Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hajbed

Tourne trop riche et ne tient plus le ralenti.

Messages recommandés

Mon AAN tounre trop riche.
Rien au Vagcom.
Testé avec mon stock de pièces:

- débimètre.
- Lambda.
- Capteur papillon
- Mise sous pression zéro fuite.
- régulateur de ralenti

Me reste la sonde blanche au dos de la culasse, en la débranchant cela ne change rien du tout. A priori c'est pas bon signe, mais je sais qu'en cas de défaillance de celle-ci le boitier se reprend alors sur la sonde de température d'admission.
Je précise à froid (stater auto) elle tient, mais une fois à température elle cale si je n'accélère pas. Elle prend sa pression et ses tours comme il faut.
Les sorites d'echappement sont noires de chez noires. La lanbda changée etait également archi noire de chez noire.
Donc je soupçonne peut être la sonde blanche ou alors celle de température d'admi (mais j'en doute).

Des avis parmi ceux par exemple qui ont eu à faire avec la sonde blanche? Je voudrais pas commander et la changer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es sur de tes pièces testées ?
Je te demande car j'aurais pensé qu'une de ces pièces étaient la cause de la panne.
Je sais, je t'aide pas beaucoup...Laughing

Lors de mes problèmes de richesses, on avait changé toute les sondes en même temps... plus ou moins.

Je ne peux trop t'aider, mais vérifie bien la sonde lambda SmileCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann Laughing

Je sais plus en fait moteur à température si le debranchement de la sonde blanche change le comportement du moteur ou pas....dans mon cas aucun changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hajbed
Si tu suspecte la sonde blanche tu as peut-être un fil de cassé dans la gaine noire avant la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as testé toutes les pièces qui interagissent pour le mélange mais les injecteurs sont en bon état ?

Tu as un AFR a donné ?
Justement si ta sonde de température n'est pas branchée et que tu as le même comportement ça en est peut être la cause Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hajbed a écrit:
J'ai commandé la sonde ce matin Wink


Tu as finalement finalisé l’étude de marché et tu as obtenu l'accord du Comex pour déclencher l'investissement !
Felicitation LaughingLaughing

lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le VAGcom, il y a un mode où l'on peut voir les infos donnaient par les sondes en temps réel moteur tournant. Je ne sais plus si l'info de la sonde blanche apparait mais ça peut être intéressant de regarder si toutes les valeurs évoluent en fonction que le moteur chauffe Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'y ai pas pensé chui bête. De mémoire il me semble que la MFTS y est mais la G62 je ne sais plus (je vais regarder).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais où ça se trouve , la question etait juste de savoir si en plus du MFTS, la G62 aussi sortait en bloc de mesure. Normalement oui. Je regarde ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teste fait ce soir au Vagcom.
La sonde G62 y figure bien. Elle monte en température de façon normal jusqu'au déclenchement du ventilo.
Par contre j'ai remarqué que la prise et la sonde étaient pleines d'huile, surement l'accumulation d'une fuite du couvre culasse avant que je change le joint. Cela a peut être joué un role qui sait...
Et aujourd'hui bizarrement elle tient le ralenti, à 780/800tr (je trouve ça bas) et ne cale pas.
De plus, ce coup-ci quand je débranche la sonde le moteur monte en régime comme prévu (température à 66° sonde débranchée).
Donc soit c'est l'huile qui m'a joué des tours (j'ai nettoyé), soit la sonde au bout d'un certain temps fini par dysfonctionner car cela arrive une fois que j'ai fait quelques kilomètres avec.
Je monterai quand même la neuve pour voir.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sonde changée pour rien Laughing
Le souci venait d'une durite du régulateur de ralenti qui était ...pincée de l'intérieur.
J'ai bien galéré pour trouver mais j'ai fini par trouver.
A ranger dans la serie des pannes vicieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...