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Ed42

Ed42 - Audi 90 quattro piste AAN

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Salut je m appelle Eddy je suis de Saint Etienne dans le 42 , contrôleur technique automobile et passionné de la marque , j en est possédé plusieurs  vielles ou récentes , actuellement un s4 b5 break en cours de remise en état
je me présente ici parce qu avec un ami, on parlais souvent de préparé une auto pour la piste ,et cette année ,après être aller au classic days a magny-cours le projet était lancé

donc on achète l auto qui va vous servir de base une 90 quattro b3 NG pas vraiment fraîche mais pas chère , d ailleurs j ai découvert qu elle appartenait a un membre du forum xavier 71







et puis c est parti on enlève l intérieur et on sort la mécanique





on trouve un moteur de 100 s4  160MKm  avec faisceau et boitier



nettoyage du compartiment moteur passage de roues ...




quelque achats
moyeus portes moyeux avant S2
KW V3
Etrier porsche 993 c4
embrayage sachs stg 2
VM S2 3b
collecteur d admission de 3b



[url=https://servimg.com/view/18668337/23][/url

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Invité

Bienvenue ici !
Très beau projet, j'espère qu'on roulera ensemble un jour Wink

Tu verra nous avons sur le forum quelques 80 piste.

Presser de voir l’évolution du projet !

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Invité

ED pense a mettre un avatar ! Wink

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merci a tous pour l'accueil



quelques trouvailles aujourd'hui, tout les support de pompe de DA, maître cylindre et accumulateur


sinon le moteur est sur la caisse, on a supprimé le bac à batterie pour le passage, ca n'a pas été facile d'enlever la bague supplémentaire pour boite automatique sur le vilebrequin avant montage du volant moteur de 3b et embrayage  

au passage je viens de m'apercevoir qu il nous manque 2 petits faisceau branché sur 2 connecteur rond a 7 broches si quelqu'un aurais ca ?

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Boite auto ? Si vous avez un boitier boite auto ca va etre dur d avoir des chevaux.
Il faut un motronic boite Meca .

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effectivement la ref du boitier 4A0997551B correspond bien a une boite auto
merci pour l info en plus des 2 petit faisceau il va nous falloir aussi un boitier

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Salut,
beau projet, bienvenue Wink

Dis Zaza, j'suis intéressé par ta carto ethanol...si dispo...
Tu peux me MP pour me dire si ça peut coller sur le Motronic de la S4 ?

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Gestion faite sur mesure sur son véhicule et qui ne peux pas aller sur une autre config.
vous êtes joueurs de vouloir mettre n importe qu'elle gestion sur des moteurs différents.
ce n'est plus du générique zaza va t'expliquer

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Bienvenue ! nous avons a peut prés le même projet , je suis partie sur une base de 80 compétition , et j'ai eu aussi un 05 zylinder en boite automatique , a t'ils de l'importance si on passe par une gestion programmable par la suite ? sportivement

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Je ne pense pas comme Zaza m a fait remarqué c est le boîtier qui pose problème si t a une gestion programmable t a un nouveau boîtier donc ca roule

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pourquoi une boite auto repasser en meca, poserai t'il problème avec une gestion prog?

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frk a écrit:
pourquoi une boite auto repasser en meca, poserai t'il problème avec une gestion prog?


Je ne pense pas que cela pose problème , mais un boitier boite auto d'origine fonctionne mal sur une boite mécanique .

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Le boîtier gère la boîte auto ou c'est une gestion spécial pour la boîte ?

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Il y a un boîtier pour la boîte auto .
Mais le motronic du moteur avec boite auto a une cartographie Differente et certains composants interne aussi Wink

Donc pour un passage en boite meca il est préférable de changer le motronic , Et d un mettre un de boîte manuel.

Ou de mettre une gestion prog c'est encore mieux Wink

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Merci pour ses info Zaza

en cas de passage motronic boite manu c'est le même faisceaux moteur ?

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OK Mike merci mais en cas de passage boîte manuelle avec écu boîte manuelle ou se situe le soucis ? Le faisceau est différent un écu boîte manuelle ne monte pas ?

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frk a écrit:
OK Mike merci mais en cas de passage boîte manuelle avec écu boîte manuelle ou se situe le soucis ? Le faisceau est différent un écu boîte manuelle ne monte pas ?

Je pense que la destination des pins du brochage du motronic sont différents, comme pour les 3B et AAN les pins allumages et signaux moteur sont carrément différents. A mon avis il est possible de modifier cela sur un brauchage d'une automatique afin de mettre un autre motronic manuel .

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OK merci Cherrymoon forcément si le pin out est différent il faut refaire pour monter une gestion pnp ou alors prendre une programmable et se confectionner le faisceaux moteur

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J'ai eu un boitier de S6 auto ABT sur mon coupé aby et il fonctionnait parfaitement!

Seulement le couple était moins important et le rupteur était à 6600 tours  Wink

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Tu n'a pas l'eprom moteur de ce boîtier oli 35?

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Désolé je n'ai plus ce boitier  Neutral

PRJ connaît bien ce boitier Wink

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bon voila la suite le faisceau du NG est sorti ,la boite a fusible et faisceau de s2 sont  en place . le collecteur de 3B ne se monte pas sur AAN donc on en a chercher un autre complet avec rampe injection papillon ..etc c est en attente de livraison avec tout les support de DA ,poulie dumper de ABY et le faisceaux manquant .ca fait du boulot pour transformer un AAN
sinon toujours a la recherche d'un calculateur boite meca

est ce qu'il y a une référence qui irai mieux que les autres pour le boitier ?

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Zazamotorsport a tester un boitier boite auto avec une puce moteur Lehmann 280 sur une s6 boite manuel .
Le résultats est que le boitier fonctionne parfaitement .
[img]url=https://servimg.com/view/17178013/175][/url][/img]

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Bonne Nouvelle on aurais pas besoin de changer le boîtier alors

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Ed42 a écrit:
Bonne Nouvelle on aurais pas besoin de changer le boîtier alors


Oui mais il faut une carto moteur pour boite manuel

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