Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PolorradoS²

Indicateur consommation moyenne et reste à parcourir

Messages recommandés

Hello,

est-ce que vous savez quelles sondes/capteurs permettent d'afficher la consommation instantannée, la consommation moyenne et le reste à parcourir à l'ordi de bord sur nos 5 cylindres? Idea

J'ai des doutes sur les indications que mon ordinateur de bord indique par moment Exclamation

Merci à vous Wink

j'ai eu des problèmes récemment, mais je n'ai trouvé aucune info...
au lieu d'afficher la moyenne, les chiffres s'additionnaient.
Je me suis retrouvé avec 40litres de conso moyenne Laughing
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi...

Personne n'a une petite idée pour nous IdeaRolling Eyes

Mon indicateur m'annonce quelques fois "50", alors que je suis au dessus du quart en carburant, et à ce moment la, mon moteur tourne un peu moins rond dans les tours, voir coupure. D'habitude l'indication "50" apparait lorsque j'arrive proche de la réserve (trait rouge de la jauge) et le moteur est une horloge à tous niveau, je pense que c'est lié Idea

Moi j'aurais dis que c'était le calculateur qui t'envoie cette info ! Il n'y a que lui qui peut te calculer combien il te reste en kilométrage avec le niveau du réservoir en entrée bien sur Wink

J'ai le même soucis sur ma 100 s4, "50" qui s'affiche alors qu'il reste au moins 20 litres et conso moyenne à plus de 40L

filou a écrit:
Moi j'aurais dis que c'était le calculateur qui t'envoie cette info ! Il n'y a que lui qui peut te calculer combien il te reste en kilométrage avec le niveau du réservoir en entrée bien sur Wink

Ok Filou, je penserais la même mais dans ce cas, il se base sur quelles sondes/capteurs pour donner cette indication en plus de l'indication de niveau de carburant QuestionIdea

La dépression moteur doit rentrer en jeu vu que lorsque l'on ai en décélération, il affiche direct "0" pour la consommation instantannée Idea

On a surement une sonde qui déconne mais laquelle Idea

Bah le calculateur a les temps d'injection en fonction de ta pression et ta position de pédale puis d'autre critère comme le régime etc.... Avec le temps d'injection tu en a assez pour calculer une conso ! Après tu dois avoir une entrée pour l'info de la jauge et le calculateur "calcule" combien il te reste de kilomètre Wink

Enfin c'est que mon avis, je trouve ça plausible et il n'y a que comme ça qu'on peut chopper cette info selon moi Wink

• Créer...