Milleniumcondor 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Salut à tous,Connaissez vous un bon tuto pour changer le kit distrib sur une S2 ou sur un 7A? Je n'ai rien vu en recherche par mots clés.Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Dans tous les cas il te faut l outil VAG pour bloquer le Damper et une bonne rallonge pour déserer la vis du vilo .Après c'est relativement simple .Tu as des repère sur la poulie d AAC et sur la poulie Damper . + un 0 sur le volant moteur .Un bon lien ici le Workshop du 5 pattes :http://www.s2-audi.co.uk/workshop/aan/aan.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Merci pour ta réponse !En effet le démontage du damper est obligatoire et parait délicat sans outil. Quelqu'un l'a t il déjà tenté de changer le kit distrib? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 16 mars 2015 J'avais trouvé ça.... c'est sur une 200 20V mais, mise à part la procédure de démontage de l'avant, le procédé est sensiblement pareil (à part l'outil de calage différent selon que ton S2 soit un 3B ou un ABY) http://www.quattro123.com/AudiTimingBeltChange.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Super, merci! C'est quand meme super chaud Finalement, peut être qu'un pro sera mieux armé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Si tu es en région parisienne je peux faire ta distrib , j'ai l'outillage VAG nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 18 mars 2015 j'avais fais venir l'outil vag d'Allemagne pour 80 € ne pas oublier de remplacer la poulie du vilo sinon la clavette ne supporte pas un deuxième serrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 18 mars 2015 La poulie, ça ira...par contre le pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villa44850 0 Posté(e) le 19 mars 2015 oui je parlais du pignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Merci les gars: le pignon sera changé, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 6 avril 2015 outil vag2084 imperatifpour ma part j'ai du utiliser une barre coulissante et douille poids lourd car celle en 1/2 à cassé avec une rallonge (facom en plus)et surtout,ecrou de vilo neuf si besoin j'ai un tendeur de distri tout neuf (erreur de commande) ma distri se tends via la pompe à eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Je suis parti samedi chez Pierre faire la distribution, tout c'est bien passé , sauf au re-demarrage :-(Fuite du joint spy de vilo ou du joint papier de la pompe à huile .Tu nettoie l'ensemble pour faire propre et une fuite apparaît :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 6 avril 2015 C'est balot.Une fois la damper retirée pour la distrib c'est du suicide de pas changer le joint spy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Oui mais comme j'ai déjà fait plusieurs distrib sans changer les joints , je me suis dit .....A l origine c'est la pompe à eau qui avait une fuiteRe mécanique samedi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor 0 Posté(e) le 6 avril 2015 J'ai repensé à un truc: le galet tendeur a été galère à sortir. Du coup, on l'a un peu violenté pour vaincre la corrosion. Comme il est monté sur le carter de pompe à huile ... il est probable que le joint papier de pompe à huile ait été décomprimé par la traction exercée par l'arrachage du galet (on a pris appui sur le bloc moteur)Concernant le joint spy, je ne pense pas que le nettoyage en soit la cause et que ce démontage ait pu l'endommager. A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Exactement ! Je suis d accord avec toi , je pense que la fuite vient plus du joint papier que du joint du vilo . A vérifier au demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 20 août 2015 Salut tout le monde,Je voudrais également changer ma courroie de distribution. Pourriez-vous me lister les éléments qui sont obligatoirement à changer et également ceux qui sont recommandés s'il vous plaît ? Et où achetez-vous les pièces puisqu' Audi ne les vend plus ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 20 août 2015 Pompe a eau Courroie Galet tendeur Poulie crantée du viloEt grosse vis du viloTu peux également faire le capteur hall par la même occasion.Les pieces sur oscaro :courroie Gatespompe SKFGalet INA ou SKF c'est pareilChez Audi :Poulie crantée Et grosse vis du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 20 août 2015 Merci Zaza !C'est quoi cette clavette dont tout le monde parle ? Et ces joints spy qui t'ont posés problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 20 août 2015 Taje a écrit:Merci Zaza !C'est quoi cette clavette dont tout le monde parle ? Et ces joints spy qui t'ont posés problème ?La clavette, c’est celle du pignon de distribution elle se fissure et casse avec le temps ou trop de watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor 0 Posté(e) le 20 août 2015 Petites précisions:Il y a 2 diamètres de galet dispo: 72 et 74 si je me souviens bien. Avec un impact sur la tension. (souviens toi Zaza, avec le 72 et le tendeur à fond, c'était limite). Donc bien reprendre le meme.Le joint spy ne pose pas de pb (détruit au démontage) mais mieux vaut le prévoir. Tant qu'à faire. Pour notre cas, ce n'était pas lui qui fuyait, mais bien le joint de pompe à huile. Pour lequel il a fallut tomber le carter, quand meme ! (la pompe a huile a aussi un plan d'étanchéité avec le carter d'huile)La clavette tiens la poulie crantée en rotation sur le vilo (indexation) et parait il qu'elle est fragile. Donc tu changes aussi (vendue avec la poulie).Enfin fais aussi les courroies accessoires puisqu'il faut les démonter de toute façon.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 20 août 2015 Ok c'est ce que je voulais savoir, s'il fallait acheter la clavette à part. Au fait, c'est un ABY et apparemment il y a des petites différences avec le 3B. Ce que tu veux dire c'est qu'il faut que je mesure le diamètre de mon galet et commander le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 21 août 2015 Oui c'est vrai que sur 7A le galet et un peu plus gros à vérifier sur ABY . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 21 août 2015 Est_ce que ce capteur hall ne peut se changer que lors de la distribution ou on peut ultérieurement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 21 août 2015 Faut enlever la poulie d'AAC donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 21 août 2015 Oui en même temps que tu tombe la distribution tu démontes la poulie AAC et tu accèdes au Hall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites