Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milleniumcondor

Remplacement kit distribution

Messages recommandés

Salut à tous,
Connaissez vous un bon tuto pour changer le kit distrib sur une S2 ou sur un 7A? Je n'ai rien vu en recherche par mots clés.
Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas il te faut l outil VAG pour bloquer le Damper et une bonne rallonge pour déserer la vis du vilo .
Après c'est relativement simple .
Tu as des repère sur la poulie d AAC et sur la poulie Damper .
+ un 0 sur le volant moteur .

Un bon lien ici le Workshop du 5 pattes :
http://www.s2-audi.co.uk/workshop/aan/aan.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
En effet le démontage du damper est obligatoire et parait délicat sans outil. Quelqu'un l'a t il déjà tenté de changer le kit distrib? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fais venir l'outil vag d'Allemagne pour 80 €
ne pas oublier de remplacer la poulie du vilo sinon la clavette ne supporte pas un deuxième serrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outil vag2084 imperatif

pour ma part j'ai du utiliser une barre coulissante et douille poids lourd car celle en 1/2 à cassé avec une rallonge (facom en plus)


et surtout,ecrou de vilo neuf

si besoin j'ai un tendeur de distri tout neuf (erreur de commande) ma distri se tends via la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti samedi chez Pierre faire la distribution, tout c'est bien passé , sauf au re-demarrage :-(

Fuite du joint spy de vilo ou du joint papier de la pompe à huile .
Tu nettoie l'ensemble pour faire propre et une fuite apparaît :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est balot.
Une fois la damper retirée pour la distrib c'est du suicide de pas changer le joint spy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme j'ai déjà fait plusieurs distrib sans changer les joints , je me suis dit .....
A l origine c'est la pompe à eau qui avait une fuite

Re mécanique samedi prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repensé à un truc: le galet tendeur a été galère à sortir. Du coup, on l'a un peu violenté pour vaincre la corrosion. Comme il est monté sur le carter de pompe à huile ... il est probable que le joint papier de pompe à huile ait été décomprimé par la traction exercée par l'arrachage du galet (on a pris appui sur le bloc moteur)
Concernant le joint spy, je ne pense pas que le nettoyage en soit la cause et que ce démontage ait pu l'endommager.
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je suis d accord avec toi , je pense que la fuite vient plus du joint papier que du joint du vilo .
A vérifier au demontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Je voudrais également changer ma courroie de distribution.
Pourriez-vous me lister les éléments qui sont obligatoirement à changer et également ceux qui sont recommandés s'il vous plaît ?

Et où achetez-vous les pièces puisqu' Audi ne les vend plus ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe a eau
Courroie
Galet tendeur
Poulie crantée du vilo
Et grosse vis du vilo

Tu peux également faire le capteur hall par la même occasion.

Les pieces sur oscaro :
courroie Gates
pompe SKF
Galet INA ou SKF c'est pareil

Chez Audi :
Poulie crantée
Et grosse vis du vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaza !
C'est quoi cette clavette dont tout le monde parle ? Et ces joints spy qui t'ont posés problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taje a écrit:
Merci Zaza !
C'est quoi cette clavette dont tout le monde parle ? Et ces joints spy qui t'ont posés problème ?

La clavette, c’est celle du pignon de distribution elle se fissure et casse avec le temps ou trop de watt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précisions:
Il y a 2 diamètres de galet dispo: 72 et 74 si je me souviens bien. Avec un impact sur la tension. (souviens toi Zaza, avec le 72 et le tendeur à fond, c'était limite). Donc bien reprendre le meme.
Le joint spy ne pose pas de pb (détruit au démontage) mais mieux vaut le prévoir. Tant qu'à faire. Pour notre cas, ce n'était pas lui qui fuyait, mais bien le joint de pompe à huile. Pour lequel il a fallut tomber le carter, quand meme ! (la pompe a huile a aussi un plan d'étanchéité avec le carter d'huile)
La clavette tiens la poulie crantée en rotation sur le vilo (indexation) et parait il qu'elle est fragile. Donc tu changes aussi (vendue avec la poulie).
Enfin fais aussi les courroies accessoires puisqu'il faut les démonter de toute façon.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est ce que je voulais savoir, s'il fallait acheter la clavette à part.
Au fait, c'est un ABY et apparemment il y a des petites différences avec le 3B.
Ce que tu veux dire c'est qu'il faut que je mesure le diamètre de mon galet et commander le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est_ce que ce capteur hall ne peut se changer que lors de la distribution ou on peut ultérieurement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...