filou02 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bon quelques nouvelles depuis le temps ! Etanchéité des feux arrières : Panneaux de portes :Ciel de toit :Le ciel de toit sera à refaire malheureusement ... c'était le premier que je faisais Shampouinage moquette : Collage ciel de toit :Mise en place du nouvel insonorisant :Mise en place moquette :Remontage tableau de bord :Remontage des sièges : =>Voilà pour ce qui est de l'intérieur. Elles est remontée est roulante. Je vais tout de même devoir démonté toute la mécanique pour une vérification en profondeur et pour une réfection de la boîte Sinon niveau gestion, elle nous a été vendue avec sois disant une gestion ABT mais elle ne prenait que 1.8 bars en sural donc origine. En démontant le boitier, on s'est aperçu qu'il avait eu comme un coup de chauffe car la boite en ferraille est toute carbonisé. Malgré tout, il y avait bien des eproms autre que ceux d'origine mais on ne saura jamais ce que c'était J'ai donc racheté un boitier d'occasion a buggyseb qu'il avait mis sur son AAN que très peu de temps (Quasiment neuf). A notre grande surprise, on a retrouvé un fonctionnement plus que mieux par rapport à l'ancienne gestion Pour la fuite d'eau, on a trouvé => peinture façon méthode du bled : Peinture par dessus les joints de porte etc... Résultat une couche de vernis s'est glissé entre le joint supérieur et le pavillon ce qui fait dégouliner l'eau à l'intérieur du joint de porte et donc rentre dans la caisse au bout d'un moment. Une peinture complète est donc au programme Donc en résumé, les travaux qui vont suivre : -Démontage mécanique + chassis -Peinture -Quelques bricole sur le faisceau Et elle sera comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 juin 2015 En tout cas elle a l'air bien propre d'aspect . Bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 22 juin 2015 super boulot , un travail de passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Belle restauration Au plaisir de vous revoir les picards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Déjà superbe comme ça, le cuir est magnifique en plus Bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Pourquoi tu as du cuir sur les panneaux de portes et le tableau de bord ? Je pensais que les ABY avaient seulement du bois ou carbone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 juin 2015 sebturbo a écrit:Pourquoi tu as du cuir sur les panneaux de portes et le tableau de bord ? Je pensais que les ABY avaient seulement du bois ou carbone.Alors la c'est une bonne question ^^ C'est une série ultra limité alors ?? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 23 juin 2015 moi aussi sur mon S2 c'est tout cuir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Superbe boulot J'ai toujours cru que l'absence de moulure (bois ou carbone) était réservée aux modèles de base....mais vu la présence du cuir, c'est peu probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Bon boulot Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Nikel le travail, tu as assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 16 février 2016 on continue la remise en etat 1) boite 6 : bruit enorme sur la 1ere photos sur l'arbre primaire ,le pignon de 1ere est tres marqué probleme connue sur cette boitel'autre en face est nikelde plus c'est un regale de refaire cette boite ,j'ai juste acheté un arrache vraiment très spécifique pour arrache un roulementle reste viens tous seul avec l'aide quand meme d'une doc VAG bien sur !!!quelques photos et voici la piece de rechange prise sur une boite 5 de 2.5 tdi 200 euro d'occase ;l'arbre neuf coute 1000 nettoyage complet et verif des autres piecesle moteur suitculasse hs pour commencerrecup d'une culasse 7a avec modif des conduits et divers par un fraiseur ,les photos pour la semaine prochainea suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 17 février 2016 J'ai jamais démonté une boite , le travail doit être intéressant . En tout cas félicitations pour la remise en état de cette s2 . La rénovation en vaut la chandelle , car la côté de ces voitures ne fais que monter Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 17 février 2016 Superbe travail comme d habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juffu1 0 Posté(e) le 17 février 2016 Respect tu nous régales !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 17 février 2016 En effet cette culasse n'est pas belle a voir! combien de cylindre de fissurés? Combien de km a cette boite?Bon travail sur cette boite de vitesse Tu as trouvé un arbre de remplacement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 février 2016 arbre sur boite 5 audi 100 2.5 tdi type CEP de 94 c'est la meme reference : 01e311105h ,en fait cet arbre est monter sur toutes les boites type 01E en 5 et 6 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 février 2016 la S2 avait 187000 kms a l'achatcette boite a etait modifier par AUDI en 04/1995 a partir du n° 77644 (RS2 S6) avec des pignons de 1ere plus large pour encaisser le couple plus important sur les moteur suralimenté.la culasse est hs sur tous les cylindres,c'est une voiture qui a souffert pour la cylindrée c'est très correct ,l'ovalisation est dans les tolerances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 17 février 2016 Bravo mais pas de chance quand même a ce kilométrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 février 2016 avait elle vraiment ce kilometrage ????myster et boule de gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 18 février 2016 pour la cylindrée c'est très correct ,l'ovalisation est dans les tolerances[/quote]Bon travail filou Tu as refait la segmentation?La pompe a eau est neuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 18 février 2016 Bon et beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 février 2016 oui segments et pompe a eau neufd'ailleurs sur les anciens segments coupe feu (1er) une partie du revêtement était parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 18 février 2016 Tu arrive a trouver une pompe a eau neuve ? et le segments tu les a pris ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 février 2016 pompe a eau sur OSCAROsegment GOTZE 81MM chez CS PART GMBH en allemagne via EBAY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 18 février 2016 Chapeau c'est pas donné à tous de savoir refaire une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 19 février 2016 merci c'est sympa de votre part j'en ai déjà refait pas mal en VW , RENAULT et FORD mais franchement celle ci est vraiment bien pensé pour la remise en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 21 février 2016 Super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 février 2016 aujourd'hui recuperation de la culasse 7a modifier en aby,le tourneur a super bien travaillerpercage des conduits de lrpercage taraudage pour les goujons de collecteur echappementfraisage pour fixation du capteur hallrectif culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 23 février 2016 Super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 février 2016 merci les gars de nos jours c'est pas evident des pro qui travail correctement pour ce genre de travail.ce serai tentant de lui mettre des chevaux en plus mais pas de budget en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites