megamix 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 salut, avec quelle durite peu t'on remplacer le répartiteur ?? modéle marque de voiture merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 salut a toi oeil de linx il me semble que 1 durite de freins av de bed ou avec 1 durite d austin mini 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 héy visage pale ca va.... je peu pas le degriper...... ca va passer le ct comme ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 si sa freine de ar oui si sa ne freine pas non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 forcément bak je le ferai tremper dans du degripant au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 le jour ou le bouldog ne freine plus de ar je mettrais 1 durite de bed j ais deja fait sa sur les precedents et cela marche bien 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite miss bed 0 Posté(e) le 6 août 2009 Vous avez des photos pour voir ce que c'est, le mien freine mal je crois que c'est peut-être pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 7 août 2009 ptite miss bed a écrit:Vous avez des photos pour voir ce que c'est, le mien freine mal je crois que c'est peut-être pareil ? Qu'est ce que tu appel freiner mal ? Si sa freine droit, et qu'on arrive quand mème à bloquer les roues en aPPPPUUUUIIIIIAAAAANNNNNTTT TREEEEEEEEE FOOOOOORT !!! (ouf) bin c'est normal ! Faut pÔ oublier que c'est du vieux véhicule, et de plus utilitaire à la base. Zaitais tous comme ca à l'époque ou il étais jeune ! Maintenant, si ca part dans tout les sens dé qu'on touche à la pédale, alors là ya souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite miss bed 0 Posté(e) le 7 août 2009 Dans tous les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 7 août 2009 Landozoor a écrit:ptite miss bed a écrit:Vous avez des photos pour voir ce que c'est, le mien freine mal je crois que c'est peut-être pareil ? Qu'est ce que tu appel freiner mal ? Si sa freine droit, et qu'on arrive quand mème à bloquer les roues en aPPPPUUUUIIIIIAAAAANNNNNTTT TREEEEEEEEE FOOOOOORT !!! (ouf) bin c'est normal ! Faut pÔ oublier que c'est du vieux véhicule, et de plus utilitaire à la base. Zaitais tous comme ca à l'époque ou il étais jeune ! Maintenant, si ca part dans tout les sens dé qu'on touche à la pédale, alors là ya souci ! Oui, bonne idée... le "vrai" test du frein... appuyer très fort... sur les anciennes, on ose jamais, on y arrive pas, ou on pense qu'on appuie fort... La solution est simple pourtant : Freiner du pied gauche !!! Effet garanti : RIIIIIIHHHHHHHHHHHHH (attention, à ne pas faire autrement que lentement... et pas sur la voie public mais plutot sur un parking desert... et penser à faire gaffe à tout ce qui pourrait falser dans le coffre... et la tête dans le pare-brise... sinon (véridique) Sinon, sur des freins tambour, c'est parfois juste trop de poussière Note : Ces info concerne mon expérience sur des renault (frein pied gauche) et mon open kadett gsi (poussière dans les tambours) et pas un bed, mais j'imagine que ca doit le faire parreil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 7 août 2009 ptite miss bed a écrit:Dans tous les sens... oups, j'avais pas compris (décidement) si ça freine dans tous les sens, mon post précedent est hors sujet, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 7 août 2009 US-Fan a écrit:ptite miss bed a écrit:Dans tous les sens... oups, j'avais pas compris (décidement) si ça freine dans tous les sens, mon post précedent est hors sujet, désolé... Bin non... Pourquoi ? Les tanbours, c'est la merde quand ca tourne pas tout les jours ! Et encore pire quand c'est resté arété un bout de temps.... Donc ya pu qu'à..... Démonter tout ce ti binZe, bien netoyer, compter les poins de ce qui est bon ou à changer, pi aprés il n'y à pas de raison que ca ne marche pas. C'est chiant parce que la première fois, c'est gripé, sale, et qu'on ne sais pas fair... Mais comme c'est finalement pas si compliqué que cà, la deuxième fois qu'on a à redémonter, on a l'impression de pouvoir le fair les yeux fermé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 7 août 2009 les disques on croit que c'est facile et pourtant, moi avec ma moderne j'ai changé les plaquettes arrière bah oui freins a disque aussi alors comme sur une ancienne je prends un levier et je force comme un malade pour rentrer le piston rien ne bouge je m'énerve et idem, mon voisin qui est dans la maintenance et qui a déjà démonté sa 405 en pièce détache plein de fois arrive et me dit, souvent avec le système de rattrapage de freins a main le piston tourne donc pour le rentrer faut tourner dans le sens inverse. OK mais quel sens le piston était en fin de course car plaquettes vraiment hs. Il part et dis je sait pas bon ben je tente et M............ le piston dans la main lol il est venu a mon secours on a remonté avec le même joint et de la graisse spéciale mais g toujours été emmerdé par la suite la roue bloquaient légèrement quand on levait la voiture et quand on la faisait tourner, et en marche arrière j'avais une vibration avec un bruit d'harmonica alors des fois le modernisme ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bin moi Zvous dit..... ! Les frein à main, c'est en sortie de boite qu'y son bien ! Na ! 8) Ha... Ya pÔ d'Bed monté comme ca ? Alors va faloir bidouiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 août 2009 je vois ce que tu veux dire 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 8 août 2009 Rekord a écrit:je vois ce que tu veux dire 8) moi, pas trop ! ce serait pas la position P d'une boite auto? (enfin, moi, en tout cas, je pensais que c'était comme ça, j'ai bien utilisé une BA sur 9000km le mois passé, mais j'ai rien démonté LOL) bref, c'est pas comme ça sur les bed BA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 août 2009 Mais nonnnnn voyonnnnnn..... Sur certains "vieux" véhicules (ce qui veut dire que les Bed ne sont pas sivieux que ca !), il y a un tanbour de frein monté au bour de la boite. Parfois mème avec les mèmes 4 boulon qui tiennent le cardan. Et ce, juste pour le frein à main. Sur encore plus vieux c'est un frein à sangle ! ! (GMC 6X6, Dodge WC52...) Et il y a ça encore aussi sur certains 4X4. Land bien sur ! Citroen à fait mieux ! Sur le C35, frein à disque en bout de boite ! Ca doit bien pouvoir se bidouiller ça sur un Bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 août 2009 je discutait l'autre jour avec un passionné de resto a mon boulot du freinage des Mona 4, il me disait que c'etait une machoire en cuir qui servit de machoire de frein pour le frein a main sur la sortie de boite c'est comme ça sur le classic du papa , je me souviens de sa tete la premiere fois qu'il a voulu verifier son frein a main , il a cherché un moment Pour nos cf le repartiteur est souvent une piece qui pose soucis ,il etait prevu pour ameloirer le freinage vehicule chargé mais comme nous on ne les utilise plus en utilitaire souvent il se grippe . c'est un systeme un peu comme les cylindre de roue avec un corps et un cylindre dedans relie a un ressort qui ouvre quand on appuit dessus , ça doit pouvoir se reparer dans un atelier car certains modeles sont demontables , perso on l'a viré , ça freine un peu plus sec mais ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 18 août 2009 Au fait, faudrais pas le mettre en section "Béaba mécanique" ou même en "Bidouille" ça ? Car c'est pas reservé au mazout, le répariteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites