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filou02

Passage en bobines tfsi

Messages recommandés

Mise en place de bobines tfsi avec couvre culasse 7a
et en plus ç’a marche super bien


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Invité
Sympa comme modif !

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Tu as fais realeser les puits.du couvre culasse?
As tu les cotes ?

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Pour ma part je valide aussi le passage en tfsi (sans le couvre culasse 7a)

C'est plus souple, les montées en régime aussi.

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c'est vrai que le moteur tourne mieux , plus de micro coupures en pleine charge et un ralenti très stable
et de plus démarrage a froid avec 5 ° ce matin nickel

le top quoi a voir dans le temps Very Happy

pour l’alésage c'est 28 mm et 10 mm de hauteur ,les bobines sont légèrement dur a mettre mais ne bouge pas d'un poil sur le couvre
il faut juste retire les caoutchouc sur le haut des bobines et les 2 cran en plastique (au dremel c top)

reste a mettre le raccord a l’arrière du couvre pour le reniflard

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Franchement dès qu'on commence a avoir un doute sur les bobines et les laz d'origine faut pas se faire chier longtemps.
Pour moins de 300 euros on a le faisceau plus les bobines...
Soit quasiment le prix d'une bobine chez audi.. Sans oublier que si on remet une oem il faut refaire le faisceau..

On élimine aussi les antiparasites qui de mémoire sont quasiment a 30euros pièce chez audi

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le problème c'est la calibration du temps de charge des bobines ! Si on va chercher les hauts régimes régulièrement la durée de vie diminue fortement si on recalibre pas Wink

Mis à part cette petite précision, ça donne au 5 pattes un temps soit peu de modernisme Very Happy

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Faut repasser par la case reprog pour recalibrer le dwell time.
Tcc pourrait te le faire a l occase si tu passes a l'éthanol je suppose.

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Non non c'est pas une gestion programmable et on a pas les adressages du Dwell time

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frk a écrit:
Non non c'est pas une gestion programmable et on a pas les adressages du Dwell time


Comment fait on lorsqu'on passe en bobine TFSI du coup ? Y a t'il une alternative ?

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L'alternative c'est de passer par un reprogrammateur qui fait ces boitiers depuis des années. Lui a tous les adressages. Prj le fait maos perso j ai pas envie de renvoyer mon boitier. Mihnea peut aussi le faire mais là faut être synchro avec lui.
De toute facon cela n'a aucune incidence sur les perfs. Juste que la durée de vie des bobines sera raccourcie pour ceux qui sont souvent dans les tours.

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hajbed a écrit:
L'alternative c'est de passer par un reprogrammateur qui fait ces boitiers depuis des années. Lui a tous les adressages. Prj le fait maos perso j ai pas envie de renvoyer mon boitier. Mihnea peut aussi le faire mais là faut être synchro avec lui.
De toute facon cela n'a aucune incidence sur les perfs. Juste que la durée de vie des bobines sera raccourcie pour ceux qui sont souvent dans les tours.


C'est quoi cette question d'adressage ? c'est pour savoir ou est stockées la table du dwell time dans l'eprom ?

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il est toujours possible de savoir l'adressage des différentes tables dans une eprom Wink Etant dans une école d'ingénieur possédant une filière électronique, je vais tenter un truc avec un collègue pour déterminer les différentes adresses. Dans quelle eprom la table de dwell time se trouverait ? Plutôt dans celle moteur ou celle pression turbo ?

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Oui filou il est possible de connaitre les adressages mais ce n'est pas en ma porté c'est de l’hexadécimal. Les map carti et carta sont en général assez facile a trouver mais je t'avouerai que jamais sur une gestion constructeur on a retouché les dwell par contre en gestion programmable c'est quasi obligatoire. sa se trouve logiquement sur l'eprom moteur
En faite ce qu'il faut connaitre c'est celui donné par le constructeur de la bobine origine et voir si il est différent sur la tfsi.

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Je suis passé en bobine tfsi ya 6 ans et 25000km, quand je sort c'est pour taper dedans et j'ai encore jamais cramer de bobine. Je pense pas que ça vaille le coup de se prendre le tête la dessus sur des config comme les notre.

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Franck (ksf) le laissait entendre que pas indispensable.
Mineha était la mais pas eu le temps de lui demander il était sur le banc.

En tout cas merci pour l'information seb Smile

Puis bon si elles durent moins longtemps, c'est a dire au moins 25mkls, vu le prix d'une bobine (environ 30€) ça restera moins coûteux que le prix de nos vieilles bobines qui de toute façon vont toutes y passer...
Elle quasi toutes 20 ans..

Celui qui veut repartir sur 5 neuves audi plus 5 antiparasites e' aura au mini pour 1200€.

Ça laisse de quoi cramer quelques bobines tfsi a 30€..

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Tiens en parlant de ça, quelles bobines montez vous???  Smile

Sur l'AAN, j'ai un kit qui date visiblement de quelques années et il y a des 06A 905 115 D (apparemment amélioration du modèle 115 R qui claquait très fréquemment Shocked ) de 1.8 Turbo (TT, S3.....). Il paraît que les bobines RS4 sont moins sensibles à cette mise au point du Dwell Time et chauffe donc moins Question

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Moi je suis en tfsi de Audi r8v10  ref : 06E 905 115 E des beru zse032

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Et les bobines de TTRS, RS3 qui sont noires,
quelle différence avec les rouges de R8, RS6 etc?

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J'ai déjà lu sur les forums US que les rouges de 2.0T (115 E) étaient plus longues que les noires de 1.8T (115 D) Shocked

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oui Mike,en regardant sur les sites de pièces;il y a bien une différence de longueur....1.4cm de plus pour les 115E.
Jm,tes béru sont rouges ou noires ??? sur les sites,ce modèle est présenté en noir....malgré que la ref colle avec ce que tu as dis....

hormis la longueur,un avantage a prendre l'une ou l'autre ????? j'attends sur votre réponse et ensuite je commande....j'ai un faisceau tout neuf sur l’établi.....

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tu sais me dire le modele ? car les "rouges" d'apres les refs sont presenté noires sur oscar et compagnie...les béru zse032....du coup,je sais plus LaughingLaughingLaughing

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pour ma part chez OSCARO ref NGK U5014 105 N R0602S00300 et franchement c'est nickel
le seul petit souci que j'ai eu une fois c'est au démarrage a froid avec une batterie un peu trop faible :le dem tourne mais la tension est en dessous des 11V et la tu ne démarre pas mais bon cela m'est arrive car elle n'avais pas démarrer depuis 3 semaines




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Pareil pour moi j'ai les noires et batterie un peu faible elle ne démarre pas, sinon 0 soucie en 7 ans

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audiquattromoto a écrit:
tu sais me dire le modele ? car les "rouges" d'apres les refs sont presenté noires sur oscar et compagnie...les béru zse032....du coup,je sais plus LaughingLaughingLaughing


Je les ai pris sur oscaro. Rassures toi une fois livrées elles sont bien rouges.
Zero souci de demarrage pour moi.

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un peu d'occupation ce samedi sur le RS2...j'ai donc reçu mon colis de chez autodoc pour le passage en bobines TFSI suite a l'achat du faisceau sur SRS motorsport.
merci pour le lien Tof !
j'avais acheté un cache pour ce montage mais avec ce modèle de bobines,il est un poil plus haut que le couvre culasse.ca confirme bien ce que disait Mike,les 06E905115E sont plus longues que les anciennes (06A905115D) de presque 1.5cm....
il sera remplacé par un de 7A,apparemment faut faire une petite modif et après,hop direct !
prix de revient de l'ensemble bobines + faisceau : 128+115=243 euros......même pas le prix d'un module d'allumage chez audi. Wink  8-)

dès que les tunes me le permettront, j'en ferais autant sur le S6!


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Celui du 7A sera certainement plus sympa que cette grille. Je suis ça avec impatience.

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