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clem3SB2

Trous à l'accélération, ratés S2 3b

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J'ai posté pour donner des news sur mon post "Vous et votre auto"
Pour bien faire je poste aussi dans la partie probèmes/ pannes


....Distribution, pompe à eau faite il y a peu avec mon outil VAG que j'ai fait faire chez un chaudronnier (découpe laser) il passe nickel pour caler le moteur. Photo que je pourrai poster pour ceux qui sont intéressés.

En même temps que la distri, changement de la N75 d'origine pour une RS2 achetée chez Audi.
Dump valve changée, achetée sur Ebay (Dump S3). qualité pas terrible j'ai donc racheté une Dump S3 chez Audi pas encore échangée.
Les 2 sondes cliquetis (verte et marron) ont été changées également.


Voilà pour les nouvelles.

Mais comme vous vous en doutez, 2 ans sans rouler quasiment ont laissés des traces sur l'entretien moteur.

Les symptômes :

Au ralenti : par moment le moteur qui veut caler mais qui tient bon, la rotation moteur oscille entre 250 et 1250 tours (par moment). Parfois elle tient bien le ralenti.

En conduite, j'accélère et coupure, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur, elle ne répond pas de suite. Elle monte parfois difficilement dans les tours. (ratés : gros soucis de trous à l'accélération)

<<<A froid comme à Chaud>>>.

.En écoutant bien l'échappement, j'entend qu'il y une légère pétarade.

Historique :
-On fait la distrib, tout est ok, calage bon, dump valve changée, N75, sonde cliquetis marron de RS6 d'occasion (sachant que l'ancienne était morte car fil dénudé, capteur sans la coque en plastique donc en fin de vie)

-Je pars et fait 80 kms. Elle tourne bien mais en accélérant par moment, léger broutage à 1850 tours et 3900 tours.
Sinon la puissance est là.
-En arrivant, je décide de remettre le capteur cliquetis d'origine pour tester.
Bingo elle fonctionne très bien.

-Je rentre et fait 130 kms. Toujours de léger broutage à 1850 tours et 3900 tours mais moins fort qu'avant.
-Commande du capteur de cliquetis marron neuf et changement.
-Nouvel essai et là viennent les symptômes énoncés plus haut (gros trous à l'accélération, ralenti parfois instable,...)
-Changement du capteur cliquetis vert. Pareil je n'ai pas fait 1 km qu'il y avait déjà les soucis de trous à l'accélération.

-Remis la N75 d'origine, pareil.

Je fais appel à votre expérience pour savoir quelles seraient les pistes.
Sachant qu'au niveau allumage rien n'a été fait depuis 2011 et peut être avant.. mais elle a peu roulé..
Ca me fait pensé un souci d'allumeur, tete de delco ou bobine..
Le fait que les changements de capteur aient été fait serait une coïncidence..??

D'autre part je n'ai pas moyen de contrôler avec VAG COM car pas le matos.

Les bougies sont huileuses sur la partie haute de la bougie mais la partie électrode ne l'est pas. Blanches sur la pointe de manière homogène (photos possibles)
Le faisceau des bougies semble en fin de vie.

Autre chose importante, j'ai changé la batterie juste avant les gros à coups, elle me sert en dépannage (en attendant d'en acheter une neuve) car l'ancienne est à plat. Ses valeurs en ampérage ne sont pas les mêmes :
Ancienne :640 A et 70 ah
Nouvelle : 510 A et 66 ah
Est ce que ça peut jouer ?

J'ai pas mal de photos dispo et dispose d'un multimètre, mes 2 bras prolongés de mes 2 mains pour pouvoir agir!
Merci pour vos réps!

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Depuis mon dernier post quelques éléments changés :
-Bougies F5DPOR
-Faisceau d'allumage
-Filtre à essence
-Dump S3 d'origine Audi

Les symptômes ont un peu évolué :
-Je n'ai plus les gros à coups que j'avais auparavant.
-Le ralenti reste stable
-A froid, tout à l'air de bien fonctionner
-A chaud, broutages en accélération à n'importe quel tour/min.
-Si j'accélère plus fort elle va mieux
-Le bruit à l'échappement : comme si elle tournait sur 4 cylindres et qu'il y avait des ratés

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Voici quelques nouvelles et pour ceux à qui ça pourrait servir ;
Après avoir changé toutes les durits de dépression (elles avaient une sale tête, il faut le dire), elle tourne bien.
Plus de soucis à chaud comme à froid.

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Invité

Content pour toi que ça soit régler Wink
Bonne route.

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