Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miaou04

Gros trou a l’accélération!!

Messages recommandés

Salut, J'ai un petit problème avec ma s2, depuis quelque jours des gros trou a l’accélération(moteur en pleine charge) moteur chaud comme des coupures d'allumage.A froid rien de particulier.
C'est quand même asser violent...
J'ai fait une lecture des codes default:

Désoler j'arrive pas à la mettre droite......

Si quelqu'un a une piste....   Crying or Very sad

Salut ! tu as remis tes codes défaut a zéro et refait un diag ensuite ou tu les as prit au premier diag ?

A mon avis le premier défaut te met sur la piste : Mauvais mélange Air/Essence Wink

Vérifie :
- Débitmètre
- Pression d'essence
- Injecteurs
- Sonde lambda
- Etanchéité de ton circuit de suralimentation

Pour info : Sur mon S2, j'avais des trous a l'accélération assez violent. j'ai nettoyé la prise du débitmètre d'air avec du nettoyant contact et c'est rentré dans l'ordre Wink Desfois il ne faut pas se prendre trop la tete Very Happy

Apres avoir fait tous ca, il faudra passer aux autres défaut mais pour l'instant vérifier le mélange me semble être une bonne piste Wink

Invité
Tous est dit, vérifie les points énoncés précédemment

Ok merci pour le retour,la lecture des defaults est la première avant effacement,
mais il y a trois semaines environ j'en avait fait une alors quelle marchait bien et j'avais uniquement les defaults 00516 et 00513...
La pompe a essence à un mois et c'est une bosch 044
Les durite turbo son presque neuve en renforcer je regarderais quand même si il y a pas de fuite,le débimètre j'en ai un autre donc je vais essayer aussi.Par contre le sonde lambda je l'ai jamais changer donc je pense que je vais la remplacer même si j'ai des doutes à ce niveau la..

Le symptôme exact :le turbo charge 1.8 jusqu’à 4200 environ et la la pression retombe d'un coup a 1bar puis remonte a 1.5 stabilise quelque seconde en sachant que le moteur n'arrive pas à prendre les tours puis la pression redescend .Un vrai yoyo... Smile

Le ralenti est bien stable,le moteur tourne rond au ralenti mais déconne lorsque je lui demande de la puissance.

J'ai penser a la n75 mais elle a un ans....

Je vais faire tous ca et vous dire le retour rapidement.

Encore merci pour l'aiguillage.... WinkWink

Ce n'est qu'un aiguillage et en même temps ca te permettra de vérifier tout ton circuit d'essence et d'air Wink

La sonde lambda faut la changer si elle n'a jamais été faite. Au maxi c'est 100000 kms Wink

1.8 Bar avec les injecteurs ABY c'est beaucoup TROP Mad  tu va roulé pauvre!

Avec les injecteurs aby MAXI 1.6 Bar en boost et 1.1 bar en rupteur!

tu as encore le capteur 250KPA dans ton boitier?

Le mieux pour savoir ou tu en ais, est de monter un AFR avant de fondre le moteur  Embarassed

oli35 a écrit:
1.8 Bar avec les injecteurs ABY c'est beaucoup TROP Mad  tu va roulé pauvre!

Avec les injecteurs aby MAXI 1.6 Bar en boost et 1.1 bar en rupteur!

tu as encore le capteur 250KPA dans ton boitier?

Le mieux pour savoir ou tu en ais, est de monter un AFR avant de fondre le moteur  Embarassed

" />
Et si je mais les injecteur rs2 faut que je repasse par la casse reprog? Parceque sinon j'arrete de rouler le temp de mettre un turbo rs2.

J'ai essayer avec un autre débimètre c'est pareil,j'ai vérifier les durites d'air ca ma l'air bon,Je vais changer le filtre à essence il a un ans peut-être qu'il na supporter le choc avec la pompe a essence?

Je vais changer ma lambda vu la gueule quelle a, en plus ca confirment tes dires chui trop pauvre!!!

Pour le capteur 250 kpa je crois que ZaZa ma mis un 300 kpa.

Bon voila des nouvelles j'ai remplacer la sonde lambada Smile et le filtre à essence.
Je n'ai plus de défaut de richesse mais le problème est toujours présent!

Je me suis tourner du coter du capteur AAC car j'avais le default g40 court-circuit au plus
qui apparaissait des que j’accélérais et la :surprise quand j'ai débrancher la prise le connecteur coter capteur et partie en miette erreur de ma part j'aurais du le changer quand j'avait refait la culasse l’année dernière.......

J’espère que le problème vient de là... un peu de mécanique en perspective ce week end!

Un capteur hall je ne pense pas a ça ! Un hall mort tu ne démarre plus il me semble...

Refait un diag en effaçant les derniers codes pannes pour voir ce qui ressort Wink

oui un capteur hall hs tu ne démarre plus.
par contre un faux contact ou un défaut sur le g40 moteur tournant ne te fera pas caler, je crois que l'ecu retarde l'allumage ou un truc du genre...
tu as pu redémarrer ?

Non, je n'ai pas pu redémarrer la prise et parti en miette....
Je me dit aussi qu'un capteur hall hs la voiture de démarre plus, mais là si j'avais un faux contact dans le connecteur possible qu'en pleine charge avec les vibrations moteur il perde le signal...
normalement je le remplace demain!
Je changerais ma n 75 après les essai je l'ai reçu également!

filou a écrit:
Un capteur hall je ne pense pas a ça ! Un hall mort tu ne démarre plus il me semble...

Refait un diag en effaçant les derniers codes pannes pour voir ce qui ressort Wink

Pour ce qui est du diag j'ai effacer les défauts plein de fois aprés remplacement de la lambda et le seul défaut qui revenait c'etait le défaut court-circuit au plus capteur g40 des que j’accélérais fort.

Invité
Tiens nous au courant

miaou04 a écrit:
filou a écrit:

Pour ce qui est du diag j'ai effacer les défauts plein de fois aprés remplacement de la lambda et le seul défaut qui revenait c'etait le défaut court-circuit au plus capteur g40 des que j’accélérais fort.

On attend donc les prochains essais Smile Pour la N75 je ne pense pas non plus a ça vue que tu as dit qu'elle avait un an Wink

Je vous dit ça demain soir si tous va bien!!!

Par contre est-ce que je peut essayer de monter les injecteurs rs2 dessus ou pas?

Invité
Avant de monter des injecteurs RS2, monte un Mano pour l'AFR !
En plus du VAG COM, il faut des infos tels que le comportement de la pression, de la richesse...etc

Sans ça, tu avances à l'aveugle.

Parfois, même avec tous ça, le diag n'est pas simple !

Attend tu est un peu en train de tous mélanger !

C'est pas la peine de procéder a des remplacements de pièces qui pourrait affecter ton mélange étant donné que ton moteur n'a pas l'air de fonctionner correctement Wink

Une prépa n'est pas une recette de cuisine, on ne mélange pas les ingrédients au hasard !

Etant donné que ta gestion est une gestion pour injecteur d'origine laisse ceux la, quand tu aura ta gestion RS2 tu pourra effectivement mettre le SETUP complet qui correspond exactement au SETUP qui a été pris en compte lors de la reprog Wink

Par contre, tu peut en effet comme la dit Oli35 et Yann, contrôler ton AFR et ta température d'échappement pour savoir ou tu en est au niveau de ton mélange avec ton setup actuel Wink Allons y pas a pas et ne mélangeons pas les ingrédients Very Happy

Oui Filou je suis tout a fait d'accord avec ton résonnement,pour les injecteurs c’était une question pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et avec quel résultat,
Maintenant je ne modifierait rien tant que l'auto ne remarchera pas correctement!!

Sauf !!!! de quoi contrôler mon AFR !!!

Merci encore pour votre intérêt à mon problème!! king

Je vous poste des news demain en espérant que la distri ce passe bien...!!!

Si tu démonte la distri vérifie que la clavette du pignon vilebrequin de la distri n'a pas bougé  Wink

Et le mieux je pense est de monter un afr ,AEM analogique sont très bien précis et pas très chère  Wink

oli35 a écrit:
Si tu démonte la distri vérifie que la clavette du pignon vilebrequin de la distri n'a pas bougé  Wink

Et le mieux je pense est de monter un afr ,AEM analogique sont très bien précis et pas très chère  Wink

Merci pour le conseil!!!! Wink

Bon alors voila des nouvelles:

La clavette du pignon de vilo et casser.Elle avait même pas un ans neuve de chez audi!
Par contre le calage arbre a came vilo était bon ! je sais pas si le probleme venait de là ?????

Du coup j'ai également vu que j'avait une fuite d'huile au joint spi de pompe à huile et
sur le tour de pompe à huile.j'ai donc démonter la pompe à huile le carter d'huile puis comme j'y était j'en ai profiter pour remplacer les coussinets de bielle!(coussinet rs2 origine audi)

J'avait les coussinets et la pochette joint bas moteur depuis un petit moment donc j'en est profiter pour tout changer,j'ai remarquer qu’il manquer une vis sur le raccord de la crépine a la pompe a huile..j'ai pas trouver la vis??? Surement un mecano qui est passer par là!!!

Donc je vais commander un pignon vilo renforcer !!
Si quelqu'un à un lien je vous remercie!!

J'ai trouver ca mais sa pique!!!

http://www.vamotorsport.fr/fr/pignons-de-moteur/32056-pignon-distribution-vilebrequin-hp-dahlback-racing-moteur-r5-19-23l-10-20vt-82-97-3003205610118.html

Je pense que tu as trouvé le problème Wink

j'ai toujours mis un pignon d'origine et pas de soucis mais je mettais des vis neuves à chaque fois et d'origine surtout les 4btr 12.9 !

vérifie quand même que la clavette de la poulie d'acc est pas fissurée car elle est en fonte!

Tu es passé à deux doigts de la cata!!!

C'est claire!! en plus je me suis amuser à la mettre au rupteur quand elle marcher pas!!!!!!!! aie aie aie......

miaou04 a écrit:
Quelques photos de l'aventure....

" />

vu l'etat du pignon qui a battu fortement verifie l'etat du vil et si il est abime c'a risque de refaire la meme chose
il faut absolument une bonne portee et un serrage au couple de la vis centrale

une poulie distri d'origine audi suffit largement, tu la met en place sur ta poulie avec les 4 vis chc et ensuite l'ensemble sur le moteur et serrage de la vis centrale

As-tu desserre la vis du vilo avec l'outil?
Si non alors tu n'as aucune certitude car la clavette a pu céder au desserrage.

La porter du vilo et plutôt en bonne état, par contre j'ai desserrer avec la clés à choc!!
Je l'avait serrer aussi avec la clés a choc!

J'ai commander la poulie du lien ci dessus avec toute les vis!

J'ai jamais serrer une vis de vilo aux couples et ces sur ma voiture que j'ai un problème.....

peut-être a cause de ca!

Alors ne cherches pas plus loin si tu as fait ça à la clé à choc il y a 80% de chances que la clavette ai cédé à ce moment là.
D'ailleurs en général quand c'est cette clavette qui fissure elle se met en biais, décale la distrib et tu ne peux alors plus passer les 5500 tours. Dans les cas extremes elle pete et c'est la salade de pistons.

Bon je viens un peu donner des nouvelles finalement j'ai changer mon pignon vilo ainsi que mon capteur arbre a came et tous est rentrer dans l'ordre!!!!
Je pense que le problème venait du pignon!!
La voiture prend de nouveaux les tours et la pression turbo est revenu à la normal!!

• Créer...