Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggyseb

Arbre tranmission de nos autos S2 , RS2, S4, S6 adresses pour réparation

Messages recommandés

Je lance ce sujet pour avoir et regrouper les infos
j'ai dejà proposé ici a un membre d'aller voir un ami pour refaire son arbre

Ayant eu un retour positif sur des arbres VW synchro

donc pour lui monter un dossier serait il possible pour ceux qui ont les arbres démontés sous la main de faire des photos
j'aurais une réponse pour la réparation éventuel
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on fais ca tres tres bien
D'ailleurs le 5 eme arbre de S2 est parti ce jour pour BobiS2 ce coup ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240 € TTC Livré, et repeint, sous reserve, que les croisillons, palier et les 2 tetes soient OK, ainsi que les tubes d'arbre, pas pliés, ou tordus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous refaites quoi au juste sur l ' arbre tout
Ça va être chaud à expédier ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout de AàZ , on fabrique, on raccourcis, on change les tube, on rallonge, on y modifie avec plusisuers paliers etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais franchement ça ne sers strictement a rien, dans avoir dans ce que nous faisons comme utilisation sur nos autos
Sur une octavia WRC il est en Alu, et a la moindre bosse dessus, c est remplacement du tube €€€€€€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question complémentaire dans ce cas vu que c est serti vous changez par un autre montage?ça serait pas mal d avoir un détail vu les bornes ya forcément du jeu partout sans compter que on est avec plus de couple pour pas mal d entre nous donc ya forcément un besoin pas de poids mais.je résistances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que l'origine est tres bien
De plus, sur les croisillons que nous remplacons, on y mets des graisseurs pour que le client entretienne ses cages roulements dans les croisillons, et ainsi rester au top plus longtemps
L'utilisation des autos aussi influent beaucoup sur les usures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un arbre d'un seul tenant n'est-il pas "dangereux" en cas d'accident??? Le palier intermédiaire sert parfois également de point de rupture afin d'éviter que l'arbre ne traverse le plancher suite à un très gros choc Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu.parle de L'alu ça ce deforme comme qui rigole et sur une caisse non rigide ça va ce détruire plus vite.
Les parties homocinétique DAN sont changé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
Si tu.parle de L'alu ça ce deforme comme qui rigole

Ah je ne sais pas... j'aurai sincèrement pensé que l'alu ne "pliait" pas mais cassait plutôt Embarassed raison pour laquelle, dans un autre domaine (les arceaux de sécurité), il est interdit par les normes FIA depuis plusieurs années.

Mais bon, ce n'est pas le sujet...désolé pour le HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut l'être c est pas un souci. Nous on parle d alu en métallurgie on parle d'alliage d'aluminium différent selon les contraintes,  tout dépend de son point de rupture. Bref ce fameux arbre chez 034 à déjà subi une torsion suite a un couple énorme.pendant un run sur leur 90 survitaminé. Pour les arceaux c est aussi des tubes avec une classe de resistance comme pour l acier type 25cd4s et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ton matériau est fragile ou ductile :
fragile => grande résistance a la rupture mais casse directement
ductile => faible résistance à la rupture mais grande plasticité (donc déformation) avant la rupture

En gros c'est ca Wink Maintenant ils disent "alu" mais il y a surement des alliages pour répondre aux critères de résistances (en voyant ce que peut sortir un 5 pattes en couple... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc perso je suis toujours sur ma partie Homocinétique de l'arbre il fut une période cette boite proposait un kit pour 200 20v qui n'existe plus
http://www.blauparts.com/
je me suis rapproché de PROMECA dans le sud puisque on ce connait bien sur d'autres prépa VW. et lui ne propose pas de réparation mais une modif puisque a ce niveau tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...