Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan20v

Freins RS3 sur S4-S6 c'est Möglich !

Messages recommandés

Suite à des essais, je confirme que le kit RS3 avec les pinces et les disques de RS3 se monte sans soucis ni grosses modifs:
La concession ou j'ai travaille, m'ayant laissés un kit Gratos d'une auto qui avait 2500 kms....je me suis dit c'est le moment de le monter sur ma new S4 Avant, qui servira de Ringbus, pour eviter d'etre emmerdé au ring, avec des histoires de TUv et ou homologuations de la grosse quattro lors des TF

Le centre du disque est à passer en diam 69 mm pour qu'il epouse parfaitement le cone du moyeu
Faut inverser la cale origine du RS3 dans le sens inverse et usiner les 2 petites bosses qui vont toucher le disque
Avec une fraise de 14 mm, supprimer le filet des cales, on va garder la filet des Mc pherson des S4-S6
Entre la chappe et les oreilels de fixation du mc pherson, faire une cale en M14 de 3 mm d'epaisseur, le deport est juste parfait la plaquette est à la meme place que sur le RS3
les vis d'origines des HP2 peuvent se remettre a fixer tout l'ensemble sans soucis
Attention Jantes mini 18 pouces avec l'AR de la jante du meme diametre,du bord aux batons, pas de doublages ou de bossage d'alu sinon ca ne se montera pas
Avec des plaquetes plus abrasives, et les disques rectifies, des durites avia et un bon liquide, je pense que ces kit " mal aimes " des concessions Audi, sera une solution pas chere ( sauf pour le remplacement des disques looool LaughingLaughingLaughingLaughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le montage sur moyeux de S2, je pense que le deport du moyeu doit etre le meme que celui des S4-S6 HP2
Pour ceux qui roulent en 18 pouces, ca peu etre une alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Wink
Peux tu m indiquer la référence des disques de ton montage?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, mais ils rencontrent des pb avec des RS3 et TTRS plus légère d'une 100S4.
Alors c'est a voir....
Le kit ne monte que sur du HP2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul soucis des kit son qu'il couine donc voilà pourquoi le rappel,apparement dut à une mauvaise masse mais bon certain s'en foute donc voilà,c'est vrai que j'aurais dut pense à tester (car un pote en avait 3 en stock) sur mes moyeux de S2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricous6 a écrit:
Merci pour les infos Wink
Peux tu m indiquer la référence des disques de ton montage?
Merci


Ceux de RS3
les TTRS sont differents niveau du deport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit avec des disques de ttrs Sad
ref 8j0.615 301f 
Je suis a la recherche d une alternative aux disques rs3 oem;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben essaie, ca se trouve, tu n'auras meme pas besoin de faire les cales entre la chape et le mc pherson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit bien freiner avec ce matos , deja le RS3 freine fort alors sur l'S4/S6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut nous montrer une photo de la fixation de la chape sur la Mc pherson .

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mais ca passe tout juste en 18 , les jantes type replica ou tuning ne vont pas, une origine de chez AUDI, oui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TOP Wink C'est quoi la taille des disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reviens a combien un belle modif comme celle là,
ya besoin de modifier l'arrière a ton avis ou ça va aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ar va aller car c est déjà du ventilé et 269 MM et en plaquettes RC5 carbone lorraine
Les kit freins Rs3 coûtent 350 500 complets
Faut juste un bon jeu de plaquettes bien abrasif et un peu d usinage du moyeu disque et des petites cales de 3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul chose,qui coincerait pour moi serait que j ai des jambes de force ufo... J ai fais une modif pour poser mes etrier S8 ( sur l etrier)
Je serais prêt à vendre mes pinces 993 neuves pour ce montage quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non garde tes 993
Moi c était parce que le kit m a coûte 0 e et que j aime bien les défis techniques looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en terme de dissipation de chaleur ya une big différence entre les 370 et du 323 reste a savoir ce que ça donne en efficacité car yen a t il une entre les deux ?
les plaquettes et les disques sont important aussi.
defi technique oui moi aussi j'ai pas changé mes jambes de force lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmichel a écrit:
C'est bien, mais ils rencontrent  des pb avec des RS3 et TTRS plus légère d'une 100S4.
Alors c'est a voir....
Le kit ne monte que sur du HP2 ?

salut pour ma part j'ai toujours gardé mes jambes de forces de UFO et franchement a vu d’œils les jambes UFO et HP2 ont une seul différence c'est l'oreille proéminente qui gène beaucoup de montage , pour confirmer je regroupe pas mal d'info et toffs pour valider que ya que ça en différence sur les étriers.
Dans ce cas on pourra dire disqueuse MR , ébavurage , peinture propre et Gaaaaz
Je vais y passer donc dans tous les cas je ne co:pte pas changer de jambe de force c'est certain
low budget ...est ma politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le moyeu des UFo n'a rien à voir avec ceux de S6 , plus large en portée, mais rien à voir en deport, et aussi diametre de pose de disque sur le dit moyeu plus grand encore
ici Luxembourg, à vous Bordeaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit feed back, apres 1200 kms de rodage, ca freine super fort et plus, c'est chaud, mieux ca freine.
L'ABS le gere assez difficilement, quand on est brut sur la pedale mais en faisaint du degressif braking, c'est TOP
Donc perso, je dis Mission accomplie, teste sur mes petites routes tres sportives, et la dilatation des bols alu est rigolote à l'arret LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En étant doux a froid et sans faire de longs freinages
Courts mais brutaux après 500 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dan
Comment as tu procédé pour le branchement des etriers, c est plug and play ou faut absolument les durites avia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
mes disques sont en cour d'expédition et les étriers en réservation ... Basketball

T as pris quoi comme disques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d acheter disques et plaquettes oem de rs3 .
J aurai bien tenté le montage ce weekend mais j ai pas encore géré les durites.
C est monté buggyseb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...