesse embrayage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz van a écrit:
il suffi de tout virer et installer du fiable sans bidouille Smile


d'autant que, la dessus, c'est pas plein d'electronique partout...
reste à savoir combien coute un bon moteur/boite... amoins que tous ceux qui en changent ne font que les "refaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
sa remorque vendue a part


tien, si tu retrouves, tu pourrais modifier ton premier post en rajoutant la photo de la remorque, c'est trop rare ça... enfin, celle la en tout cas, fort probable qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US-Fan a écrit:
Taz van a écrit:
il suffi de tout virer et installer du fiable sans bidouille Smile


d'autant que, la dessus, c'est pas plein d'electronique partout...
reste à savoir combien coute un bon moteur/boite... amoins que tous ceux qui en changent ne font que les "refaire" ?


Refair un moteur, No problème 8)

Et en plus, la solution la plus fiable !

Refair une boite.... Là, ç'est pus compliqué !
C'est pas qu'une boite soit plus compliqué qu'un moteur, (quoi que...) mais c'est qu'on a pas accés au pièces détachées ! Mad

C'est ce qu'il fait que j'aime bien les Land. Ce n'est pas qu'ils sois meilleur que les autres, loin de là, mais en pièces tout est disponible. Et en plus ça se bidouille bien ! 8)
Ilustration là : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=8685

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble me rapeler que quelqu'un avait parlé de plusieurs remorques, il y aurait eu de memoire au moins deux modeles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
il me semble me rapeler que quelqu'un avait parlé de plusieurs remorques, il y aurait eu de memoire au moins deux modeles .


Bref, il y aurait donc rien "d'unique" dans ce bas monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait avec l'arriere d'une vielle bmw 320 on le vois sur d'autres vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
c'est fait avec l'arriere d'une vielle bmw 320 on le vois sur d'autres vues


un 320 obligatoirement ? avec une 315 ca aurait pas été possible ... ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le grand frère Mr Panthère


et le seul qui soit vraiment unique l'Asiatique




et un autre des clone du Panthere

8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comme tu dis il lui faudrait une bonne fois pour toute une mecanique fiable 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas a dire bel engin , mais je le voyais plus foncé dans mes souvenirs (dans le ton de bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c a cause du scan sur les photos page 1 il a sa couleur normale 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs on vois que le tining est un peu passé par la .... retros m3 moyeyx de jantes peints et feux arrieres teintés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous tres beau mais c'est vrai que l'asiatique avait quelque chose de revolutionnaire avec ses portes ?
c'est super interessant de voir les prototypes qui ont conduit a sa realisation 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antartica lors de sa premiere concentre,noter que les poignet ne sont pas encore monter il venez tous juste d'arriver de chez le peintre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment de belle betes imaginer le nombres de betes qui dorme dans les garage et dans les granges op op op quand ils von sortir 8) 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un en construction dans ma grange Very Happy , pas une bête mais un van différent , c'est le but du custom 8) comme le Bouldog ,le Taz , l'Asiatique et biens d'autres qui osent sortir du lot 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme mon J5 , ben moi je l'aimme avec ses phares carrés LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la oui ,je l'ai même connu avants qu'il soit peint ,tout blanc si ma mémoire est bonne et la même année a la même concentre Asiatique sortait avec le rod en remorque et il y avais un temps de chien a Ribou a Coté de Cholet (49) en 1991 ou 1992 . C'est loin tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiumoium

et voici notre "maitre capello" du bed.

il est meme capable de nous donner la meteo de chaque concentre

la tu merite le diplome


dip

qui c'est qui fait le groin? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de toute mes concentres mais certaines étaient mémorable pour tel ou tel raisons par exemple coucher sous mon van étant incapable de monter dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...