Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hajbed

Récupérateur d'huile (catchcan) avis montage

Messages recommandés

Sur la mienne j'ai supprimé le système de récupération des vapeurs huile/essence sans recirculation (pas de retour d'huile dans le bloc).
Simplement je suis obligé de vider mon catchcan très très régulièrement.
Pour ceux qui l'ont supprimé également, vos avis? J'aimerais éviter le retour dans le bloc mais j'ai l'impression que je vais pas y échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui c'est sympa un petite toff? tu as quoi en contenance 3 litres non?
faut le surveiller et c'est son côté ennuyeux mais bon si on soigne son auto...
et ne pas sous dimensionner le diamètre des durites sinon surpression .

pour ma part si usage piste c'est a faire après si usage régulier routier pas forcément c'est un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un 3 litres malheureusement, 0.5 litre...
Je pensais vraiement pas que ça dégageait autant en si peu de kms.
Pour donner un ordre d'idée, mon 0,5l est plein aprés 60kms (à rythme assez "soutenu...").
Ce sera plutôt usage piste, mais c'est également motivé par le peu de place sous le capot pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que avec un manque de place pas facile de monter un 3 litres mais du sur mesure en tube inox ou alu si tu veux gagner du poids est possible la forme importe peu
j'en ai vu en faire en 0.5 avec un doseur de savon de lave main en inox lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu estimes à combien de kms environ la capacité de ton 3L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Non ce n'est pas un 3 litres malheureusement, 0.5 litre...
Je pensais vraiement pas que ça dégageait autant en si peu de kms.
Pour donner un ordre d'idée, mon 0,5l est plein aprés 60kms (à rythme assez "soutenu...").
Ce sera plutôt usage piste, mais c'est également motivé par le peu de place sous le capot pour la mienne.


salut hajbed,
à mon avis tu a un problème d'étanchéité quelque part, ce n'est pas normal.
sur les très grosses puissances les 5 pattes ont souvent tendance à cracher un peu d'huile par le reniflard.
je n'ai jamais rempli mon bocal sur le rs2 même après de grosses journées circuit où tu es tjrs à fond.
1-2 cm ds le fond pas plus. sinon sur route rien.
si tu bouffes 0.5l en 60 kms, il te manque 0.5l à la jauge ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis posé la question mais pas utilisé sur 5 cylindres encore donc pas de retour sur une autre Méca mais jamais rempli après 2000 bornes à peine un peu plus de 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
Non ce n'est pas un 3 litres malheureusement, 0.5 litre...
Je pensais vraiement pas que ça dégageait autant en si peu de kms.
Pour donner un ordre d'idée, mon 0,5l est plein aprés 60kms (à rythme assez "soutenu...").
Ce sera plutôt usage piste, mais c'est également motivé par le peu de place sous le capot pour la mienne.


salut hajbed,
à mon avis tu a un problème d'étanchéité quelque part, ce n'est pas normal.
sur les très grosses puissances les 5 pattes ont souvent tendance à cracher un peu d'huile par le reniflard.
je n'ai jamais rempli mon bocal sur le rs2 même après de grosses journées circuit où tu es tjrs à fond.
1-2 cm ds le fond pas plus. sinon sur route rien.
si tu bouffes 0.5l en 60 kms, il te manque 0.5l à la jauge ????


Salut Guillaume,

La culasse est refaite, j'ai refait joint de culasse,resurfaçage de la culasse, rodage soupape et changement des joint de queue de soupapes.
A moins que ma segmentation soit complètement HS, ce dont je doute vu les compressions, la manière dont tourne le bloc (à 1.8b). Et j'ai pas remarqué qu'elel fumait au ralenti (ou du moins j'ai pas fait attention).
Par contre il faut que je vérifie mon montage du récupérateur notamment la grosse soupape noire qui se trouve sur le bloc mais normalement elle est montée dans le bon sens.
Sauf erreur de ma part, sur le montage d'origine, la pression de la culasse et du bloc se "neutralisent" jusqu'à un certain point et ensuite ça recircule, sauf que de mon coté le récupérateur étant à l'air libre forcement il n'y a pas de contre pression donc ça fait appel d'air vers le catch can...

T'as une photo de ton montage Guillaume ? Seb?

Moi j'ai:

une durite du couvre culasse petite sortie coudée vers entrée catch can.
une durite de la soupape sur le bloc vers une entrée du catch can.
Un filtre en haut du catch can pour la mise à l'air libre.
Et j'ai supprimé la durite qui allait de l'arrière du couvre culasse à la durite débimetre/turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma durite allait directement de la soupape sur le bloc au bocal. tout le reste était supprimé.
la durite du dessus qui part vers le bas est à l'air libre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une suppression possible , si tu as de bonnes compressions ton turbo peux souffler et mettre a mal l'étanchéité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les durites trop souples qui peuvent ce coller et créer un surpression (fumé bleu a l'échappement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
ma durite allait directement de la soupape sur le bloc au bocal. tout le reste était supprimé.
la durite du dessus qui part vers le bas est la lise à l'air.


Merci pour les photos.
Tu as supprimé la partie qui vient du couvre culasse c'est donc normale que tu n'avais quasi rien dans le bocal Wink
Après je sais pas trop les conséquence à long terme d'un défaut de dépressurisation du haut moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous faire voir ton montage au niveau ou tu l'as posé et ça circulation et ton montage turbo si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
ya une suppression possible , si tu as de bonnes compressions ton turbo peux souffler et mettre a mal l'étanchéité.


Si c'était le cas (en tout cas au point de remplir le catchcan en 50kms intensifs) je pense que ma jauge d'huile au minimum suinterait. Mais effectivement n'ayant pas fait la segmentation c'est la 1ère cause à laquelle j'ai pensé.

Aux UK la plupart font un retour d'huile au carter car visiblement si on raccorde toutes les durites d'origine ça se remplit vite, très vite même.
Ou alors ya le mode Guillaume, je supprime toutes les durites sauf celle qui part du bloc. Mais comme dit au dessus, je sais pas si c'est trés bon pour le haut moteur de pas évaceur la surpression..

buggyseb a écrit:
ya aussi les durites trop souples qui peuvent ce coller et créer un surpression (fumé bleu a l'échappement)


Ce sont des durites tressées inox Goodridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
tu peux nous faire voir ton montage au niveau ou tu l'as posé et ça circulation et ton montage turbo si tu veux bien


J'en fait ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Guillaume a écrit:
ma durite allait directement de la soupape sur le bloc au bocal. tout le reste était supprimé.
la durite du dessus qui part vers le bas est la lise à l'air.


Merci pour les photos.
Tu as supprimé la partie qui vient du couvre culasse c'est donc normale que tu n'avais quasi rien dans le bocal Wink
Après je sais pas trop les conséquence à long terme d'un défaut de dépressurisation du haut moteur.


non le haut moteur n'a rien a voir la dedans, la partie qui vient du couvre culasse c'est juste un tube qui traverse de part en part pour se raccorder à la durite de turbo d'origine.
ce tube est à l'extérieur du couvre culasse de mémoire sur 3b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tournerais vers ta valve  aussi on ne sait jamais ma question est con mais ton bas moteur il évacue comme avant ? en pression ? un élément fait peut être augmenter la pression plus d'équilibre entre bas et haut pas forcément du au Cachcan
ou alors peu être le sens de circulation
dans ce cas peut  etre rajouter sur ta sortie filtre une durite retour admission
je m’explique ton cachcan a fait sont boulot (séparé l'huile dans les vapeur et donc ré aspire l'air et redonne un équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
Guillaume a écrit:
ma durite allait directement de la soupape sur le bloc au bocal. tout le reste était supprimé.
la durite du dessus qui part vers le bas est la lise à l'air.


Merci pour les photos.
Tu as supprimé la partie qui vient du couvre culasse c'est donc normale que tu n'avais quasi rien dans le bocal Wink
Après je sais pas trop les conséquence à long terme d'un défaut de dépressurisation du haut moteur.


non le haut moteur n'a rien a voir la dedans, la partie qui vient du couvre culasse c'est juste un tube qui traverse de part en part pour se raccorder à la durite de turbo d'origine.
ce tube est à l'extérieur du couvre culasse de mémoire sur 3b.


Non tu te trompes. Ca a bien à voir.
A l'arrière du couvre culasse tu as deux embouts.
Le gros est bien le tube qui traverse le couvre culasse et qui sert à recirculer depuis le circuite de recyclage des vapeurs d'huile qui viennent du bloc (à une certaine pression regulée par la soupape noire).
Il y a le deuxième conduit (le coudé) qui lui sert à recycler les vapeurs d'huile et essence de la culasse. Il part du couvre culasse et va se raccorder sur le circuit de recirculation qui part du bloc (au dessus de la soupape noire) pour que les vapeurs essence/huile partent soit dans la pipe d'admission soit dans la durite de turbo via le gros tube qui traverse le couvre culasse (régulé via un clapet antiretour sous la pipe d'admission.

Donc toi si tu n'y as pas touché j'en conclue que tu as gardé le système d'origine de ce coté là. Tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
je me tournerais vers ta valve  aussi on ne sait jamais ma question est con mais ton bas moteur il évacue comme avant ? en pression ? un élément fait peut être augmenter la pression plus d'équilibre entre bas et haut pas forcément du au Cachcan
ou alors peu être le sens de circulation


La vanne (si c'est la soupape noire dont tu parles) est posée dans le sens d'origine sur le bloc.

Je fais des photos du tout ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit buggyseb vérifie le diamètre intérieur (18mm il me semble sur 3b d'origine) de ton nouveau circuit de vapeur, car gros risque de surpression dans le carter huile.
et + huile chauffe + ça partira dans ton séparateur d'huile sans retour possible par graviter dans le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier mais de mémoire j ai respecté le diamètre d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Guillaume, un schéma est plus facile à comprendre que mon explication bordelique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Voici mon montage, pour te donner une idée, je l'ai vidée une fois depuis mon montage ( 4 ans ). Je roule peu mais quand je sors c'est sur piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok j'avais le système d'origine pour les vapeurs de culasse et juste raccorder la sortie de la valve de régul (n°3) au bocal.
d'ailleurs j'avais déjà changer cette pièce par une neuve car hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
oui ok j'avais le système d'origine pour les vapeurs de culasse et juste raccorder la sortie de la valve de régul (n°3) au bocal.
d'ailleurs j'avais déjà changer cette pièce par une neuve car hs.


Justement c'est la fameuse soupape sur laquelle j'ai un doute...mais à mon avis elle est HS. Quoi qu'il arrive vu le prix je vais en prendre une neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann sur les photos de ton bloc on voit pas bien, je ne vois qu'une seule arrivée.
J'ai bien l'impression que tu n'as pas supprimé le système de dépression et des vapeurs d'huiles. Tu te contente juste de ne pas faire recirculer dans la durite de turbo.
Mais tu continues donc de recirculer via la pipe d'admission.
Tu te souviens à l'époque c'est moi qui t'avais changé tout ton système de dépression par du neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon système:

Aprés mesure, les deux durites font 12mm en diamètre intèrieur c'est donc plus petit que l'origine... Sad
Faut aussi que je teste la soupape de régbulation (N°3).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal que ca dégaz beaucoup avec de la pression de sural et le retour à l'admission supprimé. le moteur étant en long beaucoup d'huile se retrouve à l'arrière du carter en pleine charge justement ou se trouve la mise à l'air... pour le retour c'est indispensable sur mon 5cyl et pareil sur le 16 turbo et ces 2 moteurs sont fraichement réalésés avec des pistons JE.

regarder un peu la taille de ce décanteur et des flexibles:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est un catchcan 4 voies, 2 entrées (bloc et culasse) 2 sorties (carter et mise à l'air), j'ai le même problème, sur piste elle refoule grave, j'avais pas prévue ça. J'ai juste virer le système de recirculation pour y mettre un filtre au bout, à ma 1ère sortie j'ai cru faire un joint de culasse tellement ça fumait derrière, mais c'est l'huile qui brulait sur la descente (plutôt dangereux).
On m'a aussi dit que je perd de l'essence sur piste, j'ai virer le système de dégazage d'essence, ce serait du à ça ou simplement à mon bouchon qui ne libère pas la pression donc fuite par le trop plein ou le bouchon qui fuit dans les virages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Pour Guillaume, un schéma est plus facile à comprendre que mon explication bordelique.




Hello,
Cette pièces (3) 034129101A
Si elle est défectueuse que se passe-t-il?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est défectueuse alors quand tu est en pression ton bloc évacue mal la surpression car le piston ne remonte pas pour libérer le gros orifice prévu à cette effet. Pas de problème en revanche en cruising.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux avoir des grosses remontée d'huile par le reniflard ou dans le couvre culasse? Si il est vraiment Hs?La pression l'huile dois chuter alors.
c'est mon problème actuelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² a écrit:
Mais tu peux avoir des grosses remontée d'huile par le reniflard ou dans le couvre culasse? Si il est vraiment Hs?La pression l'huile dois chuter alors.
c'est mon problème actuelle  Crying or Very sad


Tu as un catch can ou le montage d'origine? Photo?
C'est quoi ton problème exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un catch , j'ai de l'huile qui crache de la  et qui remonte aussi par le remplissage d'huile du couvre culasse . ma pression d'huile et à 0. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie. Alors là il faut chercher ailleurs car l huile qui remonte dans le catch can n est qu une conséquence d'un aitre probleme.plus sérieux on dirait.
T es sure de.ton mano? Car zéro c est quasi impossible sauf énorme souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure du mano, par contre j'ai déjà regardé:
Turbo .ok
Pas d'huile dans les cylindres
Pas de perte d'eau!!
Le moteur ne claque pas!!
Pas de Fumé sortie échappement
Teste de la compression moteur effectué à l'arrache il est normal, je dois relever bientôt les compressions
J'ai constaté se problème lors d'une très grosse accélération a haute vitesse avec un super nuage a l'arrière de l’Audi, c’était l'huile du catch qui coulé sur la descente BFR a 720° selon les relevé de la vems et résultat pleins d'huile sur le capot et faisceaux!!! lol
J'ai nettoyé les bougies, elle redémarre mais je n'ai pas trop insisté avec toute l'huile dans le compartiment moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors revois d'abord le branchement de ton mano ou ton mano lui même pour être sûr que finalement ta pression d'huile est ok. Et si oui alors faudra revoir ton circuit de recupération d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² a écrit:
Mais tu peux avoir des grosses remontée d'huile par le reniflard ou dans le couvre culasse? Si il est vraiment Hs?La pression l'huile dois chuter alors.
c'est mon problème actuelle  Crying or Very sad


Tu as combien de pression turbo en pleine charge?

Ta segmentation a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'alésage du bloc moteur a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le même soucie avec la mienne . la pression du turbo passait au travers des segment en charge et toute l huile remontais dans le cathcan ... démontage et 1 segment casse !!! la voiture tournait tres bien et ne fumait pas du tout .des que je prenait de la pression je remplissait le catchcan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobis2 a écrit:
j ai eu le même soucie avec la mienne . la pression du turbo passait au travers des segment en charge et toute l huile remontais dans le cathcan ... démontage et 1 segment casse !!! la voiture tournait tres bien et ne fumait pas du tout .des que je prenait de la pression je remplissait le catchcan.


Bizarre, cassé au montage ton segment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c étais avant de le refaire .mais apparemment j avais un trop important piston cylindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de souci sur un 5 cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...