mikael11 0 Posté(e) le 5 août 2017 Voilà je constate une consommation excessive je tourne en moyenne à 17litre au 100 cela en ville informations du tableau de bord je trouve cela énorme. Un collège tourne à peine à 12l sinon pa très bonne odeur à l échappement et dépôt noir en sortie Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 5 août 2017 Lambda ou sonde T° HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 7 août 2017 Tes bougies on combien de kilomètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 8 août 2017 A vrai dire j en sais rien, mais pour être plus précis j ai pu remarquer en écoutant à l échappement que par moment il y a des ratée et j ai aussi un ralenti instableSinon elle démarre nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 8 août 2017 ca peux etre tous simplement une fuite de sural qui fausse le debimetre et donc mode degradé ou un injecteur qui reste ouvert .fais un diag et releves les valeurs de lambda . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 8 août 2017 Yes semaine prochaine test de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 8 août 2017 Sinon tu pourrai expliquer comment relever ces valeur au vagcom merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 8 août 2017 mikael a écrit:Sinon tu pourrai expliquer comment relever ces valeur au vagcom mercidans les blocs de mesure tu as un canal avec la tension de lambda . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 9 août 2017 Passage au vagcom cet après midi chez le collège aucun code défauts moteur tournant, sinon impossible de voir les valeurs car sait un vag a 30e , je vais essayé de prendre les valeurs au voltmètre on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 12 août 2017 J ai pris les valeurs de la sonde lambda,j ai fait le test avec un ohmmetre moteur froid la valeur ai de 4,4 donc je pense qu elle ai hs car il faudrait une valeur entre 5 et 7 apparemment. si quelqu'un pourrait vérifier la sienne on serai fixer. Il faut tester les 2 fils blanc de la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 13 août 2017 Euh, les 2 fils blancs ce ne sont pas ceux de la résistance chauffante de la sonde? Pas vraiment révélateur de l'état de fonctionnement si c'est bien ça.De plus je crois que tester une lambda en lui envoyant 9v dans les dents c'est pas la top (perso une lambda je n'en ai jamais approché avec un ohmètre car la sonde travaille a des tensions bien inférieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 13 août 2017 Teste les 2 fils blanc, en position ohmmetre(position 200)de ton multimetre ai on sera fixer,après plusieurs vidéos sur le net dise ce procédé faut une valeur entre 5 et 7 ohm,à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 13 août 2017 Non mais en fait tu t'en balek de la valeur de la résistance de chauffage de la sonde, ce n'est pas elle qui régule ta richesse....ça ne sert rien comme infoUne lambda se mesure à l'oscillo et pas sur les 2 fils blancs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 16 août 2017 Des nouvelles, test de fuite tout à l'heure verdict fuite côté droit de l échangeur au niveau du joint la ou il vient s emboîter à la traverse,je vai démonter on véra bien.Sinon j avait de l air au niveau du bouchon d huile normal ?Comment procéder vous pour faire un test de fuite au topMerci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 18 septembre 2017 Sonde lambda changer il y a 15 jour, la voiture marche mieux je n ai plus de micro coupure à pleine charge, elle était d origine de fin 1990,sinon la consommation reste inchangé je tourne toujours à 17l au 100 en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 18 septembre 2017 H man de quelle sonde température parle tu? Au justeCelle de la pipe d admission, de la culasse derrière ou de la pipe à eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 mikael a écrit:H man de quelle sonde température parle tu? Au justeCelle de la pipe d admission, de la culasse derrière ou de la pipe à eau?Sur 3B c'est la sonde marron 4 pôles sur la pipe d'eau sous la pipe d'admission .Appeler MFTS . Elle envoie une info au Motronic Un petit lien d'explication : http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20985.phtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/cooling.html#gauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Merci zaza mais je ne pense pa quelle soit malade elle monte bien en température, la pression turbo ai bonne et le ventillo ce déclenche a une barre au dessus des 90 ,D après vous 17l en ville c est excessif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites