jona4970 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour , le volant moteur bi masse de mon s2 avant aby est hs , j'ai fais une recherche sur le net pour trouver un volant 3b mais il n'y en a pas en vente , par contre j'ai trouvé plusieurs volant 7a mais si j'ai bien compris il sont moins épais qu'un 3b .quel modification faut il faire pour pouvoir adapter un 7a sur un aby ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 mars 2016 aucunes , seulement passer en kit embrayage 3B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Sinon VA motorsport vend des vm de 3b neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 5 mars 2016 oui il est a 466 euros par contre les 7a que j'ai trouvé en occase sont dans les 100 euros , on m'avait dit que si je mettais un volant 7a cela ne debrayai pas a fond du fait qui est moins epais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 5 mars 2016 jona4970 a écrit:oui il est a 466 euros par contre les 7a que j'ai trouvé en occase sont dans les 100 euros , on m'avait dit que si je mettais un volant 7a cela ne debrayai pas a fond du fait qui est moins epais ....non ils sont pas moins épais , avec PolorradoS2 ont a comparé au pied à coulisse de la portée du vilo à ext VM elles sont quasi identiques .De mémoire c'est de l'ordre de quelques centièmes .D'ailleurs celui ci roule avec sans problème , il te confirmera ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Oui mais celui de 7A est plus lourd que le 3B :/ C'est dommage de mettre plus lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 5 mars 2016 filou a écrit:Oui mais celui de 7A est plus lourd que le 3B :/ C'est dommage de mettre plus lourd ! de mémoire , il est plus léger Filou .J'essayerai de trouver le temps de peser les 2 dans la semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 5 mars 2016 ah super pour ses info je vais quand meme attendre pour voir le poids du 7a comparé au 3b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 5 mars 2016 je viens de trouver cette info à l'instant sur audi passion : le monomasse des 7A fait 12KG et celui des 3B 11 KG de tête.mais je vais attendre la vraie pessé de H.man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 5 mars 2016 H.man je ne suis pas sur ! De mémoire il fait 11 kilos celui du 7A et le 3B est plus fin J'avais fait la pesée du 7A a ce temps la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Bonjour1 kg d'ecart c'est rien du tout par rapport à un bi masse de rs2 ou s2 avant.C'est tout bon.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 5 mars 2016 et un coup de tour tu lui enlève 2 ou 3 kl et c est encore mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 6 mars 2016 bobis2 a écrit:et un coup de tour tu lui enlève 2 ou 3 kl et c est encore mieux ... Oui même 4kg .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 8 mars 2016 moi je les allege et les equilibre, Le volant de 7A est Ok pour les 20V turbo MAIS, faut laisser le roulement central pour une boite 6, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 10 mars 2016 super merci pour les info! pour l'instant je n'ai pas encore trouver le bon volant sur le net car les prix sont completement exagere vu l'etat de certain volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 10 mars 2016 si tu veux j'ai un FIDANZA que j'ai remis en état suite a casse des 2 pins ,qui ne servent a rien d'ailleursil est en bon état et prêt a être monter avec le roulement pilote pour l'arbre primaire de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 10 mars 2016 merci mais je pense que ce volant est beaucoup trop léger pour ma configuration , je suis full stock , peut etre un peu plus tard un stage 1 avec une ligne bfr mais rien de plus .j'ai peur d'avoir un frein moteur trop violent , il me faudrai un 3b ou 7a peut etre un rien allégé mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 25 avril 2016 salut , voila j'ai acheté un volant moteur chez epytec .de , bon matos . le volant moteur est monté , j'ai ressenti une nette difference en accélération par contre je ne trouve pas de changement coté frein moteur donc c'est parfait ! voila pour mon retour d'expérience , donc vous pouvez en acheté un sans hésité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 28 avril 2016 jona4970 a écrit:salut , voila j'ai acheté un volant moteur chez epytec .de , bon matos . le volant moteur est monté , j'ai ressenti une nette difference en accélération par contre je ne trouve pas de changement coté frein moteur donc c'est parfait ! voila pour mon retour d'expérience , donc vous pouvez en acheté un sans hésité salutavec les infos que je t'avais données ca a été sans soucis?Cool que ca te plaise.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 2 juin 2016 salut seb , oui super les infos que tu m'avais donnée etaient bien bonne , le moteur de ta 100 s4 à été monté et tourne à merveille , aucun bruit suspect .Par contre je conseille à tous le monde si possible de nettoyer votre crépine d'aspiration d'huile , car sur le moteur que j'ai remonté elle etait presque bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 2 juin 2016 +1 Jona Celle de mon AAN était quasi bouchée également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jona4970 0 Posté(e) le 2 juin 2016 J avais exactement le meme type de saleté, on diraiun joint en caoutchouc plutot dur , mais je n ai jamais su identifié d ou il venait :-$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1111 0 Posté(e) le 9 juin 2016 Dan20v a écrit:moi je les allege et les equilibre, Le volant de 7A est Ok pour les 20V turbo MAIS, faut laisser le roulement central pour une boite 6,pour mettre ma bt6 sur ma 220v, j'ai du passer en volant 7A, car l'arbre bt6 plus court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites