Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fm450

fm450 - Audi S2 3B Imola

Messages recommandés

bonjour,florian 25 ans,gros bricoleur à mes heures.

je vous rejoint avec mon Audi S2 type 3B de septembre 92 jaune imola.

pas encore super fraiche,mais excellente mecanique,interieur impeccable et absolument 0 point de corrosion ainsi que tout son historique,3 clés,carnet etc....

une bonne grosse révision s'imposait lors de l'achat en l'état (distri,pompe à eau,neiman cassé,vitres elecs tres lentes,coupelles amortos,bielettes barre stab ,essuie glace arriere,ventilation habitacle et fuite joint de pompe à DA) bref pleins de petites conneries.

depuis l'achat j'ai eu l'occas d'avoir des phares lenticulaires ainsi que des clignos blancs.
j'ai aussi retrouver un pare choc avant en bon état que je peindrais en attendant de l'amener au carrossier.

il me reste encore pas mal de boulot (peinture integrale pour l'avoir impec , silent bloc berceau,support boite,trouver des jantes origines)

sinon un vrai régale à conduire,mais un gouffre à essence en faisant de la petite route et en tirant dessus albino









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue, super présentation et j'adore cet auto Laughing !
Profite bien du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue une 3b de plus Wink super
Sinon tu vit dans le depart de l'aude? (11), car moi c'est a côté( 81 tarn) pourquoi pa une rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, soit le bienvenu parmis nous.
Belle voiture, la couleur n'est pas courante, c'est d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à proximité de Toulouse.j'ai acheté la voiture dans l’Aude d'ou les plaques,mais depuis j'ai changé d'immat.

celle ci est bien jaune imola d'origine (code couleur correspondant dans son carnet d'entretient et dans le coffre)
puis tout est jaune (compartiment moteur,passage de roue, etc ) de plus elle est française et à été vendue neuve à la concession sterling à toulouse.

ce n'etait pas la couleur que je cherchais (à vrai dire je cherchais pas vraiment) mais finalement j'aime bien,mais ce n'est pas tres discret....

par contre celle ci à été repeinte il y a environ  15 ans en brillant direct au lieu d'etre en base mate et vernis
du coup à l'achat elle etait totalement oxydée,mais apres un bon coup de lustreuse avec differentes pates à polir elle est revenue comme neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proche de toulouse super ca, on ai a environ 1h un de l' autre si tu connais moi je suis a castres.
A tres vite pour une future rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau changement avec le polish je l'ai déjà effectué sur une caisse en brillant directe hélas ça dure pas ça vaux pas le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lustrage a plus de 6 mois et elle dort souvent dehors.ca n a pz bougé.

Cote moteur elle est full origine.par la suite peut être j y toucherai un peu mais c pas la priorité.
Simplement une carto ethanol serait du luxe vu ma conso moyenne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites réparations nouvelles arrivent dans la semaine:

-changement de lunette arrière (l'ancienne avait presque toute les bandes dégivrante HS et les traces d'un horrible décalque qui apparaissent quant il y a de la buée)
-thermostat qui etait naze,je vais en profiter pour changer le radiateur qui a le téton de retour vers le bocal cassé et bricolé
-puis j'ai trouvé un manchon debimetre>turbo d'origine sur LBC car le miens est tout rafistolé au scotch lol

ce manchon provient d'une ABY,j'éspères qu'il se monte également sur ma 3B Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de l'intake (Durite allant du débitmètre au turbo) je suis pose ?
Si oui c'est toute les mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Sympa l'S2 en jaune, pas courant Cool Il y en a une qui tourne par chez moi.

Par contre tu es sur que c'est une jaune Imola? J'ai un S3 en Jaune Imola, et ça n'as rien a voir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue .cette voiture étais a cote de chez moi . j avais proposé sur le forum d allé la voir ci qu' elle qu' un étais intéressé .
bien comptent pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai vu le liens que tu as posté.

le vendeur m'a serieusement descendu le prix,je suis tres tres content du prix d'achat,elle paraissait terriblement triste en photo,mais quand je l'ai vu en vrai,elle etait en réalité bien plus saine

l'ancien proprio l'avait acheté en 1999 chez audi à toulouse,j'ai tout l'historique complet(carnet,manuelle,3 clés,factures divers)

la base etait archi saine (jamais accidentée,0 corrosion et pas de bricolage)

pas mal de petite bricoles à faire,mais rien de grave ni coûteux
pour le moment j'ai juste fait le kit distri + pompe à eau et accessoires,changé quelques trucs du train avant,remplacement de tout les fluides (moteur,boite,pont,freins,DA etc) puis bcp de bricoles (reparer les vitres elecs,neiman,ventilation,essuie glace arr etc)

elle est passé au controle haut la main et fonctionne merveilleusement bien


j'ai d'ailleurs été tres étonné qu'elle ai mis plus de 3 semaines à trouver preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le manchon debimetre turbo n'ai pa tout a fait le même du 3b a aby tu aura la n75 de l' autre côté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si c'est que le flexible je peux toujours me débrouiller pour le faire passer

par contre,coté conso,vous tournez à combien à peu pres?
j'avoue avoir le pied un peu lourd,et faire pas mal de petit trajet,mais en conso moyenne je suis a environ 19l/100

au plus bas je peux stabiliser a environ 11.5/12l en roulant pepere à 90-100 sur ligne droite avec un filet de gaz

je n'ai pas encore fait les bougies,ça peut avoir une influence?
d'ailleurs quel ref me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait beaucoup je trouve pour la conso, les bougies peuvent être en cause. Pour les bougies met des rs2 ref f5dpor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle les déjà avant de les changer si elles sont noir c'est que tu as un dosage en essence qui est trop riche (à l'inverse elles sont blanches) Wink

Pour régler ce soucis, c'est plutôt la lambda qui faut regarder c'est elle qui envoie l'info sur le mélange au boitier Wink Maintenant, si les bougies ont l'âge de la voiture, c'est sur que c'est mieux de les changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah coté réglage d'injection je pense que ça doit aller car elle a passé le controle technique,dont la pollution sans soucis.
si  le reglage etait trop riche,elle aurait été recalé au teste CO2

quant aux bougies,je pense qu'elles ont une bonne dizaine d'année,avant mon acquisition elle ne circulait plus vraiment depuis 6-7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au contrôle technique il y a une sacrée marge au niveau pollution Wink

Moi je suis passé avec la 100 S4 en config RS2 (environ 360 ch) avec ligne BFR en 70 donc décata. Je suis passée à l'aise.... j'avais encore pas mal de marge ! C'est à partir de 94 qu'ils ont réduit de la tolérance (5 fois moins il me semble)

Donc elle polue pas certe mais quand même vérifé le dosage parce que tu annonce quand même 19l au 100 en conduite un peu énervé pour moi c'est beaucoup Wink Enfin après on peut être surpri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir ça,de pouvoir la bidouiller un peu par la suite sans pour autant etre ennuyé au controle.

mais comment verifier tout ça?,les bougies ça je vais faire par précautions car elles sont pas jeune.
mais la lambda,comment la controler?
y a t'il autre chose qui peut influencer?

peut on utiliser vagcom sur ce type de vehicule?
j'ai le cable odb2 pour mon A6 v6 tdi,mais rien vu sur la S2...

apres oui c'est un peu beaucoup enervé en conduite haha,je ne peux pas rouler comme un âne partout bien sur,(circulation oblige) mais quand j ai un petit morceau de route pour accélérer,je n’hésites pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui il y a le vag com plus le cable et le raccord 2x2 Wink Va sur le site de ross tech et tu aura tous le materiel nécessaire pour faire un diag sur les voitures du groupe VAG avant 1997 Wink

La sonde lambda n'est qu'une hypothèse sachant que normalement elle se change tous les 2 ans (je ne sais plus trop) Wink

Maintenant a voir si les injecteurs, etc ... sont ok voir même débitmètre enfin tous ce qui rentre en compte pour le calcul du mélange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thermostat changé,le vieux etait bloqué ouvert.
par contre,je voulais changé le radiateur,car j'ai cassé le téton de retour vers le bocal,j'avais pu bricolé mais bon.
j'avais recuperé gratos un radiateur de 90 quattro à la casse,mais crotte de bique,c'est pas tout à fait le meme,il n'as pas le raccord pour le 2eme radiateur... Crying or Very sad

à l'occas,si quelqu un a un radiateur de S2 en bon état à prix sympa,le miens fuit pas mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en roulant pépère je suis aux alentours des 12l au 100 (ville et nationale a100 110 apres je sais que la sonde derriere le moteur peux influencer sur la conso (sonde g62)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en roulant normalement c'est ce que j'ai en conso instantané sur national ou autre.

peut etre mon pied est simplement trop lourd la majorité du temps Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau petit soucis

depuis quelques jours mon indicateur de temperature oscillait.

certainement la sonde sous le radiateur,mais j'ai remarqué que j'avais 3 plots sur celle ci (une pour l'indicateur,l'autre pour le ventilo,et la 3eme???)

sur mon autre radiateur de 90 Q qui ne va pas il y a 2 plots,si je regarde sur oscaro je ne trouves qu'a 2 plots également

wtf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde sur le radia est pour le déclenchement du ventilateur. 3 plots car une masse et deux vitesses.
La sonde qui deconne est celle sur la petite pipe d'eau sous ta pipe d admission.c'est la sonde "4 pôles".
C'est une clé de 24 il me semble de mémoire.
La neuve n'en aura plus que 3 mais ca joue quand même. Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info,ce matin j'ai pris la voiture pour aller au carrossier,ça fonctionnait à nouveau.

par contre,je ne situe pas trop cette fameuse pipe d'eau,hier j'ai démonté le radiateur pour changer le thermostat qui etait derriere une longue pipe d'eau,mais il n y avait rien dessus...
peut etre un peu plus loin?

je jetterai un oeil quand je recupererai la voiture
en attendant j'ai une chouette petite fiat seicento lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pipe d'eau en question se situe sous la pipe d'admission, tu y verra 2 sondes dont celle avec 4 pôles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 2,je vais regarder ça.

prochainement je dois m'occuper des silent bloc de berceau,j'espere que c'est pas trop la galere à insérer..
je suis deja un peu rassuré de voir que le moteur repose sur les longerons et non le berceau car j'avais peur que ma traverse support moteur ne soit pas suffisante pour retenir tout l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news !

depuis j ai enfin changé mon pare choc avant tout moche
j'ai également changé toutes les baguettes de bas de portes et refait les bas de caisses en noir satiné (trouvés à la casse pour 20e lol )

apres quelques caprices j'ai remplacé la N75 qui etait plus toute jeune et cet aprem la pompe à essence qui est rincée)

à venir également une ligne BFR 70mm que je viens de m'offrir Cool





si quelqu'un connait ça,je cherches une intake pour 3B (echange possible contre une de ABY )
ainsi que des jantes Bolero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa cette petite S2.
Essai de faire un détailling pour la peinture, vu l'age de l'auto ça lui fera du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un detailling??? qu'est ce que c'est?

il est prévu quand j aurai un petit moment de boucher ce satané toit ouvrant ainsi qu'un complet chez le carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hop nouvelles roulettes provenance Vw eos.

sous peu gros chantier en vu :refection Sb berceau,joints pont arriere,voir d'ou il y a une fuite sur le circuit de Da, puis surtout gros travail de carrosserie
boucher le toit ouvrant qui n'est pas d'origine,refaire un vieux capiton prit à la casse,changement aile AVD et PC arriere puis peinture integrale


s'en suivra une bonen gestion ethanol suite à la ligne BFR avec surement des injecteurs un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...