CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 8 février 2015 Voici un petit tuto de base pour le Motronic55 VEMS :Schéma et plan de connection faisceaux allumage TFSI:Connection de la VEMS (Signaux) au Bobine TFSI :Pour la connexion c’est du plug on Play :L’Audi AAN (même brochage que le ABY / ADU) et l’Audi 3B ont été les premières applications (noter que 3B a brochage différent avec le canal seulement 1 d'allumage). Ceux-ci utilisent "Auditrigger" spéciale 3 capteur de système de déclenchement avec les 135 dents volant dents VR, Crankhome-VR et le capteur came HALL.Le déclencheur crankhome-VR secondaire doit être inversée. Peut être fait dans le connecteur sur le pare-feu.Mesurer la résistance de déclenchement contre AANpin48.• ... Ohm entre 49 et 48 (135 cranktooth-VR gâchette primaire)• ... Ohm entre 47 et 48 (crankhome-VR gâchette secondaire)-Inversion de polarité crankhome-VR• Débranchez la fiche secondaire crankhome-VR (connecteur AMP à 3 broches au pare-feu. Est-noir dans notre harnais de AAN). Dans le connecteur femelle:o Mesurer avec DVM lequel des trois broches va aller au motronic AAN pin48 (c’est le déclenchement GND)o Mesurer avec DVM lequel des trois broches va aller au motronic AAN pin47 (crankhome-VR déclenchement secondaire Le moteur 3B a un brochage différent: (3B pin49 !!!)• mesurer la résistance entre les broches 1 et 2 dans le connecteur mâle 3 broches (du capteur). Vous devriez obtenir le même Ohm comme ci-dessus (p. 980 Ohm, ou 1010 ou autour de cette Ohm)• permuter les deux fils dans le connecteur femelle (rouge et le violet dans notre cas)o si vous ne pouvez pas ouvrir les fiches, vous pouvez les couper souder et isoler le câblage• accoupler le connecteur 3 broches, le déclenchement secondaire crankhome-VR (mâle chez la femelle:-)• faire la mesure dans les broches Motronic, ... Ohm entre 47 et 48: il devrait toujours être la même (la mesure ohms est indépendante de la polarité)-Endroit où se trouve la fiche :-Fiche ouverte avec positionnement d’origine.-Permuter le fil rouge avec le violet-Fiche ouverte avec positionnement permuté :-Config des injecteurs dans VemsTune :Petit calcul pour connaitre les ms :-(injecteurs 630 cc/min @3 bar), req_fuel = 6.49 * (2226cc (cylindrée) / 5(nombre de cylindre) / 630cc/m (débit de l’injecteur par minute) = 4.58 * 0.75 = 3,43 msEn gros : 6,49x(2226/5/630)=4.58x0,75=3,43 msRéglage ordre des injecteurs pour 3B (il peut être diffèrent selon le boitier Vems a la commande):-Carto injection (c'est pas la mienne):-Réglage des bobines allumage TFSI :-Réglage ordre allumage pour 3B (il peut être diffèrent selon le boitier Vems a la commande) :-Carto allumage(c'est pas la mienne) :-Carto Lambda (c'est pas la mienne) :-Carto Boost Kp@ (c'est pas la mienne) :Moi je suis partie d’une base d’Audi S2 3B avec 5 bobines TFSI :Il reste encore plein de réglages possibles avec la VEMS !!Là, ce n’est qu’un début…Je mettrai des infos au fur et mesure des photos et explicationsVoila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 8 février 2015 Salut bien c est première ici bravo pour ton partage, le boîtier motronic Vems est livré comme ça ou c est ta modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 8 février 2015 Il le livre avec une config de base ,tu dois choisir AAN ou 3B.Comme le brochage des faisceaux moteur sont différent ,tu choisi par rapport avec ton motronic originale. Mais la config que vems te met dedans, ne fonctionne pas et j'ai dû tout refaire depuis 0 ,après c'est a toi de tous modifier table injection,table allumage,AFR, EGT,launch contrôle,table boost etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2015 Super et merci !!!! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 9 février 2015 merci monsieur !! ca me motive !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 février 2015 c'est vraiment mieux que le Motronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 février 2015 Oui dan tu affine ta carto pour ton moteur tu n es plus dans le générique... Si tu a retouché deux trois petites choses sur ton moteur non seulement tu peux fiabiliser tout ça, consommation, couple récupération de CV là ou il faut. Et sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 9 février 2015 buggyseb a écrit:Oui dan tu affine ta carto pour ton moteur tu n es plus dans le générique... Si tu a retouché deux trois petites choses sur ton moteur non seulement tu peux fiabiliser tout ça, consommation, couple récupération de CV là ou il faut. Et sérieusement.tu en a sur une de tes auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 9 février 2015 Pas du Vems, et pas sur 5 cylindres, mais on est passé par préparateur, sur sybele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 9 février 2015 Merci d avoir partagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu1 0 Posté(e) le 10 février 2015 joli cherrymoon , vivement la finalisation. Je serais de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo01 0 Posté(e) le 11 février 2015 super et merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 11 février 2015 Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 13 février 2015 Pas compris grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 février 2015 Slt j ai peut être pas tout suivi mais tu l as commandé chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 13 février 2015 Nico67 a écrit:Pas compris grand chose Lol!! Moi non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 13 février 2015 buggyseb a écrit:Slt j ai peut être pas tout suivi mais tu l as commandé chez qui?Je l'ai commandé chez VEMS.hu en Hongrie https://shop.vems.hu/catalog/vems-motronic55-p-122.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 13 février 2015 Oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 0 Posté(e) le 12 juin 2017 Excellent sujet, techniquement il faut être hyper calé, je suis comme Nico, plutôt étanche bien qu’intéressé.Autrement, cela revient moins cher que si le motronic lâche sans crier gare. On pourra toujours trouver un motronic d’occasion me direz-vous, mais dans quel état ???Ca laisse à réfléchir pour l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites