Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fm450

acoups britals pied au plancher S2 3B

Messages recommandés

Vu la tronche de l'intake (et donc prise d'air après débitmètre) ça ne m'étonne pas que ça aille mieux après LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j sais pas,l'intake à toujours été pourrit depuis que je l'ai,elle etait rafistolé tant bien que mal,mais il me semblait qu'avant de mal marcher elle etait plus vive.

ou bien peut etre est ce moi qui me suis habitué et lassé par le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais peut-être un problème de débitmètre.
A démonter la boite à air, t'as peut-être simplement remis des fils en contact. Il est possible que les fils de la prise du MAF ait été tordu, avec des fils vieux et que le fait de le manipuler ai suffit à les remettre en contact. Ou une grosse poussière sur le filament; un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas,le debimetre etait super cleanà l'interieur et je les manipules toujours avec precaution (fragile ces petites bêtes )

ça a eu commencé par le filtre à essence pourrit,ensuite la pompe qui rendait l'ame,puis le manchon de suralim pourrave (pour info j'ai trouvé éxactement le meme sur un tubulure de TDI 110 d'A3 qui traînait  )
puis enfin tout les petits raccords d'air qui partent du collecteur d'admission etaient cassant comme du verre .

au moins je repars sur une base saine (bougies,distri,pompe à essence,N75,et toutes les depressions neuves )

prochaine operation en vue : silent blocs berceau moteur,un spi de pont arriere et supports boite et aussi la roulette du compteur (journalier et kilometrage ne bougent plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début avec mon S2, j'avais eu ce problème avec mon intake.
Elle se pliait et grosse coupure, à prendre le volant dans les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez hop encore un probleme (décidement )

en voulant la sortir le samedi soir,mémere m'a encore fait un caprice,sur une petite accélération en 4eme un petit " pouf " et beuuuuuuhhhh plus de puissance ou des gros acoups...
je m'arretes voir un peu tout,la durite courte qui raccorde la tubulure inox a peté comme la premiere...
je suis arrivé à destination tant bien que mal,puis pour rentrer j ai rafistolé la durite au scotch pensant pouvoir rentrer pénard

pareil toujours le soucis.

les symtomes sont :
-le tient pas le ralenti
-elle broute en bas regime sous 2000 tours comme si elle etait trop riche (je dois faire patiner l'embrayage assez fort pour pouvoir me lancer)
-je peux accelerer que sur un filet de gaz pour pouvoir rouler sans acoups brutaux tres rapprocher.
si j'appuie un chouilla trop fort plein d'acoups.
-j'ai également remarqué le voyant de batterie allumé ainsi que l'ABS moteur eteint,pourtant la batterie envoie bien la sauce pour demarrer (une fois demarrée tout s'eteint ) et bien sur mon indicateur de voltage est capricieux...


recap des pieces neuves ou tres recente:
-distri,pompe à eau + courroies accessoires
-filtre à essence & air
-bougies
-N75
-toutes les petites depression d'air
-pompe à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai encore rien regardé car il était tard quand je suis rentré nmais a part le petit manchon dessus j ai rien vu pour le moment.

Une fuite suralim peut faire qu'elle ne tienne pas le ralenti et semble trop riche en bas régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.premier coup d oeil.elle a bien démarrée.tient le ralentit mais si j accelere un peu beuhhhhh..

J ai vu que l accordéon du circuit de suralim s est deboite.donc c pour ça qu elle cafouille.au moins on est sur que la pression turbo est revenue lol.

Mais il doit y en avoir trop.
Mieux vaut jetter un coup d oeil cote wastegate ou dump vale(des fois que la surpression s évacue mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mémère est en cour de bricolage.

je l'ai remise en route aujourd hui car elle n'avait pas tourné depuis mon dernier message.
j'ai remplacé le machon percé et remis l'acordéon.
et j ai aussi profité pour monter un mano de pression turbo.

elle a plutot bien marché,en charge je suis à environ 0.6 bar (un peu bas ) mais j'ai découvert apres que j avais le collier du regulateur ralenti pas serré ainsi que le reniflard je crois qui est sur l'intake.

puis j'ai commencé à virer toute la ligne d'origine(un peu galere à sortir sans pont élévateur au niveau du pont arriere pour l'intermediaire.

puis j ai arreté quand les moustiques sont arrivés.
je bloque un peu sur l'écrou bas coté culasse du downpipe,celui ci est vraiment inaccessible !!!!
je vais tenter avec un douille 3/8 si j'en trouve une,sinon je pensais deserrer les supports moteurs pour le soulever et avoir un peu plus de place.

si quelqu un à la solution Very Happy

au passage je vais profiter pour demonter la wastegate pour roder un peu la soupape desfois que celle ci soit plus parfaitement étanche apres 23 ans de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi j'allais apporter la solution que j ai trouvé mais merci quand même !







comme un con j'avais coudé une clé de 17,mais je me suis rendu compte apres que l'écrou caché derriere etait en 16 (du moins sur la mienne !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...