Dan20v 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Suite à des essais, je confirme que le kit RS3 avec les pinces et les disques de RS3 se monte sans soucis ni grosses modifs:La concession ou j'ai travaille, m'ayant laissés un kit Gratos d'une auto qui avait 2500 kms....je me suis dit c'est le moment de le monter sur ma new S4 Avant, qui servira de Ringbus, pour eviter d'etre emmerdé au ring, avec des histoires de TUv et ou homologuations de la grosse quattro lors des TFLe centre du disque est à passer en diam 69 mm pour qu'il epouse parfaitement le cone du moyeuFaut inverser la cale origine du RS3 dans le sens inverse et usiner les 2 petites bosses qui vont toucher le disqueAvec une fraise de 14 mm, supprimer le filet des cales, on va garder la filet des Mc pherson des S4-S6Entre la chappe et les oreilels de fixation du mc pherson, faire une cale en M14 de 3 mm d'epaisseur, le deport est juste parfait la plaquette est à la meme place que sur le RS3les vis d'origines des HP2 peuvent se remettre a fixer tout l'ensemble sans soucisAttention Jantes mini 18 pouces avec l'AR de la jante du meme diametre,du bord aux batons, pas de doublages ou de bossage d'alu sinon ca ne se montera pasAvec des plaquetes plus abrasives, et les disques rectifies, des durites avia et un bon liquide, je pense que ces kit " mal aimes " des concessions Audi, sera une solution pas chere ( sauf pour le remplacement des disques looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo01 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 cool toutes ses infos merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 ca c'est de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 je vais essayer le montage sur moyeux de S2, je pense que le deport du moyeu doit etre le meme que celui des S4-S6 HP2Pour ceux qui roulent en 18 pouces, ca peu etre une alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Merci pour les infos Peux tu m indiquer la référence des disques de ton montage?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 C'est bien, mais ils rencontrent des pb avec des RS3 et TTRS plus légère d'une 100S4.Alors c'est a voir....Le kit ne monte que sur du HP2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedonou75 1 Posté(e) le 9 décembre 2014 le seul soucis des kit son qu'il couine donc voilà pourquoi le rappel,apparement dut à une mauvaise masse mais bon certain s'en foute donc voilà,c'est vrai que j'aurais dut pense à tester (car un pote en avait 3 en stock) sur mes moyeux de S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 ricous6 a écrit:Merci pour les infos Peux tu m indiquer la référence des disques de ton montage?MerciCeux de RS3les TTRS sont differents niveau du deport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 J'ai un kit avec des disques de ttrs ref 8j0.615 301f Je suis a la recherche d une alternative aux disques rs3 oem;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 ben essaie, ca se trouve, tu n'auras meme pas besoin de faire les cales entre la chape et le mc pherson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 ca doit bien freiner avec ce matos , deja le RS3 freine fort alors sur l'S4/S6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Tu peut nous montrer une photo de la fixation de la chape sur la Mc pherson . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 apres le salon je test des BBS CH en 18 et je ferai des photos du montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 hate de voir ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 voila mais ca passe tout juste en 18 , les jantes type replica ou tuning ne vont pas, une origine de chez AUDI, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2014 TOP C'est quoi la taille des disques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 370x32 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Je crois que c est du 32mm d epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 voici la memère terminée et malgre ses 337000 kms, elle marche d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Tu nous là fait voir enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 C'est sympa Les jantes lui vont à ravir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 ça va envoyer au ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 on va essayer gazzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 ça reviens a combien un belle modif comme celle là,ya besoin de modifier l'arrière a ton avis ou ça va aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 L'ar va aller car c est déjà du ventilé et 269 MM et en plaquettes RC5 carbone lorraine Les kit freins Rs3 coûtent 350 500 completsFaut juste un bon jeu de plaquettes bien abrasif et un peu d usinage du moyeu disque et des petites cales de 3mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 La seul chose,qui coincerait pour moi serait que j ai des jambes de force ufo... J ai fais une modif pour poser mes etrier S8 ( sur l etrier)Je serais prêt à vendre mes pinces 993 neuves pour ce montage quand penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Non garde tes 993Moi c était parce que le kit m a coûte 0 e et que j aime bien les défis techniques looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 ouai en terme de dissipation de chaleur ya une big différence entre les 370 et du 323 reste a savoir ce que ça donne en efficacité car yen a t il une entre les deux ? les plaquettes et les disques sont important aussi.defi technique oui moi aussi j'ai pas changé mes jambes de force lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 en tout cas resultat final au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Sympa le résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 jmichel a écrit:C'est bien, mais ils rencontrent des pb avec des RS3 et TTRS plus légère d'une 100S4.Alors c'est a voir....Le kit ne monte que sur du HP2 ?salut pour ma part j'ai toujours gardé mes jambes de forces de UFO et franchement a vu d’œils les jambes UFO et HP2 ont une seul différence c'est l'oreille proéminente qui gène beaucoup de montage , pour confirmer je regroupe pas mal d'info et toffs pour valider que ya que ça en différence sur les étriers.Dans ce cas on pourra dire disqueuse MR , ébavurage , peinture propre et GaaaazJe vais y passer donc dans tous les cas je ne co:pte pas changer de jambe de force c'est certain low budget ...est ma politique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 attention, le moyeu des UFo n'a rien à voir avec ceux de S6 , plus large en portée, mais rien à voir en deport, et aussi diametre de pose de disque sur le dit moyeu plus grand encoreici Luxembourg, à vous Bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 oui ça j'ai bien compris je parlais juste de la jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Ben ça me fait une belle jambier tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Petit feed back, apres 1200 kms de rodage, ca freine super fort et plus, c'est chaud, mieux ca freine.L'ABS le gere assez difficilement, quand on est brut sur la pedale mais en faisaint du degressif braking, c'est TOPDonc perso, je dis Mission accomplie, teste sur mes petites routes tres sportives, et la dilatation des bols alu est rigolote à l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Tu le fais de quel manière ton rodage plaquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 En étant doux a froid et sans faire de longs freinagesCourts mais brutaux après 500 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut danComment as tu procédé pour le branchement des etriers, c est plug and play ou faut absolument les durites avia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 durites AVIA obligatoires, et si possible avec des vis banjos et ses 2 joints en cuivre, au niveau des etriersJ'avais en stock ceux d'une Clio 3 RS c'est pile la bonne longueur et le decalage pour les pinceshttp://www.optimiz-access.fr/durites-aviation-clio3-rs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci pour le lien et l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 mes disques sont en cour d'expédition et les étriers en réservation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 buggyseb a écrit:mes disques sont en cour d'expédition et les étriers en réservation ... T as pris quoi comme disques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Faut des Rs3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Oui oui disque oem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Je viens d acheter disques et plaquettes oem de rs3 .J aurai bien tenté le montage ce weekend mais j ai pas encore géré les durites.C est monté buggyseb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites