audiquattromoto 0 Posté(e) le 11 avril 2016 salut, a tous,je voulais savoir si quelqu'un d'ici avait monté des goujons ARP sur son 20v et quel couple de serrage avait il fait.....merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 11 avril 2016 http://arp-bolts.com/kits/ARPkit-detail.php?RecordID=1179 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 11 avril 2016 3 séquences de 108 Nm .... À vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 12 avril 2016 10.5kl en une fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Arf.....avis différents. ....j'attend encore voir ce qui va sortir. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Petite traduction faite par google de la noticce prise sur le site d ARP PROCÉDÉ D'INSTALLATION POUR HEAD STUD KITS 200.000 PSI 7/16 pouces Diamètre1. Afin d'assurer un engagement correct du fil et des lectures de couple de serrage, nettoyer toutes les surface du bloc. 2. Nettoyer et inspecter tout le matériel avant l'installation. Rechercher des défauts ou dommages d'expédition, l' ajustement, la longueur et la dimension. 3. Si le cylindre des goujons de tête font saillie dans une chemise d'eau, lubrifier les fils de bloc des goujons avec ARP FILET SEALER.4. goujons à vis dans le bloc "SERRER À LA MAIN SEULEMENT". NOTE: LOCTITE PEUT ETRE UTILISE SI UN MONTAGE PERMANENT est préférée. LES FERMETURES, CEPENDANT, IL FAUT Torqued AVANT LA MISE EN PLACE LOCTITE.5. Installez la tête culasse et vérifier la liaison ou un mauvais alignement. 6. Graisser les goujons , écrous et rondelles avec ARP ULTRA-TORQUE LUBRIFIANT. Ensuite, installer les rondelles et les écrous sur les goujons et les serrer à la main. ARP recommande d'utiliser l'ARP ULTRA-TORQUE LUBRIFIANT qui est fourni avec chaque kit, par opposition à l'huile de moteur. Ceci est dû au frottement plus élevé sur les plots, ainsi que les incohérences dans la force de serrage des éléments de fixation lors de l'huile de moteur ou autre lubrifiant de faible qualité sont utilisés. PRECHARGE (COUPLE) RECOMMANDATIONS 7. Suite aux fabricants recommandés séquence de couple serrer les écrous en trois étapes égales à 80 ft-lb avec ARP ULTRA-TORQUE FASTENER ASSEMBLY lub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Va jeter un coup d'œil sur le site de 034motorsport , en fonction des goujons APR ( plusieurs références) , ils définissent les couples de serrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 13 avril 2016 merci !je vais aller jeter un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 13 avril 2016 De memoire c'est en 3 passes proportionnelles jusque 108Nm soit une à 36Nm puis 72Nm et finir à 108Nm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Je l'ai fait il y a pas longtemps. Je vais regarder sur ma doc. ..je pense aussi comme H.man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 13 avril 2016 jm960 a écrit:3 séquences de 108 Nm .... À vérifier oui bien en plusieur fois ... mais pas 3 fois 108 ... parce que 30kl ils vont pas aimé les goujons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites