Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

mon rêve s'apelle " scorpion"

Messages recommandés

voila l'histoire d'une star des années 80 tombée dans l'oubli comme tant d'autres.
trouvé il y a plus d'un an chez un particulier dans un état catastrophique.
Montage créé avec bloggif

Montage créé avec bloggif




détails des vitres sérigraphiées


apres quelques appels a des specialistes de l'epoque , un nom a été remis sur la bete , il s'appelait scorpion .
vu l'ampleur des degats beaucoup l'auraient mis en piece detachées mais j'ai été dessuite amoureuse de ce petit van donc nous avons décidé de lui redonner une seconde jeunesse.
je vous ferais donc suivre au fil des mois sa longue convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui isa c'est de la folie furieuse, d'avoir fait ca, mais quel resultat maintenant....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) vas y ! de toute facon il ne craint plus rien... tous ce que tu feras ne pourras que l'embellir,une nouvelle jeunesse s'offre a lui...nouvelle carosserie,motorisation,peinture,interieur ect....ya du boulot !!courrage,mais c'est pas ta première resto!!!donc ya plus qu'a ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de scorpion qui m'ont été envoyée par son createur , un grand ami de taz van , de l'epoque ou il etait au top
voici quelques photos de ce qu'était scorpion dans sa jeunesse quand il était au top de sa splendeur



les latins diraient la roche tarpeienne est pres du capitole 😢
donc maintenant que vous avez entrevu l'hooreur et le challenge a relever, on va pouvoir passer a la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on continue l'inventaire des degats , ames sensibles s'abstenir affraid





et maintenant l'interieur qui n'etait pas mieux

l'autre coté n'est pas en meilleur etat


donc on a decidé de tout deposer et de tout decaper pour chasser correctement la vermine Twisted Evil
et la nouvelles surprises sous le kit et la peinture



il avait été vraiment bien preparé a l'epoque mais helas le temps a fait de gros ravages , il faut donc tomber le kit carrosserie pour panser les plaies , en fait je dirais plutot la gangrene


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reviens vraiment de loin, beaucoup l'aurai meme pas acheté ou alors ils aureient pris le reste du kit, tes portes s'ouvrent normalement maintenant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais pris sans hésiter pour l'offrir a mon pote Éric (dit Scorpion) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait drole de revoir ces photos maintenant , on fini par oublier les mois de galere a poncer et reparer avec le temps.
quand on voit l'etat dans lequel je l'ai acheté, je peux vous dire que meme comme ça je le trouvais beau ,au point de tenter la folie de le refaire.
pour les portes une est d'origine papillon et l'autre toujours a refaire mais ça se fera en son temps.
je vais continuer la serie de photos reparation et je mettrais bientot celle de la mise en peinture qui a deja commencé car il est en chantier depuis un an maintenant et la resto a bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'entre 2 tu a eu un range rover qui a tapé l'incruste, griffon a aller chercher et aussi un certain fred qui a decidé de squater ton mari lol! donc la bonne avancée des travaux a pas mis un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur la resto du range du pater nous a bloqué tout lété dernier mais revenons a scorpion.
les puristes vont hurler mais n'etant pas equipé correctement pour souder nous avons choisis apres traietement correct de la rouile la solution mat et resine plus exactement penamix.



apres sechage cela donne un enduit aussi dur que de la pierre qu'il faut mettre en forme par ponçage.
Voila le passage de l'aile apres mise du mat et de la resine


puis l'arriere qui lui est presque finie


quand a la porte voila le resultat apres decapage, pas mal de boulot mais rien de tres grave


et le decapage du kit qui continue



ça recommence a ressembler a un arriere de bed et a un passage d'aile




ensuite la baie de pare brise presque entierement decapée et partiellement traitée au frameto en attendant la reparation


le bas de porte réparé

l'arriere phopahté et le debut de repose du kit


nous sommes déjà en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debut decembre
le rentage continue

et l'avant qui lui est presque fini

debut janvier





puis un mois sans bosser dessus a cause d'une panne d'emabrayage du jouet de mon pater
donc on reprend debut mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin mars on attaque enfin la revision mecanique

du coup le pauvre scorpion a plus vraiment la gueule d'un van Rolling Eyes

comme le moteur est enfin accesible on en profite pour voir l'etat de son embrayage qui nous faisait des miseres et nous avait contraint a le ramener en remorque ,ben mainteant on comprend pourquoi affraid

apres un coup de soufflette il reste encore des debris coincé dans la butée, et je vous mets pas toutes les photos , le disque est carrement parti en poussiere

debut avril

et l'apres midi on a a attaqué le train avant, demontage ,decapage,tri despieces a changeret a reviser
il n'y a plus qu'a appreter cet apres midi

on demonte on decape on repeint , on revise

commeil restait un peu d'appret on a repassé une petite couche sur scorpion pour voir si on avait pas de defaut qui ressortirait

tout y passe piece par piece moteur et boite compris

et puis a y etrre il a aussi repeint les support filtre a air et le cache culbu, j'aime bien ce gris I love you ça va etre bien asorti avec les durites qui avaient été habillées a l'origine.
par contre il ne peindra pas le bloc, il dit que c'est une source de surchauffe .

le train avant est enfin peint, reste plus qu'a remonter



le moteur est presque entierement révisé et remonté




embrayage changé : :1:



boite nettoyée revisée et repeinte , prete a etre remontée



on a meme fait des petits essais de peintures mais bof, ça rend pas comme on esperait va falloir tout reponcer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout ça nous sommes mi avril deja , c'est sur scorpion ne fera pas la rencontre du BVC a Guerigny Sad il en fera d'autres l'an prochain
malgres l'absence des amortisseurs qui ne sont pas encore arrives, , on a remonte le train avant .
hier apres midi , remise en place du moteur sur le train avaant et deux heurs de bataille a deux pour tout reposer , mais la c'est fait cheers ( seul petit hier on a pété l'helice du ventilo Twisted Evil )

du coup ce matin, les poules viennent admirier la peinture du moteur :trop drole:
rest plus qu'a fixer, et a attaquer le pont arriere , msieur omega ( mon mecano perso 8) )a deja repéré des trucs qui lui plaisent pas ,entre autre la cause de la fuite du pont .
on passe donc a l'arriere
voila ce que reservait le controle du pont en place , couronne bouffée et jeux multiples , donc pas le choix faut changer.

hier soir deuxieme pont tombé , on met les deux cote a cote , cool ça a l'air pareil en fin presque , la pate de fixation des amortisseurs est pas dans la bon sens sur le pont a greffer :evil:

va falloir modifier scratch

quelques heures plus tard msieur omega a rectifié le tir :1:

et ce soir tout est repeint reste plus qu'a remonter le freinage

et gros coup de bol, le freinage est du meme modele et en parfait etat sur le pont d'origine lol!


va suivre encore un mois sans bosser dessus car au remonatge du pont il manquait un cylinbloc qu'il a fallu trouver et faire venir d' Allemagne Razz
puis la revision d'un Bedford pour un copain du BVC qui devait partir en voyage en Europe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ca aussi j'ai deja vu moaaaaaaaaa ^tdr je sais sui in c... c..uille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc les dernieres nouvelles de l'avancement ; depuis la semaine derniere nous avons commencé la mise en finition carrosserie
un petit aperçu apres deux couches



reste pas mal de boulot mais j'adore sa nouvelle couleur I love you
un avant gout de son futur interieur avec les sieges que je viens d'aller chercher ( les specialistes reconnaitront surement le vehicule donneur) grace a un contact j'ai appris que d'origine Scorpion etait en embases pivotantes avec interieur cuir donc je vais remettre le poste de pilotage quasi a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) pour des simulation de déco il me faudra une foto de coté integral oium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos encouragements, tout le merite revient à Msieur omega qui bosse dessus comme un fou depuis un an ,moi j'aide un peu comme ça on va plus vite .
je savais que tu reconnaitrais les sieges Dany c'est des sieges de jag , ils ont besoin d'une petite renovation du cuir, , la je les ai jsute nettoyé mais quel confort, je ne regrette pas mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai seulement hâte de le voir sortir ,chapeau bas a Mr et a toi aussi Isa passe partout Very Happy en espérant revoir le Scorpion rouler a mes coté (du Taz ou de Nostalgie) 8) 8) on fêteras ça comme il se doit cheerscheerscheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour le feter on va le feter , j'y compte bien , je partirais avec le tube d'efferalgan et le tube de citrate de betaine No
si tout va bien, il devrait tourner demain, mon mecano est en fin de remontage du circuit electrique.
reste a adapter le freinage a disque, monter les amortisseurs avant , recaler la pompe a in jection qu'on a un peu posé a l'arrache , tester l'embrayage neuf et le monatge de la nouvelle boite 5 et il sera pret coté mécanique . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazvan a écrit:
Moi je l'aurais pris sans hésiter pour l'offrir a mon pote Éric (dit Scorpion) Wink

ton pote eric il avais pas un C25 des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de C 25 Chez lui juste des beds dont le Scorpion en 1er et un 280 qui a depuis été monté avec un 6 en ligne de Nissan Cédric et qui va être vendre bientôt , ça doit pas être le même Éric celui ci est d'à coté de Blois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa se demande si scorpion serai pas mieux avec une calandre chromée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, je te ferais une autre photo ce soir capot fermé pour voir
avis aux amateurs je recherches des grilles de montant arriere de simca 1100 , si quelqu'un a ça oium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top sur ce bed ce serai de faire une grille qui passe sur les phares
car la calandre actuel lui donne un air de C25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
econoline38 a écrit:
le top sur ce bed ce serai de faire une grille qui passe sur les phares
car la calandre actuel lui donne un air de C25


en fait je me souviens c'est des phares et des clignotans de super 5 ,donc on dirait aussi renault express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
non megamix , phares R11


SurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprised

du renault mais quelle idée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça j'aime pas
tu pourras mieux bosser sur cette base
8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant finalement c'est genial photoshop Smile
et la calandre noire avec barreau chromes ???????????????????
euh là, j'abuse un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il travaille dessus tous les jours , en ce moment c'est le faisceau electrique et il en bave , Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut isa scorpion c 1 250 ou 230? si c l un des deux en cf 2 je t envoi le chema que je me suis fait il n y a que les essuit glace que je ne trouve pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bulldog
scorpion est un CF250 CF1 mais on refabrique le faisceau avec un de CF2 .
depuis le debut il doit y avoir une masse certains fils fondent et on a le temoin de batterie qui ne s'eteint jamais RazzRolling Eyes
je veux bien ton schema pour voir si on s'y retrouve 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fido
quand tu as 5 mn passe le voir en vrai Smile
j'espere que tu te plaira ici mem si tu n'as pas encore de bed re bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...