PolorradoS² 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Hello,est-ce que vous savez quelles sondes/capteurs permettent d'afficher la consommation instantannée, la consommation moyenne et le reste à parcourir à l'ordi de bord sur nos 5 cylindres? J'ai des doutes sur les indications que mon ordinateur de bord indique par moment Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 j'ai eu des problèmes récemment, mais je n'ai trouvé aucune info...au lieu d'afficher la moyenne, les chiffres s'additionnaient.Je me suis retrouvé avec 40litres de conso moyenne Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Personne n'a une petite idée pour nous Mon indicateur m'annonce quelques fois "50", alors que je suis au dessus du quart en carburant, et à ce moment la, mon moteur tourne un peu moins rond dans les tours, voir coupure. D'habitude l'indication "50" apparait lorsque j'arrive proche de la réserve (trait rouge de la jauge) et le moteur est une horloge à tous niveau, je pense que c'est lié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Moi j'aurais dis que c'était le calculateur qui t'envoie cette info ! Il n'y a que lui qui peut te calculer combien il te reste en kilométrage avec le niveau du réservoir en entrée bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 J'ai le même soucis sur ma 100 s4, "50" qui s'affiche alors qu'il reste au moins 20 litres et conso moyenne à plus de 40L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 filou a écrit:Moi j'aurais dis que c'était le calculateur qui t'envoie cette info ! Il n'y a que lui qui peut te calculer combien il te reste en kilométrage avec le niveau du réservoir en entrée bien sur Ok Filou, je penserais la même mais dans ce cas, il se base sur quelles sondes/capteurs pour donner cette indication en plus de l'indication de niveau de carburant La dépression moteur doit rentrer en jeu vu que lorsque l'on ai en décélération, il affiche direct "0" pour la consommation instantannée On a surement une sonde qui déconne mais laquelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Bah le calculateur a les temps d'injection en fonction de ta pression et ta position de pédale puis d'autre critère comme le régime etc.... Avec le temps d'injection tu en a assez pour calculer une conso ! Après tu dois avoir une entrée pour l'info de la jauge et le calculateur "calcule" combien il te reste de kilomètre Enfin c'est que mon avis, je trouve ça plausible et il n'y a que comme ça qu'on peut chopper cette info selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites