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CherryMoon_S²

Tuto de Base Motronic VEMS

Messages recommandés

Voici un petit tuto de base pour le Motronic55 VEMS :





Schéma et  plan de connection faisceaux allumage TFSI:



Connection de la VEMS (Signaux) au Bobine TFSI :



Pour la connexion c’est du plug on Play :

L’Audi AAN (même brochage que le ABY / ADU) et l’Audi 3B ont été les premières applications (noter que 3B a brochage différent avec le canal seulement 1 d'allumage). Ceux-ci utilisent "Auditrigger" spéciale 3 capteur de système de déclenchement avec les 135 dents volant dents VR, Crankhome-VR et le capteur came HALL.
Le déclencheur crankhome-VR secondaire doit être inversée. Peut être fait dans le connecteur sur le pare-feu.
Mesurer la résistance de déclenchement contre AANpin48.
• ... Ohm entre 49 et 48 (135 cranktooth-VR gâchette primaire)
• ... Ohm entre 47 et 48 (crankhome-VR gâchette secondaire)
-Inversion de polarité crankhome-VR
• Débranchez la fiche secondaire crankhome-VR (connecteur AMP à 3 broches au pare-feu. Est-noir dans notre harnais de AAN). Dans le connecteur femelle:
o Mesurer avec DVM lequel des trois broches va aller au motronic AAN pin48 (c’est le déclenchement GND)
o Mesurer avec DVM lequel des trois broches va aller au motronic AAN pin47 (crankhome-VR déclenchement secondaire Le moteur 3B a un brochage  différent: (3B pin49 !!!)
• mesurer la résistance entre les broches 1 et 2 dans le connecteur mâle 3 broches (du capteur). Vous devriez obtenir le même Ohm comme ci-dessus (p. 980 Ohm, ou 1010 ou autour de cette Ohm)
• permuter les deux fils dans le connecteur femelle (rouge et le violet dans notre cas)
o si vous ne pouvez pas ouvrir les fiches, vous pouvez les couper souder et isoler le câblage
• accoupler le connecteur 3 broches, le  déclenchement secondaire crankhome-VR (mâle chez la femelle:-)
• faire la mesure dans les broches Motronic, ... Ohm entre 47 et 48: il devrait toujours être la même (la mesure ohms est indépendante de la polarité)

-Endroit où se trouve la fiche :



-Fiche ouverte avec positionnement d’origine.



-Permuter le fil rouge avec le violet



-Fiche ouverte avec positionnement permuté :



-Config des injecteurs dans VemsTune :

Petit calcul pour connaitre les ms :

-(injecteurs 630 cc/min @3 bar), req_fuel = 6.49 * (2226cc (cylindrée) / 5(nombre de cylindre) / 630cc/m (débit de l’injecteur par minute) = 4.58 * 0.75 = 3,43 ms
En gros : 6,49x(2226/5/630)=4.58x0,75=3,43 ms



Réglage ordre des injecteurs pour 3B (il peut être diffèrent selon le boitier Vems a la commande):



-Carto injection (c'est pas la mienne):




-Réglage des bobines allumage TFSI :




-Réglage ordre allumage pour 3B (il peut être diffèrent selon le boitier Vems a la commande) :



-Carto allumage(c'est pas la mienne) pirat :



-Carto Lambda (c'est pas la mienne) pig :




-Carto Boost Kp@ (c'est pas la mienne) rabbit :






Moi je suis partie d’une base d’Audi S2 3B avec 5 bobines TFSI :




Il reste encore plein de réglages possibles avec la VEMS !!
Là, ce n’est qu’un début…
Je mettrai des infos  au fur et mesure des photos et explications
Voila !! kingking

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Salut bien c est première ici bravo pour ton partage, le boîtier motronic Vems est livré comme ça ou c est ta modif?

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Il le livre avec une config de base ,tu dois choisir AAN ou 3B.
Comme le brochage des faisceaux moteur sont différent ,tu choisi par rapport avec ton motronic originale.
Mais la config que vems te met dedans, ne fonctionne pas Crying or Very sadEvil or Very Mad et j'ai dû tout refaire depuis 0 ,après c'est a toi de tous modifier table injection,table allumage,AFR, EGT,launch contrôle,table boost etc...

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Invité

Super et merci !!!!
Bon courage pour la suite Smile

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Oui dan tu affine ta carto pour ton moteur tu n es plus dans le générique... Si tu a retouché deux trois petites choses sur ton moteur non seulement tu peux fiabiliser tout ça,  consommation, couple  récupération de CV là ou il faut. Et sérieusement.

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buggyseb a écrit:
Oui dan tu affine ta carto pour ton moteur tu n es plus dans le générique... Si tu a retouché deux trois petites choses sur ton moteur non seulement tu peux fiabiliser tout ça,  consommation, couple  récupération de CV là ou il faut. Et sérieusement.

tu en a sur une de tes auto ?

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Pas du Vems,  et pas sur 5 cylindres,  mais on est passé par préparateur,  sur sybele

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Excellent sujet, techniquement il faut être hyper calé, je suis comme Nico, plutôt étanche bien qu’intéressé.
Autrement, cela revient moins cher que si le motronic lâche sans crier gare.
On pourra toujours trouver un motronic d’occasion me direz-vous, mais dans quel état ???
Ca laisse à réfléchir pour l'avenir.

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