T4evo 0 Posté(e) le 28 février 2015 Bonjour tout le monde, Steven, 23 ans, j'habite dans le Finistère (29) près de Quimper.J'espère me faire accepter ici, n'ayant pas d'audi.... Donc pour faire simple, mon truc c'est plutôt les transporter T4 et T5 VW en 5 cylindres bien sûre (diesel par contre). J'ai eu 3 T4 et 1 T5, un T4 à 200cv et un T5 pas encore fini qui devrait sortir 250cv. Ayant fait un peu le tour on va dire.... J'aimerais me lancer (à deux en fait) dans un autre projet, un T4 avec un moteur 2.2 turbo 20V (aan je pense). Un intégrateur allemand propose ce swap www.schick-tuning.de mais je préfère le faire moi même, c'est trop facile sinon.Je me suis inscrit ici pour voir un peu ce qu'il se faisait niveau préparation moteur, et avoir des conseils/avis pour mener ce mon projet.Quelque infos / photos trouvé sur le net : Schick T4S 20V :260cv @5800 tr/min381Nm @3000 tr/minSwap alternatif source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 28 février 2015 Bienvenue Sympa comme projet .... Et pas commun non plus Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2015 Bienvenue.On accepte que les possesseurs de 20V Turbo. Vu que ton projet est très orienté 20V Turbo, je confirme ton inscription mais je souhaite sur ce forum que des Post attrayant au 20V Turbo.Bon surf sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 28 février 2015 Salut bienvenue Sympa sachant que les t4 de mémoire sont peu courant en 5 cylindres essence et si je me trompe pas non homologués en France. Bref un connaissance Suisses à effectué ce montage on a échangé sur le sujet et ça marche pas mal. Hâte de voir la suite de ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4evo 0 Posté(e) le 28 février 2015 je précise que pour l'instant je n'ai pas le moteur (ou la caisse donneuse d'organe)et que je suis à l'étranger, donc je ne fais qu'étudier la partie théorique, et évaluer le budget nécessaire alors j'envisage deux solutions : faire un swap dans un 2.5 diesel sur route privée (j'ai ce qu'il faut en caisse)faire un swap dans un 2.5 ess syncro pour rouler sur route ouverte... Il y a deux personnes à ma connaissance qui ont ce montage (schick) en Francebon je retourne à ma lecture, il y a l'air d'avoir plein d'info intéressante ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedonou75 1 Posté(e) le 28 février 2015 salut et bienvenue à toi beau projet vers chez toi y a Yannick un mécano spécialisé dans les transporteurs qui souhaite aussi faire ce montage je sais que lui possède déjà le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4evo 0 Posté(e) le 28 février 2015 Haha je connais très bien Yannick...Je lui laisse le plaisir d'en dire plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedonou75 1 Posté(e) le 28 février 2015 il est inscrit ici et je suis un peu au courant car il m'en a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knight86 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Il y avait un T4 avec ce montage chez totsparts (le désosseur d'audi) il y a quelques années. Je crois qu'il est toujours dans son garage.https://www.facebook.com/media/set/?set=a.153146924700252.35410.153143644700580&type=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 17 mars 2015 a oui c'est de celui là dont je parlais Tobbias l'a toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4evo 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Merci pour le lien, c'est dommage qu'il ai fait le swap dans un "vieux" t4Je rentre fin de semaine prochaine, check du moteur (déjà acquis par un amis !) et étude du swapBon je dérive un peu du sujet initial (2.2 20v) mais j'ai une question, le plus gros problème dans ce swap c'est la transmission J'ai deux choix : Traction avec embrayage en 240mmSyncro (4x4) avec embrayage en 220mmL'objectif sera dans les 300cv au début avec un setup qui charge assez tôt (j'espère), en traction vous en dites quoi ?Par la suite en fonction du budget, ça évoluera a 400+ mais je pense qu'on reconstruira une boîte syncro en 240mm mais la c'est du gros boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mar.co5 0 Posté(e) le 30 mars 2015 J'en dis que ce n'est pas une voiture de sport, danc c'est pas important la motricité en sortie d'épingle.Et t'aura du poids sur ton train avant, c'est pas comme 300cv dans une saxo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 30 mars 2015 clair +1et puis 2wd c'est plus facile à swapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4evo 0 Posté(e) le 9 avril 2015 bon après avoir lu vos avis et discuter un peu autour de moi, je pense que pour l'instant on partira sur une transmission en traction voila le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 avril 2015 salut une question qui me chiffonne embrayage et volant moteur tu garde quoi? un volant simple de la S4 ou le bimasse d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4evo 0 Posté(e) le 9 avril 2015 salutje ne sais pas encore, normalement on récupère une boite de t4 tdi 151cv (en 240mm)donc à voir si le volant du aan rentre dans le carter de boite, le moteur vient d'une s6 il me sembleaprès le bimasse origine du 151cv + embrayage renforcé tient 500nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 avril 2015 ton bloc moteur AAN ou TDI sont de la même fonderie donc en épaisseur ça devrait passer reste a savoir l'entraxe du vilo? j'ai pas la réponse tu m'en diras plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 19 avril 2015 bienvenu ici Steven ! en fait , l'ami dont il parle , c'est moi . on a en projet de se faire un T4 avec moteur qui va bien .d'autre ont essayé avec le VR6 mono ou bi-turbo , mais comme j'adore le moteur 20V, je voulais que partir de ce bloc.non non , je sais , j'ai pas assez de boulot comme ça et surtout sur la RS ... de plus elle ne roule plus depuis le 4 septembre , jour ou je me suis rendu compte que le gars avec qui j'ai sous-traité m'a décalé la distrib... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites