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T4evo

Steven - T4&T5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Steven, 23 ans, j'habite dans le Finistère (29) près de Quimper.
J'espère me faire accepter ici, n'ayant pas d'audi....

Donc pour faire simple, mon truc c'est plutôt les transporter T4 et T5 VW en 5 cylindres bien sûre (diesel par contre).
J'ai eu 3 T4 et 1 T5, un T4 à 200cv et un T5 pas encore fini qui devrait sortir 250cv.

Ayant fait un peu le tour on va dire.... J'aimerais me lancer (à deux en fait) dans un autre projet, un T4 avec un moteur 2.2 turbo 20V (aan je pense). Un intégrateur allemand propose ce swap www.schick-tuning.de mais je préfère le faire moi même, c'est trop facile sinon.

Je me suis inscrit ici pour voir un peu ce qu'il se faisait niveau préparation moteur, et avoir des conseils/avis pour mener ce mon projet.

Quelque infos / photos trouvé sur le net :

Schick T4S 20V :
260cv @5800 tr/min
381Nm @3000 tr/min

Swap alternatif





source

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Bienvenue
Sympa comme projet .... Et pas commun non plus

Hâte de voir la suite

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Invité
Bienvenue.
On accepte que les possesseurs de 20V Turbo.

Vu que ton projet est très orienté 20V Turbo, je confirme ton inscription mais je souhaite sur ce forum que des Post attrayant au 20V Turbo.

Bon surf sur le forum.

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Salut bienvenue
Sympa sachant que les t4 de mémoire sont peu courant en 5 cylindres essence et si je me trompe pas non homologués en France.
Bref un connaissance Suisses à effectué ce montage on a échangé sur le sujet et ça marche pas mal.

Hâte de voir la suite de ton montage

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je précise que pour l'instant je n'ai pas le moteur (ou la caisse donneuse d'organe)
et que je suis à l'étranger, donc je ne fais qu'étudier la partie théorique, et évaluer le budget nécessaire

alors j'envisage deux solutions :

faire un swap dans un 2.5 diesel sur route privée (j'ai ce qu'il faut en caisse)
faire un swap dans un 2.5 ess syncro pour rouler sur route ouverte...

Il y a deux personnes à ma connaissance qui ont ce montage (schick) en France

bon je retourne à ma lecture, il y a l'air d'avoir plein d'info intéressante ici !

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salut et bienvenue à toi Wink

beau projet Wink vers chez toi y a Yannick un mécano spécialisé dans les transporteurs qui souhaite aussi faire ce montage Smile
je sais que lui possède déjà le moteur Smile

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Haha je connais très bien Yannick...
Je lui laisse le plaisir d'en dire plus !

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Merci pour le lien, c'est dommage qu'il ai fait le swap dans un "vieux" t4

Je rentre fin de semaine prochaine, check du moteur (déjà acquis par un amis !) et étude du swap

Bon je dérive un peu du sujet initial (2.2 20v) mais j'ai une question, le plus gros problème dans ce swap c'est la transmission

J'ai deux choix :
Traction avec embrayage en 240mm
Syncro (4x4) avec embrayage en 220mm

L'objectif sera dans les 300cv au début avec un setup qui charge assez tôt (j'espère), en traction vous en dites quoi ?

Par la suite en fonction du budget, ça évoluera a 400+ mais je pense qu'on reconstruira une boîte syncro en 240mm mais la c'est du gros boulot.

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J'en dis que ce n'est pas une voiture de sport, danc c'est pas important la motricité en sortie d'épingle.
Et t'aura du poids sur ton train avant, c'est pas comme 300cv dans une saxo !

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bon après avoir lu vos avis et discuter un peu autour de moi,
je pense que pour l'instant on partira sur une transmission en traction

voila le moteur

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salut une question qui me chiffonne embrayage et volant moteur tu garde quoi? un volant simple de la S4 ou le bimasse d'origine ?

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salut
je ne sais pas encore, normalement on récupère une boite de t4 tdi 151cv (en 240mm)
donc à voir si le volant du aan rentre dans le carter de boite, le moteur vient d'une s6 il me semble

après le bimasse origine du 151cv + embrayage renforcé tient 500nm

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ton bloc moteur AAN ou TDI sont de la même fonderie donc en épaisseur ça devrait passer reste a savoir l'entraxe du vilo? j'ai pas la réponse tu m'en diras plus...

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bienvenu ici Steven !

en fait , l'ami dont il parle , c'est moi . Very HappyEmbarassed

on a en projet de se faire un T4 avec moteur qui va bien .
d'autre ont essayé avec le VR6 mono ou bi-turbo , mais comme j'adore le moteur 20V, je voulais que partir de ce bloc.

non non , je sais , j'ai pas assez de boulot comme ça et surtout sur la RS ... Embarassed
de plus elle ne roule plus depuis le 4 septembre , jour ou je me suis rendu compte que le gars avec qui j'ai sous-traité m'a décalé la distrib... Evil or Very Mad

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