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Nico40

Ralenti instable et fumée

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Hello
J'ai récupéré la 100 et avec jp on a réglé le souci de jauge.

Mais j'ai une autre merde.. Quand je tire dedans fort le ralenti devient bizarre accompagné de fumée blanche et noire parfois.

Si je débranche le debimetre au ralenti elle tourne bien.

J'ai testé avec mon ancien debimetre que j'avais changé en prévention il y a longtemps mais exactement pareil..

Dans les tours ras, en revanche quand elle a ce symptôme je le sens sur un filet de gaz que ça toussote..

Alors debimetre ?
Pompe a essence, sachant qu'on a monté une aem qui ne s'enfonce pas au fond du panier ?
Filtre a essence ou pompe qui a aspiré des merdes lors de ma panne ?
Alternateur qui donnerait pas assez a la pompe a essence ?
Modules de puissance ?

Si vous avez des idées suis preneur.

Ça a pas l'ai bien méchant mais décidément je n'arrive pas a en profiter depuis qu'elle est revenue..

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Salut Nico !

Tu peux nous faire un petit Vag Com ou pas ?

Maintenant pour tes fumées noires je pense a un problème d'allumage. Vérifie au cas ou tes bougies (Origine audi ?)et test tes modules d'allumages en changeant avec un autre dont tu es sur qu'il fonctionne bien sur Wink

Tes bobines d'allumage sont d'origine ? Regarde l'état des fils en sortie de cache bobine et même à l'intérieur (Souvent le revêtement des fils cassent avec la chaleur et le temps).


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Lambda était bien noire.. J'ai nettoyé.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti

Résultat idem...

En fait c'est des fumées noires..
Jr vais essayer les modules de puissance j'en ai en rab.

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Ouai mais tu en a essayé un autre et ça fait la même non ? C'est pour ça qu'un va com nous aurait aiguillé pas mal ^^ Si il n'y a que des fumées noires tu peut être sur que c'est des ratés d'allumage d'où la vérification de tout ton allumage Wink

Vérifie donc tes bougies, tes modules et bobines Wink

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Vais faire modules.
Bougies c'est des audi qui doivent avoir 40000kms.
Puits bougies ok.

Bobines j'ai une rampe en rab avec une qui déconne mais je sais pas laquelle.. Donc normalement de quoi tester.

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Tout autour de ce qui a été démonté pour la peinture par exemple. Derrière le pare-choc il y a l'échangeur etc...

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Y a eut de la soudure sur l'auto lors du passage en carrosserie??? Des fois que ça aurait été fait sans que la masse batterie ne soit déconnectée Neutral

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Nico a écrit:
Bon j'ai mis une ancienne lambda et la plus de soucis.

Je touche du bois


L'administration en bois de ce forum avait eu un souci similaire et c'était sa lambda. Par contre lui c'était quasi inconduisible.

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Bon y a plus de soucis au ralenti.
Les premiers kilomètres tout va bien, en revanche dès que j'ai fais quelques accels j'ai des coupures surtout en 2eme vers 4500 trms uniquement si pied au plancher.
J'ai interverti 2 debimetres que j'avais et idem.
J'ai essayé deux autres laz et idem

Je pense a une bobine,  vu que le phénomène s'accentue quand elle est bien chaude..

Qu'en pensez-vous ?

Du coup j'ai commandé le faisceau et les bobines tfsi et une nouvelle lambda.

Je pensais sinon au montage de la pompe a essence aem, elle ne va pas au fond du panier. Ça peut jouer ? Peut-être qu'elle débite trop pour ma gestion ?

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salut Nico
tu etait en bobines d'origine ?
si c'est le cas alors oui tu as raison de mettre des neuves
pour ma part je suis aussi entrain d'en mettre avec couvre culasse 7a

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Oui bobines d'origine...
J'avais 2 couvres culasse.
A mon avis elles ont toutes l'âge du véhicule.

J'avais déjà interverti il y a quelques mois et plus de soucis.

Donc sur mon deuxième couvre culasse j'en ai au moins une dans le sac.
Et sur mon jeu actuel ça doit être pareil.

Je vais récupéré un couvrz culasse zazadecoupe manouche motorsport ça sera très bien.

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Bon aujourd'hui franck (ksf) m'a prêté 5 bougies d'occasion qu'il avait sous le coude.
Quasi plus de coupures.
Donc j'en ai commandé 5 neuves chez audi.

La au moins j'aurais bobines +faisceau + bougies neuves+lambda

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Je continue Smile
Faisceau et bobines montées.
J'ai aussi changé ma lambda et la c'est moins bien...

Le filetage est cuit... J'arrivais même pas a remonter la nouvelle... L'angoisse, finalement j'ai réussi a la visser un peu et en attendant j'ai mis du mastic echappement pour rendre étanche (c'est moche mais en attendant ça ira bien).

Du coup je vais voir avec franck ou mtr pour refaire 2 trous.
Un pour la lambda et un autre pour un afr.

La bonne nouvelle c'est que ça marche très bien, plus de coupures !!!!!

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trop bien pour l'allumage Very Happy
pour la lambda le filetage est peut etre recuperable avec un taraud

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Franchement la modification des bobines je ne regrette pas...
Montées en régimes beaucoup plus franches !!

Pour la lambda je crois que je vais rien essayer tout seul... La c'est moche avec un gros pâté de mastic mais au moins en attendant c'est étanche.

J'espère d'ailleurs que mon filetage de la sonde n'a pas trop ramassé

Je préfères refaire un truc propre par quelqu'un qui fait ça tous les jours

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Nico a écrit:
Je continue  Smile


Le filetage est cuit... J'arrivais même pas a remonter la nouvelle... L'angoisse, finalement j'ai réussi a la visser un peu et en attendant j'ai mis du mastic echappement pour rendre étanche (c'est moche mais en attendant ça ira bien).


J'ai changé la mienne il y a 15j. Même problème. Impossible de la serrer. elle partait de biais, et impossible serrer...etc...
mais en regardant de près, c'est le filetage de l'ancienne qui c'est cassé en démontant.
Du coup dans les rainures du pot, il y avait des échardes en métal de l'ancienne. Bien imbriquées dans les rainures arrondies. J'ai gratté avec une pointe et un aimant et réussi à les sortir. J'ai réussi à monter la nouvelles les doigts dans le nez du coup.
Check si t'as pas le filetage de l'ancienne qui est mort. Si ça ce trouve t'as ces morceaux de métal qui t’empêchent de visser l'autre.

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Il y a effectivement des bouts de métal, mais aussi le filetage rincé...
On le voit a peine..
Je préfère repartir sur une base saine afin d'éviter les fuites

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