Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiac007

ca broute ...

Messages recommandés

hier je me suis apercu que lorsque je met le contact je n entend plus le bzzzzzz de la pompe a essence , c est pas normal ca ? j avais le souvenir de bien l entendre justement avant que la voiture commence a deconner .. y a une manip speciale pour demonter la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai demonter le cache de la pompe et elle tourne , je l entend ... je vais la demonter pour voir si la crepine n est pas bouchée et par la meme occasion enlever les merdes qui pourraient trainer au fond du reservoir ...
tout a l heure je suis aller faire un tour et elle a fonctionnée normalement pendant 10 min et apres grosses coupures vers 3000 tours et gros bruit sourd dans la ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut possible que ta pompe commence à lâcher donc manque de débit faudrait le mesurer pour être sûr mais faut de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible oui quelle lâche.
Moi avant de lâcher et de me retrouver en panne sur la route
Elle bzittai fort et faisait brouter la voiture
(Elle broute de retour mais sûrement une bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai refait un scan hier et voila ce qui en ressort
apres avoir effacé les code j ai refait un tour ce matin et :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout chose ton alternateur. Charge bien ? Batterie ok, masse moteur ok?
A vérifier si ton capteur de PMH est bon ou pas rempli de limaille (g28)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à côté de ton boîtier papillon raccordé à des flexible s et tu as une prise deux pôles dessus mais j ai quand même un doute que tu cumules autant de pannes soit un souci de faisceau moteur, soit la g28 qui fou la merde je peux me tromper. La lecture vag com est pas évidente sur le motronic on est loin des.nouvelles générations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le g28 ressort au diag car le moteur etait a l arret sinon j ai pas le defaut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai surement mais bon vérifie le reste et pour en avoir fait l'expérience un G28 n'est jamais éternelle c'est pour ça que je t'ai dit que je pouvais me tromper .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ai le g66 qui ressort , du coup je l ai acheter ainsi que le deuxieme (le vert et le bleu ), quelqu un aurait les couples de serrage pour ces deux capteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai changé les deux sondes a cliquetis puisque ca ressortait au diag et ca ne change rien .......
petite question : si on enleve le regulateur de pression d essence et qu on met le conctact que se passe t il ?
moi ca ne fait rien ...et si je met un coup de clef sa pisse l essence ..normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal la pompe se met en route uniquement après le coup de clef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ..
y a t il un moyen de tester le circuit de suralimentation en mettant sous pression et en etant etanche (en bouchant la durite au niveau admission d air par exemple )? car en laissant la pression constante et en cherchant les fuites je vois rien du tout ,comme j ai quasi tout changé en pieces qui pourraient faire brouter la voiture , la je seche vraiment !! j en ai marre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est un problème électrique et pas mécanique c'est au niveau du faisceau qu'il faut jeter un oeil Wink

Maintenant contrôle ce qui est susceptible de faire brouter ton moteur par exemple faisceau débitmètre d'air, faisceau allumage, faisceau injecteur, etc ... Il y en a une multitude à contrôler Wink

Peut être que tu trouvera rien dans le faisceau mais que c'est tout simplement un fusible de mort (Ca m'est arrivé Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis et fait ton diag moteur tournant
ton code défaut sort ou pas .
en espérant que hélas tu n'est pas un souci de compression sur un cylindre incriminé (celui ou tu as changé la bobine)?
l'oxydation est un ennemi l'age aussi . faut malheureusement si coller sinon tu auras tout le temps des pannes corniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais m y coller a tester le faisceau .... qq un a t il un schema pour savoir a quoi correspondent les pin sur la prise du boitier motronic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca peut largement aider , en revanche je suis une bille en elec ... mais si il y a un pin pour une sonde , cette meme sonde a 2 fils donc comment je teste la continuité des deux fils ? y a un truc qui m echappe ....Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je vais dans le s6 qui a dormi dehors et je met le contact et selectionne le canal 51 pour voir l info donnée par la sonde ,elle m indiquait 5 degrés et ca paraissait normal mais sans mettre le moteur en route celle ci c est mise a montée jusqu a 25 et apres j ai demarré .... bizzare ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! apres avoir enfin trouvé les raccords adequats voila ce que ca dit :
la je suis branché sur l arrivée donc la pompe donne presque 4 bars ,dois je me brancher sur la sortie pour voir si le regulateur est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je remarque qu a froid quand j accelere la pression monte jusqua 4.5 b et c est le que la voiture a tendance a vouloir caler , normal que ca monte ? est ce que j ai besoin de me brancher apres le regulateur pour voir si il est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aura la meme pression avant et apres Wink

Nan mais au ralenti a froid c'est bon et quand tu accélère c'est normal que ca bouge un peu puisque tu fait varier la pression dans le collecteur Wink Faut pas oublier qu'au ralenti tu as -0.6 bars dans ta pipe d'admission donc forcément quand tu ouvre tu te rapproche de la pression atmosphérique soit environ 1 bar Wink

Maintenant que ta rampe est bonne avec ton régulateur, tu peut te pencher sur autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci filou Very Happy

et bien je vois plus trop ou chercher .....
quelle est la sonde qui donne l info sur le canal 51 sur moteur aan ?? car mon info sur le canal 51 est a mon avis erronnée,je m explique : je met le contact et illico selectionne le canal 51 :info 14 degrés (temp de mon garage) et la j attend sans demarrer et la valeur monte jusqua 50 en 2-3 minutes et stop a cette temperature . c est quand meme bizarre !!
pour info la sonde derriere la culasse est neuve et ca faisait pareil avec l ancienne ,en revanche je n ai pas encore changé la sonde a trois broche ..(j ai pas la clef qu il faut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ca hier

ca peut aider car les pin entre aby et aan n ont pas tous la meme affectation a priori ...
sinon pour mon canal 51 vous avrz des idées , est ce vraiment l info de la g62 ? car si oui j ai un probleme de ce coté la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con cette doc est pas génial en qualité donc AAN là je confirme pas pour ABY a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si qqun pouvait verifier canal 51 selectionné sans demarrer le moteur ,si la valeur augmente ....merci
pour ino j ai testé a l ohmetre la continuité des fils de cette meme sonde et c est ok je retrouve bien la valeur en me branchant sur le pin 45 et 30 en suivant le schema posté plus haut (la valeur reste stable) alors pourquoi ca bouge sur le canal 51 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai teste ce matin avec mon 100s4 et c'est identique a toi: MOTEUR FROID ET SANS DEMARRER
il faut checher ailleur car apparement c'est normal

et la sonde qui te donne l'info au climatronic est celle qui est vissee sur la pipe d'eau



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien apres avoir checker le faisceau et tout le reste depuis qq semaines et apres un enieme scan ,seul le debimetre ressort en defaut , du coup j en commande un en occas d allemagne et ca y est ca roule comme il faut !! Very Happy enfin !!!!! en fait le premier debimetre que j ai acheté d occas etait defectueux , du coup j ai checker tout le reste pour rien ou presque puisque j ai appris a verifier un faisceau (c est deja ca) lol! et aussi que sous la moquette passager j ai plein de flotte dans la mousse (je verifierai ca bientot !
je refait un tour demain pour etre sur mais tout a l heure ca marchait nickel ,montée en regime sans aucune coupures ,ralenti impeccable .... que du bonheur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est chiant arrivé a tout le monde ou presque moi j'ai m^me un doute sur le toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le toit ouvrant .. j ai testé les evacuations et ca coule bien , faut que je cherche ailleurs ;;
en tout cas petit tour aujourdhui et ca semble impeccable ,apres j ai refait un diag et j ai zero defaut ... Smile
merci a tous pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une caisse qui roule pas génère de la condensation entre les variations de température extérieur en espérant que le collage pare brise soit pas le coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est a ca que je pense , le joint n est pas bien beau par endroit ,je vais le faire refaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème doit venir des trous évacuation au tablier sous la baie de pare brise qui sont bouchés  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire ^^
Toujours testé avec des pièces dont tu es sur de sa validité Wink
Sinon tu te créée des pannes en plus lol

En tous cas tu vas pouvoir en profiter maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes !!!! c est vrai que c est cool quand ca tourne rond .... mais comme elle n est pas assurée j ai pas vraiment roulé ;; mardi elle va chez le mecano pour changer les bras avant , je me sentais pas de le faire ... et puis apres passage au ct et go !!!! ca va me changer de la golf 1.6 Crying or Very sadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu pu tester ton debimettre.et voir qu'il fonctionne ou non au vag com?

Car la mienne broute je pensais avoir trouver le.probleme et ai essauer une bobine d'occaz car j'ai une bougie qui ne faisait pas.d'étincelle a la masse .
Mais je sais même pas si min debimettre est bon déjà

Merci et nickel si elle roule bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...