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fm450

acoups britals pied au plancher S2 3B

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bonjour,ne connaissant pas trop les essences,je viens pêcher quelques infos suite à un soucis sur mon audi S2 3B de 1992

depuis quelques jours,il me semblait sentir un manque de puissance en haut regime. puis tout à l'heure,je roulais tranquille le temps qu'elle chauffe un peu,et quand j'ai voulu accelerer un peu fort,j'ai eu de gros acoups..
dés que je relâchais accélérateur elle tournait de nouveau rond,j'ai donc continué mon trajet pepere.

j'ai pu remarqué que le probleme survient dés que j'appuie fort sur le champignon peu importe le regime moteur.

mise à part ça,elle demarre bien (comme d'hab quoi ) tourne rond au ralenti.

peut etre a elle un temps d’hésitation si j’accélère un peu fort au ralenti.

en gros,tant que je suis progressif elle tourne rond,si j'acrase,pouf des acoups....

je vais commencer par nettoyer le volet d'admission et mettre du nettoyant contact dans la prise du debimetre.

si vous avez quelques autres pistes,je suis tout ouie !!

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ça me ferait penser au débitmètre ce genre de symptôme...mais je laisse la parole aux spécialistes 3B Wink

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C'est souvent une fuite dans le circuit de suralimentation ou une durite qui se pince ou la dump bloquée.

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merci des infos,j'ai pas pu m y pencher beaucoup cet apres midi.
quant elle est chaude,j'ai remarqué qu'il y a un temps d'hesitation quand j'accelere brusquement via le boitier papillon,ce phenomene ne se produit pas à froid.

apres,je dois avouer que les bougies ainsi que le filtre à essence sont bien vieux (plusieurs années) je vais les changer demain voir ce que ça dit.

pour la dump valve elle semble fonctionner car en roulant je l'entendais toujours quand j'arretais d'accelerer,mais j y jetterai un oeil aussi tout de meme.

quant au circuit de suralim,j'avais pu y jetter un oeil il y a tres peu de temps en changeant le pare choc avant qui etait cassé,c'etait plutot propre.

la seule durite qui soit pourrit est celle qui fait debimetre>turbo,je l'avais rafistolé un peu,elle ne semble pas s'etre abimé plus..
j'en avais acheté une autre,mais elle ne correspond pas (provenance ABY )

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fm450 a écrit:
la seule durite qui soit pourrit est celle qui fait debimetre>turbo,je l'avais rafistolé un peu,elle ne semble pas s'etre abimé plus..
j'en avais acheté une autre,mais elle ne correspond pas (provenance ABY )


C'est souvent celle la qui subit les plus grosses contraintes, si elle ne fuit pas elle ne doit plus être assez rigide et se pince ?

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bah dans ma logique (si elle est logique) elle ne doit pas vraiment avoir d'influence sur le circuit de suralimentation etant donné qu'il s'agit de l'entrée d'air...

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Tu as raison, elle est avant le turbo, par contre le fait de se pincer si elle n'est pas rigide avec une grosse aspiration lors d'une accélération, cela doit diminuer l'entrée d'air ?

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Je savais pas au il y avait une n75 la dessus.j avais ete confronté a un soucis de N75 sur mon V6 tdi mais il s'avérait que c était ma géométrie qui collait..

J ai pu voir hier soir que j avais un peu d huile dans les puits d bougies (joint cache culbu qui pisse)
Question bête.ou se trouve le filtre a essence?
Près du réservoir a l arrière?
Le miens a au mieux 6,7 ans lol.j en ai un neuf mais comme elle marchait bien je m étais pas inquiété

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Slt,
Ton filtre à essence se trouve à l'arrière gauche en dessous de la caisse avant la roue pas Loing du support batterie.
Pour les accoups si c'est des accoups franc, je penche plus aussi sur l’intake qui se pince des que tu montes en charge
Si cela coupe et pétarade regarde la N75 et l'étanchéité du circuit de sural, débitmètre et état des bougies!!

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Bon beh finalement apres avoir change le filtre qui était bien pourrit dehors et l essence coulait noir.elle remarche impeccable je me suis meme fait flasher lors de l essai routier mdrrr

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j'ai parlé trop vite....
elle demarre nickel,ralenti stable,pas d'acoup ou autre,mais si je la sollicite au bout de quelques secondes je n'ai plus de puissance.en revanche,si je relache un peu l'accelerateur puis reprend,la puissance revient quelques seconde.

j'ai remarqué que je n'entends plus le " pshit de la dump valve quand je change de rapport.

j'ai controlé la dump qui est etanche,la membrane de wastegate est en bon état aussi.
j'ai remplacé la N75 par une neuve portant la meme reference en origine audi.
j'ai profité pour changer les 5 bougies aussi.

quel piste puis-je etudier?

je pensais à la pompe à essence qui ne debiterai peut etre plus assez lorsque je sollicite la voiture?
car comme je disais,si j'acceleres pas trop comme un ane,elle se lance mieux que pied au plancher...

quand je pousse fort 1-2-3 et 4,elle a du mal a depasser 4000 tours en 4eme,puis si je fais le " yoyo " avec l accelerateur elle passe ce cap.

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Si tu as un filtre à essence qui crache noir, je dirais que c'est pas bon...peut-être que le problème revient.
Je ne suis pas mécano, d'autres interviendrons, mais tu as contrôlé ton réservoir ?
peut-être un réservoir plein d'impuretés donc un panier de pompe bouché ou une pompe HS...

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Invité

Effectivement vérifie le réservoir et la pompe Wink
Tu as des indications sur l'AFR ou la pression de turbo ?

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bonjour,sur le coup,comme je pensais que la pompe débitait pas assez,j'ai voulu voir si la crépine au cul de celle ci n'etait pas sale.
j'ai mis un moment à localiser celle ci bien cachée dans le fond de coffre (sur mon coupe GT c'est sous la caisse)

j'ai donc sorti la pompe,il y avait quelques cochonneries derrière celle ci mais rien d'alarmant.
par contre j ai vu quelques grains de limaille dans le panier mais je n'ai pas trop compris comment retirer celui ci (il etait tard )...sinon le réservoir est plutôt propre.

autre fait qui me revient,parfois,l'indicateur de temperature de refroidissement est capricieux (de 90° pouf ça retombe à 0,puis remonte) mais ça ne le fait pas ces temps ci...
j'avais entendu que la sonde pouvait créer une perte de puissance... j'en ai vu 2 sous la pipe d'eau sur le coté gauche du moteur (coté conducteur) une grosse et une petite,est ce une piste à étudier?

pour ce qui est des indications de pression turbo ou autres,je n'ai rien du tout (voiture 100% origine depuis toujours)

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les sondes que tu as sur les pipes d'eau n'interviennent pas sur le mélange ni sur l'allumage du moteur Wink Celle qui pourrait poser problème c'est celle derrière la culasse Wink

Par contre si ton mano de température fait yoyo, vérifie ta sonde grosse sonde sur cette meme pipe d'eau c'est elle qui donne l'indication au tableau de bord. Si elle est bonne, il faut te poser des questions sur un possible joint de culasse

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filou a écrit:
les sondes que tu as sur les pipes d'eau n'interviennent pas sur le mélange ni sur l'allumage du moteur Wink Celle qui pourrait poser problème c'est celle derrière la culasse Wink

Tu es certain que la MFTS ne joue pas sur la sural et la richesse??? Sur AAN, c'est certain que non (c'est la sonde blanche G62 à l'arrière de la culasse) mais sur le 3B.... Very Happy

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pas de joint de culasse c'est sur.
elle ne bouffe pas une goutte d'eau,pas de mayo ni surchauffe,elle a jamais depassée 90°

seulement la jauge de temperature qui retombe à 0° puis remonte à 90° quelques temps apres ainsi desuite.
doit y avoir un mauvais contact à la sonde,d'ou le fait que je m’interroge sur le fait que celle ci puisse poser probleme ou non.
je sais que sur les TDI cette sonde temperature peut créer des probleme de rendement moteur.

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Il y a un capteur de pression d'admission sur S2 ?
J'avais eu un problème comme ça sur une caisse turbal il y a quelques années.
Mais est-ce que ton mano de pression ce comporte normalement en roulant cool ?

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fm450 a écrit:
pas de joint de culasse c'est sur.
elle ne bouffe pas une goutte d'eau,pas de mayo ni surchauffe,elle a jamais depassée 90°

seulement la jauge de temperature qui retombe à 0° puis remonte à 90° quelques temps apres ainsi desuite.
doit y avoir un mauvais contact à la sonde,d'ou le fait que je m’interroge sur le fait que celle ci puisse poser probleme ou non.
je sais que sur les TDI cette sonde temperature peut créer des probleme de rendement moteur.


OK pour le joint de culasse ! La sonde qui te donne l'info au tableau de bord est la grosse sur la pipe d'eau et je ne pense pas qu'elle interviennent dans la gestion moteur.

La pression turbo est prise directement sur la pipe et envoyé au boitier par l'intermédiaire d'un petit tuyau. pour info, ce tuyau est directement relié au map sensor Wink

Maintenant tes coupures je ne les expliquent pas il faudrait peut être un coup de VAG COM pour nous aiguiller Wink

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yes il y a un capteur pression sur le collecteur d'admission.
par contre je n'ai pas de mano de pression de turbo :/

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Si tu parles de ca c'est un capteur de température d'air Wink

Il n'y a pas de capteur de pression sur la pipe directement, la seule prise qu'il y a sur la pipe est envoyée directement au boitier

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me suis fait prêter un adaptateur 2+2,on verra bien ce qu'elle dit au vcds !

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hello !

1 defaut relevé (je n'ai pas encore efaccé voir si il revient)

00513 speed sensor ( g28 ) no signal

capteur phm si j ai bien compris

cela peut etre la cause de mon manque de puissance en haut regime?

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Yes. Mais fausse piste je pense.
Apres effacement du défaut il n est pas revenu moteur tournant.

Puis bon un capteur pmh hs en général ça demarre pas

J ai commandé une pompe a essence neuve.on verra bien....
Partant d une base achetée au prix d une vieille clio ca gene pas trop d investir....

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C'est pas un capteur PMH c'est la vitesse moteur Wink

Il faudrait que tu prenne ta pression d'essence au ralenti dans la rampe. Tes injecteurs sont dans leurs jus? Les bougies sont changées ?

Un truc aussi nettoie ta prise de débitmètre ca peut jouer Wink

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pour prendre la pression je suppose qu'il faut que je trouves un manometre adapté?

les bougies sont neuves (je les ais changées il y a 10 jours)
injecteurs sont d'origines

je mettrais un coup de bombe nettoyant contact dans la prise debimetre,ça coute rien,mais bon en statique,je n'ai aucun code defaut qui est revenu...

mis à part ça,elle demarre tres bien,ralenti stable,pas de trou ou acoup à l'acceleration,simplement un manque de puissance qui se manifeste apres quelques secondes pied au plancher.

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heuuuu y a ça sur 3B?que j ai un bête delco à l'arriere du bloc...

sinon aujourd hui je reçois pompe à essence,on croise les doigts lol

et aussi,suis sur le point d'acheter une ligne BFR complete a 100% mais qui etait sur un bloc ABY,je me doute que ça se monte sur ma 3B,mais bon,desfois qu'ils aient fait un truc à la con encore.
ça m'ennuirai de faire des centaines de kms pour une ligne qui se monte pas ^^

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oui il y a ça sur 3B ^^ il est pas dans le compartiment moteur mais en dessous le pare brise tu vois ?

Pour ta ligne ce qui poserai peut être problème c'est la boite mais sinon pas de petard ^^

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d'acc merci,je farfouillerai.

apres comme j'ai aucun code defaut au vag com,je sais pas si une pieces dite electronique ou liée à un capteur peut etre le soucis..

je vais voir ce que ça dit avec la nouvelle pompe,sinon au pire,apres 23 ans de services ça peut pas y faire de mal...

pour la ligne ouais pareil j ai peur pour la boite,si quelqu un a deja fait la bidouille.

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nouvelle pompe à essence montée.
ça remarche bien héhé,peut etre un peu creuse en bas regime,mais bien plus vive en haut.

je vais de nouveau changer le filtre à essence qui doit etre farci de bouts de pompe,car entre le bruit de la vieille et la nouvelle,c'est flagrant la difference !!

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Ah tu as peut être trouvé ton soucis alors Wink Un bon filtre la dessus et c'est reparti pour 100 000 kms ! Very Happy

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de nouveau un veau...ça devient penible à force....

j'ai remplacé le filtre à essensce quasi neuf par un autre neuf suite au changement de pompe à essence qui etait tres bruyante.c'est toujours pareil...

pour faire un essai j ai debranché la sonde de temperature à l'arriere de la culasse desfois que celle ci deconne,et que debranchée cela passe en mode générique.
ce n'etait pas mieux...

dans quelques jours je reçois ma nouvelle intake mais je pense pas que ça soit ça qui pose probleme...
comme je dois remplacer le joint de cache culbuteur,je vais profiter pour changer tout les petits tuyaux de depression d'air.
et d'ici 3 semaines j ai ma ligne Bfr,peut etre mon cata serait bouché sur la ligne origine (pourtant j ai rarement le pied leger )

et dans la foulée,recontrolé le calage de distri,car j'ai changé l'ecrou de vilo mais pas le pignon,desfois que celui ci ai la clavette cassée....
mis à part ça,elle demarre toujours au quart de tour,ralenti stable,prise de tour normal en statique.

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fm450 a écrit:
de nouveau un veau...ça devient penible à force....


Toujours les accoups lors d'une accélération brutale ? moi j'ai eu ce probléme et j'ai changé l'intake par un modèle Nabila. L'ancien se pincait et devait bloquer l'air entrant ?

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à premiere vue pas de coupure,du moins j ai vu que la puissance n'etait pas au rendez vous,je n'ai pas chercher à insister trop.
la pression de turbo doit etre pas trop mal car quand je coupe l'acceleration j'entend la dump valve pshiter.

mon intake est pourrit au niveau de la liaison turbo,j'avais rafistolé au scotch...mais ça semble bien tenir.
la nouvelle devrait arriver dans la semaine.

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Salut , ta quoi comme dump dessus? Sur ma 3b j 'ai une dump d'origine s3 ai je n'entend pas pshiter.
Apres peut etre que ton probleme vien d'une fuite du circuit (intake raffistolè) a controler

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elle est full origine .
pour le pshit faut avoir l'oreille fine pour l'entendre (je suis jeune encore Laughing )

pour le circuit de suralim,ça semble en bon état:
la dump est bien etanche.
la membrane de wastegate semble egalement étanche en aspirant dans le couvercle superieur.
la n75 est neuve en origine audi de même reference.
bougies neuves
pompe à essence et filtre neuf.
distri environ 3.000kms avec l'écrou neuf mais pas le pignon,je commence à avoir le doute sur celui ci...

j'ai l'impression qu'elle accelere mieux en accelerant doucement plutot que pied au plancher.

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Ci tu peux branche un mano de pression turbo .si tu a 0, 7b 0, 8b tout va bien pression d'origine
si par contre ta pression ai de 0, 4b souci .
Peut etre un point a contrôler qui peut t'avancer dans ta recherche.

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debut aout je reviens avec ma ligne BFR ainsi qu'un mano de turbo,donc si j ai pas trouvé d'ici là j ai toujours cette option.

sinon bonne nouvelle,j'ai enfin reçu ma durite intake Very Happy

vais profiter pour faire le joint de cache culbu dans la foulée ainsi que toutes les petites depressions d'air

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Revérifie le calage de ta distri mais je ne pense pas que le pignon de distri y est pour quelque chose...

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yes, j vais jeter un oeil par précaution,même si ça m'etonnerai fortement,mais bon dans ce cas je seche un peu sur la panne.

car mis à part ce manque de puissance assez important,elle demarre super bien à froid ou a chaud,ralenti bien stable,prise de tour normal en statique,mais en roulant c'est un vrai veau

de plus 0 defaut au vagcom,si c'etait le debimetre ou une sonde temperature,ça sortirai un defaut.

alors je pensais peut etre au regulateur de pression d'essence,mais bon sans mano c chaud pour le tester

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bon, j ai trouvé une durite sur le circuit de sur alim en mauvais état. peut etre que !!!!

j'ai également reçu mon intake,la vieille fait vraiment la tronche,et j'en profite pour changer le joint de cache culbu
par contre il fallait bien une galere !!
une des 4 visses du boitier papillon est grippée à mort (bien sur la plus inaccessible,sinon ça serait pas drole )

j'ai du barrer le bloc filtre à air pour passer le tournevis à frapper mais meme là ça vient pas pour le moment...

la joie des vieilles guimbardes !!!



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Apres 2 heures de combat acharné j ai vaincus cette satané vis et ai pu changer mon joint cache culbu dur comme un cailloux.

Par contre c est normal les dents de pignon d'AAC arrondis?

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fm450 a écrit:

Par contre c est normal les dents de pignon d'AAC arrondis?


met une photo pour voir ^^

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en cherchant un peu sur le net,j'ai vu divers photos avec les dents arrondis comme ça,je devrais donc pas m'en inquieter je pense.

juste ça fait bizarre comparé a un kit chaine de moto lol

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Bon.apres avoir changé toute les durites de dépressions qui étaient sèches et cassantes.
Nettoyage papillon admission.
La durite craquée avant la tubulure inox.
Puis l intake.
Elle semble de nouveau bien marcher.

Elle semblait peut etre un peu plus réactive avant.ou bien c est moi qui suis habitué mais le soucis semble résolu.
Finalement j ai enchaîné les petites pannes entre les durites.pompe essence fatiguée etc...

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